ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pipi partout, je craque !

Aller en bas 
+6
jesy
Ligeia
eloelo
steuf
Oceanwave
audrey
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:08

oui alors peut etre la pilule et le matou ca peut la stresser, ca ajouté au fait que la litiere est peut etre un peu trop exposée, dans un couloir, peut etre il y a un courant d'air sur ses fesses quand elle fait pipi???

aaaaaaaaaaah les chats :)


bon ya espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:09

daizzy a écrit:
oui our les chats y'a feliway... mais de toute façon c'est une arnaque de véto le féliway a mon avis, quand on voit la marge qu'ils se font sur une boite pipi partout, je craque ! - Page 2 Invisio5
non dis pas ça Daisy !la marge qu ils se font ne résolvera pas le problème pipi partout, je craque ! - Page 2 Accord07
le feliway est une hormone de synthese, elle apaise le chat et sincerement elle est tres utile . Ca coûte environ 17-20 euros

Sincèrement je trouve ce produit miraculeux. Cependant , on l utilise , comme je l ai dit, que pour certains comportements , pas forcéments pour des pipis !

effectivement il existe une autre méthode mais les proprio de chats abandonnent car c est fastidieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:11

Oceanwave a écrit:
Le fait de faire stériliser les minous d'Audrey serait déjà une solution au problème, donc ?
Pour la pilule, je suis héals d'accord : quand j'ai adopté Câline qui avait 8 ans à l'époque, sa vieille maîtresse ne lui avait donné que la pilule. Au fur et à mesure des années, ma Caline a développé des tumeurs mammaires, elle a été opérée 3 fois dont la dernière a 17 ans, mais c'était trop tard. Elle a encore eu un sursis d'un an, ma courageuse vieille mère.

Doudoune a un problème d'arrachage de poils au moindre stress. Au début où je l'ai prise, j'étais tellement désemparée de voir qu'elle s'arrachait les poils sans arrêt malgré les traitements que parfois je la grondais, ce qui la stressait encore plus, doc plus d'arrachage de poils. Elle et moi on s'est mise à l'homéo pour nous déstresser toutes les 2, y'a quand même du mieux depuis.

oui ... hier je me suis occupée de ton cas ... pipi partout, je craque ! - Page 2 Accord07
je vais t indiquer un autre médoc homéo

mais attention cela ne résoud en aucun cas l anxiété. Il faut trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:12

La stérilisation et la castration diminuent fortement les risques de cancer (utérus, mammaire, prostate).
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:14

ah peut etre je peux demander ici pour boston :

boston, femelle européenne, 2 ans et demi, pipi n'importe ou (moins qu'avant mais ya encore des ratés)
opérée depuis qu'elle a un an
endroits de prédilection de pipi :sur le canapé, sur les sacs, sur son coussin favori (ca c'est quand même bizarre!)

sa litiere est ouvere, nettoyée tous les jours changée toutes les semaines...

pas d'autre chat, pas de stress potentiel a priori... juste desfois elle fait un pipi a des endroit super horribles (on en a eu un dans le panier a linge sale quand même!)

elle ne refait pas pipi 2 fois au même endroit (sauf il y a 1 an et demi quand elle a commencé a pisser partout pendant 6 mois, sur le canapé c'était l'enfer je nettoyazis tous les jours avec du produit a moquette)


on a tenté le feliway : quedalle...

voila sivous avez des conseils, nous on prend sur nous, elle ne fait pas pipi en dehorsde la litière souvent c'est très occasionnel, donc on nettoie, mais c'est quand même bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:20

Merci de m indiquer la rubrique dans laquelle je peux poster des articles sur le comportement chien/chat

Quand aux problemes que vous rencontrez avec vos amis à 4 pattes, merci de poster des messages sur le forum mais je repondrai que par MP, car chaque individu est different et je ne souhaite pas que vous fassiez un rapprochement d une pathologie à la pathologie de VOTRE animal, ce qui pourrait être catastrophique

Pour ce faire , il est préférable de m indiquer , race, âge, depuis quand les troubles se manifestent,
d'ou vient l animal et date d arrivée (refuge, eleveur etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:23

Pour Doudoune, qui était pratiquement nue, à par la tête, le véto m'avait suggéré que la chatte avait certainement été sevré trop tôt, parfois cela crée des problèmes de comportement.
J'essaie de la stresser le moins possible, de lui aménager un territoire à elle. Depuis quelques jours, elle arrive même à dormir avec les autres chats sur le canapé et vient manger avec eux alors que je devais lui apporter sa nourriture à part. Mais Madame ne boira que dans sa gamelle d'eau personnelle, même si elle meurt de soif. pipi partout, je craque ! - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:25

t'as de la chance en fai ! la mienne boit partout sauf dans sa gamelle d'eau... et donc va lécher l'eau de la vaiselle, et repart les pattes pleines d'eau de vaisselle et fait des traces dégoutantes partout dans l'appart :/
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:26

Tulipe a écrit:
Merci de m indiquer la rubrique dans laquelle je peux poster des articles sur le comportement chien/chat

Quand aux problemes que vous rencontrez avec vos amis à 4 pattes, merci de poster des messages sur le forum mais je repondrai que par MP, car chaque individu est different et je ne souhaite pas que vous fassiez un rapprochement d une pathologie à la pathologie de VOTRE animal, ce qui pourrait être catastrophique

Pour ce faire , il est préférable de m indiquer , race, âge, depuis quand les troubles se manifestent,
d'ou vient l animal et date d arrivée (refuge, eleveur etc ...)


Ici : https://arnelae.forumactif.com/animaux-soins-f15/

merci pipi partout, je craque ! - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:31

daizzy a écrit:
ah peut etre je peux demander ici pour boston :

boston, femelle européenne, 2 ans et demi, pipi n'importe ou (moins qu'avant mais ya encore des ratés)
opérée depuis qu'elle a un an
endroits de prédilection de pipi :sur le canapé, sur les sacs, sur son coussin favori (ca c'est quand même bizarre!)

sa litiere est ouvere, nettoyée tous les jours changée toutes les semaines...

pas d'autre chat, pas de stress potentiel a priori... juste desfois elle fait un pipi a des endroit super horribles (on en a eu un dans le panier a linge sale quand même!)

elle ne refait pas pipi 2 fois au même endroit (sauf il y a 1 an et demi quand elle a commencé a pisser partout pendant 6 mois, sur le canapé c'était l'enfer je nettoyazis tous les jours avec du produit a moquette)


on a tenté le feliway : quedalle...

voila sivous avez des conseils, nous on prend sur nous, elle ne fait pas pipi en dehorsde la litière souvent c'est très occasionnel, donc on nettoie, mais c'est quand même bizarre!

A t elle toujours été malpropre ?
tu dis qu elle fait sur son coussin favori , est ce que tu veux dire qu elle fait là où elle dort habituellement , ou fait elle pipi quand elle dort ?

Ou est placé le bac à litière ?
Ou est placé la gamelle de nourriture ?
Comment fait elle pipi ? c est à dire fait elle sur des objet verticaux ( style mur, pied de table)ou horizontaux (le chat s accroupit pour faire pipi) ?

avec quoi nettoies tu les pipis ?
comment as tu utilisé le feliway ? ou en as tu mi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:37

Oceanwave a écrit:
Pour Doudoune, qui était pratiquement nue, à par la tête, le véto m'avait suggéré que la chatte avait certainement été sevré trop tôt, parfois cela crée des problèmes de comportement.
J'essaie de la stresser le moins possible, de lui aménager un territoire à elle. Depuis quelques jours, elle arrive même à dormir avec les autres chats sur le canapé et vient manger avec eux alors que je devais lui apporter sa nourriture à part. Mais Madame ne boira que dans sa gamelle d'eau personnelle, même si elle meurt de soif. pipi partout, je craque ! - Page 2 Banane10

ne lui aménages pas son territoire, car ça ne la satisfera pas (ah chat "capricieux" ! pipi partout, je craque ! - Page 2 Accord07 ) mais laisse la plutôt créer son propre territoire !!
ouai ...je vois de mieux en mieux . La cohabitation semble délicate , non ?
tu te comportes comme une maman avec elle ! ce qui est tout à ton honneur mais pas vraiment bon pour le chat qui ne peut grandir et s épanouir ....
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:39

je te répond en mp commetu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:45

tu peux mettre sur le forum et ma réponse pourra être en MP si je pense qu elle est propre à ton chat, si elle est d ordre général je te répondrai sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:56

voila mon MP:

Citation :
A t elle toujours été malpropre ?

non, elle a commencé a l'etre quand je me suis séparée de mon ami, et a arreté lorsqu'on s'est remi ensemble. seulement, depuis, il lui arrive quelque fois de faire un pipi sur le canapé ou sur un sac...

tu dis qu elle fait sur son coussin favori , est ce que tu veux dire qu elle fait là où elle dort habituellement , ou fait elle pipi quand elle dort ?

la ou elledort habituellement. elle a fait une fois, et une seconde fois, mais on pense qu'on n'avait pas assez nettoyé et qu'elle a senti l'odeurdeson pipi et que cest pour ça qu'elle l'a refait.

Ou est placé le bac à litière ?

dans un endroit 'protégé', la ou on ne la voit pas (entre le mur et un meuble, sousune fenetre)

Ou est placé la gamelle de nourriture ?

pas très loin de la litiere, environ à 3 ou 4 metres, tu crois que je devrais changer l'endroit de sa nourriture? c'est vrai qu'elle est dans un endroit ou on passe souvent, assez exposé...

Comment fait elle pipi ? c est à dire fait elle sur des objet verticaux ( style mur, pied de table)ou horizontaux (le chat s accroupit pour faire pipi) ?

elle s'accroupi pour faire pipi

avec quoi nettoies tu les pipis ?

je nettoie a l'eau et au savon, en général si c'est sur un coussin ou un sac ou des habits je passe a la machine. Quand elle fait pipi sur le canapé on nettoie avec de l'eau et du savon puisdu produit pour nettoyer les moquettes

comment as tu utilisé le feliway ? ou en as tu mi ?

j'ai eu un diffuseur et je l'ai branché dans la piece ou elle faisait pipi, a l'époque on habitait dans un 2 pieces. elle dormait avec moi dans la chambre et n'a jamais fait pipi dans la chambre


voilà!
mais comme j'ai dit, ces pipis n'arrivent plus que très rarement. pour le dernier pipi, c'était la semaine dernière sur le sac de mon ami qui est revenu du ski...

je dois rajouter que je l'ai receuillie dans la rue, a peine sevrée, a 4semaines.

Elle ne m'a pas quittée depuis, sauf l'été ou elle va chez mes parents qui ont un super jardin. la bas elle ne fait pas du tout pipi partout elle est très propre!

depuis elle se comporte comme un bébé (nous fait des calins tout le temps, nous 'tête' le cou... ca doit etre lié aussi!!!


chez nous elle va sur les toits, et l'été elle ne va pas dans sa litiere mais fait caca sur le toit sous la fenetre des voisins ^^

voila vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:57

"ne lui aménages pas son territoire, car ça ne la satisfera pas (ah chat "capricieux" ! ) mais laisse la plutôt créer son propre territoire !!
ouai ...je vois de mieux en mieux . La cohabitation semble délicate , non ?
tu te comportes comme une maman avec elle ! ce qui est tout à ton honneur mais pas vraiment bon pour le chat qui ne peut grandir et s épanouir ...."

En fait, elle a choisit ses endroits, style derrière le canapé pour la caisse personnelle (parce qu'elle n'ira pas dans les caisses des autres chats et préferera faire sous elle et sur moi, c'est déjà arrivé au début de son adoption), sur la table basse qui lui appartient désormais pour sa sieste. Elle ne dort qu'avec moi et sur moi principalement comme si elle avait besoin d'être rassurée.
C'est effectivement une chatte solitaire qui ne se mèle pas aux autres, d'ailleurs au début, les autres minous ne 'l'ont pas aimé et la chassait. les 2 autres qui sont arrivés après elle, même chose, ils ont fait comme les copains : coursage, griffage & co. ca commence seulement à se tasser, il semble y avoir plus de tolérance depuis un mois ou deux, alors qu'elle est à la maison depuis 4 ans. Elle a même dormi avec Yonyon l'un de ses frères ennemis jurés dernièrement.
Je vois bien que ça peut tourner en minette capricieuse voire tyrannique, mais la question est : comment dois-je faire pour couper le cordon sans qu'elle s(arrache les poils de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:10

ah quel accueil !!

que de messages ... je suis obligée de faire des fiches pour chacune de vous afin de ne pas me tromper et surtout de ne pas mélanger les troubles ! pipi partout, je craque ! - Page 2 Accord07

Je vais donc reprendre un à un vos messages , vos questions et je vous répondrai dans l apres midi ou ce soir au plus tard.

par contre si vous oubliez quoi que ce soit , n hesitez pas à me le dire même si vous pensez que ce n est pas important .

par exemple, est ce que votre chat griffe souvent (et quoi, objet, vous ??) est ce qu il miaule souvent , est il hyperactif, lui donnez vous un repas ou deux par jour, ou bien lui laissez vous la nourriture à disposition??

bon courage les filles pipi partout, je craque ! - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:22

merci à toi de prendre le temps de nous donner des pistes pour le bien-être de nos compagnons , Tulipe.

pipi partout, je craque ! - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:46

merci tulipe!

cest vrai qu'avec nos animaux chaque histoire est différente!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 17:36

Bon , pour commencer , je viens de mettre un article sur la litière à chat .(rubrique soins des animaux)

Daisy, jettes un oeil et vois si tout est en ordre de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Agent animalier au refuge de Tabanac
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 15/01/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:32

Merci Tulipe!! c'est vraiment super gentil! je vais préparer ma tirade!

Ps: j'ai acheté Feliway hier et j'ai l'impression que ça fait déjà effet!!! Alors que je ne m'y attendais pas! Ma Doudou est plus "joyeuse" elle court partout! pipi partout, je craque ! - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:41

le feliway ne sert pas pour les troubles de l'élimination ou autres...
ces phéromones là servent surtout lorsqu'on déménage, lorsqu'on doit déplacer un chat, elles sont composées par les phéromones que les chats déposent lorsqu'ils se frottent sur nous, sur les objets, les meubles, les portes...ils marquent et ces phéromones les apaisent (genre...c'est bon, j'suis chez moi)

lorsque les chats présentent des troubles de l'élimination, il faut d'abord ce qui pourrait leur apporter du stress...le moindre petit changement peut affecter un chat sensible (mouvement de meubles dans la maison, changement de personnes constituant le foyer, disparition ou arrivée d'un animal etc...)

Il ne faut pas oublier que la pilule pour chatte est extrèmement nocive, et maintenant peu de vétos acceptent de la prescrire (malheureusement...on en trouve encore en vente libre service chez les pharmaciens...reste encore à faire comprendre aux gens que les pharmaciens ne sont pas des médecins...encore moins des vétos...de grosses erreurs sortent des pharmacies!)

il faut aussi bien différencier marquage et élimination. Un chat qui marque le fait verticalement, debout, la queue bien droite et fait quelques projection d'urine concentrée sur les objets qu'il veut marquer.
l'élimination c'est en fait le gros pipi...le chat est accroupi et fait une flaque par terre ou sur des vêtements.
il faut donc savoir s'il s'agit d'élimination ou de marquage afin de pouvoir comprendre le problème.

Il existe de plus en plus de vétos comportementalistes en France, autant en profiter, suffit d'aller voir votre véto habituel et lui demander les contacts d'un confrère spécialisé.

On a pas idée...mais la plupart des problèmes de comportement viennent surtout d'un manque de connaissances du maitre vis à vis de l'animal qu'il a adopté...pour les chiens les troubles sont souvent beaucoup plus visibles et ils constituent la majorité des consultations de comportement.
les chats sont plus discrets mais surtout beaucoup plus sensibles, leurs troubles passent souvent inaperçus jusqu'à ce qu'ils deviennent génants pour le maitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:44

pourma part ça sera 'élimination' gros pipi...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:45

attention au feliway !!!
sais tu comment l utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:47

Ligeia a écrit:
Merci Tulipe!! c'est vraiment super gentil! je vais préparer ma tirade!

Ps: j'ai acheté Feliway hier et j'ai l'impression que ça fait déjà effet!!! Alors que je ne m'y attendais pas! Ma Doudou est plus "joyeuse" elle court partout! pipi partout, je craque ! - Page 2 Super211

super
sais tu comment l utiliser ???
en spay ou diffuiseur ?
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:55

la litière d'un chat doit être facilement accessible pour lui, mais à l'abri des regards, des passages...au calme quoi...et l'endroit le plus calme dans une maison normalement...nos toilettes à nous, reste à savoir si on a suffisamment de place pour y mettre la caisse du chat.
on conseille généralement d'utiliser une caisse ouverte (sans toit)...même si la plupart des gens préfèrent en avoir une fermée, par soucis de commodité pour le chat...et pis comme ça, le maitre se rend tout de suite compte qu'il faut nettoyer (il ne faut pas oublier non plus qu'il faudrait enlever les crottes tous les jours...dans la nature, les chats sont des animaux très propres et n'aiment pas retourner faire leurs besoins au même endroit que le jour précédent)

Pour la nourriture, elle doit être placée loin de la litière (nous non plus on ne mange pas aux toilettes), l'idéal étant d'avoir un endroit surélevé où le chat pourra manger tout en pouvant observer ce qui se passe autour...donc éviter de placer la gamelle dans un coin où le chat doit manger la tête en direction du mur.
Pour la gamelle d'eau, éviter d'utiliser des contenants en plastique, les chats préfèrent la faience ou au pire, le verre. et l'eau doit être toujours fraiche donc changer tous les jours.
pour les chats mangeant des croquettes, mieux vaut éviter de les habituer à ne boire qu'au robinet (tous les chats le font, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude exclusive, ils doivent aussi réussir à boire dans leur gamelle d'eau, quitte à en placer à plusieurs endroits)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipi partout, je craque !   pipi partout, je craque ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi partout, je craque !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai l'air cucul quand je pose avec mon chat
» pipi
» pipi au lit
» pipi de chat
» pipi de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: