ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La Biowashball: laver votre linge sans détergent!

+17
Jcette
cris300181
Matcha
Moon
cabs
mii
eloelo
carole
sarah
anne
steuf
Caro
omega
novaoui
Minipousse
caroline
arnelae
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 14:58

zimzum t'as pas racheté la balle?
j'ai vu un truc du genre a carrouf, mais ça ne m'a pas inspiré. peut etre l'influence du lieu aussi. j'ai peur que ce soit pas efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:11

J'ai pas testé la boule, ça ne m'inspire pas, et les avis sont partagés. Déjà les noix de lavage, j'aime pas, je trouve que ça ne lave pas, et j'aime que mon linge sente bon (avec une he, ça sent quand j'étends le linge et puis plus rien !!!).

Je ne vois pas trop comment une boule en plastique (non toxique parait-il mais je n'y crois pas une seconde !!) avec des céramiques à l'intérieur peut laver du linge. A mon avis ça revient à laver du linge à l'eau, comme pour les noix. Après si une connaissance est convaincue, je veux bien aller observer les résultats et s'ils sont probants, acheter une boule, mais comme par hasard, personne n'est vraiment satisfait...

En attendant, c'est lessive écolo de grande surface (oui c'est très très moyen, mais 30 € le bidon de lessive Etamine du l*s, c'est hors de question !) mais je ne désespère pas de trouver une meilleure solution.
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptySam 21 Juin - 13:06

ouai c'est galère.
moi ça fait un an que je fai ma lessive, mais en ce moment je trouve qu'elle sent beurk en séchant.
mais j'ai pas très envie d'en racheter, même de la bio.
les noix de lavage j'ai pas été emballée.
faudrait peut etre que je trouve une meilleure recette. là c'est savon râpé, marseille ou alep, et he. et vinaigre blanc dans le bac adoucissant.
peut etre mettre du bicarbonate? peut etre pas pour l'odeur mais pour qu'il soit plus propre.
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 19:18

Un petit article qui me fais me poser des questions depuis que je l'ai lu : http://www.satoriz.fr/points-de-vue/Boules-de-lavage/article-sat-info-600-7.html#points-de-vue

j'attends vos avis? mon homme est moi on a pas du tout perçu l'article pareil.
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 17:49

Tu l'as perçu comment Matcha ?
Pour moi Sato se positionne clairement contre, et contre toutes les nanotechnologies.

J'ai eu cette boule en cadeau pour mon anniversaire, elle trone sur un meuble et je pense qu'elle ne rentrera jamais dans ma MAL, je me méfie ...

En fait l'article me parle, en effet si ces technologies étaient si simples et sans danger, pourquoi avancer à couvert et avec tant de discretion ? Ca me parait trop louche pour etre honnete ...
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 23:10

bon ça tombe bien cette discussion... je suis vdi dans 2 sociétés dont une qui propose une boule de lavage, mais ce n'est pas la biowashball.
on les vend par 2 avec une recharge. moi je n'ai pas testé et je n'ai pas d'avis encore là dessus, du coup je me creuse les méninges!!!
j'ai eu une formation sur les produits et par rapport à cette boule, on me'a dit que ça durait un an, ensuite il faut changer les billes, et quoi qu'il en soit à long terme la structure de boule s'use (normal!) donc on change de boule.
on me dit que c'est efficace (en meme temps on va pas me dire le contraire hein!!!), sur du linge sale normalementc'est bien. par contre sur des grosses tâches (herbes, sang etc..) c'est limite (pas grave un detachant ecolo est prevu). donc c'est comme pour tout, ça marche mais ça a ses limites.
le truc de la nanotechnologie, là desolée mais je ne comprends pas bien (mon cerveau est hermetique, c'est un mot compliqué pour moi Laughing ). il faut que je lise le lien donné au dessus.
sur celle que j'ai en catalogue, on peut mettre des HE pour que ça sente bon, cool.
donc, je dis pourquoi pas, mais j'ai besoin de tester moi-même.
jusqu'ici je pensais qu'il n'y avait qu'UNE boule de lavage, en fait non il y a pas mal de marques differentes, il y en a peut etre des plus performantes que d'autres, je ne sais pas.
j'ai vraiment bcp de mal à me faire une opinion.
en fait je me dis que pour le lingue qu'on salis tres peu, peut etre que si on le mettais ds la machine à laver sans rien du tout ça sortirais qd meme propre, non? vu comment ça remue et tout... non????
ça parait bête comme reflexion, je sais... Mr.Red
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 23:59

On a pas percu pareil l'article avec mon homme qui trouvais que dire "micro particules" = nanotechnologies bizarre. Sauf que ce serait dit par certaines marques, mais satoriz ne l'explique pas assez clairement pour lui dans l'article. C'est le long terme qui m'a interpellé (quel effet economique? quel effet de tant de micro particules mal connu laché dans la nature etc).

Eloelo ==> euh j'ai du lire ton post en diagonale, mais comme tu le dis à la fin il a était clairement prouvé que lavée a l'eau + mouvement de la machine ça lave déjà au final. Donc c'est vrai que parfois certains trucs tu te dis, (genre les noix de lavage) ça marche? ou c'est l'effet de la machine? Bref c'est pas bête c'est carrément vrai !!
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette

Masculin

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 2:13

J'ai celle là depuis 2 mois :
http://www.diproclean.com/boule-lavage-machine-bio-novaclean-xml-245-701.html

Mais comme je ne tâche pas mon linge et que je m'en fiche un peu de son état j'ai pas vraiment comparé avant avec de la lessive et après uniquement avec la boule ^^

Wiki (avis négatif et liens vers des avis négatif) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boule_de_lavage

Site sur le charlatanisme (avis négatif) :
http://attrape-nigauds.charlatans.info/boules-lavage.shtml

Un test (avis positif) :
http://picchou.free.fr/Dossier19.htm

Témoignage d'un copain (avis positif) :
Citation :
La boule de lavage marche très bien. C'est de l'intox pour faire casser le bien fait de cette boule. Il y a des gens que je connais qu'ils l'utilise depuis trois ans bientôt sans aucun problèmes.

Par contre, ils en ont mis sur le marché (les détracteurs) des fausses qui ne marchent pas bien ou voir pas du tout. Ils veulent tout faire pour détruire cette boule qui est superbe. A Bioccop à Carpentras ils en vendent une verte qui va très bien, sauf qu'il ne faut pas laver à 90° avec. 30 jusqu'à 60° pas de problèmes. Les blanches d'origines de chez SARKIS sont bonne pour toutes températures.

Essaie la tienne avant de voir si tu as une bonne ou une mauvaise.

Témoignage d'une connaissance (avis positif) :
Citation :
euh...je ne tente pas de rationaliser mon achat... ca ne m'a pas couté bien cher, je ne sais pas la marque c'était en magasin bio et ça m'a couté 25 euros...

j'ai déjà tenté de laver sans rien, j'ai tenté avec juste un peu de lessive,et j'ai tenté avec noix de lavage, et résultat: la lessive ne sent pas bon.

avec la boule, même sans lessive, le linge ne sent rien. pas le sale ni la lessive, il est juste clean et bien.

je n'essaie pas de convaincre les gens, juste je pense que ça marche plutôt bien et je crois pas être en pleine illusion délirante.
http://www.vegetarisme.info/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 13:31

jcette le second avis c'est le mien... eh oui je suis partout.
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: La Biowashball : laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 9:12

Oh la la, pas facile de se faire une opinion entre tous ces avis qui divergent. Pour l'instant, j'utilise un paquet de noix de lavage que j'ai à finir et du savon d'Alep, mais je crois qu'après je vais quand mm essayer car je ne crois que ce que je vois La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 Tp_drole
http://www.veganmania.over-blog.com
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 12:05

j ai cette boule aussi ( exactement celle la d ailleurs) et franchement, je n arrive pas trop a dire... je me contente de réduire ma quantité de lessive ( qui est ma lessive de cendre) mais je mets depuis un bon moment toujours une c a s de cristaux de soude en plus.

en prime, je passe les taches "vegetales" (terre, herbe, fruits, légumes... ) au savon de marseille avant de mettre en machine ( c est ce que m avait conseillé la vendeuse)

il faut savoir aussi qu il ne faut pas mettre la balle au dela de 50 degré : bah, je l ai oubliée plusieurs fois a 60 dans la machine!! donc si ca se trouve elle est foutue!!!

il faut la "recharger" au soleil une journée une fois par mois. j ai déja dépasser un mois plusieurs fois aussi , donc idem elle est peut etre foutu?

evidemment tout cela est inverifiable...

j ai fait des essais au tout début, avec uniquement la balle : sur du linge pas taché, qui ne sent pas : vous retirez du linge pas taché qui sent pas de la machine lol

sur du linge plus cracra: ben c est encore cracra, et si jamais vous avez le malheur d avoir une bonne vieille paire de chaussettes qui sente, le total du linge sent pas le frais quand meme...

ceci dit, ces tests n engage que moi, en sachant que je lave la moitié du linge en "flash 30" ( machine qui met 30mn a 30 degré), le un peu plus sale en "optima 45" ( ca mets 45 mn a 40 degré) et les torchons de cuisine trop cracra, de temps en temps les serviettes de douches que j ai du mal a raovir (genre celles que les filles me mettent dehors par terre... ) a 60 degré ( et la j en ai pour une heure et demi)

je pense que c est important de tenir compte des habitudes de programme del avage que l on a ...
cerise
Découvre le forum
Découvre le forum
cerise

Féminin

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 EmptySam 19 Sep - 12:39

à ma connaissance, il n'y a que chez Satoriz qu'on semble se méfier de ces "boules aux nanos", c'est tout à leur honneur - ils ont même renoncé aux crèmes solaires cette année à cause de la suspicion de nanoparticules - alors qu'on les voit vraiment partout ces boules en magasins bio ou ailleurs What the fuck ?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! - Page 2 Empty

La Biowashball: laver votre linge sans détergent!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2