ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse

Aller en bas 
+10
sarah
Obi
missrat
alexandra
Matcha
Minipousse
alyssa
Sépia
Alep
arnelae
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 13:42

Minipousse a écrit:
Missrat, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas en prendre de façon continue parce qu'il empêche une bonne absorption du fer.

C'est assez étonnant puisque le pamplemousse étant un agrume est donc riche en vitamine C. Or la vitamine C aide à l'absorption du fer et est indiquée pour le fixer... j'aimerais aussi avoir l'avis d'un professionnel, car c'est très intéressant.

En outre, comme tout produit, afin que ça puisse aussi avoir un effet positif je pense, il doit être déconseillé d'en prendre sur du long terme, ça semble assez rationnel.

Mais quel EPP choisir dans le vaste monde du bio qui se répande de + en + ???
les dosages différent d'un EPP à l'autre et les tarifs aussi... lesquels utilisez-vous, puisque vous en êtes satisfaites ça m'aidera dans mon choix ? Merci Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 15:25

arnelae a écrit:
Minipousse a écrit:
Missrat, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas en prendre de façon continue parce qu'il empêche une bonne absorption du fer.

C'est assez étonnant puisque le pamplemousse étant un agrume est donc riche en vitamine C. Or la vitamine C aide à l'absorption du fer et est indiquée pour le fixer...
lesquels utilisez-vous, puisque vous en êtes satisfaites ça m'aidera dans mon choix ? Merci Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Reconfor
Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Accord07 Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Accord07 Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Accord07
J'ai toujours entendu dire ou lu que vitamine C et Fer faisaient très bon ménage en effet.
J'utilise ainsi que ma fille, ma nièce, mon compagnon, ma soeur entre autres... (!) l'EPP de chez N*utris*nté, excellent rapport qualité-prix à ce que j'avais constaté en comparant plusieurs produits.
Prix < 7 € par ici, contenance 100 ml (moins cher que Citro*).
Voili voilou tu sais tout, ou presque Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 0:16

Je prends le citroplus 800. Il est plus concentré et il est dans un flacon en verre, ce qui est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 0:30

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:
alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:

C'est promis, cette fois, je ne disparaîtrai plus ! Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Amour411
Attention, on va te prendre au mot... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Bisous13

Il faut, il faut... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Accord07

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Sauteur2 Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hiphiphi Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 213258 Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hiphiphi Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Sauteur2







Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Mdrnew Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Merci1 Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 0:39

En fait, j'en ai essayé plusieurs mais je ne vois pas trop la différence... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein25



Comme Obi, je pense qu'à l'avenir j'achèterai de préférence le Citroplus 800 à cause de son flacon en verre.



J'en ai déjà acheté, il est plus cher mais je crois me souvenir qu'il n'en faut que 5 gouttes au lieu de 30 pour la marque que je prenais avant (je ne sais plus laquelle c'était...)...



En ce moment, je finis un flacon de 250 ml acheté dans l'urgence à Satoriz à Reims . C'était le seul qui restait et je voulais enrayer vite fait un rhume naissant ! Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Maladefi

Je l'ai payé cher mais il m'a fait de l'usage ! D'ailleurs, je ne peux même pas dire de quelle marque il est parce que l'étiquette n'a pas survécu.

La question que je me pose, à ce propos, c'est le temps de conservation Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein361 (je le conserve toujours au réfrigérateur) ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 1:46

Minipousse a écrit:

La question que je me pose, à ce propos, c'est le temps de conservation Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein361 (je le conserve toujours au réfrigérateur) ?
C'est un produit naturel à la fois antibiotique, antifongique, antibactérien... je pense qu'il ne risque pas grand chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:19

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:

La question que je me pose, à ce propos, c'est le temps de conservation Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein361 (je le conserve toujours au réfrigérateur) ?
C'est un produit naturel à la fois antibiotique, antifongique, antibactérien... je pense qu'il ne risque pas grand chose Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Invisio3



C'est bien ce que je me disais aussi... Wink


Dernière édition par Minipousse le Sam 11 Fév - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:51

alexandra a écrit:

J'utilise ainsi que ma fille, ma nièce, mon compagnon, ma soeur entre autres... (!) l'EPP de chez N*utris*nté, excellent rapport qualité-prix à ce que j'avais constaté en comparant plusieurs produits.
Prix < 7 € par ici, contenance 100 ml (moins cher que Citro*).

Merci à vous pour vos conseils. Ce qui m'ennuei c'est la diféfrence de dosage, je lisais la composition de certains et parfois ils peuvent contenir de l'alcool...

J'ai vu que Citro+ proposait également des comprimés mais c'est pas évident d'avoir la composition sur le net.

Oui, le verre est plus sain que le plastique, c'est certain, d'autant que maintenant avec les histoires de bisphénol A, ça craint, mais bon Citro+ est également disponible en flacon en plastique...

Enfin, je me demande si c'est déconseillé quand on est enceinte ou qu'on allaite (je pense pas, mais bon, qq'un sait ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 0:04

arnelae a écrit:
Merci à vous pour vos conseils. Ce qui m'ennuei c'est la diféfrence de dosage, je lisais la composition de certains et parfois ils peuvent contenir de l'alcool...

J'ai vu que Citro+ proposait également des comprimés mais c'est pas évident d'avoir la composition sur le net.

Oui, le verre est plus sain que le plastique, c'est certain, d'autant que maintenant avec les histoires de bisphénol A, ça craint, mais bon Citro+ est également disponible en flacon en plastique...

Enfin, je me demande si c'est déconseillé quand on est enceinte ou qu'on allaite (je pense pas, mais bon, qq'un sait ?)



Oui, moi aussi je trouve que c'est compliqué de comparer... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein361



J'en ai également en comprimés Citro+ mais je trouve que c'est moins efficace qu'en liquide Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein25



J'avais acheté un petit livre sur l'EPP, je regarderai ce week-end si j'y trouve des indications sur d'éventuelles incompatibilités avec la grossesse et l'allaitement Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptySam 11 Fév - 0:20

Minipousse a écrit:
alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:

La question que je me pose, à ce propos, c'est le temps de conservation Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein361 (je le conserve toujours au réfrigérateur) ?
C'est un produit naturel à la fois antibiotique, antifongique, antibactérien... je pense qu'il ne risque pas grand chose Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Invisio3



C'est bien ce que je me disais aussi... Wink





Ce soir, je suis allée dans une para-pharmacie pour toute autre chose et je tombe sur de l'extrait de pamplemousse (je me demande si ce n'est pas la marque que tu prends, Alexandra). Je lis l'étiquette et là je vois :" à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 20 jours" Shocked !!!

Mon flacon actuel doit avoir plus d'un an ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:29

Minipousse a écrit:

Ce soir, je suis allée dans une para-pharmacie pour toute autre chose et je tombe sur de l'extrait de pamplemousse (je me demande si ce n'est pas la marque que tu prends, Alexandra). Je lis l'étiquette et là je vois :" à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 20 jours" Shocked !!!
Mon flacon actuel doit avoir plus d'un an ! Confused
Il y a beaucoup de produits avec délai de péremption court. Beaucoup de médocs notamment. C'est vrai aussi pour les yaourts, à une autre échelle, ou les produits cosmétiques, qu'il faudrait soi-disant changer tous les ans, y compris quand ils sont bourrés de conservateurs (je garde des pots plusieurs années)... au prix où ils sont vendus c'est tout bénef pour les vendeurs bien sûr.
Après, tout dépend de la façon dont les produits sont utilisés, aussi : proprement ou non. Tout le monde n'a pas les mêmes notions d'hygiène.
La question est : est-ce vraiment une question de fraîcheur ? ou bien est-ce pour encourager à la conso ?
On peut aussi envisager que ce soient des normes appliquées sans discernement par catégorie de produit, sans distinction.
A chacun de se faire son idée... pas simple !
Pour ma part je ne me ferais aucun souci pour l'EPP, surtout si tu l'as conservé au frigo. A toi de voir.
Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Bisous13


Dernière édition par alexandra le Sam 11 Fév - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:35

[quote="alexandra"]
Minipousse a écrit:

Pour ma part je ne me ferais aucun souci pour l'EPP, surtout si tu l'as conservé au frigo. A toi de voir.
Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Bisous13



Ben c'est tout vu : au prix où je l'ai payé, je le termine !!!Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 14:24

arnelae a écrit:

Enfin, je me demande si c'est déconseillé quand on est enceinte ou qu'on allaite (je pense pas, mais bon, qq'un sait ?)



Léa, j'ai cherché dans mon petit bouquin mais je n'ai rien trouvé à ce sujet... Il insiste seulement sur le fait qu'atteindre le seuil de toxicité est impossible lors d'une utilisation normale.



Je ne sais plus où (décidément... Confused ) j'avais lu que pour les enfants , il fallait donner une goutte par kg de poids, à répartir en 3 prises dans la journée (donc pour un enfant de 9 kg, 9 gouttes, c'est à dire 3 le matin, 3 à midi, 3 le soir).



Donc si c'est pas toxique pour les enfants, ça devrait être bon pour les femmes enceintes et allaitantes ? Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein25



Mais il vaudrait quand même mieux prendre l'avis d'un professionnel (même pour les jeunes enfants)...



Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 17:55

arnelae a écrit:

Enfin, je me demande si c'est déconseillé quand on est enceinte ou qu'on allaite (je pense pas, mais bon, qq'un sait ?)
Quel risque pourrait-il y avoir ??? A la rigueur, peut-être, une modification du goût du lait, qui peut être compensée, si elle existe, par de l’anis ou du fenouil, qui donnent bon goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:01

Coucou Alexandra ! Je pense que tu as laissé une réponse à ce sujet, mais il y a un bugg : apparemment la 2ème page n'existe plus ??? Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:02

Minipousse a écrit:
Coucou Alexandra ! Je pense que tu as laissé une réponse à ce sujet, mais il y a un bugg : apparemment la 2ème page n'existe plus ??? Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein361



Ah ben non, c'est curieux, elle est revenue !!! Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptySam 18 Fév - 15:33

Minipousse a écrit:



Comme Obi, je pense qu'à l'avenir j'achèterai de préférence le Citroplus 800 à cause de son flacon en verre.

La question que je me pose, à ce propos, c'est le temps de conservation Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein361 (je le conserve toujours au réfrigérateur) ?





Alors le Citroplus 800, c'est environ 28 € les 100 ml.

Il est sur glycérine végétale et sans alcool et il se prend à raison de 15 gouttes 3 fois par jour (mais je prenais quand même 30 gouttes matin et soir).

Et il est indiqué de le conserver 6 mois au réfrigérateur après ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptySam 18 Fév - 16:26

Minipousse a écrit:

Alors le Citroplus 800, c'est environ 28 € les 100 ml.
Il est sur glycérine végétale et sans alcool et il se prend à raison de 15 gouttes 3 fois par jour (mais je prenais quand même 30 gouttes matin et soir).
L'EPP de chez Nutr*santé, c'est moins de 7€ pour 100 ml (900 mg d'EPP et 3g de Vit C. pour 100 ml). C'est moins cher...
A consommer dans les trois mois après ouverture, à conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière.
15 à 30 gtt 2 à 3 fois/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptySam 18 Fév - 19:07

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:

Alors le Citroplus 800, c'est environ 28 € les 100 ml.
Il est sur glycérine végétale et sans alcool et il se prend à raison de 15 gouttes 3 fois par jour (mais je prenais quand même 30 gouttes matin et soir).
L'EPP de chez Nutr*santé, c'est moins de 7€ pour 100 ml (900 mg d'EPP et 3g de Vit C. pour 100 ml). C'est moins cher...
A consommer dans les trois mois après ouverture, à conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière.
15 à 30 gtt 2 à 3 fois/jour.



Il est bio Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein25 ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:39

C'est en tous cas ce qu'ils laissent entendre sur leur site... mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très affirmatifs, du genre : tous nos produits sont contrôlés Ecocert...
Ils disent seulement :
"Nous sommes également certifiés par l’organisme de contrôle des produits biologiques ECOCERT, et nous concevons des produits issus de l’Agriculture Biologique."
"Nous concevons des produits"... on peut donc se demander lesquels.
Il faudrait leur écrire en fait pour vérifier.
Leur discours n'est pas clair... Je m'en occuperai.


Dernière édition par alexandra le Dim 19 Fév - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:23

alexandra a écrit:
C'est en tous cas ce qu'ils laissent entendre sur leur site... mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très affirmatifs, du genre : tous nos produits sont contrôlés Ecocert...
Ils disent seulement :
"Nous sommes également certifiés par l’organisme de contrôle des produits biologiques ECOCERT, et nous concevons des produits issus de l’Agriculture Biologique."
Nous concevons des produits... on peut donc se demander lesquels.
Il faudrait leur écrire en fait pour vérifier.
Leur discours n'est pas clair... Je m'en occuperai.



Merci Alexandra Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Bisous13 !



Ceci dit, je n'en n'ai jamais vu, par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 14:51

Minipousse a écrit:
Minipousse a écrit:



Comme Obi, je pense qu'à l'avenir j'achèterai de préférence le Citroplus 800 à cause de son flacon en verre.

La question que je me pose, à ce propos, c'est le temps de conservation Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Hein361 (je le conserve toujours au réfrigérateur) ?





Alors le Citroplus 800, c'est environ 28 € les 100 ml.

Il est sur glycérine végétale et sans alcool et il se prend à raison de 15 gouttes 3 fois par jour (mais je prenais quand même 30 gouttes matin et soir).

Et il est indiqué de le conserver 6 mois au réfrigérateur après ouverture.


Alors, finalement, je viens d'en acheter un flacon parce que j'étais à court... (16 € 30 les 50 ml. Je pense qu'on peut trouver moins cher sur internet mais je tiens à faire travailler mon petit magasin bio, quand je peux). Et là, je trouve une notice qui précise ceci :

- Citroplus utilise de la glycérine biologique (et ils ajoutent qu'à leur connaissance, l'entreprise GSE Vertrieb, qui produit le Citro Plus, est la seule entreprise au monde à utiliser de la glycérine bio pour la fabrication de son EPP)

- la glycérine biologique utilisée dans le Citro-Plus n'est pas issue de l'huile de palme

- ils disent aussi utiliser une méthode d'analyse plus fine et que leur EPP est plus riche en bioflavonÏdes que celui des autres marques

- et que grâce à une viscosité plus grande, il faut désormais seulement 15 gouttes 3 fois par jour pour avoir la même quantité de principes actifs qu'avant (avant ça devait être 25 ou 30 gouttes, je ne sais plus)


Bon, c'est sûr, on ne peut pas vérifier, on ne peut que les croire sur parole... Mais quel intérêt auraient-ils à mentir ? Ca finirait par leur porter tort, ça serait découvert un jour ou l'autre.

Donc finalement, c'est sans alcool, sans huile de palme, avec de la glycérine végétale biologique et conditionné dans un flacon en verre brun. Le seul inconvénient, effectivement, c'est qu'il est, je pense, l'un des plus cher... (d'un autre côté, il en faudrait moins par prise. Ils disent qu'un flacon de 50 ml dure 3 semaines. Mais pour les autres marques, je n'ai jamais fait attention)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:21

j'en ai dans mon frigo, j'y pense quand je me sens un peu fade!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:08

sarah a écrit:
j'en ai dans mon frigo, j'y pense quand je me sens un peu fade!
Fade... ?

Merci Minipousse pour ces infos sur l'EPP Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 0:42

alexandra a écrit:
sarah a écrit:
j'en ai dans mon frigo, j'y pense quand je me sens un peu fade!
Fade... ?


"patraque" ? Wink
alexandra a écrit:
Merci Minipousse pour ces infos sur l'EPP Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Sourire2



De rien Alex ! Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Bisous13

Du coup, je pense quand même rester sur le Citro Plus 800, dorénavant... Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse   Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» extrait de pepins de pamplemousse
» farine de pépins de raisin
» Les bienfaits de la Nature...
» les bienfaits du chocolat
» Les bienfaits du chlorure de magnésium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: