Invité Invité
| Sujet: Piège pour souris? Mer 9 Jan - 19:33 | |
| Ma chatte Luna qui est chez mes parents sort et chasse pas mal. Elle attrape parfois jusqu'à 3,4 souris par semaine..!! Parfois elle ne les tue pas, voire elle les laisse à moitié vivante (...!) mais dans les 2 cas elle les ramène toujours à la maison! Du coup ils mettent des pièges assez horribles, les "old school" où on met un bout de gruyère. Je me demandais s'il yavait un moyen alternatif: soit un piège pour pouvoir la relacher ensuite, soit au pire, (parce que mes parents sont pas végé et s'en foutent un peu jimagine) un piège qui pourrait les tuer sans souffrir.. jai recherché sur le net mais sans succès!! merci d'avance! |
|
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Piège pour souris? Jeu 10 Jan - 16:00 | |
| A la maison, on a un piège à souris qui capture la souris. Quand elle attrape le fromage, une trappe se referme et elle est coincée dedans. Il faut juste vérifier régulièrement le piège. Sinon, actuellement, on a des souris dans le jardin ce qui rend fou le chien. Il arrive très bien à les débusquer mais on ne le laisse pas faire. Pour éviter que les souris rentrent, on a mis également un répulsif à ultra-sons qui est censé les repousser. Je sais pas si ça marche, en tout cas, on n'en a plus depuis. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège pour souris? Ven 11 Jan - 1:23 | |
| Oui, merci! je pense que je vais acheter un piège qui lattrape juste sans la tuer... je sais pas trop où la relacher pour pas que mon chat la rattrape à nouveau mais on verra! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège pour souris? Mer 16 Jan - 18:58 | |
| Question bête: si on habite en appartement (je n'en ai pas mais on sait jamais!) que faire de la souris une fois de la piège? où la relacher..? |
|
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Piège pour souris? Mer 16 Jan - 20:01 | |
| Tu les attrapes avec une trappe, un genre de piège qui peut se trouver dans quelques boutiques sur le net, sans mal pour ses petits rongeurs. Faut que tu les libèrent après, dans les champs. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège pour souris? Mer 16 Jan - 20:57 | |
| cela ce nome une trappe a belette le même système cela resemble a une petite cage sans mal pour la tite souris |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège pour souris? Jeu 17 Jan - 17:12 | |
| mimi la photo^^
Pour les champs je veux bien mais j'habite à Bruxelles... et j'ai pas de voiture... éventuellement dans un parc? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège pour souris? Dim 12 Oct - 14:35 | |
| Je relance ce post.. car j'ai une amie qui a des souris dans son appart, elle a mis des pièges à colle! je trouve ça assez gore et cruel pour l'animal, qui doit agoniser. Comment lui faire comprendre que..c'est "mal"? lol et lui proposer une alternative?
J'ai trouvé ça sur un site vegan:
sprinkling cayenne powder along the places where mice enter my apartment. peppermint oil-soaked cotton balls (for the same reason -- sensitive noses don't like strong peppermint) With both methods, you have to re-scent the area every month or so. J'ai trouvé ça aussi: http://www.toutallantvert.com/repulsif-antisouris-naturel-granules-200g-p-682.html?cPath=26_80 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piège pour souris? | |
| |
|