| Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 3 Sep - 18:08 | |
| Je voulais faire du tartare d'algues mais voilà mes algues déshydratées sont périmées depuis juillet(je râle parce que je les ai acheté en juin). Est-ce que je peux tout de même faire mon tartare??? L'aspect des algues n'a pas changé. Ou est-ce que je jette tout?????????????, Merci. MissTiti. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 9 Sep - 17:01 | |
| Moi je les utiliserai. Tu peux encore t'en servir pendant plusieurs mois, après la date de péremption si elles ne changent pas d'apparence. Elles n'auront peut-être plus autant de qualité gustatives voir de vitamines, minéraux que "plus fraîches", mais tu ne risques rien à mon humble avis. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 9 Sep - 20:23 | |
| Tu peux manger sans problème si c'est deshydraté, moi j'ai meme jeté l'embalage et elles sont dans une boite. De toute facon j'aime tellement ça que ça ne risque pas de perimer de sitot | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 17 Sep - 15:32 | |
| J'aimerais bien commencé a introduire des algues dans notre alimentation, mais mon homme est si réfractaire a ça.... Faudrait que je me renseigne pour voir par quoi commencer. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Sep - 15:03 | |
| Je pense que le tartare d'algue c'est une bonne idée pour commencer, il ne mange pas de nori avec les sushi ? sinon, j'ai une recette de paella Vg ou des algues en paillettes sont mélangée au riz pendant la cuisson, ça donne un gout discret. | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Sep - 16:16 | |
| Merci pour la réponse! Moi aussi je dirais de commencer par le tartare d'agues,c'est vraiment super bon! | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Sep - 17:09 | |
| j'avais une amie qui critiquait tout et mélangeait bio et végétarisme et m'avait dit "j'espère ne pas être obligée de manger des algues". Et bien j'ai mis des haricots de mer dans une salade et elle n'a rien remarqué Les haricots de mer et le tartare d'algues n'ont pas de goût trop "space", ça convient aux néophytes. Les personnes aiments les plats épicés de manière général aiment bien le goût prononcé des algues. Perso, je ne suis pas fan. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Sep - 18:37 | |
| - Roaaa a écrit:
- Je pense que le tartare d'algue c'est une bonne idée pour commencer, il ne mange pas de nori avec les sushi ?
sinon, j'ai une recette de paella Vg ou des algues en paillettes sont mélangée au riz pendant la cuisson, ça donne un gout discret. Si mais il ne considere pas que on sente un gout dedans je pense, ca tiens le tout c'est tout. C'est comme les graines germées il est un peu suspicieux face a ça lol. Le tartare j'ai vu passé la recette faut que je regarde je pense qu'il vaudrait mieux haché, j'ai plus la lame qui va dans mon petit bol pour hacher snif, et faut que je re regarde les ingredients... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Dates de péremption des algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|