Salut, je voulais savoir si quelques uns d'entre vous comptaient se rendre à la manifestation prévue par le CRAC à Mont de Marsant. ll semble que les taurins vont réagir avec une contre manifestation.
Merci de me répondre.
Rappel (appel du CRAC):
======
Le 28 octobre 2007, à Mont de Marsan, le club taurin « El Brindis », propose une journée de sensibilisation et d’information sur le thème du handicap, en partenariat avec le Conseil Général des Landes… Jusque là, parfait ! C’est tout à l’honneur du club taurin !...
Ils ne peuvent pas s’en empêcher !
Cette belle journée sera entachée par la torture de 6 jeunes taureaux !
Une fois de plus l’entrée des arènes est gratuite pour les moins de 12 ans !
C’est pourquoi le CRAC organise une manifestation à Mont de Marsan, le dimanche 28 octobre, à 15h devant les arènes.
Venez nombreux prêter votre voix à ceux dont les meuglements de douleur laissent indifférents le public et certains politiques. Nous comptons sur vous.
La contre manifestation :
=================
PASEO PACIFIQUE ET DIGNE
Le CRAC ayant annoncé une manifestation dimanche devant les arènes de Mont de Marsan à l'occasion du festival bénéfique qui y sera organisé, une magnifique occasion est offerte aux aficionados de démontrer qu'eux aussi savent se mobiliser, et en plus grand nombre.
Le principe de ce rassemblement a déjà été communiqué au préfet des Landes par Pierre Narran, cheville ouvrière de la Peña "El Brindis" qui organise le spectacle, en des termes qui ne laissent planer aucun doute sur l'intention de l'aficion :
"Faisant suite à la déclaration des anti-corridas qui doivent manifester le 28/10/2007 sur l'esplanade des arènes de Mont de Marsan, je vous prie de bien vouloir noter que les aficionados (nous serons environ 500 personnes) désirent également manifester pour la défense de la Corrida dans notre région.
A ce titre, je tiens à vous préciser que nous ferons marche depuis la place du Sablar jusqu'à l'entrée des arènes et que nous défendrons notre tradition et l'organisation de la peña El Brindis au profit des personnes handicapées dans le calme et la sérénité mais avec la détermination qu'il convient."
Le préfet ne pouvant raisonnablement interdire à des spectateurs qui se rendent aux arènes d'emprunter cette route qui y conduit naturellement, il devra donc choisir entre le risque d'une confrontation inamicale avec la douzaine d'anti taurins et le déplacement de la manifestation anti taurine vers un lieu où elle ne risquerait pas de provoquer des troubles à l'ordre public.
Dans le premier cas, il appartiendra aux aficionados de manifester leur désapprobation devant les injures qui seront une fois de plus proférées contre eux. Et puisque les antis se sont permis à diverses reprises de nous humilier en organisant des "couloirs de la honte" tout au long desquels nous eûmes à subir leurs quolibets, je préconise de leur décerner tous ensemble une bronca carabinée que l'on entendra jusqu'à Paris.
Dans le second, si comme la sagesse le recommande monsieur le préfet déplace la manifestation anti taurine vers un lieu moins conflictuel un précédent sera créé et la preuve sera faite que le temps où des injures pouvaient être proférées en toute impunité contre les aficionados est révolu. Plus de provocation devant nos arènes !
J'invite donc tous les aficionados qui ont l'intention de se rendre aux arènes dimanche, mais aussi ceux qui n'y avaient pas songé, à répondre à l'appel de la peña montoise et à se réunir une demie heure avant le paseo sur la place du Sablar afin de descendre tous ensemble vers les arènes, toreros, alguaziles, chevaux de piques et train d'arrastre compris, avec bien sûr la musique en tête ! Un paseo pacifique, digne et résolu pour défendre notre culture et notre art de vivre contre le mensonge et la calomnie.