| Communication Non-Violente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greenspot Découvre le forum
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Communication Non-Violente Ven 12 Oct - 3:24 | |
| un indispensable sur la Communication Non-Violente:
"Cessez d'être gentil, soyez vrai" Thomas d'Ansembourg on en ressort transformé.... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Communication Non-Violente Ven 12 Oct - 14:26 | |
| Oh mon copain l'a acheté il y a un an. Ca ne l'a pas transformé du tout, il a trouvé ça bateau, sans vraie solution, un peu gadget. Moi je l'ai parcourut, j'y retrouve les theories de la relation d'aide que j'ai appris en cours, les grande lignes de l'ecoute active, la reformulation, ça peut etre un départ interessant. Je me suis rendue compte en essayant d'adapter ces methode a tout les jours, que si la personne en face se sens agressée par une idée parceque cette idée implique que son mode de vie est porblematique, peu importe le mode de communication, la discussion se passe mal. Il y a aussi beaucoup de gens qui sont en recherche d'affrontements, qui refusent d'avoir une discussion qui avance, et la aussi, c'est un echec. le soucis c'est que ces deux cas c'est 95% de la population Du coup, ca desamorce les tensions de temps en temps mais ça ne change pas ma vie | |
|
| |
Greenspot Découvre le forum
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Communication Non-Violente Mar 16 Oct - 23:22 | |
| bateau, sans solution & gadget!!
il est abonné à Mickey? | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Communication Non-Violente Mer 17 Oct - 1:04 | |
| Je ne suis pas sure de comprendre Je suis d'accord que son analyse manque d'analyse justement, mais c'est un ressenti global, d'ailleurs mon analyse est plus argumentée et tu peux y repondre | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Communication Non-Violente Mer 17 Oct - 13:28 | |
| - Citation :
- il est abonné à Mickey?
- Roaaa a écrit:
- Je ne suis pas sure de comprendre
repondre Pif le chien, plutôt. Enfin quand je dis plutôt, cela n'a rien à voir avec le chien ...pluto de disney. C'est pas clair, c'est comme moi.
Dernière édition par le Mer 17 Oct - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Communication Non-Violente Mer 17 Oct - 15:02 | |
| et persopnnellement je suis pour la méthode assertive pour arriver àses fins :) la reformulation ça aide pas mal | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Communication Non-Violente Mer 17 Oct - 15:47 | |
| La reformulation c'est aussi la base de la relation d'aide que j'ai apprise, parfois ça desamorce les conflit comme je l'ai dit mais souvent ça ne change rien a l'affaire parceque le simple fait d'accepter l'information que l'autre donne implique beaucoup trop de choses, meme si cette information est donnée de manière denuée d'affects, meme si elle est objective, sans jugement.
Resumer que les conflits resultent de la formulation de la pensée, c'est en partie vrai, mais juste en partie, parceque il y a enormement de tenant et d'aboutissant qui influent sur les relations sociales en général, et ça ce n'est pas la communication non violente qui resout le problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communication Non-Violente | |
| |
|
| |
| Communication Non-Violente | |
|