ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? | |
|
+22Frida öko NATURELLE mayaetcie Dav-Id briolette electre with love zygomatick rose alexandra terraillon spirit Christine Oceanwave O-liv zaza Tya Arkana Cassandre Carine renarde_ nina arnelae 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Lun 24 Oct - 12:36 | |
| Avez-vous un légume, un fruit, une céréale... que vous ne supportez pas de consommer, d'ailleurs vous l'avez rayé de votre liste alimentaire??? Il peut s'agir aussi d'un condiment, d'une épice... Ou de plusieurs produits "Berk". Faites nous partager cette liste "noire"... | |
| | | nina Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Lun 24 Oct - 13:23 | |
| hum voyons .... les navets, les gourgettes, les béteraves, les flageollets blancs, les fèves, le céleri blanc (je crois que c'est ce qu'on appelle le celeri rave ?) | |
| | | renarde_ Adore papoter
Nombre de messages : 637 Age : 35 Localisation : FRANCE-Provence Emploi : Etudiante Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie... Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Lun 24 Oct - 13:30 | |
| POuaaaah du celeri ! Je peux pas bark !
Sinon, j'aime pas la mayo quia un gout fort de mayo ! lol
Puis euh ... les choux de bruxelles jm pas spécialement et les pates au beurre !!!! | |
| | | Carine Décide de rester
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Sam 29 Oct - 23:40 | |
| Alors, moi, côté légumes, il n'y a que le fenouil que je n'aime pas. Côté fruits, c'est la figue. Quant aux céréales, c'est la quinoa, et l'haricot rouge pour les légumineuses. Ensuite, il y a toutes les sauces (mayo, ketchup...). Sinon, j'aime tout. | |
| | | Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Sam 26 Nov - 7:22 | |
| Les navets… je m'y ferai jamais…
Par contre j'ai redécouvert de fromage de chèvre et maintenant ça passe ! | |
| | | Arkana Adore papoter
Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Sam 3 Déc - 22:28 | |
| Euh... Alors... Suis assez difficile Anis, fenouil, canelle (j'aimerais aimer, mais j'aime pas!!), coriandre (j'ai mordu 1 jour sur un grain et suis dégoûtée), pois chiches, celeri (rave, j'aime bien lorsqu'il est rapé), carottes cuites, les fayots (flageollets, fèves, sauf les petits en sauce tomate), les citrons (mon copain les mange comme des oranges!), les pamplemousses, tomates pas fermes ou cuites, chou rouge cuit, choux de Bxl... Euh je ne trouve plus rien là, mais liste non exhaustive! | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Mer 28 Déc - 21:56 | |
| Eh bien, je pourrais dire le navet, les champignons, les épinards, ... mais en fait j'en consomme régulièrement, et ça passe. Essayez le navet cru râpé... Délicieux et frais! Les champignons cru aussi, en petite quantité. Et fris à la poêle avec des pommes de terre et des oignons ou échalottes: un régal! Les épinards, ça passe en soupe, avec d'autres ingrédients, en chaussons, avec du chèvre... En fait, il n'y a rien qui me rebute vraiment d'emblée(puisque j'en mange!), excepté le navet et les champignons, j'ai tjs peur que ces derniers contiennent des vers... Mais ça ne m'empêche pas d'en consommer souvent, et de me régaler avec. On a un petit marchand de champignons, surnommé "champignonman" , et ses champignons sont délicieux, croquants et frais... Avant, je n'aimais pas la quinoa. mais maintenant, ça passe aussi. Idem pour l'orge, pas terrible. mais en salade, c'est bon. :sourir1: Oui, le millet, c'est bof. Petite,j'en consommais avec du gruyère et c'était bon, mais là, j'avoue que sans accompagnement autre, c'est plutôt Berk! | |
| | | Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Jeu 29 Déc - 0:03 | |
| Ba moi j'aime bien tous els légumes... Sauf les épinards !! | |
| | | zaza Décide de rester
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Jeu 29 Déc - 0:13 | |
| les champignons, beuuuuuuuuuuuurk!!! | |
| | | O-liv Décide de rester
Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Jeu 29 Déc - 22:14 | |
| J'adore les champignons, et je vais tester la recette d'Arnelae qui a l'air super bonne! (avec de l'ail en plus ça doit être encore meilleurs).
Alors qu'est-ce que j'aime pas... Le céleri en branche, cru ou cuit, ça passe vraiment pas. Le persil, pareil. J'aime pas non plus l'anis, ni tout ce qui est vinaigre, mayo, moutarde,... Bref, la plupart des sauces ;-) Je crois que c'est à peu près tout. Après y'a des trucs que j'aime pas trop, mais je peux en manger, comme le réglisse, les petits pois,... Les poivrons par contre j'en mange pas parce que ça me file mal au ventre :pleurs: | |
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Jeu 29 Déc - 22:44 | |
| - O-liv a écrit:
- J'adore les champignons, et je vais tester la recette d'Arnelae qui a l'air super bonne! (avec de l'ail en plus ça doit être encore meilleurs).
C'est Vegankitty qui a suggéré cett préparation, avec sa quiche campagnarde vegan... En la faisant, j'ai pas pu m'empêcher de picorer dedans, et avec le goût fumé des saucisses, je me suis régalée!! Depuis, j'ai évidemment réitéré... :j'ai faim: | |
| | | Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Jeu 29 Déc - 22:51 | |
| J'aime TOUT...sauf un truc : La dernière fois, les copines de Lyon nous ont fait une farce : elles avaient acheté une glace végane exotique chez le chinois du coin, mais une glace, préparée avec un fruit très spécial qui pue les pieds ! Elles avaient l'appareil photo avec elles pour qu'on se fasse tirer le portrait à ce moment. ABOMINABLE....ch'est pô le nom du fruit, mais BERK :smileyquivomitberkberk: | |
| | | Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| | | | Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Jeu 29 Déc - 23:15 | |
| Oui, c'est ça , le Durian !! Infect !! Enfin, pour moi..parce que je suppose que c'est un délice en Malaisie. | |
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Jeu 29 Déc - 23:16 | |
| Eh bien, c'est peu appétissant votre histoire de fruit! Mais comment arrivent-ils à en vendre, si ça pue, et si le goût est "abominable"??? Moi qui adore les fruits et qui ne rêve que de goûter les fruits dans les autres pays(qd qq'1 part en vacances à l'étranger, une des premières questions que je lui pose à son retour, c'est : "Y a-t-il des fruits inconnus en France et bons??" :faim2: ), celui-ci ne m'inspire pas du tout... | |
| | | Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| | | | Christine Chat ronron
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Jeu 29 Déc - 23:33 | |
| | |
| | | O-liv Décide de rester
Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Ven 30 Déc - 1:50 | |
| J'adore gouter des nouveaux fruits exotiques! J'avais déjà vu un durian dans un super marché chinois, mais j'ai jamais gouté. Par contre une fois j'ai mangé un petit fruit jaune, entourré de feuilles beiges. Je ne sais pas comment ça s'appellait, mais c'était bon, bien qu'un peu acide. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Dim 10 Déc - 12:50 | |
| Je ne supporte pas l' estragon meme son odeur : je peux pas beuh!!!!!! |
| | | spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Dim 10 Déc - 22:37 | |
| Les bettrave rouge beurrrk J'ai essayé dans remanger en me disant que mon goût aurais peut être changer!Mais non c'est impossible. | |
| | | terraillon Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Localisation : paris Emploi : mère au foyer Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Lun 11 Déc - 21:44 | |
| Alors moi ya des trucs " de végé" que je detestais avant et maintenant je les adore tous: mélasse, caroube, levure, tahin, graines de courges, pain noir allmend. C'était vraiment à vomir. J'ai réessayé quelque temps plus trad, juste avant de jeter le paquet, et là ça allait! puis je me suis prise à adorer!!
En revanche, j'ai vraiment du mal avec l'huile de colza (j'adorais et maintenant je ne peux plus!) et l'amaranthe (même sucrée et avec du chocolat en poudre!!) | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Lun 11 Déc - 22:52 | |
| J'ai mangé du Durian en France, et j'ai trouvé ça normal et très bon Je ne mange jamais de chou vert ni de cannelle. Sinon je crois que j'aime tout (enfin, côté nourriture végétale, parce que sinon... mais bon, je suppose que c'était la question...) :prgweeny: | |
| | | rose Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : Bretagne Emploi : etudiante Loisirs : la voile Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Ven 22 Déc - 7:47 | |
| Le durian c'est un fruit vert avec un peu de rouge/rose et qui a comme des sort de "pique"? Desole je connais que le nom chinois et anglais (l'anglais resemble c'est pour ca que je demande). Si c'est ca j'adore!
Sinon je peux pas maner de petits pois, des betraves rouges et des noix de coco. La noix de coco me fait carrement vomir (deja l'idee me repunieux). Les petits pois j'ai jamais pu en manger et c'est pas faute d'avoir essayer, quand j'etais petite on me fesais meme manger des petit pois frais mais j'ai jamais pu. Et les betrave ma mere deteste sa et je n'en ai jamais eu que a l'ecole, et je ne pas specialement evit de reessayer! | |
| | | zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Ven 22 Déc - 10:59 | |
| Moi j'aime tout les fruits et légumes, le lait végétal ne passe pas et tout ce qui a un aspect étrange a mes yeux : flan, créme aux oeufs, lait de riz, crémé anglaise.... | |
| | | rose Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : Bretagne Emploi : etudiante Loisirs : la voile Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Ven 22 Déc - 11:34 | |
| - zygomatick a écrit:
- Moi j'aime tout les fruits et légumes, le lait végétal ne passe pas et tout ce qui a un aspect étrange a mes yeux : flan, créme aux oeufs, lait de riz, crémé anglaise....
Je trouve pas que la creme anglaise a une tete bizarre! mais ca peut dependre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? | |
| |
| | | | Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? | |
|