ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?

+8
Yog
Alga
zygomatick
audrey
nadia
Sépia
Dalhia
arnelae
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 19:50

Yog a écrit:
Je précise, pour qu'on ne croit pas qu'on soit des torsionnaires.

Les grands esprits se rencontrent Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 Mdrnew Cf. ce que j'ai écrit au-dessus pendant que tu as posté ta réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 20:46

Alga a écrit:

ok on (je) doit vraiment voir un problème de communication. Je prends donc ici officiellement la décision de ne plus intervenir sur ce genre de post. Je démissionne donc de mes fonctions d'anim'active. Tout ça ne m'apporte rien. Je préfère continuer à parler végéta*isme ici et "accompagnement respectueux ailleurs".

Ce serait dommage Alga, je suis d'accord avec Yog, le fait de penser differemment est très enrichissant.
Moi par exemple j'ai toujours aimé sauter sur le canapé et je n'avais pas le droit de le faire. Je suis donc comme toi Alga, mais à l'inverse je n'autorise pas à ma fille à le faire parce que ça ne se fait pas je l'ai compris en étant adulte, alors je lui permet de sauter sur son lit ou sur le mien c'est jamais trop méchant (je lui dis bien de faire attention) mais pas sur le canapé. Elle n'ira pas sauter sur le lit chez des gens par exemple.
C'est pas évident mais c'est vrai aussi que je connais pas mal d'enfants qui entrent chez vous et font comme si c'était chez eux... Quel horreur!
Sat
Commence à se sentir à l'aise

Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:02

Eh bien moi je suis nounou d'un charmant petit bout de chou de 1 an et 2 mois mais je ne sais pas comment me faire bien comprendre pr les prises de courant!!! Ca c'est embetant car le petit sait enlever les protections et continue à vouloir triturer les prises, pourtant il sait qu'il ne doit pas... Il est parfois tout malicieux et il me regarde en s'approchant des prises (ou de la poubelle que j'aimerais qu'il évite de toucher vu que c'est sale...) Là c'est quand meme dangereux ou sale alors j'aimerais vraiment qu'il comprenne mais pour le moment j'ai du mal... et ses parents aussi... Je ne sais pas trop comment faire pour le dissuader... Je lui explique les choses clairement, ou je me fache, ou des fois je l'isole dans son parc mais il continue... J'ai toujours le temps de l'attraper au vol mais j'aimerais qu'il comprenne. Avez vous des idées?
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 0:25

bah j'interviens ici en tant qu'ancienne fille au pair et baby siter de choc.

je pense que le petit que tu gardes a été bien mis au courant qu'il ne faut pastoucher les prises donc il essaie de tester tes limites pour voir jusqu'ou il peutaller et il fait son petit malin...

dans ce casla, 2 solution:

soit tu le soulève par la peau des fesses (façon de parler, juste tu le prends tu le portes) et tu l'asseois et tu lui dis entre 4 yeux 'je vais te dire quelque chose d'important, tu ne dois pas toucher les prises c'est dangereux c'ets interdit'

ou (ma technique préférée) tu lui changes les idées (haaaaaaaaaaaaaan regarde un ballon 101 dalmatiens!!!!) Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 Accord07
Sat

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 12:57

Merci de ta réponse Daizzy! En fait, c'est vrai, j'ai déjà testé ces 2 méthodes plusieurs fois et souvent je m'en contente à court terme (bon parfois je l'ai quand meme puni aussi en le mettant ds son parc, il n'aime pas ça et en lui disant pourquoi) mais j'ai hate qu'il integre vraiment l'idée que c'est dangereux ou a ne pas faire en tout cas. Mais c'est vrai que c'est un petit canaillou, par moments, hihi. Les petites tetes de vilain qu'il fait parfois! Je crois qu'il comprend très bien, en fait, et que tu as raison, il teste, mais comme il est plutot calinou aussi et qu'on s'entend tres bien je pense qu'il en aura vite marre de tester pour voir. Mais dans tous les cas, je surveille bien et je réagis.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:34

je ne sais pas trop s'il compend la punition à 1 an si tu le metsdans son parc et que tu l'isoles un peu...je ne m'y connais pas trop.

en tout cas je sais qu'il comprend quand tu lui parles.

faut beaucoup répéter avec les enfants^^
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 14:37

Citation :
ou (ma technique préférée) tu lui changes les idées (haaaaaaaaaaaaaan regarde un ballon 101 dalmatiens!!!!)

