Fabie Adore papoter
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Cyberaction : Manger ou conduire il faut choisir ? Mar 23 Oct - 13:29 | |
| Cyber @ction 229 : manger ou conduire il faut choisir ?
Empêchons les industries automobile, pétrolière et biotechnologique d'inscrire les agrocarburants, comme priorité de la recherche et des subventions européennes, pour les 10 années qui viennent !
Les carburants végétaux ne sont pas bios : ils sont issus de plantes cultivées avec toute l'artillerie lourde des intrants de l'agro- chimie et des pesticides. Les termes "biodiesel", "bioéthanol" et "biocarburants" sont passés en un temps record dans le langage commun, suite à un énorme matraquage publicitaire et médiatique. Ces carburants végétaux sont obtenus grâce à des processus d'extraction industrielle très complexes. Le terme "bio" signifie "vie". On voit difficilement ce qui permettrait à ces carburants végétaux de mériter le préfixe bio. Parle-t-on de bioblé, ou de biotomate ou de biomaïs?
Nous sommes là au coeur d'une gigantesque arnaque sémantique. C'est bien plutôt de "nécrocarburants", de "nécroéthanol" et de "nécrodiesel" qu'il faudrait parler. Nécro signifie mort et ce préfixe seul peut qualifier les aspects techniques, écologiques et humains de cette sinistre farce.
Les carburants végétaux ne sont pas verts, ils seraient même plutôt rouges, de la couleur du sang. Ils vont accroître l'immense tragédie de la sous-nutrition, de la mort de faim, de la misère sociale, du déplacement des populations, de la déforestation, de l'érosion des sols, de la désertification, de la pénurie en eau, etc.
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=90
COMMENT AGIR ?
Sur le site Cette cyber @ction est signable en ligne http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre_dep.php?id=174 Par courrier électronique C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :
1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############ 2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte 3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville 4- Rajouter l'objet de votre choix : manger ou conduire il faut choisir ? 5- Adressez votre message aux adresses suivantes : cyberacteurs@wanadoo.fr hans-gert.poettering@europarl.europa.eu petition1@www.elysee.fr eurobarometer@ec.europa.eu
Cliquer ici : [email]cyberacteurs@wanadoo.fr;hans-gert.poettering@europarl.europa.eu[/email]
Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien
6- Envoyez le message
Cette cyber @ction est aussi signable en ligne http://www.cyberacteurs.org/
vous trouverez les coordonnées de vos euro députés http://www.cyberacteurs.org/actions/institutions.php dans la première rubrique REGION choisissez votre euro région
Pour connaître votre eurorégion voyez la carte http://fr.wikipedia.org/wiki/ Élections_européennes_de_2004#Les_circonscriptions
Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Président du Parlement européen, au Président de la République Française et aux députés européens de votre euro-région et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.
############
Prénom, Nom Profession : Adresse : code postal Localité :
Monsieur le Président Madame la députée européenne, Monsieur le député européen ,
Arrêtons le massacre des agrocarburants ! Il n’y a qu’une terre, et qu’une seule humanité. Or une certaine agriculture, devenue folle, a décidé de faire rouler des voitures avec des plantes alimentaires, dans un monde qui compte un milliard d’affamés chroniques. Le bilan des agrocarburants est déjà accablant. Ils font exploser le prix des céréales, jetant des dizaines de millions de nos frères dans le désespoir de la faim. Ils s’étendent au détriment de ce qui reste de forêts tropicales, détruisant une biodiversité qui ne reviendra jamais, à vue humaine. Ils aggravent la crise climatique, contrairement à ce que prétend la propagande commerciale en leur faveur. Nous ne serons pas complices. Si des criminels veulent continuer dans cette direction, ce ne sera pas en notre nom. Or, nous savons que le gouvernement français soutient massivement, en particulier sous forme d’aides fiscales, la filière des biocarburants. Sans ce soutien financier, elle disparaîtrait, car sa logique est politique, nullement économique. La responsabilité politique est donc écrasante. C’est pourquoi nous réclamons la fin immédiate de toutes les aides publiques, directes ou indirectes, à cette agression contre la morale humaine la plus élémentaire. Et nous ne voulons pas des mots, mais des actes. Stop ! Aujourd’hui, et pas demain !
############ | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Cyberaction : Manger ou conduire il faut choisir ? Ven 26 Oct - 20:43 | |
| | |
|