ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| URGENT! 4 orphelins, besoin conseils | |
|
+6Hélène omega arnelae crysta Tya Azilys 10 participants | Auteur | Message |
---|
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 9:06 | |
| J' ai perdu ma Shadow hier apres midi, a cause d' une putain de bagnole.... (j'ai trop de chagrins, je n'arrive pas a en ecrire plus pour elle... je pleure des que j'en parle, et la, je suis au travail....mais je vous envoie ce message car c'est super urgent.) Shadow a eu une seconde portee (excusez pour les accents, mais je suis sur le super clavier sans les accents....), le 20 aout, de 4 chatons. Comme mes beaux parents travaillent trop et sont rarement chez eux, on a decide avec mon homme de prendre les 4 bebes avec nous (avec un chiot berger allemand, vu le boulot que cela demande, des chatons en plus, on n est plus a ca pres.....) J'ai donc fonce chez le premier veto, pour avoir du lait maternel. Il n'avait plus qu'une boite et un biberon.... (j'ai 4 bouches a nourrir....je fais comment??? Je divise le bib?!) Il nous a dit de les nourrir 6 fois par jour. Comme ils avaient eu une tetee juste avant l'accident, ils dormaient comme des petits pere, quand je les ai pris. Cette nuit, j'ai prepare un biberon, malgres le fait qu ils dormaient encore, et j'ai reussi a en nourrir un et demi sur 4.... car ils refusent de prendre le biberon. Ce matin ils dormaient encore. Je les ai reveille pour etre sur qu'ils soient toujours en vie (ouf, ils respirent...) Mes question sont: est ce que c'est normal que des bebes dorment autant sans reclamer a manger? Je fais comment s'ils n'aiment pas la tetine? Si vous avez de l'experience, des infos sur les chatons de 2 semaines, communiquez les moi au plus vite, je suis une maman chat adoptive pas super entrainee... alors tous vos conseils sont les bienvenus!!!Merci d'avance. | |
| | | Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 12:01 | |
| svp, j'ai vraiment besoin que vous repondiez a ce message..... | |
| | | Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 13:38 | |
| Hum...bon... moi j'ai jamais eu affaire à des chatons aussi jeunes... quoique..
Bref nous ce que on faisait c'est que dès que le chaton réclamé on mettait du lait de vache (oui j'sais) mélangé avec de la mie de pain (en très très petits morceaux) dna sun petit boca... et ensuite on mettait notre petit doigt pour provoqué le réflexe de succion !
ça a marché à chaque fois... | |
| | | crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 14:04 | |
| En temps normal, peut-être que la mère les stimule un peu pour qu'ils tètent : elle bouge, il y a son odeur, etc... Quand ils sont si petits, je pense qu'ils dorment beaucoup et tètent presque inconsciemment : à moitié endormis. A mon avis, il faut les stimuler un peu, quitte à leur donner à intervalle régulier pour qu'ils aient assez... As-tu essayé à la seringue pusque le bib' n'a pas l'air de marcher... tant pis s'ils ne tètent pas, le tout c'est qu'ils mangent, non ? Et puis leur masser un peu le ventre après le "repas" comme fait la mère (en les léchant)... Désolé pour ces maigres pistes Bon courage | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 14:46 | |
| Chère Azilys, je compatis à ta douleur pour ta minette Hors connection, j'ai lu ce topic et ne sachant quoi répondre pour t'aider, je me suis permise de demander conseil auprès de Rescue en citant un passage de ton post. le sujet est Ici Certains ont répondu pour donner qq conseils et suggestions, je pense que tu y as accès sans pour cela t'inscrire. Si tu n'arrivais pas à lire les réponses, je te les communiquerai par MP. Tiens moi au courant. Autre chose, j'attends un MP d'un membre qui a du être plus ou moins dans la même situation pour nourrir des bébés chats, et dès que j'ai davantage d'infos, je te les transmets. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite bon courage
Dernière édition par le Lun 3 Sep - 15:03, édité 3 fois | |
| | | omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 14:51 | |
| Tu peux mettre une bouillotte dans le panier,ça les tranquilisent,il faut donner les biberons régulièrement et ensuite avec un coton humide ou un disque a démaquiller les masser vers l' anus(ils n' ont pas encore le réflexe pour le faire seul).Si ils miaulent c' est qu' ils ont faim ou froid(ils ne régulent pas encore bien leur température).Pour des petits qui ont tétés,l' étape biberon n' est pas facile,ils doivent grossir chaque jour de plus ou moins 10g(petite balance de cuisine).Voila,bon courage! | |
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 14:54 | |
| J' ai oublié un truc important:Le lait en poudre pour carnivore(chez le véto ou en pharmacie)pitié pas de lait de vache,de trucs maison c' est déjà assez compliqué comme ça! | |
| | | | Azilys Fidèle au poste
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 15:20 | |
| Merci Lea pour ce lien!! Je vais de ce pas mettre une bouillote à mes petits loups.... | |
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 22:48 | |
| Je vous donne des nouvelles des petits. Donc, ça y est, ils prennent le biberon. Je fait en sorte de les nourir sur le ventre. pour cela, je les met sur moi, et deux à la fois, comme ça ils paniquent moins. Deux d'entre eux m'ont fait un gros pipi que j'ai absorbé avec de la ouate, et les deux autres que quelques gouttes. Je n'ai pas vu encore de grosses commissions. J'espère que ça va aller.... Je continue à les nourrir comme ça demain, et je voudrais voir le veto pour etre sure que tout va bien. Ce soir quand je les ai nourri, ils se sont blottis les quatre sur moi et se sont endormis avec de gros ronrons... je crois qu'ils m'ont adopté comme maman chat, mais bon, ça ne m'a pas empecher de fondre en larme en pensant à leur vraie maman....(je crois aussi que je suis crevée, et donc vachement plus emotive. ) Ils ont une bouillotte dans leur panier pour leur tenir bien chaud, et j'ai mis aussi une serviette sur eux pour maintenir la chaleur. Par contre, ce qui m'emm"" c'est ma chienne, qui est encore trop jeune pour se rendre compte que ce sont des bébés. J'aurais aimé qu'elle s'occupe d'eux, mais au lieu de ça, quand ils miaulent, elle croit avoir à faire à des jouets et elle essaie de les attraper dans sa gueule. Je suis donc obligée de les tenir à l'ecard de la chienne. Ce que je n'aime pas car je ne veux pas qu'elle se sente rejetée, et qu'elle devienne jalouse ou méchante avec eux. Enfin bref, je vous ferais savoir si tout va biem ou si j'ai d'autres questions... Merci encore de vos aides et conseils à toutes! Ça été très précieux pour ces petits! Et moi je me sens plus tranquille. | |
| | | Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| | | | Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 23:12 | |
| Je viens seulement de voir le message. Vraiment désolée pour Shadow... Les copines ont dit tout ce qu'il y avait à savoir pour les petits, bonne chance à toi Bisoussssssss | |
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 3 Sep - 23:25 | |
| Je pense qu' il vaut mieux isoler les petits,c' est déjà arrivé que ça finisse en massacre de chatons,même si ça semble un jeu. | |
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Mar 4 Sep - 9:22 | |
| tu parles pour le chien? Je pense aussi... mais comme je veux en garder un,je fais comment pour que la chienne les accepte? (paerce qu'a 3 mois, un berger allemand, c'est quand meme un peu concon des fois... | |
| | | célia Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : lyon Emploi : masseur kinesitherapeute Loisirs : musique, ballades en vélo Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Mar 4 Sep - 11:16 | |
| je crois aussi que pour l'instant tu devrais éviter de laisser le chien aller vers les chatons, ma chienne avait tué trois chatons en voulant jouer à la maman chat, ils sont trop fragiles et ne t'en fais pas pour la suite quand les chatons auront 2,3 mois ils joueront avec le chien. | |
| | | eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Mar 4 Sep - 15:30 | |
| condoleances pour shadow.... ça doit etre une sacrée organisation pour t'occuper des titis!!! tu as des photos? ils doivent microscopiques...des maquettes de chats quoi!!! et toi, ça va? | |
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Mar 4 Sep - 15:55 | |
| Pour le chien ce n' est pas urgent,tant que les petits ne sont pas en sevrage ils ne s' interressent pas trop au vaste monde,pour eux l' important c' est du lait,de la chaleur et le contact des autres chatons et toi la super maman!Entre 1 et 3 mois le petit chat découvre le monde et il n' a peur de rien,alors tu vois il n' y a pas de temps perdu.En plus les petits prennent l' odeur de la maison,le chien voit que tu t' en occupes,tu peux lui apprendre l' éternel:Doucement c' est un BB!(pas facile a comprendre pour un gros brutus). | |
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Mar 4 Sep - 22:15 | |
| - Citation :
- condoleances pour shadow....
ça doit etre une sacrée organisation pour t'occuper des titis!!! tu as des photos? ils doivent microscopiques...des maquettes de chats quoi!!!
Des que j'ai des photos dispos je vous les montre, promis!!!(du chien et minous!) Quant à moi, ça va mieux. Le fait de m'occuper des petits et de voir qu'ils vont bien me fait du bien et m'aide à passer le cap. C'est un peu comme un hommage à ma chatte. Et je pense que de là haut elle doit etre en paix. - Citation :
- Pour le chien ce n' est pas urgent,tant que les petits ne sont pas en sevrage ils ne s' interressent pas trop au vaste monde,pour eux l' important c' est du lait,de la chaleur et le contact des autres chatons et toi la super maman!Entre 1 et 3 mois le petit chat découvre le monde et il n' a peur de rien,alors tu vois il n' y a pas de temps perdu.En plus les petits prennent l' odeur de la maison,le chien voit que tu t' en occupes,tu peux lui apprendre l' éternel:Doucement c' est un BB!(pas facile a comprendre pour un gros brutus).
Merci! Je commence à prendre la main!! Et puis j'ai pas mal observer les chattes avec leur petits. Pour leur toilettes, je fais en sorte que le coton suive le meme rythme que les coups de langue de la chatte. Ils me font des pipis presque à tous les coups! | |
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 10 Sep - 16:12 | |
| Alors quoi de neuf?Ils poussent bien? | |
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 10 Sep - 21:07 | |
| Oui, ils vont super bien! Je les ai emmené chez le veto vendredi, et à part le fait que c'était de vrais sacs à puce (il leur a fait un traitement anti puce), ils sont en pleine forme. ils commencent à sortir de leur panier pour explorer (mon homme en a nommé un "Windows", à cause de Windows explorer... D'apres le veto, ce sont 4 petits mecs! | |
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 10 Sep - 21:33 | |
| Je suis contente,pas de perte dans l' équipage,vous vous débrouillez bien.Je pense que le véto t'a dit que les puces et les vers font bon ménage?Par contre je crois qu' il faut encore attendre pour vermifuger.4 petits mecs,quand ils vont jouer ensemble et galoper partout ça promet des soirées sans télé tellement c' est marrant a regarder,attendrissant,n' oublies pas les photos,ils changent vite! | |
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Mar 11 Sep - 13:34 | |
| oui, pour le vermifuge, c'est à partir de 6 semaines. Mais j'ai déjà la pate. Et quand ils auront deux mois, je les vaccine contre le coryza et le typhus (j'ai deja perdu deux chats en 24h à cause du typhus... .) Mais j'ai hate de les voir sevrés! Déjà parce que je commence à etre un peu crevée à cause des bibis, surtout qu'ils reclament de plus en plus. Et puis comme ça, on va les voir jouer!! Ce serait en plus vraiment genial s'ils s'entendent bien avec la chienne et jouent aussi avec..parce qu'elle s'ennuie un peu la pauvre. Elle a besoin d'action! | |
| | | Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils Lun 17 Sep - 19:11 | |
| Bravo Azilys! Tu as beaucoup de courage de t'occuper de ces ptis lous surtout si tôt après la perte de Shadow. Tu as l'air d'une super maman chat! Vite vite des photos des minous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT! 4 orphelins, besoin conseils | |
| |
| | | | URGENT! 4 orphelins, besoin conseils | |
|