ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Utilisez-vous du papier recyclé?

+18
Amnesy
Alep
teddipearl
crysta
MissTiti
Dalhia
mamapasta*
daizzy
Cassandre
Arcencielah
missrat
unejuliette0
Gweeny
Oceanwave
zarawhites
Minipousse
liliana
arnelae
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

oui, exclusivement
Utilisez-vous du papier recyclé? Vote_lcap3%Utilisez-vous du papier recyclé? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
oui, principalement
Utilisez-vous du papier recyclé? Vote_lcap49%Utilisez-vous du papier recyclé? Vote_rcap
 49% [ 19 ]
oui, de temps en temps
Utilisez-vous du papier recyclé? Vote_lcap36%Utilisez-vous du papier recyclé? Vote_rcap
 36% [ 14 ]
oui, rarement
Utilisez-vous du papier recyclé? Vote_lcap10%Utilisez-vous du papier recyclé? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
non, jamais
Utilisez-vous du papier recyclé? Vote_lcap2%Utilisez-vous du papier recyclé? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Utilisez-vous du papier recyclé? Empty
MessageSujet: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 10 Aoû - 0:53

Utilisez-vous du papier recyclé??? pour écrire, mais aussi en tant que papier toilette, etc... ??

Si oui, en quelle proportion?

@ vous Utilisez-vous du papier recyclé? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 10 Aoû - 12:06

Moi j'en utilise essentiellement au bureau ! On a pu commander des feuilles de papier recyclées Utilisez-vous du papier recyclé? Hiphiphi Sinon, j'ai aussi "imposé" l'usage du recto-verso pour les feuilles de brouillon.

A la maison, je n'utilise pas de recycler pour le papier toilette car je n'en ai pas vu dans mon magasin Thumb down Je n'utilise pas de sopalin (je préfère les bons vieux torchons Mr.Red ).

Par contre j'utilise beaucoup de mouchoirs en papier (j'ai le nez qui dégouline toute l'année Utilisez-vous du papier recyclé? Lolaremp ) et je ne sais pas s'il existe des modèles en papier recyclé Utilisez-vous du papier recyclé? Hein25
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 10 Aoû - 13:06

oui, j'utilise au maximum du papier recyclé : papier toilette, papier à lettres, enveloppes, papier pour imprimante.

Par contre, effectivement, je ne trouve pas de mouchoirs en papier recyclé...

Et jusqu'ici, je n'ai pas non plus trouvé de copies simples ou doubles.

Cette année, je n'ai pas encore cherché, pour les copies, mais j'ai trouvé un catalogue d'articles de bureau intéressant, www.ecoburo.fr, malheureusement, ils ne vendent pas aux particuliers sauf éventuellement commande groupée pour atteindre un minimum de 100 € (il me semble).

Et Raffa, sur son blog, http://raffa.over-blog.com, propose un article pour une rentrée écolo avec des adresses Utilisez-vous du papier recyclé? Super211 , mais je n'ai pas encore eu le temps de les consulter.
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 10 Aoû - 13:11

Ah oui, au lycée, j'ai mis un carton dans la salle des profs avec écrit dessus : "Boîte à brouillons" pour y mettre les photocopies ratées, les notes de service périmées...

Au début, ça a fait sourire certains collègues mais le Proviseur m'a approuvée et ça marche, beaucoup de collègues jouent le jeu et y déposent tout ce qui n'est utilisé que d'un seul côté !

Avant quand on travaillait en salle des profs, on utilisait du papier imprimante comme brouillon, aujourd'hui, on pioche dans ma boîte ! Utilisez-vous du papier recyclé? Smiley_3
zarawhites
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
zarawhites

Féminin
Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres!