Oui et si tu tombes sur mon fiston, eh ben, ça ne marche pas. Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 Marre J'avais testé ce genre d'astuces, mais comme il est buté comme c'est pas permis, il revenait tout le temps à la charge. C'était usant et fallait rester derrière tout le temps, mais à la longue, c'est passé. Par contre, chez la petite, faire diversion marche super bien. Comme quoi ça dépend des caractères.
http://yogwa.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:18

oui c'est vrai :)

j'ai jamais rencontré de réticences à la méthode hoooooooo mais c'est un dinosaure sur ton t shirt??!!!!!
Sat

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 22:31

daizzy a écrit:
je ne sais pas trop s'il compend la punition à 1 an si tu le metsdans son parc et que tu l'isoles un peu...je ne m'y connais pas trop.

en tout cas je sais qu'il comprend quand tu lui parles.

faut beaucoup répéter avec les enfants^^

Oui, en fait, je lui explique à chaque fois les choses et je suis sure qu'il comprends bien car sur d'autres choses que je lui dis c'est très flagrant. Donc quand je l'ai mis dans son parc, je lui disais toujours pourquoi mais de toute façon, le parc a été démonté et je crois que ça y est il se désintéresse des prise!!! ouf!!
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 23:09

En ce moment, avec Solène, c'est pas touche pas à mon pote, mais touche pas au chat. Bon, après les nononnon, si elle contineu sans qu'on fasse attention, c'est un coup de griffe de Néko qui ne veut pa bouger de son coucouche, contrairement aux autres. Education sévère...tolérance zéro.

Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 Masai04
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 0:27

Yog a écrit:
comme il est buté comme c'est pas permis, il revenait tout le temps à la charge
On peut aussi appeler ça : avoir de la suite dans les idées, savoir ce qu'on veut, ne pas se laisser marcher sur les pieds, avoir de la personnalité... tout dépend des points de vue... Laughing
Ma fille était comme ça aussi, et aujourd'hui, eh bien : elle sait ce qu'elle veut. Elle a toujours été comme ça. Je n'appelle pas ça de l'entêtement. Il y a des fois où avoir ses propres repères permet de ne pas dépendre des autres, c'est plutôt bon signe je trouve. C'est de l'indépendance d'esprit.
ça a aussi des inconvénients, le revers de la médaille : elle n'écoute pas toujours les conseils.
Mais on n'a rien sans rien... Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 Sourire2
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:51

ah oui pour solene cest aussi important pour l'un que pour l'autre (griffe mal placée aie aie aie et neko pas content :/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:40

alexandra a écrit:
Yog a écrit:
comme il est buté comme c'est pas permis, il revenait tout le temps à la charge
On peut aussi appeler ça : avoir de la suite dans les idées, savoir ce qu'on veut, ne pas se laisser marcher sur les pieds, avoir de la personnalité... tout dépend des points de vue... Laughing
Ma fille était comme ça aussi, et aujourd'hui, eh bien : elle sait ce qu'elle veut. Elle a toujours été comme ça. Je n'appelle pas ça de l'entêtement. Il y a des fois où avoir ses propres repères permet de ne pas dépendre des autres, c'est plutôt bon signe je trouve. C'est de l'indépendance d'esprit.
ça a aussi des inconvénients, le revers de la médaille : elle n'écoute pas toujours les conseils.
Mais on n'a rien sans rien... Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 Sourire2

Ca me donne du courage pour l'avenir avec ma belette... Elle est tétue, bornée, elle sait ce qu'elle veut, elle ne lache pas la morceaux et c'est parfois usant pour elle. Elle ne revient pas sur ce qu'elle dit même si elle en meurt d'envie!
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:52

zygomatick a écrit:
Ca me donne du courage pour l'avenir avec ma belette... Elle est têtue, bornée, elle sait ce qu'elle veut, elle ne lâche pas la morceaux et c'est parfois usant pour elle. Elle ne revient pas sur ce qu'elle dit même si elle en meurt d'envie!
Tant mieux si ça te donne du coeur au ventre ! pas facile, hein, des fois.
Par contre, si elle sait qu'elle a tort ou qu'elle doit changer d'avis, il vaudrait peut-être mieux qu'elle apprenne à l'accepter. ça viendra sûrement, si tu peux l'aider en douceur... Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 Sourire2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?   Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer? - Page 2 Empty

Savoir dire non ou quelles limites/punitions appliquer?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2