| Utilisez-vous du papier recyclé? | |
|
+18Amnesy Alep teddipearl crysta MissTiti Dalhia mamapasta* daizzy Cassandre Arcencielah missrat unejuliette0 Gweeny Oceanwave zarawhites Minipousse liliana arnelae 22 participants |
|
Utilisez-vous du papier recyclé? | oui, exclusivement | | 3% | [ 1 ] | oui, principalement | | 49% | [ 19 ] | oui, de temps en temps | | 36% | [ 14 ] | oui, rarement | | 10% | [ 4 ] | non, jamais | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 10 Aoû - 0:53 | |
| Utilisez-vous du papier recyclé??? pour écrire, mais aussi en tant que papier toilette, etc... ?? Si oui, en quelle proportion? @ vous | |
|
| |
liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 10 Aoû - 12:06 | |
| Moi j'en utilise essentiellement au bureau ! On a pu commander des feuilles de papier recyclées Sinon, j'ai aussi "imposé" l'usage du recto-verso pour les feuilles de brouillon. A la maison, je n'utilise pas de recycler pour le papier toilette car je n'en ai pas vu dans mon magasin Je n'utilise pas de sopalin (je préfère les bons vieux torchons ). Par contre j'utilise beaucoup de mouchoirs en papier (j'ai le nez qui dégouline toute l'année ) et je ne sais pas s'il existe des modèles en papier recyclé | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 10 Aoû - 13:06 | |
| oui, j'utilise au maximum du papier recyclé : papier toilette, papier à lettres, enveloppes, papier pour imprimante. Par contre, effectivement, je ne trouve pas de mouchoirs en papier recyclé... Et jusqu'ici, je n'ai pas non plus trouvé de copies simples ou doubles. Cette année, je n'ai pas encore cherché, pour les copies, mais j'ai trouvé un catalogue d'articles de bureau intéressant, www.ecoburo.fr, malheureusement, ils ne vendent pas aux particuliers sauf éventuellement commande groupée pour atteindre un minimum de 100 € (il me semble). Et Raffa, sur son blog, http://raffa.over-blog.com, propose un article pour une rentrée écolo avec des adresses , mais je n'ai pas encore eu le temps de les consulter. | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 10 Aoû - 13:11 | |
| Ah oui, au lycée, j'ai mis un carton dans la salle des profs avec écrit dessus : "Boîte à brouillons" pour y mettre les photocopies ratées, les notes de service périmées... Au début, ça a fait sourire certains collègues mais le Proviseur m'a approuvée et ça marche, beaucoup de collègues jouent le jeu et y déposent tout ce qui n'est utilisé que d'un seul côté ! Avant quand on travaillait en salle des profs, on utilisait du papier imprimante comme brouillon, aujourd'hui, on pioche dans ma boîte ! | |
|
| |
zarawhites Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 51 Age : 56 Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Mer 22 Nov - 23:00 | |
| oh, que si! et en plus je trouve que ça a plus de charme! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Mer 22 Nov - 23:49 | |
| Mon PQ est récyclé, je veux dire que je l'achète recyclé, enfin, vous comprenez quoi. pour les feuilles de dessin, j'en ai du récyclé mais je dois avouer que la qualité n'est pas vraiment là, ça traverse, très moyen mais je préfère cependant le pas recyclé, jusqu'à ce qu'on trouve mieux. Mes enveloppes sont recyclées et j'en fabrique aussi moi-même.... heuuuuuuuuuu, voilà pour le moment..... | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 23 Nov - 0:02 | |
| J'ai répondu 'oui de temps en temps' : J'utilise du papier recyclé pour l'imprimante, pour écrire, la plupart du temps (étant donné que ce n'est pas moi qui achète...) et selon ce qu'elle trouve, ma mère achète du papier toilette recyclé | |
|
| |
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 23 Nov - 2:32 | |
| J'en utilise souvent, papier toilettes, papier à lettre, papier d'imprimante, et puis je réutilise les vieux papier, les enveloppes pour prendre des notes, faire des dessins... | |
|
| |
missrat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 260 Age : 30 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 23 Nov - 21:43 | |
| Je vais m'y mettre !! (enfin...je vais obligé ma mère à en acheté héhé!!) En plus pour écrire , je vois pas la différence, donc autant acheté du recyclé! Pour le papier toilette...reste à en trouvé..et puis ma mère essaye de jouer l'économie sur le PQ mais je connais pas trop les prix du recyclé, c'est peut etre moins cher... Dailleur, je sais pas pourquoi, je préfère la couleur du papier recyclé...j'aime bien la couleur un peu "marronée" (je sais pas si ce mot existe mais bon..) Mais si vous savez ou on trouve pleins de trucs recyclé et pas cher ba je suis partente... | |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Mer 13 Déc - 17:11 | |
| De temps en temps: mon sopalin, mon PQ, papier à lettres. | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Mer 13 Déc - 18:01 | |
| Principalement : PQ, ramette de papier pour imprimante… Seul bémol : quand il me faut un papier « spécial » (de couleur, texturé…) qui n'existe pas en recyclé ! | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 28 Déc - 20:03 | |
| j'ai mis principalement car à la maison oui, mais au travail ils ne sont pas encore à la page pour le recyclage (enfin seulement le papier toilette c'est mieux que rien) |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Ven 29 Déc - 17:10 | |
| il y aurait du y aovir la r"éponse oui quand je peux...
