ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
Naturine
JM l'ours
Moon
Alga
Alep
Matcha
crysta
MissTiti
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 11:47

Mon fils de 15 mois a depuis qqs jours une irritation aux testicules.Je n'utilise pas de couches lavables,le papa est archi contre,non-négociable(et promis j'ai essayé).
Mon pb ,c'est que le titi n'a plus l'air de supporter ces fichues couches.J'ai essayé pampers,huggies(l(horreur),et moltex(réaction d'irritation aussi).Bref,je change de marques ,je le change très souvent,jusqu'à présent ça marchait mais depuis une semaine,il a une irritation qui ne veut pas partir Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Triste10 et là,je ne sais plus quelle marque essayer.
Aujourd'hui,il a les fesses à l'air et il est très content.Je viens de lui montrer une couche,il me l'a bazardé à la poubelle.
Le petit choux est comme sa maman ,il a beaucoup d'allergies de contact,ne supporte aucune matière synthètique,il ne met que du coton en vétement.Mais dans les couches,je doute qu'il n'y ait que du coton Thumb down
Alors si qq'un a une idée ,je suis preneuse.
Bon,j'ose poser la question des couches lavables même si le papa va me tuer Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Tapesur
Est-ce que je peux commencer les couches lavables alors qu'il a déjà 15 mois ou c'est trop tard??????
Quel modèle acheter?Comment m'y prendre?
Vous avez des conseils??????????Quoi mettre sur son irritation d'efficace et naturel(à la pharmacie,j'ai droit à l'éternel mustele ou Avène)
Merci
MissTiti.
P.S:je précise que les deux grands n'ont jamais eu d'irritation,donc je n'ai jamais rien utilisé d'autre que le liniment.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 12:57

Pour parer au plus urgent et guérir cette irritation, il faut lui mettre de l'argile verte ou blanche. Ca marche super bien. Tu achètes de l'argile en poudre et tu lui saupoudres les fesses avant de mettre la couche.
Pour les couches lavables, si ton fils supporte les matières naturelles, tu as plutôt intérêt à opter pour les couches + culottes car tu trouveras facilement des couches en coton (éponge), chanvre, ou bambou. Mais elles sont moins rapides/pratiques d'utilisation que les tout-en-1 donc pour un papa réfractaire, c'est pas terrible... Les Tout-en-1 ont souvent un intérieur en polaire (pour l'effet BB au sec) donc peut-être pas super pour les fesses sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 14:23

Merci de ta réponse.
Pour le papa réfractaire,ntant pis,c'est lui qui a les fesses irritées et c'est encore moins lui qui change les couches(désolé je suis un peu en colère,on a eu une discussion à midi).
La polaire(c'est bien la même matière que certaines polos?),c'est pas possible,il ne la supporte pas.
J'ai regardé sur bb au naturel,ils vendent deux kit d'initiation.Je pense donc que le premier est mieux ,vu que le deuxième c'est un kit TE1.
Sinon j'ai vu sur le forum,le site lulunature.
Il vaut mieux que j'achète quoi?
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 15:38

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Grrrr012 je viens de te faire et gro topo et tout s'est effacé à cause d'une fausse manip !!
Tu as peut-être intérêt à opter pour la location ou l'achat d'occaz pour débuter. ça te permet de prendre plein de couches différentes et de trouver celles qui conviennent le mieux à ton BB. Des occaz, tu peux en trouver sur ebay ou bulle de nature. Certaines boutiques en ligne proposent de la location, c'est super !
Je ne peux pas te conseiller de marques car ça dépend vraiment du BB, de sa physionomie, etc... pour les tailles, regarde bien les poids (comme les jetables, en fait).
Tu voudras que je te fasse un topo sur les différentes couches (pas le courage de tout retaper là...) ?
Comme sites sympas, en plus de ceux que tu asdéjà trouvés, il y a babyo.fr et ecofamille.com
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 15:51

Merci!
Là,je viens de trouver un TE1 avec l'intérieur en coton flanelle sur le site de bébé au naturel.Je vais essayer celle-là comme ça le papa ne s'évanouira pas tout de suite.
Comme tu viens de me le conseiller je vais voir aussi les couches d'occas ,je vais tester.
Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Merci1
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 15:58

Je vois laquelle tu as trouvée, attention les TE1 intégrales sont longues à sécher :clind'oeil: et ne passent pas au sèche linge
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 17:15

Pourtant dans les avis,certaines mamans les mettent au sèche-linges sans pb. Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Oops
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 17:17

c'est pas terrible : l'extérieur ne supporte pas bien. j'en ai bousillé une comme ça ! peut-être occasionellement...
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 17:53

D'accord.Je les mettrais sur le pendoire,48h,si j'ai bien compris.
Il faut compter 10 couches environ ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 18:38

Je voudrais pas faire l'anti écolo, je suis pas du tout contre les couches lavable ça a l'air un bon systeme^^. Ma mere qui etait tres écolo a mis des couches lavable a ma soeur jamais aucune irritation mais a l'époque 1001 inconvénients donc elle avait finit par arrêter.
Moi bébé par contre c'etait pleins d'irritations de l'eczema sur les fesses etc, (couche jetables donc), elle est toujours restée a ce type de couche mais par contre j'avais droit a des soins specifiques. L'argile en particulier est vraiment bien, y a quand meme d'autres astuces aussi pour proteger.
Tu devrais regarder peut etre du coté des produits aussi pas que les couches en elle même. Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 20:49

ouais mais commencer par changer de couches c'est bien parce qu'il y a vraiment des produits beurk dans les jetables !! ça fait même peur Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Sep - 21:35

Alors nous, on conseille les couches bio Moltex, en vente dans pas mal de bio (en tt cas, ici) . Prix comparable mais sans l'uranium absorbante dans la couche. Bon l'idéal c'est le lavable, mais bon, par solidarité avec le mari (entre fénéant, on peut se comprendre) je trouve que c'est pas mal.
Les couches sont super dangereuses pour les petits garcons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 25 Sep - 14:55

crysta a écrit:
ouais mais commencer par changer de couches c'est bien parce qu'il y a vraiment des produits beurk dans les jetables !! ça fait même peur Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Ms_cavap

Je disais juste ça pour "arrondir les angles" avec le chéri qui a l'air anti couches lavable^^
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 25 Sep - 15:11

Aujourd'hui,ça va mieux,l'argile a bien agi thumleft .Par contre,le titi ne veut plus de couches du tout,il hurle dès qu'on veut lui en mettre,en même temps c'est bien normal.
Alep,les moltex,j'ai essayé et ,il ne les supporte pas.
Je vais essayé les lavables en coton.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 29 Sep - 11:45

ici c'est aussi l'argile le produit miracle!! alors que tout s'est bien passé pendant 9 mois, sortir 6 dents en même temps a été fatal à son zizi!! donc depuis c'est badigeonnage d'argile blanche au pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Oct - 1:30

des news, misstiti?

ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 28 Oct - 20:30

Je ne comprends pas pour l'argile, vous mettez de l'argile et vous laissez combien de temps ? Et ça guéri les fesses irritées ? Argile verte, blanche ? En couche épaisse ?

Moi les couches que je trouve les plus pratiques maintenant que ma fille grandit, c'est les te1 intégrales de p'tits dessous, les Easy. L'intérieur polaire est tout doux et laisse vraiment au sec, contrairement aux fuzzi bunz. Mais elle taillent petit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 28 Oct - 20:41

Moon a écrit:
Je ne comprends pas pour l'argile, vous mettez de l'argile et vous laissez combien de temps ? Et ça guéri les fesses irritées ? Argile verte, blanche ? En couche épaisse ?
Argile verte en poudre, saupoudrée comme du talc. Et tu laisses jusqu'au bain ou au changement de couche suivant.
A éviter avant de partir à la crèche, sous peine le soir de "monsieur, je voulais vous voir car ce matin vous avez amené votre fille, et elle n'avait pas été lavée."
L'argile verte (en poudre ou en tube) c'est un must-have de l'armoire à pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 28 Oct - 20:50

Moon a écrit:
Je ne comprends pas pour l'argile, vous mettez de l'argile et vous laissez combien de temps ? Et ça guéri les fesses irritées ? Argile verte, blanche ? En couche épaisse ?


tu peux saupoudrer à chaque change ou diluer dans l'eau et étaler comme de la crème, peu importe. Tu le fais à chaque change après un nettoyage à l'eau ou au liniment. Nous on mettait de la blanche mais je pense pas que ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 28 Oct - 23:12

Merci, on ne sait jamais, j'aurai peut-être besoin de la rectte.
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 20 Nov - 2:55

Alors moi j' en suis pas encore là mais je commence à me préparer (4 mois et demi de grossesse). Et je suis un peu comme le mari réfractaire, les couches lavables ça me fait un peu peur. Dites, en attendant d' en avoir assez pour faire une machine, faut les stocker...Vous mettez ça où? Et si vous êtes en déplacement? C'est pas très pratique quand-même, non? Quand vous avez vos règles, utilisez vous des serviettes lavables aussi? Je me demande comment faisaient nos grands-mères parfois...

Personnellement, les moltex me parlent plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 20 Nov - 11:47

pour le stockage tu mets dans un seau avec un couvercle, un bac en plastique... et quand tu vas te balader un sachet plastique fait l'affaire, sinon tu peux acheter ou te coudre un sac à couches imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 20 Nov - 17:16

Oui, sac à couches imperméable pour les déplacements, et un seau ou une bassine pour le stockage. A raison d'une machine tous les deux jours environ, parfois trois.
Faut penser aux économies que ça fait, aussi :)
Et mesme les moltex sont loin d'estre idéales, il me semble qu'en jetables écolo il y en avait des mieux... mais je ne me souviens plus desquelles, pas utilisé de jetables moua ;)

Et pour moi, j'utilise la mooncup, pratique, pas chère, écologique, que du bon =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 21 Nov - 19:07

oui moi aussi, c'est pas la mooncup c'est la divacup mais c'est la même chose !! c super !!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 21 Nov - 19:08

pour la mooncup il y a une discussion déjà dans la rubrique intimté. rendez-vous là bas!! Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!   Pb de couches !!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de couches !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les couches lavables, points négatifs
» les couches lavables
» Les couches lavables...
» Couches Moltex
» Top des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: