Cinquante milliards d'animaux sont transportés vivants chaque année. Les trajets couvrent le monde entier. Entre le pays d'origine et celui de destination, il y a en général plusieurs milliers de kilomètres sur terre ou sur mer. Les animaux sont exposés à toutes les fatigues imaginables. Aucune espèce n'est épargnée, que ce soit les grenouilles pour la France, les chevaux pour l'Italie, les taureaux pour le Liban ou les chèvres pour l'Arabie Saoudite. La plupart du temps, les véhicules ne sont pas conformes aux lois. Mais même lorsque les règles sont respectées, le chemin de croix des animaux est inimaginable. Animals' Angels est aux côtés des animaux dans le but de faire au moins respecter les lois, mais aussi pour contrôler et documenter. Animals' Angels veut, en informant, arriver à l'abolition finale des transports d'animaux.
Quelques exemples -derrière chaque chiffre il y a un destin personnel
50 milliard d'animaux (hors animaux aquatiques) sont tués chaque année dans les abattoirs. Chacun de ces animaux est transporté au moins une fois.
3000 chevaux par an sont transportés de Pologne en Italie, par exemple à Bari. Distance : 2000 kilomètres.
En 2003, environ 170000 agneaux ont été exportés de France en Espagne - et 105000 agneaux sont venus d'Espagne en France.
source : animals-angels.com