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyMer 22 Nov - 23:00

oh, que si! et en plus je trouve que ça a plus de charme!
http://zara-ecolo.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyMer 22 Nov - 23:49

Mon PQ est récyclé, je veux dire que je l'achète recyclé, enfin, vous comprenez quoi.
pour les feuilles de dessin, j'en ai du récyclé mais je dois avouer que la qualité n'est pas vraiment là, ça traverse, très moyen mais je préfère cependant le pas recyclé, jusqu'à ce qu'on trouve mieux.
Mes enveloppes sont recyclées et j'en fabrique aussi moi-même....

heuuuuuuuuuu, voilà pour le moment..... Utilisez-vous du papier recyclé? Sourire2
http://www.vegansfields.over-blog.com
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny

Féminin
Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 23 Nov - 0:02

J'ai répondu 'oui de temps en temps' :
J'utilise du papier recyclé pour l'imprimante, pour écrire, la plupart du temps (étant donné que ce n'est pas moi qui achète...) et selon ce qu'elle trouve, ma mère achète du papier toilette recyclé
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0

Féminin

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 23 Nov - 2:32

J'en utilise souvent, papier toilettes, papier à lettre, papier d'imprimante, et puis je réutilise les vieux papier, les enveloppes pour prendre des notes, faire des dessins...
http://unfildevie.over-blog.com
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 23 Nov - 21:43

Je vais m'y mettre !! (enfin...je vais obligé ma mère à en acheté héhé!!) En plus pour écrire , je vois pas la différence, donc autant acheté du recyclé! Pour le papier toilette...reste à en trouvé..et puis ma mère essaye de jouer l'économie sur le PQ mais je connais pas trop les prix du recyclé, c'est peut etre moins cher...Utilisez-vous du papier recyclé? Jesaisp2

Dailleur, je sais pas pourquoi, je préfère la couleur du papier recyclé...j'aime bien la couleur un peu "marronée" (je sais pas si ce mot existe mais bon..)

Mais si vous savez ou on trouve pleins de trucs recyclé et pas cher ba je suis partente...
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Loisirs : Animaux, Lecture....

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyMer 13 Déc - 17:11

De temps en temps: mon sopalin, mon PQ, papier à lettres.
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyMer 13 Déc - 18:01

Principalement : PQ, ramette de papier pour imprimante…
Seul bémol : quand il me faut un papier « spécial » (de couleur, texturé…) qui n'existe pas en recyclé !
Steph
Invité

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 28 Déc - 20:03

j'ai mis principalement car à la maison oui, mais au travail ils ne sont pas encore à la page pour le recyclage (enfin seulement le papier toilette c'est mieux que rien)
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyVen 29 Déc - 17:10

il y aurait du y aovir la r"éponse oui quand je peux...

en france on a l'impression que acheter du papier recyclé c'est un truc de luxe.

en allemagne tout est en papier recyclé, ca pue a 3 kilometres mais il y en a partout.
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*

Féminin
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptySam 17 Mar - 18:51

tout ce que je trouve en recyclé je l'achète, et je me suis autoproclamée trieuse de déchet au boulot, donc les tonnes de papiers rejoignent la bonne benne et pas la poubelle !!
( véridique, vu sur un emballage de papier toilette pas recyclé le slogan " pur e and clean" )
http://mamapasta.over-blog.com
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptySam 17 Mar - 20:22

A la maison le PQ est d'origine recyclé(on l'achète en Allemagne). Le papier, ça dépend... mais je recupère toute feuille imprimée d'un côté pour la réutiliser.

A l'école, des parents nous rapportent des feuilles imprimées d'un côté provenant de leur entreprise, elles servent de feuilles à dessin pour les enfants. L'école vient d'investir dans une photocopieuse qui ne bourre pas au recto-verso (le bonheur) donc l'année prochaine, exit les cahiers, on prendra des classeurs et les feuilles seront imprimées recto-verso. Par contre, pas de papier recyclé à l'école, trop cher à l'achat pour notre coopérative.
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptySam 14 Juil - 18:39

Oui,de temps en temps,surtout quand je peux parce que c'est loin d'être toujours évident.
Donc feuilles,enveloppe,filtre à café en recyclé.
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin
Loisirs : maternage

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyMer 22 Aoû - 21:00

Minipousse a écrit:
oui, j'utilise au maximum du papier recyclé : papier toilette, papier à lettres, enveloppes, papier pour imprimante.

pareil

pour les mouchoirs, on en trouve en biocoop...
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 23 Aoû - 12:43

crysta a écrit:
Minipousse a écrit:

pareil

pour les mouchoirs, on en trouve en biocoop...

Oui, mais j'ai juste un petit magasin bio...
Et sur internet, je n'en n'ai jamais vu non plus... Utilisez-vous du papier recyclé? Hein361
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin
Loisirs : maternage

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 23 Aoû - 13:00

Minipousse a écrit:
Et sur internet, je n'en n'ai jamais vu non plus... Utilisez-vous du papier recyclé? Hein361

ha ben là je peux pas t'aider alors...
même sur les sites allemands ?
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl

Féminin
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 23 Aoû - 15:55

crysta a écrit:
Minipousse a écrit:

ha ben là je peux pas t'aider alors...
même sur les sites allemands ?

Monop*** a une gamme "Monop*** vert" et ils vendent essuie-tout et PQ recyclé, par contre pour les mouchoirs en papier j'en utilise très peu donc je n'ai pas regardé...!
Utilisez-vous du papier recyclé? Sourire2
http://teddipearl.wordpress.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyJeu 23 Aoû - 15:58

papier à lettres et enveloppes, ramette de papiers imprimantes, couches et en plus, non chlorées, essuie-tout, PQ

les Alep

Olivier me rappelle qu'on utilise aussi du papier tue-mouche, papiers d'identité, papier kdo, preses-papiers ......
http://www.burdivega.org
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyLun 3 Sep - 18:40

Oui principalement, pour toute utilité, sauf pour le PQ parce que ça irrite... *se cache* (ceux que j'ai testé en tout cas lol)

j'utilise des mouchoirs en tissu et torchons
http://brumedencre.canalblog.com/
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon

Masculin
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyLun 3 Sep - 19:07

J'arrive pas à trouver du papier recyclé normal (A4) pour imprimante. J'imprime peu mais j'aimerais quand même utiliser du papier recyclé... Je suis allé dans une grande papetterie, ils ne vendent pas de papier recyclé... Utilisez-vous du papier recyclé? Triste18

Sinon, je réutilise souvent les enveloppe quand j'ai besoin d'écrire ou d'imprimer un truque temporaire que je ne vais pas garder.

Citation :
on utilise aussi du papier tue-mouche

Heuuuu.... j'ai bien lu ou c'est une blague ? Shocked Utilisez-vous du papier recyclé? Hein16
http://www.droitsdesanimaux.net
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène

Féminin
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyLun 3 Sep - 22:28

Moi, j'ai répondu "oui, de temps en temps" j'utilise du papier recyclé pour l'imprimante et pour mes albums photos et pour le papier non recyclé je le réutilise pour prendre mes notes en cours et pour des activités, on peut faire des trucs sympa. Utilisez-vous du papier recyclé? Accord07

Utilisez-vous du papier recyclé? Idees_11 pour mettre les idées des enfants Utilisez-vous du papier recyclé? Main10 Utilisez-vous du papier recyclé? Poisso11 cerf volant
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène

Féminin
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? EmptyLun 3 Sep - 22:31

Typhoon a écrit:
J'arrive pas à trouver du papier recyclé normal (A4) pour imprimante. J'imprime peu mais j'aimerais quand même utiliser du papier recyclé... Je suis allé dans une grande papetterie, ils ne vendent pas de papier recyclé... Utilisez-vous du papier recyclé? Triste18

moi j'ai trouvé à super * , il y a des blos de 500 feuilles A4 et du papier à lettre.Utilisez-vous du papier recyclé? Sourire2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé?   Utilisez-vous du papier recyclé? Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant