nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: papier cuisson sulfurisé Lun 19 Nov - 14:11 | |
| Hier j'ai fait cuire du pain et j'ai mis une feuille de papier sulfurisé au fond de mon plat, j'ai cherché la composition et j'ai pas trouvé sur l'emballage. Avez-vous une idée ? Merci | |
|
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: papier cuisson sulfurisé Lun 19 Nov - 16:47 | |
| j'ai trouvé ça : "C'est du papier ordinaire qui a été traité par une solution moyennement concentrée d'acide sulfurique. La cellulose du papier contient beaucoup de groupes -OH liés à des carbones. L'action de l'acide est de légèrement déshydrater cette cellulose, de sorte que deux groupes -C-OH voisins forment un pont éther -C-O-C-, avec perte d'une molécule d'eau. Le papier prend un aspect nouveau. Il est beaucoup moins facilement mouillé que celui à la cellulose" | |
|
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: papier cuisson sulfurisé Lun 19 Nov - 18:32 | |
| euh oui, merci, je cherche à savoir si c'est néfaste ce genre de matériau. | |
|
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: papier cuisson sulfurisé Lun 19 Nov - 21:29 | |
| néfaste je sais pas à quel degré mais en tous cas, bien moins néfaste que l'aluminium. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier cuisson sulfurisé | |
| |
|