ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Médecine et contrôle de l'immigration...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Médecine et contrôle de l'immigration... Empty
MessageSujet: Médecine et contrôle de l'immigration...   Médecine et contrôle de l'immigration... EmptyVen 18 Jan - 17:32

Je me fais le relais d'une info que je reçois, sur le rôle qui est désormais imposé à certains médecins dans le cadre de l'expulsion des étrangers "indésirables" : la violation du secret professionnel, ni plus ni moins.

" Ce matin, le Docteur Pierre Micheletti, président de Médecins du Monde a remis à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports la liste des signataires de la pétition « Médecine et immigration, non aux liaisons dangereuses » lancée le 25 octobre 2007 par l'association.

Vous êtes plus de 26 000, soignants, scientifiques, organismes et citoyens, à avoir signé ce texte et nous vous remercions vivement de votre soutien.

Pour continuer à dénoncer cette stratégie d'instrumentalisation des sciences et de la médecine à des fins de politique migratoire, Médecins du Monde lance ce même jour une campagne de sensibilisation (visuel ci-joint) dénonçant le renvoi d'étrangers gravement malades, qui en l'absence de traitement, sont condamnés dans leur pays d'origine.

Ces expulsions vont à l'encontre de la loi de 1997 protégeant les étrangers gravement malades de l'expulsion et de la loi de 1998 prévoyant leur régularisation. Les médecins inspecteurs de santé publique sont invités à violer le secret médical puisqu'ils doivent désormais détailler au Préfet les traitements à dispenser aux malades étrangers, conditionnant leur renvoi.

L'association demande le respect du secret médical, la protection contre l'expulsion ainsi que la régularisation des étrangers qui ne peuvent se soigner effectivement dans leur pays d'origine.

Pour continuer à militer à nos côtés : www.medecinsdumonde.org "


... Et une dérive de plus. Médecine et contrôle de l'immigration... Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Médecine et contrôle de l'immigration... Empty
MessageSujet: Re: Médecine et contrôle de l'immigration...   Médecine et contrôle de l'immigration... EmptyVen 18 Jan - 17:35

Je n'aime vraiment pas ce que devient ce pays... Tout les jours j'apprend uen nouvelle horreur...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Médecine et contrôle de l'immigration... Empty
MessageSujet: Re: Médecine et contrôle de l'immigration...   Médecine et contrôle de l'immigration... EmptyVen 18 Jan - 17:46

Roaaa a écrit:
Je n'aime vraiment pas ce que devient ce pays... Tout les jours j'apprends une nouvelle horreur...
Mouais. ça nous rapproche du dénouement, remarque... il va bien falloir que la réaction se produise un jour. J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps. Médecine et contrôle de l'immigration... Reconfor
Allez, on positive !!! Médecine et contrôle de l'immigration... Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine et contrôle de l'immigration... Empty
MessageSujet: Re: Médecine et contrôle de l'immigration...   Médecine et contrôle de l'immigration... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine et contrôle de l'immigration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contrôle des élevages
» Pour une médecine écologique
» Pharmacie/ Médecine Naturelle
» Médecines Douces, vous y croyez?
» Veganisme et médecine : qui est vraiment vegan ici ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: