ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grossesse: quels compléments en fer?

Aller en bas 
+2
omega
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Grossesse: quels compléments en fer? Empty
MessageSujet: Grossesse: quels compléments en fer?   Grossesse: quels compléments en fer? EmptyVen 17 Aoû - 19:46

Enceinte, j'ai une carence en fer qui s'accentue depuis qq semaines (moins de globules rouges que la normale, etc...). Le tardiféron B9 prescrit contenant un composé "aviaire", j'en ai pas pris. Grossesse: quels compléments en fer? 73757

Là, on m'a parlé des comprimés Végifer, 100% végétal. 99,9% de spiruline, 1% de silice.
Grossesse: quels compléments en fer? VEGIFER-230CP


Citation :
VEGIFER®️ Fer végétal 100 % naturel

Une biodisponibilité prouvée par des études

VEGIFER®️ est une source de fer 100% végétale.
Les sources de fer végétales sont rares et les meilleures comme les céréales complètes en contiennent 12 mg au 100 g, de plus ces céréales contiennent des acides phytiques et des polymères qui limitent la biodisponibilité du fer.
VEGIFER®️ en contient 600 mg au 100 g sans aucune trace d'acides phytiques ou de produits phénolés qui pourraient limiter son absorption.

C'est un fer végétal obtenu par absorption directe et naturelle de la spiruline dans la ferme ou nous produisons L'Algue bleue des Andes®️. Les procédés de culture, de séchage ainsi que les contrôles présentent la même rigueur.

Le niveau de fer est contrôlé et la concentration garantie.
En effet chaque comprimé dosé à 590 mg contient 3,5 mg de fer. Autrement dit, il suffit de 4 comprimés pour atteindre l'A.J.R.

Arrow A lire l'Etude sur la carence en fer traitée par Végifer


Je viens d'en acheter une boîte de 90 comprimés.

Je sais qu'il existe aussi le Floradix, à boire.

Citation :
FLORADIX FER + PLANTES 250 ml

Grossesse: quels compléments en fer? Florad-det


Description :
Un cocktail ANTI-FATIGUE composé d'extrait naturel de FER, de Plantes, de Vitamines C, B1, B2, B6, B12 et de jus de fruits.

Description détaillée :
De par sa composition, floradix est une boisson savoureuse, tonique, riche en Fer et en Vitamines B et C. Floradix est une boisson convenant à tous ceux qui désirent maintenir leur vitalité. Floradix est très apprécié par les enfants. De par sa composition, Floradix est un aliment complémentaire riche en certains éléments nutritifs concentrés (extraits de légumes, de fruits, de levures, de plantes et d'algues). Il assure une absorption maximale grâce à l'emploi du gluconate de fer II, qui est la forme de fer la plus assimilable de toutes. Floradix est un aliment riche en substances de protection et en fer.

Conseils :
S'utilise pur ou dilué, à l'aide du gobelet fixé sur la bouteille. Se prend de préférence au début du repas ou peu avant l'effort à raison d'un demi-gobelet par jour, ou une cuillerée à soupe, soit 10 ml.

Ingrédients :
Décoction de plantes (54%) : carottes, ortie, épinard, chiendent, angélique, fenouil, algue brune, hibiscus, pelure d'orange. Jus de fruits (29%) de : poire, raisin, cassis, orange, mûre, cerise, betterave rouge. Extrait aqueux de levure. Miel, extrait d'églantier, gluconate de fer, extrait de germe de blé, vitamine C, essence d'orange. Vitamines B1, B2, B6, B12. Analyse moyenne 100 ml : valeur énergétique : 419,5 kj, 101,2 kcal. Protéines : 0,20 g, Glucides : 24,50 g. Par dose de 10 ml : fer : 7,5 mg, vit.B1 : 1,0 mg, vit.B2 : 0,9 mg, vit.B6 : 0,5 mg, vit.B12 : 0,6µg, vit.C :10 mg.

Exclamation Par contre au magasin Bio j'avais vu qu'il existait une version végétaLienne de Floradix mais peut-être avec de l'alcool... Grossesse: quels compléments en fer? Hein361 Donc bien lire la composition.
Et là en cherchant sur le net, je suis aussi tombée sur des comprimés Floradix Fer.

Sinon, la Spiruline me semble très appropriée lors de carences en fer. Grossesse: quels compléments en fer? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Grossesse: quels compléments en fer? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse: quels compléments en fer?   Grossesse: quels compléments en fer? EmptyVen 17 Aoû - 22:56

Il y a aussi ferro vital plus du laboratoire Ortis,c' était sur la ligne verte que j' avais eu le nom de ce produit.Le traitement de ma gynéco me donnait trop mal aux intestins et la prise de sang n' était pas bonne j' étais anémiée alors j' ai testé:Il faut un flacon pour sentir le résultat,moins fatiguée et moins poussive.Il n' y a que des plantes dans la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse: quels compléments en fer? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse: quels compléments en fer?   Grossesse: quels compléments en fer? EmptySam 18 Aoû - 19:22

moi non plus je n'avais pas pris tardiféron, mais un complément ferreux trouvé en mag bio et mon taux de globules rouges a augmenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Grossesse: quels compléments en fer? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse: quels compléments en fer?   Grossesse: quels compléments en fer? EmptySam 18 Aoû - 20:46

je ne peux pas t'aider je n'en ai manqué ni avant ni après l'accouchement...
Bon courage!! Fais une cure de lentille! Mange des clous rouillés (ma grand mère avait une copine vg qui faisait tremper des clous dans de l'eau et qui la buvait.... Grossesse: quels compléments en fer? 3d-frappe-maboule )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Grossesse: quels compléments en fer? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse: quels compléments en fer?   Grossesse: quels compléments en fer? EmptyMar 21 Aoû - 20:03

Alga a écrit:
jma grand mère avait une copine vg qui faisait tremper des clous dans de l'eau et qui la buvait....
C'est ce que l'on donnait aux enfants malingres, chétifs, peu résistants... je me suis toujours demandé si c'était efficace.

Quelqu'un a une idée ?

ça me rappelle la question du calcium dans l'eau du robinet.
Certains disent que l'eau calcaire apporte du calcium à l'organisme,
d'autres disent qu'il s'agit de calcaire et non de calcium et qu'aucune assimilation de calcium n'est possible à partir de cette eau-là,
sans compter ceux qui accusent l'eau calcaire de provoquer des calculs rénaux....
Grossesse: quels compléments en fer? Banane10 Grossesse: quels compléments en fer? Banane10

Quelqu'un à une idée ? (re)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Grossesse: quels compléments en fer? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse: quels compléments en fer?   Grossesse: quels compléments en fer? EmptyMar 21 Aoû - 21:26

Pour le fer, j'avais lu que le fait de cuisiner dans une cocotte en fonte noire permettait d'en absorber car le fer de la fonte passait dans les aliments... Grossesse: quels compléments en fer? Hein361

Pour l'eau riche en calcium, je suis comme toi, j'aimerais bien savoir !!! Grossesse: quels compléments en fer? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse: quels compléments en fer? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse: quels compléments en fer?   Grossesse: quels compléments en fer? EmptyMer 22 Aoû - 19:14

oui bon, je ne suis pas sûre que ça soient des méthodes super efficaces Grossesse: quels compléments en fer? Hein16
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Grossesse: quels compléments en fer? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse: quels compléments en fer?   Grossesse: quels compléments en fer? EmptyVen 24 Aoû - 16:50

pipoune a écrit:
oui bon, je ne suis pas sûre que ça soient des méthodes super efficaces Grossesse: quels compléments en fer? Hein16

disons que pour l'une ou l'autre méthode (clous trempés ou cocotte en fonte), on absorbe bien des atomes de fers mais sont-ils bien assimilés ? pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse: quels compléments en fer? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse: quels compléments en fer?   Grossesse: quels compléments en fer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse: quels compléments en fer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels vitamines et/ou compléments donnez-vous à vos enfants ?
» Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?
» Compléments alimentaires
» Compléments alimentaires
» Dépression : les compléments alimentaires : tryptophane, mélatonine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: