ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un chien qui vie à l'intérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Un chien qui vie à l'intérieur Empty
MessageSujet: Un chien qui vie à l'intérieur   Un chien qui vie à l'intérieur EmptyMer 19 Sep - 1:28

J'ai une dame, qui m'avait dit qu'il y'avait un chien qui hurlait à 4 h du matin... les jours suivants, j'essaye d'écouter, je n'entends pas le chien... puis un autre jour, j'entends effectivement un chien hurler. Je ne vois pas d'où viennent ces cris.... puis, une voisine me dit qu'il a une femme dans l'immeuble, qui ne sort jamais son chien, un caniche noir (c'est celui qui hurle à 4h du matin) et elle lui fait faire ses besoins sur une serpillère et l'engueule en plus .... cette femme vie en pyjamas la clope à la bouche, on lui amène ses courses.
Je pense à ce chien, je téléphone à la dame pour parler de son chien qu'elle ne sort jamais. Elle me dit que cela me regarde pas. bip bip bip ... téléphone racroché...

Que faut-il faire dans ce ca là ?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Un chien qui vie à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui vie à l'intérieur   Un chien qui vie à l'intérieur EmptyMer 19 Sep - 3:31

alors....le chien est en maltraitance sans doute, je ne dis pas qu'elle le cogne mais faire ses besoins sur une serpillere et ne jamais prendre l'air, ce n'est pas normal du tout! et il y a aussi cette femme, qui doit etre en detresse. donc il y a les 2 qui ne vont pas!
elle est sur la defensive donc ça va etre dur de les aider. peut etre que tu peux lui faire comprendre que toi tu veux juste rendre service, tu peux proposer de sortir son chien? (pas evident....) c'est tres delicat de faire un signalement....essaie de l'approcher.il ne faut pas qu'elle te prenne en grippe dejà.

c'est dans ton immeuble? elle a un entourage cette femme ou elle est completement isolée? les voisins la connaissent?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Un chien qui vie à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui vie à l'intérieur   Un chien qui vie à l'intérieur EmptyMer 19 Sep - 16:42

Non, ce n'est pas dans mon immeuble, je ne connais pas du tout cette dame, elle ne sort jamais. Une de ses voisines l'a vu sortir 1 ou 2 fois de chez elle.
Oui, à mon avis, cette dame doit être renfermée chez elle... et le toutou avec... mais je me demande pourquoi le chien hurle comme ça aussi tard, j'essayerai d'y allez la nuit, si je l'entend encore, pour écouter dans l'immeuble, voir s'il se passe des choses dans l'appartement.
En tout cas, la voisine a bien dit qu'elle gueulait sur son chien.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Un chien qui vie à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui vie à l'intérieur   Un chien qui vie à l'intérieur EmptyMer 19 Sep - 16:49

à mon avis c'est les 2 qu'il faut aider. à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Un chien qui vie à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui vie à l'intérieur   Un chien qui vie à l'intérieur EmptyMer 19 Sep - 16:53

Aparemment, il y a négligence (puisqu'elle ne le sort pas) voire violence (si elle gueule dessus) alors même si cette personne est déprimée et/ou malade, cela n'excuse pas son comportement.
On a eu le cas aussi quand on habitait à Montpellier : un gars qui laissait son chien 24h/24 sur le balcon et le chien hurlait la nuit... On a "mené l'enquête", comme tu comptes le faire et ensuite, on a fait un signalement à la SPA. On a pas eu la suite de l'histoire mais bon, c'est intolérable donc il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Un chien qui vie à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui vie à l'intérieur   Un chien qui vie à l'intérieur EmptyMer 19 Sep - 16:55

eloelo a écrit:
à mon avis c'est les 2 qu'il faut aider. à suivre!

je suis moins bonne samaritaine que toi Laughing
mais tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Un chien qui vie à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui vie à l'intérieur   Un chien qui vie à l'intérieur EmptyMer 19 Sep - 17:20

attention je n'ai pas dit que je l'excusais....
peut etre qu'elle est schizo, peut etre qu'elle est alcoolique, peut etre qu'elle a autre chose, ou peut etre qu'elle est juste c*nne avec son chien.
en tout cas c'est pas une raison pour la laisser crever dans son coin et juste sauver le chien (là ça serait quand meme un peu speciste de votre part, et je trouverais ça un peu etonnant, non???)
donc pour moi il y a 2 etres en détresse... voilà c'est tout ce que je voulais dire. Un chien qui vie à l'intérieur Accord07
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Un chien qui vie à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui vie à l'intérieur   Un chien qui vie à l'intérieur EmptyMer 19 Sep - 17:32

encore d'accord, mais ce n'est pas facile d'aider quelqu'un contre sa volonté... L'idéal évidemment serait d'établir le contact, discuter avec cette dame, trouver un arrangement pour le chien, etc...
On attend la suite Jesy :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Un chien qui vie à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui vie à l'intérieur   Un chien qui vie à l'intérieur EmptyVen 5 Oct - 16:43

Des nouvelles du petit chien, Jesy ?
Tu peux effectivement prévenir une association pour qu'ils envoient un enquêteur, car ça peut être considéré comme de la maltraitance ; ce ne sera pas la première fois que des chiens vivants dans ces conditions sont retirés à leur propriétaire... et dans quel état !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien qui vie à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui vie à l'intérieur   Un chien qui vie à l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien qui vie à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: