ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cas de conscience pour ma petite mère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Cas de conscience pour ma petite mère Empty
MessageSujet: Cas de conscience pour ma petite mère   Cas de conscience pour ma petite mère EmptyMar 18 Déc - 21:00

Ma puce lydie est un petit westie de 12ans. Je l'ai eut bébé et c'est mon premier chien. Ma mère me l'avais fais choisir quand elle avait 5 semaines (on avait fait les SPA avant mais ma maman avait trop sa peur des chiens développée donc elle se cachait derrière moi dès que les bénévoles nous ouvrait la cage d'un chien que je voulais adopter, fin de la parenthèse pourquoi achat et non adoption). Donc j'ai eut ma chienne le 22 decembre 1995 avec un jolie noeud rouge autour du coup en guise de collier. Pour ma maman et moi Lydie c'est notre fifille adorée, notre petit amour. Mais voilà le véto a détecté un kyste à l'une de ses tétine et peut être aussi un de l'autre coté. Le véto nous a donc conseillé l'ablation de ses 2 chaines mamaires et un check up pour vérifier qu'il n'y a pas de risque de matastases. Mais qui dit ablation, dit opération donc risque d'anesthésie sur elle. De plus maintenant elle a du mal à marcher, dort beaucoup, le matin préfère qu'on vienne lui faire un calin à son panier plutot que de venir car les reveils sont difficiles... Le 1er véto nous a dit de l'opérer, enlever les 2 chaines et faire le check up. La semaine dernière j'ai contacté un second véto qui lui nous conseil de la laisser tranquille. Pour l'instant elle ne souffre pas, cette petite tumeur n'a que la taille d'une petite lentille donc si vraiment ça grossit pourquoi pas on pourra l'opérer de cette chaine mais en aucun cas les 2 qui la feraient beaucoup trop souffrir surtout pour un vieux chiens (ok si elle avait 5ans...). De plus lors de sa dernière opération il y a 2-3ans (les ligaments de la pattes arrières droite )elle avait mit du temps à s'en remettre.
Donc voilà on est perdu. On l'a fait opérer, on attend on la laisse tranquille? Surtout on se sent fautif car on ne l'a pas stérilisé et 2-3fois on lui avait donné la pillule et on ne savait pas que ça pouvait entrainer des tumeurs des mamelles des chiennes (le véto ne nous l'avais jamais dit, c'est récément que je l'ait découvert). Donc gros dilème pour nous et grosse pression car on a finalement son avenir, sa vie entre nos mains.
Voilà depuis la semaine dernière c'est dur dur à la maison car on ne sait vraiment pas quoi faire. Un jour on se dit on l'embête pas, elle a eut une super vie plein d'amour et d'autres jours on se dit que c'est méchant c'est ne pas lui donner de chance de ne pas l'opérer. Avez vous déjà eut ce dileme avec votre chien?
Ps: Je rentre vendredi soir chez moi et je envoie des photos de ma puce juste après
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Cas de conscience pour ma petite mère Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience pour ma petite mère   Cas de conscience pour ma petite mère EmptyMar 18 Déc - 21:16

la première chose à faire avant toute chirurgie...une radio pulmonaire pour être sur qu'il n'y ait pas de métastases.

ensuite il me parait préférable d'enlever une chaine d'abord...analyses la tumeur...
à savoir que lorsqu'elles sont prises super tot (grosseur d'un grain de riz par exemple) l'animal a plus de chance de survivre (ma chienne a été opérée il y a bientot 3 ans, je n'avais senti que 2 des 4 tumeurs malignes retirées... et elle est toujours là maintenant malgré l'agressivité de ces tumeurs)

retirer les 2 en même temps...impossible, le véto ne vous a sans doute pas parler en ces termes ou alors il s'est mal fait comprendre.

normalement on retire une chaine, on voit comment l'animal récupère puis on enlève l'autre 4 à 5 mois après si besoin.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Cas de conscience pour ma petite mère Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience pour ma petite mère   Cas de conscience pour ma petite mère EmptyMar 18 Déc - 21:29

Effectivement c'est moi qui me suit mal exprimé mais quelques temps après, le temps que la première chaine soit cicatrisée. Mais c'est 2 opérations dans une même année (et c'est ce que refuse et trouve dommage le second véto de "l'embeter" avec 2 opérations à son age avancé). J'ai voulu écrire vite et du coup je me suis mal fait comprendre!!!! Donc non bien sur pas les 2 chaines en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Cas de conscience pour ma petite mère Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience pour ma petite mère   Cas de conscience pour ma petite mère EmptyMar 18 Déc - 23:33

Cas de conscience pour ma petite mère Reconfor Je n' ai pas d' expérience pour ce problème c' est une question de confiance avec le véto qui la soigne,mais je vous souhaite que ça ne la fasse pas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Cas de conscience pour ma petite mère Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience pour ma petite mère   Cas de conscience pour ma petite mère EmptyMer 19 Déc - 20:40

pense d'abord à ce qu'il lui faudra supporter si ces tumeurs grossissent et qu'elle deviennent inopérables, parce qu'en plus de l'age, la maladie l'aura affaiblie!
Je pense qu'une opération, avec analyse anatomo-pathologique de la tumeur
stopperai la maladie,permettrai d'être sur du diagnostique; ensuite pour la deuxième chaine, tu verrais comment elle a supporté la première opération.
courage à vous deux,
Cas de conscience pour ma petite mère Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cas de conscience pour ma petite mère Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience pour ma petite mère   Cas de conscience pour ma petite mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de conscience pour ma petite mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: