ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...

+2
ÉcOlo-RuSa
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... Empty
MessageSujet: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyMer 20 Juil - 21:49

« Mangez moins de viande et vous sauverez la planète »

C'est l'avertissement lancé par Jonathon Porritt, président de la Commission Britannique du Développement Durable dans le rapport « The Global Benefits of Eating Less Meat ».

« L'agriculture intensive animale exige toujours plus de terre, d'eau et de
pesticides employés pour cultiver soja et autre four­rage pour
l'alimentation des animaux. Le résultat est l'une des plus grandes crises
environnementales auquel nous faisons maintenant face » déclara Mr Porritt, également directeur des Amis de la Terre et le co-président de Greenpeace.

« Les politiciens s'occupent d'un symptôme dégradant environnemental après l'autre, sans prendre le temps de réfléchir aux causes de ces incessants symptômes ».

En 40 ans, la consommation de viande par an et par personne est passée de :
Europe : 56 à 89 kg.
Etats Unis : 89 à 124 kg.
Chine : 4 à 54 kg.
Japon : 8 à 42 kg.
Brésil : 28 à 79 kg.

La consommation de viande et produits laitiers a quadruplé en 4 décennies et la Banque Mondiale prédit qu'elle augmentera encore de 50 % d'ici à 2020

Il y a déjà 2 fois fois plus de poulets que d'humains sur la planète, plus
d'un milliard de porcs, 1.3 milliards de bovins et 1.8 milliards d'ovins,
dont la plupart mangent plus d'aliments qu'ils n'en produisent. Il faut 10
kg de fourrage (soja, céréales...) pour produire 1 kg de viande de bœuf,
100000 litres d'eau sont nécessaires pour produire 1 kg de viande de bœuf (seulement 900 litres pour 1 kg de blé).

Texte original paru dans The Observer : Eat less meat and you'll help save
the planet. Totalité du rapport en anglais sur le site de l'association CIWF.

(SOS Planète)

Source : Les Cahiers de la Bio-énergie

http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=2896
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyJeu 21 Juil - 1:05

C'est vrmt un très bon texte je 'ladore et je compte le montrer à tous ceux qui m'obstineront sur le végétarisme!
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya

Féminin
Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptySam 23 Juil - 21:15

124kg de viande par an et par personne???
ils exagerent un peu la non? ca fait 340g/jour, en en mangeant tous les jours, meme un steak de hamburger est moins gros...
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptySam 23 Juil - 22:32

kilya a écrit:
124kg de viande par an et par personne???
ils exagerent un peu la non? ca fait 340g/jour, en en mangeant tous les jours, meme un steak de hamburger est moins gros...

N'oublions pas qu'il s'agit là des Américains, et nous savons qu'il y a de nombreux cas d'obésité, etc...

Moi, cela ne m'étonne pas. :couc3:
http://againstsuffering.over-blog.com/
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyDim 24 Juil - 18:30

L'obésité oui en effet il y en a beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!Mais nosu le canada on peut presque pu chialer comme ca parce qu'on s'En vient aussi gros qu'eux!!Quel dommage!!!!abbat les fast food lol!...
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyDim 24 Juil - 18:45

non mais c'est pas la faute des fast foods non plus, on y va si on veut, je vais des fois chez mac do et c'est pas pour ca que je pese 150 kg!!! tu choisi ce que tu manges, tu peut prendre une salade et une petite portion de frites c'est pas si calorique que ça, les fast foods sont bien pratiques a mon avis, c'est un moyen de manger chaud et pour pas cher, quand on est en voyage ou autre c'est pas mal, apres il y a ceux qui abusent, mais dans ce cas la pourquoi as interdire les barres chocolatées dans les supermarchés? Il y a aussi une question génétique, les scientifiques ont isolé un gene de l'obésité, et démontré que, chez le rat (encore les pauvres petits ratous...), ceux qui possedaient le gene devenaient obèses alors que ceux qui ne le possedaient pas etaient tres bien en ayant la meme alimentation...
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyDim 24 Juil - 19:04

Excuse-moi de te contredire Kilya mais les fast food sont en partie responsable...SI tu savais toutes les choses qu'ils mettent dans tes frites...c'est bourrée au produits chimiques comment veux-tu que se soit bon pour la santé et j'ai lue récement un article qui disaient que les salades chez mcdonald contiennent autant de mauvais gras qu'un hamburger chez mcdo et on sait que c'est pas très bon pour la santé. Il ya a aussi la question de sport qui s'impose...pour être en santé il faut aussi faire du sport c'Est bon pour contrer les maladies et notre corps a besoin de faire de l'exercice..
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyDim 24 Juil - 19:08

non mais je veut juste dire que si t'y mange que de temps en temps c'est pas si mauvais que ça...
qu'est ce qu'ils mettent dans la salade? moi quand j'en achete une il y a des feuilles de salade, des tomates et des carottes rapées c'est tout... a mon avis c'est quand meme moins calorique qiu'un hamburger...
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyDim 24 Juil - 19:11

c'est une question de culture aussi ; en europe le fast food n'est pas considéré de la même façon qu'outre atlantique. finalement leur implantation est assez récentes chez nous où c'est plutot la brasserie qui est de tradition.
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyDim 24 Juil - 19:18

pour les salades le problème c'est la vinaigrette..!!eLLE est énormément grasse!
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyDim 14 Aoû - 16:43

C'est vrai qu'aux E-U, les fast-food, c'est comme n'importe quel restaurant, et même pire, c'est comme manger chez soi, tellement c'est courant. Beaucoup de gens en mangent tous les jours...
Et pardon, mais le Mac Do, je trouve ça HYPER cher! 4€ pour un hamburger, GLOUPS!
Et puis, au delà de ça, c'est quand même LE symbole de la mondialisation... Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... Boudeur0
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyMer 17 Aoû - 15:59

Arkana a écrit:

Et pardon, mais le Mac Do, je trouve ça HYPER cher! 4€ pour un hamburger, GLOUPS!
Et puis, au delà de ça, c'est quand même LE symbole de la mondialisation... Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... Boudeur0
un hamburger chez mac do c'est 75 centimes, pas 4 euros, enfin ca depend peut etre, je suis pas experte en mac do, mais bon, c'est les fast foods en général, pas uniquement mac do, mais vu que c'est une marque américaine, c'est lui qui prend tout, pour moi mac do = quick = ...
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyMer 17 Aoû - 16:05

75 centimes!!chez moi c'est un euro hé ^^
elle voulait surement parler des sandwich de menus, genre big mac etc ;)
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya

Féminin

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyMer 17 Aoû - 16:08

de toutes façons je prend jamais de sandwichs chez mac do, meme avant d'etre végée j'aimais pas ça... alors les prix...
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... EmptyMer 17 Aoû - 16:30

Chez nous, lors de "promo", le "bête" hamburger est à 1€. Sinon, pour le reste, il faut compter 3 à 4€ voire même 5...
Et alors, si vous voulez un veggie burger, j'espère que vous avez le temps! Ils n'en préparent jamais à l'avance alors on vous le prépare "sur commande"...
En plus, c'est vraiment pas terrible. Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... Boudeur0
Vive la salade!! Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... Smiley_3
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...   Mangez moins de viande et vous sauverez la planète... Empty

Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...
Page 1 sur 1