ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Le Belge grand amateur de viande | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Le Belge grand amateur de viande Mer 3 Oct - 17:28 | |
| Le Belge grand amateur de viandeLundi 1er octobre Le Belge moyen engloutit durant son existence le tiers d'un cheval, 5 bovidés, 7 moutons, 24 lapins, 42 porcs, 43 dindons et autres volatiles, 789 poissons et 891 poulets, selon Ethisch Vegetarisch Alternatief (EVA). A l'occasion de la journée mondiale du végétarisme, cette association flamande de militants végétariens publie les résultats d'une enquête sur le nombre d'animaux de boucherie qui finissent dans l'assiette des Belges. Selon cette étude, 285 millions de bêtes destinées à la consommation sont abattus chaque année en Belgique. La plus grande partie font l'objet d'élevages intensifs, dans des conditions inacceptables. Une telle consommation serait par ailleurs néfaste pour l'environnement, et participerait ainsi pour un cinquième des émanations de CO2 à effet de serre. Et de souligner aussi que les Belges mangent trop de viande et pas assez de fruits et légumes. Cette association de militants végétariens organisera par ailleurs, à partir du 20 octobre, une campagne de sensibilisation sur le thème "Donderdag is Veggiedag" (le jeudi est jour de végétarisme) et les premières "Vlaamse Veggielympics" à Gand. Source+ Soit 1801 animaux... sans parler des grands oubliés, les crustacés... | |
| | | Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| | | | jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| | | | alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le Belge grand amateur de viande Dim 7 Oct - 10:54 | |
| Ouah en chiffres ça fout les j'tons! | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le Belge grand amateur de viande Dim 7 Oct - 11:05 | |
| combien on parie que certains vont se sentir tout fier de savoir qu'ils mangent tout ça pendant une vie?! | |
| | | crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| | | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le Belge grand amateur de viande Dim 7 Oct - 20:12 | |
| Eh bien quand je l'ai dit à mon conjoint, ça lui a semblé "peu"... | |
| | | Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le Belge grand amateur de viande Dim 7 Oct - 23:35 | |
| J'arrive pas à réaliser ce que ça représente mais le chiffre est effrayant que ce soit peu ou beaucoup! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Belge grand amateur de viande Mer 10 Juin - 15:18 | |
| Je m'excuse de remonter un vieux post mais juste pour dire que cela ne m'étonne pas du tout. Mon conjoint qui est français et vit en Belgique depuis bientôt 2 ans en est lui-même choqué de voir à quel point les belges mangent de la viande (et pourtant, il est omni et adore la viande mais en quantité raisonnable). En France, on mange beaucoup de charcuterie, de pâtés etc tandis qu'ici c'est toujours "le" gros pavé de viande avant tout. Après, je ne parle pas de toutes les spécialités vendues en friterie types fricadelle, cervelas etc et qui me dégoûte à présent. Non, y a pas à dire, la Belgique a du boulot côté diminution de consommation de viande... Personnellement, j'essaye toujours de sensibiliser les gens au fait de réduire leur consommation de viande (même s'ils ne veulent en aucun cas l'arrêter) car je trouve qu'il y a un gros travail à faire de ce côté et que cela en vaut vraiment la peine. Certains sont suffisamment ouvert d'esprit pour écouter, bien sûr, ce n'est pas le cas de tout le monde mais il faut essayer! |
| | | stephanie Découvre le forum
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Le Belge grand amateur de viande Dim 9 Aoû - 7:52 | |
| Ben dis donc, les chiffres choquent en effet :'( Surtout que je suis belge, et je peux confirmer qu'ici, la viande est malheureusement fort appréciée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Belge grand amateur de viande | |
| |
| | | | Le Belge grand amateur de viande | |
|