alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Médecine et contrôle de l'immigration... Ven 18 Jan - 17:32 | |
| Je me fais le relais d'une info que je reçois, sur le rôle qui est désormais imposé à certains médecins dans le cadre de l'expulsion des étrangers "indésirables" : la violation du secret professionnel, ni plus ni moins. " Ce matin, le Docteur Pierre Micheletti, président de Médecins du Monde a remis à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports la liste des signataires de la pétition « Médecine et immigration, non aux liaisons dangereuses » lancée le 25 octobre 2007 par l'association.
Vous êtes plus de 26 000, soignants, scientifiques, organismes et citoyens, à avoir signé ce texte et nous vous remercions vivement de votre soutien.
Pour continuer à dénoncer cette stratégie d'instrumentalisation des sciences et de la médecine à des fins de politique migratoire, Médecins du Monde lance ce même jour une campagne de sensibilisation (visuel ci-joint) dénonçant le renvoi d'étrangers gravement malades, qui en l'absence de traitement, sont condamnés dans leur pays d'origine.
Ces expulsions vont à l'encontre de la loi de 1997 protégeant les étrangers gravement malades de l'expulsion et de la loi de 1998 prévoyant leur régularisation. Les médecins inspecteurs de santé publique sont invités à violer le secret médical puisqu'ils doivent désormais détailler au Préfet les traitements à dispenser aux malades étrangers, conditionnant leur renvoi.
L'association demande le respect du secret médical, la protection contre l'expulsion ainsi que la régularisation des étrangers qui ne peuvent se soigner effectivement dans leur pays d'origine.
Pour continuer à militer à nos côtés : www.medecinsdumonde.org "... Et une dérive de plus. | |
|
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Médecine et contrôle de l'immigration... Ven 18 Jan - 17:35 | |
| Je n'aime vraiment pas ce que devient ce pays... Tout les jours j'apprend uen nouvelle horreur... | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Médecine et contrôle de l'immigration... Ven 18 Jan - 17:46 | |
| - Roaaa a écrit:
- Je n'aime vraiment pas ce que devient ce pays... Tout les jours j'apprends une nouvelle horreur...
Mouais. ça nous rapproche du dénouement, remarque... il va bien falloir que la réaction se produise un jour. J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps. Allez, on positive !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médecine et contrôle de l'immigration... | |
| |
|