ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les carences

Aller en bas 
+10
Laure-14
daizzy
célia
arnelae
jesy
Christine
eloelo
Alga
Minipousse
Louve Noire
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 20:44

personnellement Laure j'irais faire cet examen. Une carence en B12 sur du long terme peut être néfaste pour l'organisme. le végétarisme avec une ampoule de B12 par jour ne laisse pas de carence en B12 alors autant que tu saches pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 21:47

moi je passerais l'examen aussi, pour les memes raisons evoquées par carole.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:50

Merci de m'avoir donné votre point de vue. Je suis surprise par contre, j'aurai pensé que vous diriez que c'était du superflu. Oui bien sûr je vais y aller, mais bon, je ne m'y attendais vraiment pas. En fait, la lettre de mon Doc est "en cours d'acheminement", normalement j'aurai du la recevoir en même temps ou avant cette convocation au RDV. J'aurais été moins surprise, et inquiétée!

Donc vous, après ces cure de B12, votre taux est redevenu normal? Pourtant il me semble que certain végé d'entre nous en prennent en continue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:54

tu es vegetaRienne ou vegetaLienne? si t'es vgL, depuis combien de temps?

et puis peut etre que pour toi, le probleme c'est pas de prendre de la B12, mais de l'assimiler?
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:42

Oui, je crois que c'est ce qu'elle veux savoir: pourquoi je n'assimile pas comme il le faudrait la B12.
VégétaRienne depuis... 2 ans. Je vais vérifier en regardant ma date d'inscription sur ce forum, car c'est en discutant avec vous que je ma décision à été prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 15:05

oui alors donc l'examen est indispensable, tu n'est pas sensée avoir une telle carence. côté B12 t'as les memes apports qu'un omni, donc vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 18:47

carole a écrit:
le végétarisme avec une ampoule de B12 par jour ne laisse pas de carence en B12 alors autant que tu saches pourquoi.

Euh... je n'en suis pas persuadée, Carole!

Si la carence était trop importante, le fait d'avoir pris de la B12 durant 10 jours quotidiennement puis tous les 15j n'a pas forcément résorbé le problème qui date peut-être de très longtemps (et pas forcément depuis que Laure est devenue VgR).


Laure-14 a écrit:
Alors, en août, prise de sang: carence importante en B12. Qu'à cela ne tienne: cure d'attaque de 1 ampoule par jours pendant 10j puis une tous les 15j. Un peu plus de trois mois plus tard, PS de controle: toujours une carence importante.

Et là: je reçois un courrier de l'hôpital ce matin, j'ai un RDV pour une fibroscopie afin de détrerminer les raisons de cette carence/ mauvaise absorption!! N'est ce pas exagéré? Je lui ai bien dit que j'étais végétarienne. Suite aux résultats de la PS j'imaginais plutot que j'allais passer à une ampoule par semaine, voilà tout. Que feriez vous? Accepteriez vous de passer cet exam? Car ce n'est pas rien tout de même.

I se peut que tu aies une anémie de Biermer ou qq chose dans ce genre, et je ne suis pas certaine que cet examen soit l'unique moyen de le déterminer.
Déjà une prise de sang détaillée, pour savoir entre autre la taille des hématies, etc... (si ça n'a pas déjà été fait), serait peut-être une alternative. AMis tu dis avoir déjà fait plusieurs pds, étaient-elles détaillées? fer, leucocytes, etc... ?? Les carences - Page 2 Jesaisp2
En tous les cas, je te suggère de prendre contact auprès de Jérôme BP.

Perso, si j'avais écouté les docteurs, j'aurais été hospitalisée 3 jours, subie une ribambelle d'examens, dont une ponction du sternum réputée très douloureuse.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas passer d'examens, mais juste avant s'assurer qu'il n'y a pas d'autres alternatives, le cas échéant.

Edit: apparemment la fibroscopie est un des examens préconisés en cas de doute pr l'anémie de Biermer http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/biermer-maladie-de-742/examen-medical.html

Au fait Laure, tu as fait tester la B12 ou bien l'acide méthylmalonique??? Les carences - Page 2 Hein25

Tu nous tiendras au courant, Laure? Bon courage en tous cas. Les carences - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 19:57

arnelae a écrit:
carole a écrit:
le végétarisme avec une ampoule de B12 par jour ne laisse pas de carence en B12 alors autant que tu saches pourquoi.

Euh... je n'en suis pas persuadée, Carole!

Si la carence était trop importante, le fait d'avoir pris de la B12 durant 10 jours quotidiennement puis tous les 15j n'a pas forcément résorbé le problème qui date peut-être de très longtemps (et pas forcément depuis que Laure est devenue VgR).

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'un régime vgR n'apporte pas de carence surtout s'il est complété avec de la B12. Donc effectivement soit sa carence était tellement important que malgré la B12 prise le niveau n'est pas encore dans les norme. Soit c'est qu'elle un un problème d'absorption ou autre quelque part.
Les carences - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 20:29

C'est bien la B12 qui a été dosée. Ainsi que toute une ribambelle de paramètres. A mon étonnement, Fer et Calcium impeccable. Juste pas assez de globules blancs non plus.

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 1:18

carole a écrit:
Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'un régime vgR n'apporte pas de carence surtout s'il est complété avec de la B12. Donc effectivement soit sa carence était tellement important que malgré la B12 prise le niveau n'est pas encore dans les norme. Soit c'est qu'elle un un problème d'absorption ou autre quelque part.
Les carences - Page 2 Accord07

Je suis d'accord et comprends mieux ainsi. Les carences - Page 2 Accord07


Des nouvelles, Laure? tu as passé ta fibroscopie? Les carences - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 20:36

arnelae a écrit:
Il se peut que tu aies une anémie de Biermer ou qq chose dans ce genre, et je ne suis pas certaine que cet examen soit l'unique moyen de le déterminer.

Et bien Léa, je crois que tu as loupé ta vocation! Résultat anapath de la biopsie+ cette carence en B12 "en faveur d'un Biermer". Il m'est prescrit une injection musculaire mensuelle de B12.

J'ai du mal à croire que l'on puisse comme ça établir un diagnostique si précis. Je me demande s'il ne mette pas un nom juste pour me contenter, histoire de dire "elle va être contente, elle ne va plus nous ennuyer".

Sinon, depuis ces examens, j'ai eu des maux d'estomac pas possibles. Ca m'arrivait de temps en temps, mais pas à ce point. En fait, sensation d'avoir l'estomac en compote comme après avoir passé toute une nuit à vomir. Je pensais que c'était la gastro qui se pointait, mais non. Mon médecin m'a prescrit des médoc "pansements", sauf qu'ils sont déconseillés aux carencés en B12 car limitent son absorption!! Je ne l'ai découvert qu'à la maison en lisant la notice. Mais comme je sens que mon estomac refait des siennes depuis ce matin, tant pis, je gobe!



Y a t-il des adeptes du Biermer ici? Pour m'éclairer sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:43

dsl laure, je ne peux pas te répondre...
par contre, je ne comprends plus rien : il semble qu il aie des vgr qui prennent de la b12 ici?

je n en prends pas ,et je n ai jamais fait d examen sanguin ( sauf pendant ma grossesse)
je menge a peu pres 4 oeufs par semaine ( quand le reste de la famille mange des oeufs)
fromage : moins d une fois par semaine
creme de vache : disons deux fois par semaine ( dans les plats familiaux)
aussi pensez vous que je doive faire des exams? je n ai pas de "souffrances" particulieres, ni de problemes apparents...

je consomme de la levure maltée, mais comme elle est au vrac, je ne sais pas s il y a de la b12 ou non...
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 14:42

Hello je reviens un peu sur le Forum:ttdoux: comment ça va tout le monde?
juste alors j'ai une question sur cette histoire de B12 étant vegan maintenant j'ai rencontré une brutale chute de poids et de muscles suivis d'une stabilisation depuis deux mois sans changements!! j'ai perdu 8 kg en 4 mois!!
j'ai aussi une chute de cheveux plus importante (pas au point de devenir chauve)
est-ce-que je souffre de carences?

merci de vos réponses

bises:kissou:
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 22:57

Ça y ressemble en tout cas.
Hop hop hop, prise de sang et rdv chez le médecin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les carences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les carences   Les carences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: