| Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens | |
|
+13sarah Corinne Tya Akamiaou anne Cecilka Veggirl Christine briolette chien2004 Alga eloelo tomtom 17 participants |
Auteur | Message |
---|
tomtom Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : 75-78 Emploi : étudiant Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine... Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Mar 20 Nov - 21:42 | |
| Salut ! Je suis un passionné de lecture, et mes gouts se tournent surtout sur les romans et les polars, mais aussi des classiques de temps en temps. il m'est arriver de rencontrer au fil de mes lectures, par hazard, des personnages de roman végétarien, ou sensible à la cause animale.
Je vous propose ici, de faire un petit inventaire à partir de vos lectures personelles. | |
|
| |
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : 75-78 Emploi : étudiant Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine... Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Mar 20 Nov - 22:56 | |
| allez ! je commence !
Franz-Olivier Giesbert - L'abatteur
Un des personnages principal, Marie Sastre, commissaire de police végétarienne, est chargée d'une enquête qui la mènera dans le monde des abattoirs et des hôpitaux, en Provence et en Normandie.
Qui est l'homme qui enlève des jeunes filles dans la vallée de la Seine ? Y a-t-il un rapport entre ces crimes et les assassinats d'abatteurs revendiqués par un mystérieux Front de Lutte contre l'Abattage Rituel ? Faut-il croire à la transmigration des âmes théorisée par les penseurs grecs ? Dans sa recherche de la vérité, la commissaire Sastre ira de découverte en découverte, jusqu'au rebondissement final. Elle en apprendra aussi long sur elle-même et sur la vie. Un roman policier haletant, sous le signe de Pythagore.
Un policier qui se laisse lire, pas mal de suspens et de rebondissement. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Mer 21 Nov - 19:59 | |
| eh bien j'ai ha^te de voir la liste de romans s'allonger parce que moi je n'en connais a priori aucun avec des protagonistes vg! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Mer 21 Nov - 22:48 | |
| je lis beaucoup mais ça ne m'a jamais marqué un personnage vg! | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Jeu 22 Nov - 9:20 | |
| moi non plus malheureusement et je trouve ce topic une tres bonne idée ! | |
|
| |
briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Jeu 22 Nov - 15:42 | |
| J'avais lu, moi aussi, le roman de FOG mais je n'ai pas vraiment aimé la façon dont il présente la commissaire de police végé, qui a fait ce choix par "sensiblerie".. | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Jeu 22 Nov - 22:52 | |
| Très bon idée de topic ! A part Eragon, je ne vois pas pour le moment. | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Dim 25 Nov - 20:55 | |
| je lis beaucoup aussi et j'ai pas de romans parlant de végétarisme ou avec des personnages végétariens en tete | |
|
| |
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Ven 14 Déc - 20:19 | |
| je viens de finir un book où ya un personnage vg le personnage, un anglais, ainsi que sa femme sont végétariens.
Louis Sanders : Passe-temps pour âmes ignobles
un bon polar, l'intrigue est originale | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Ven 14 Déc - 23:39 | |
| Pas de personnage végétarien, mais une très belle réflexion sur le rapport entre l'homme et l'animal dans le roman de Kundera "L'insoutenable légèreté de l'être" (surtout le chap. 2 de la 7e partie, et aussi un passage du chap. 4 de la même partie). Dès que je suis en France (la semaine prochaine), je vous les copie car ici je n'ai que la version en tchèque. Remarquez que je pourrais les copier, mais je ne suis pas sûre que ça vous apporterait grand' chose... | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Mar 15 Avr - 20:46 | |
| Le protagoniste du "vol des cigognes" de Jean Christophe Grangé, est végétarien! mais bon, c'est mon copain qui le lit en ce moment, pour moi ce type de polar est trop sanglant (c'est l'auteur des "rivières pourpres", du "concile de pierre" entre autre...)! Sinon, j'aimerais relire un des romans de ELISABETH GEORGES, que j'aime beaucoup, où il est question d'une fille atteinte de SEP qui rencontre un type engagé dans la libération animale (je me souviens d'un passage où ils libèrent des animaux de labo...) mais ça reste flou car ça remonte à quelques années maintenant et je n'étais pas encore Vg! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Ven 18 Avr - 1:46 | |
| Oh oui dans Eragon j'avais eu une bonne surprise quand j'avais appris que les elfes ne mangeaient pas d'animaux et puis je trouve que ça donne une belle image des végétariens ça, le peuple des elfes... lol on peut toujours rêver Sinon j'ai remarqué que ça revenait fréquemment dans les livres fantastiques, ça m'est arrivé plusieurs fois de croiser des personnages végétariens, malheureusement là à part Eragon évidemment je ne me souviens plus... ah si il y a La fée et le géomètre de Jean-Pierre Andrevon, une sorte de roman utopique où les créatures comme les fées ou les nains vivent en harmonie avec les animaux jusqu'au jour où l'arrivée des humains va tout gâcher... |
|
| |
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Sam 19 Avr - 13:57 | |
| A noter que le jeune auteur d'Eragon est nonsco =) | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Sam 19 Avr - 13:59 | |
| Romain gary, n'était pas végétarien ? | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Romans sur le végétarisme ou avec des personnages végétarien Dim 26 Juil - 18:23 | |
| Je n'ai jamais lu de livres avec des personnages vg. Par contre, j'ai vu dans Végétariens Magazine qu'il existe une BD qui a pour héroïne une vg. L'auteur offre ses dessins régulièrement au magazine. Je n'ai pas lu la BD (policière apparemment), mais pour ceux et celles que ça intéresse voici les références du livre : Les vacances de Mlle Scotty Toussaint Brune OXYLOS Editions | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Dim 26 Juil - 21:38 | |
| - Corinne a écrit:
- Je n'ai jamais lu de livres avec des personnages vg. Par contre, j'ai vu dans Végétariens Magazine qu'il existe une BD qui a pour héroïne une vg. L'auteur offre ses dessins régulièrement au magazine. Je n'ai pas lu la BD (policière apparemment), mais pour ceux et celles que ça intéresse voici les références du livre : Les vacances de Mlle Scotty Toussaint Brune OXYLOS Editions
j'avais vu dans le dernier vgmag que j"ai lu,sympas l'idée | |
|
| |
Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Dim 9 Aoû - 16:09 | |
| - Akamiaou a écrit:
- A noter que le jeune auteur d'Eragon est nonsco =)
Nonsco? C'est quoi? J'adore la saga moi aussi ^^ Et ça m'a trop fait plaisir quand j'ai appris que les elfes étaient végés :D | |
|
| |
Spirale Adore papoter
Nombre de messages : 509 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Ven 10 Jan - 22:38 | |
| Là, il y a une nouvelle (numérique) dont le personnage principal est végétarien : http://www.livre-book-63.fr/56-a-en-perdre-la-tete-9782368920404.html | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Mer 15 Jan - 19:06 | |
| Je viens de lire La Nuit des Temps de Barjavel, et la fille est choqué d'apprendre que les gens mangent des animaux ^^ | |
|
| |
Chilali Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Lun 20 Jan - 10:31 | |
| Le phare des disparus : http://ecrirecommeonrespire.blogspot.fr/search/label/Le%20Phare%20des%20disparus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens | |
| |
|
| |
| Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens | |
|