| Soyez végétarien avant de conduire | |
|
+5liza Arkana TitiDidi Haell arnelae 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Soyez végétarien avant de conduire Lun 13 Fév - 18:03 | |
| Soyez végétarien avant de conduire
(Agence Science-Presse) Vous songez à acheter une voiture plus écologique? Pour vraiment sauver la planète, devenez plutôt végétarien.
S'il faut en croire les calculs de deux chercheurs de l'Université de Chicago, le régime alimentaire typique d'un habitant des États-Unis –dont 28% provient de sources animales– génère, en un an, l'équivalent d'une tonne et demi de dioxyde de carbone de plus qu'un régime végétarien. Ce calcul prend en compte la quantité de combustibles fossiles nécessaires pour cultiver et traiter la dite nourriture, en plus de celle qu'il faut pour nourrir les animaux, ainsi que le méthane produit par ces bêtes, dont les vaches.
En comparaison, une voiture hybride consomme seulement une tonne de gaz à effet de serre de moins qu'une voiture conventionnelle. Passer à un régime végétarien est donc plus "rentable" — du moins, pour la planète.
Source | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Lun 13 Fév - 19:09 | |
| | |
|
| |
TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Lun 13 Fév - 22:53 | |
| Elle est super sympa cette comparaison!!! J'adore!!! Surtout que je travaille dans l'environnement, je me ferai un plaisir de le ressortir hi hi!! | |
|
| |
Arkana Adore papoter
Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Sam 18 Fév - 2:02 | |
| | |
|
| |
liza Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 228 Age : 39 Emploi : vendeuse Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano... Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Mar 30 Mai - 13:59 | |
| à quand la reduction d'impot pour les vegetariens? lol | |
|
| |
Cécile Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 82 Age : 38 Localisation : limoges Emploi : étudiante Loisirs : ecriture lecture harry potter Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Mar 30 Mai - 15:53 | |
| et bah dis donc, je regrette pas de m'avoir mis végétarienne! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Mar 30 Mai - 18:09 | |
| ca+les 5000litres d'eau par jour | |
|
| |
Malou29 Décide de rester
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Finistère (Paris..) Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Jeu 1 Juin - 18:06 | |
| en même temps il ets bien plus facile d'etre végétarien, et surotut végétalien aux usa qu'en france.
donc ya les mauvais côtés et les très bons, suffit de choisir. | |
|
| |
Cécile Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 82 Age : 38 Localisation : limoges Emploi : étudiante Loisirs : ecriture lecture harry potter Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Jeu 1 Juin - 20:08 | |
| en quoi il est plus facile d'etre végétarien au USA??? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Ven 2 Juin - 6:49 | |
| il y a bien plus de produits vegan. ils sont plus attentifs aux gens qui ont une intolérance au gluten (sur tous els emballages cest marqué contient du gluten, ou ne ocntient pas de gluten) quand tu travaille aux resto d'entreprise ya des menus végé la ou mon ami va travailler cet été sur le site de son camp de vacances ya marqué les menus de la 'cantine' et ya un menu végé et un menu végétarien strict dans les supermarchés aparemment il y a toujours des substituts d'oeuf ou des laits végétaux, en grandes surfaces, a des prix plus abordables qu'en France.
en angleterre c'est la feêt du végétalien, c'ets très facile de trouver des non dairy porducts.
d'ailleurs dans le végétarian starter kit de peta, en anglais, c'est un petit livre gratuit qu'on t'envoie, et c'est expliqué comment devenir vegétaline, pas seulement végétarien.
je pense que c'est une histoire de culture.
pour les usa, cest un pays jeune, qui s'est formé de perosnnes aux cultures différentes, donc ils font leur possible pour en pas faire de discrimination, il y a beaucoup d'anglais qui eux meme baingnent de par leurs anciennes colonies dans un contexte végétarien, donc je epsne que ca a influencé.
aparemment ce qui est primordial là bas c'est de respeter les croyances des gens; je sais qu'il y a du racisme et beaucoup de pauvreté et qu'il est difficile de sortir du systeme là bas, mais il y a 2 choses qui me semblent vraiment des sujets tabous là bas (je confirmerai quand je reviendrai): ne pas respecter les croyances des gens et le harcelement sexuel... donc je vous dis ça quand je rentre...
d'ailleurs je dois téléphoner a la american airlines pour demander si je dois commander un meni végé spécial (comme chez air france grrrr) ou s'ils en ont toujours a bord...je vous dirai ça aussi | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Dim 4 Juin - 22:26 | |
| J'espère que tu auras le temps et l'envie de nous faire une chronique spéciale de là-bas, surtout que j'adore à la fois ta vision sur les gens et l'humour avec lequel tu écris. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Dim 4 Juin - 23:19 | |
| je ferais ce que je peux mais je vous assure que mon but c'est de ne pas toucher a l'ordi!!! alors en me faites pas flancher!!!!! | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Dim 4 Juin - 23:49 | |
| Tu vas beaucoup nous manquer Passes un très très bon séjour en en profitant un max. Tu le mérites. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Dim 4 Juin - 23:51 | |
| c'est gentil! | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Dim 18 Juin - 1:53 | |
| … et si on est végétarien à vélo ? | |
|
| |
liza Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 228 Age : 39 Emploi : vendeuse Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano... Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire Dim 18 Juin - 2:04 | |
| - Cassandre a écrit:
- … et si on est végétarien à vélo ?
moi je suis vege à pieds encore mieu lol ( j'aimerais avoir mon permis mais je conduit maaal! ) lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soyez végétarien avant de conduire | |
| |
|
| |
| Soyez végétarien avant de conduire | |
|