| farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? | |
|
+4teddipearl Roaaa Matcha eloelo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Lun 12 Nov - 17:22 | |
| coucou, j'ai acheté de la farine de riz il y a quelques temps, je ne sais plus pour quoi faire...bref!
auriez-vous des recettes pour que je l'utilise? est-ce que je peux remplacer la farine de blé par celle de riz pour les utilisations courantes?
merci de m'eclairer...
bye! | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Lun 12 Nov - 17:29 | |
| J'avais fais une recette de crepe indiennes a base de farine de riz et de lait de coco qui fallait faire lever, mais la recette telle quelle avait rien donné j'avais vraiment du la modifier donc je recommande pas.
Sinon un dessert Cake aux framboises et a la farine de riz | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Lun 12 Nov - 17:48 | |
| donc pas terrible pour faire des crêpes? | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Lun 12 Nov - 18:06 | |
| la recette de crepe indiennes que j'avais été pas terrible, en crepes normal ca doit aller je pense (faut tester je sais pas).C'est ma recette d'un livre de cuisine indienne qui etait pas concluante. Par contre le cake est paus mauvais j'avais testé y a longtemps^^ | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Lun 12 Nov - 19:26 | |
| Je crois que le paté de carottes de léa est a la farine de riz. | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Lun 12 Nov - 20:47 | |
| un coup je me suis acheté de la farine de riz... je l'ai utilisé dans des trucs différents... mais toujours en complément de la farine de blé classique... en général, dans une recette, je fais toujours moitié farine blé/moitié autre farine (riz, kamut, seigle, épeautre, sarrasin..) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Lun 12 Nov - 21:45 | |
| Je déconseille fortement pour les crêpes, j'ai tenté une fois ce fut catastrophique Idem, pas pour faire une pâte à tarte (ou alors sablée)... Dans les pâtés Vgs, en effet, c'est pratique, dans les gâteaux aussi. Et puis tu peux couper moitié farine de blé, moitié farine de riz, sachant que la farine de riz donne cet aspect léger et moëlleux. J'aime bcp cette farine et je m'en sers assez souvent. | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Mar 13 Nov - 16:47 | |
| farine de riz?? je viens de finir mon paquet en me confectionnant quelques Bolos de arroz...ou gateau de riz, spécialité portugaise qu'on trouve dans tous les cafés, boulangeries etc et qu'on mange à 11h ou au gouter avec un p'tit café délicieux! si tu veux la recette, fais moi signe ;) | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Mar 13 Nov - 16:52 | |
| Moi je la veux | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| |
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Mar 13 Nov - 20:11 | |
| Ben moi aussi je la veux bien ta recette!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Mar 13 Nov - 20:56 | |
| pour la recette de base (non vegan) 200g de sucre 100g de margarine ou beurre zest d'un quart de citron 2 oeufs 1 dl de lait 150g de farine de blé (j'utilise la farine à gateaux avec ferments) 150g de farine de riz
les ingrédients sont à mélanger dans leur ordre dans la liste pour la proportion farine blé / farine riz, vous pouvez augmenter la portion de farine de riz
et pour faire les gateaux de riz...je remplis aux 3/4 des minis moules à gateaux on peut rajouter un peu de choc dans la pate ou raper directement le choc sur le futur gateau ou de la noix de coco...ou tout ce qu'on veut et en photo...http://steuf42.canalblog.com/archives/2006/05/12/1867218.html | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Mer 14 Nov - 0:01 | |
| merci steuf! je ne connaissais pas du tout ces gateaux, d'ailleurs je ne connais pas du tout la gastronomie portugaise... et pour cette recette, j'ai juste à changer les oeufs. | |
|
| |
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? Mer 14 Nov - 0:51 | |
| le portugal est un monde à découvrir ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? | |
| |
|
| |
| farine de riz, oui mais j'en fais quoi??? | |
|