en france on a l'impression que acheter du papier recyclé c'est un truc de luxe.
en allemagne tout est en papier recyclé, ca pue a 3 kilometres mais il y en a partout. | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Sam 17 Mar - 18:51 | |
| tout ce que je trouve en recyclé je l'achète, et je me suis autoproclamée trieuse de déchet au boulot, donc les tonnes de papiers rejoignent la bonne benne et pas la poubelle !! ( véridique, vu sur un emballage de papier toilette pas recyclé le slogan " pur e and clean" ) | |
|
| |
Dalhia Décide de rester
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Alsace Emploi : enseignante Loisirs : tricot lecture télé Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Sam 17 Mar - 20:22 | |
| A la maison le PQ est d'origine recyclé(on l'achète en Allemagne). Le papier, ça dépend... mais je recupère toute feuille imprimée d'un côté pour la réutiliser.
A l'école, des parents nous rapportent des feuilles imprimées d'un côté provenant de leur entreprise, elles servent de feuilles à dessin pour les enfants. L'école vient d'investir dans une photocopieuse qui ne bourre pas au recto-verso (le bonheur) donc l'année prochaine, exit les cahiers, on prendra des classeurs et les feuilles seront imprimées recto-verso. Par contre, pas de papier recyclé à l'école, trop cher à l'achat pour notre coopérative. | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Sam 14 Juil - 18:39 | |
| Oui,de temps en temps,surtout quand je peux parce que c'est loin d'être toujours évident. Donc feuilles,enveloppe,filtre à café en recyclé. | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Mer 22 Aoû - 21:00 | |
| - Minipousse a écrit:
- oui, j'utilise au maximum du papier recyclé : papier toilette, papier à lettres, enveloppes, papier pour imprimante.
Par contre, effectivement, je ne trouve pas de mouchoirs en papier recyclé... pareil pour les mouchoirs, on en trouve en biocoop... | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 23 Aoû - 12:43 | |
| - crysta a écrit:
- Minipousse a écrit:
- oui, j'utilise au maximum du papier recyclé : papier toilette, papier à lettres, enveloppes, papier pour imprimante.
Par contre, effectivement, je ne trouve pas de mouchoirs en papier recyclé... pareil
pour les mouchoirs, on en trouve en biocoop... Oui, mais j'ai juste un petit magasin bio... Et sur internet, je n'en n'ai jamais vu non plus... | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 23 Aoû - 13:00 | |
| - Minipousse a écrit:
- Oui, mais j'ai juste un petit magasin bio...
Et sur internet, je n'en n'ai jamais vu non plus... ha ben là je peux pas t'aider alors... même sur les sites allemands ? | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Jeu 23 Aoû - 15:58 | |
| papier à lettres et enveloppes, ramette de papiers imprimantes, couches et en plus, non chlorées, essuie-tout, PQ
les Alep
Olivier me rappelle qu'on utilise aussi du papier tue-mouche, papiers d'identité, papier kdo, preses-papiers ...... | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Lun 3 Sep - 18:40 | |
| Oui principalement, pour toute utilité, sauf pour le PQ parce que ça irrite... *se cache* (ceux que j'ai testé en tout cas lol)
j'utilise des mouchoirs en tissu et torchons | |
|
| |
Typhoon Décide de rester
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : Cergy (Val d'Oise [95]) Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver. Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Lun 3 Sep - 19:07 | |
| J'arrive pas à trouver du papier recyclé normal (A4) pour imprimante. J'imprime peu mais j'aimerais quand même utiliser du papier recyclé... Je suis allé dans une grande papetterie, ils ne vendent pas de papier recyclé... Sinon, je réutilise souvent les enveloppe quand j'ai besoin d'écrire ou d'imprimer un truque temporaire que je ne vais pas garder. - Citation :
- on utilise aussi du papier tue-mouche
Heuuuu.... j'ai bien lu ou c'est une blague ? | |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? Lun 3 Sep - 22:28 | |
| | |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisez-vous du papier recyclé? | |
| |
|
| |
| Utilisez-vous du papier recyclé? | |
|