ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 inquiétude...

Aller en bas 
+12
MissTiti
Moon
crysta
alyssa
jesy
arnelae
Obi
Oceanwave
mii
Yog
Roaaa
Alga
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 17:37

Bon voilà, je suis inquiète, je ne sais pas comment faire...
Ohian ne mange plus grand chose! Jusqu'à décembre, mois où il a commencé à enchaîner gastros et rhino alors qu'il n'avait pas encore été malade, il mangeait de tout et avec bon appétit. Et là chaque repas de midi tourne à la crise de nerfs interne pour Seb et moi. Il y a un repas par semaine en gros où ça va aller mais les autres il refuse ce qu'on lui donne. Surtout les légumes! Il les voit, il tourne la tête! si on le laisse manger seul il joue mais ne mange pas.

Ce qu'il veut manger sans rechigner: du pain (à toute heure!!), des dattes, des raisins secs (pas trop non plus), son bib de lait le matin (et encore, pas tous les matins), de la compote (petits pots au moins je sais qu'il y a des vitamines) et de la semoule en bouillie le soir. Et bien sur il ne dit pas non à un figolu, un speculoos ou des desserts de Béa! Et donc un repas de temps en temps il mange du riz, du quinoa, des haricots...

Bref pour moi ça ne changerait rien si on était omni , parce qu'il se gaverait de tofu si je lui laissais l'occasion.

La pédiatre m'a dit de proposer, s'il n'en veut pas tant pis de ne pas proposer autre chose... du coup à midi il a juste mangé un petit bout de tofu mais n'a pas voulu du mélange riz-quinoa-blé ni des courgettes... Il n'avait pas faim??? est-ce bien normal??? il a l'air bloqué par les légumes, il ne veut même pas goûter....

voilà je flippe un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 17:46

Je serai tenté de te dire qu'un enfant ne se laissera pas mourrir de faim.

Il y a peut etre un cap a passer. Continue de lui proposer tranquilement de tout et surtout "n'emotionnalise" pas l'alimentation. Les felicitation et autre signe de mécontantement ne doivent pas avoir lieu dans la prise alimentaire. On mange Parcequ'on a faim, pas pour faire plaisir a maman. Je te parle de ça parceque l'inverse c'est la voie royale vers les TCA...


Un enfant est naturellement auto régulé, si les soucis possible de douleur a al déglutition ou de pathologie affectant l'alimentation sont écartés, il n'y a pas de raison de s'affoller.

Il grandit et grossit bien ? Il joue ? Il est content ? Il dort bien ?

Si la réponse est oui, alors pas d'inquiétude, laisse le gérer tout en continuant a lui proposer de tout comme tu le fait surement déjà très bien inquiétude... Reconfor inquiétude... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 17:53

Roaaa a écrit:
Je serai tenté de te dire qu'un enfant ne se laissera pas mourrir de faim.

Il y a peut etre un cap a passer. Continue de lui proposer tranquilement de tout et surtout "n'emotionnalise" pas l'alimentation. Les felicitation et autre signe de mécontantement ne doivent pas avoir lieu dans la prise alimentaire. On mange Parcequ'on a faim, pas pour faire plaisir a maman. Je te parle de ça parceque l'inverse c'est la voie royale vers les TCA...



Il grandit et grossit bien ? Il joue ? Il est content ? Il dort bien ?

Si la réponse est oui, alors pas d'inquiétude, laisse le gérer tout en continuant a lui proposer de tout comme tu le fait surement déjà très bien inquiétude... Reconfor inquiétude... Reconfor

j'en suis consciente depuis le début donc je ne l'ai jamais félicité pour manger... par contre je stresse de plus en plus le midi et je pense bien qu'on tourne en rond... mais j'ai tellement peur de me louper... je veux pas qu'il manque de quelque chose!!!

il grossit peu mais les courbes sont celles de 50 ans... il est en bas, pas de cassure mais que 300g pris en 6 mois... il grandit je crois, on ne l'a pas mesuré depuis 3 mois... il vient de sortir 4 pémolaires, il signe quand je chant "y'avait de gros crocodiles", il joue aux voitures.... là il dort dans l'écharpe depuis 14h! il me scotche beaucoup et ne marche toujours pas, ce qui m'inquiète aussi parce qu'il tient debout le long des meubles depuis plus de 4 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 18:07

Je sais qu'élever un enfant vgl c'est beaucoup de pression et je comprend ta peur inquiétude... Accord07

Mais si ça peut te rassurer il y a exactement les mêmes discussion sur l'autre forum que je fréquente et qui n'est pas du tout vg.

Tant que ton pédiatre est avec toi et qu'Ohian va bien tout va bien. Chaque enfant a son rythme, si il marche 6 mois plus tard ça ne changera pas l'homme qu'il sera.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 18:08

merci Roaaa inquiétude... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 18:12

Pour nos deux enfants, on a rencontré aussi le problème. Ils mangeaient de tout puis du jour au lendemain, font des préférences pour certains aliments et d'autres les laissent. Avec le grand, je me suis bien pris la tête, mais avec le recul, je me dis que finalement, je me suis bien fait du souci pour rien. La petite est une vraie gourmande et si on la laissait faire, elle ne mangerait que des gateaux. Donc pas toujours évident.

Maintenant, un enfant ne se laissera pas mourir de faim. Je me souviens qu'avec le grand, je faisais un truc tout simple. Je faisais bien attention qu'il ne mange pas entre les repas et j'espaçais de 4 h chaque repas. Du coup, il mangeait très bien aux repas, quelque soit l'aliment proposé. (mais bon, je lui proposais pas non plus des aliments qu'il détestait) Ca marchait très bien jusqu'à ce qu'il soit scolarisé et là le gouter du matin fichait tout en l'air.
En fait, je crois qu'il faut trouver des petites astuces pour que l'enfant mange varié. Ce n'est pas toujours évident.

Pour la marche, nos deux enfants ont marché peu avant 1 an. Mais je connais des enfants qui ont marché bien plus tard. A partir du moment où il se tient debout et qu'il arrive à marcher en prenant appui, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Peut-être que ce serait bien de l'inciter un peu à marcher tout en douceur.

En tout cas, je connais bien cette inquiétude face à un enfant qui refuse de manger. Ce n'est pas toujours facile à gérer et c'est assez stressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 18:14

Merci Yog, tes paroles me rassurent un peu! inquiétude... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 18:19

Citation :
Merci Yog, tes paroles me rassurent un peu!

De rien.

En tout cas, je suis d'accord Roaaa, élever un enfant vg c'est beaucoup de pression et je sais avec le recul que je stressais beaucoup à cause de ça. Mais au final, tout se passe bien et c'est vrai que tous les parents, qu'ils soient vg ou pas, sont confrontés à ce genre de situation. C'est juste un cap à passer parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 18:32

je pense que tu as essayé mais je le dis quand même (on sait jamais) : et en faisant diversion ça na va pas mieux? (c'était la seule solution étant petite pour que je mangequelque chose : que je ne me rende pas compte que je mangeais !)

essaye de ne pas trop stresser en tout cas inquiétude... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 19:38

Si ca peut te rassurer, j'ai marché tard, vers 18/20 mois et avant j'avançais curieusement, assise avec une jambe repliée sous-moi, en étant un bébé omni.
C'est très bien que tu sois soutenue, tu n'es pas seule, garde confiance !!! inquiétude... Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 20:13

Oceanwave a écrit:
Si ca peut te rassurer, j'ai marché tard, vers 18/20 mois et avant j'avançais curieusement, assise avec une jambe repliée sous-moi, en étant un bébé omni.
C'est très bien que tu sois soutenue, tu n'es pas seule, garde confiance !!! inquiétude... Smiles_1

inquiétude... Tp_drole Ohian avance comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 20:42

Je n'ai marché qu'à 15 mois. La pédiatre disait à ma mère de na pas s'inquiéter. Etant donné que je parlais beaucoup et que j'avais bcp de dents je ne pouvais pas tout faire en même temps d'après elle.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 22:36

Dis Alga, c'est du pain complet qu'hian grignotte? car si c''est le cas, c'est un aliment riche et qui remplace aisément le riz ou la quinoa que tu peux lui proposer. inquiétude... Accord07


Le frère d'une copine (omni) a marché très très tard. Je prends tjs son exemple, mais je sais plus au juste à combiend e mois (mais je crois que c'était + de 20 mois). Aujourd'hui il est maître de conférence en chimie je sais plus quoi^^

Tu avais déjà dit qu'il mangeait à tout heure, je sais pas si c'est bien, mais il doit prendre suffisamment sinon il réclamerait, c'est certain. Comme Roaaa le dit, il ne va pas se laisser mourir de faim.

Ce qui m'ennuierait surtout (dans la mm situation) c'est le penchant pour le sucré. Je pense que la plupart des enfants ont ce penchant, mais j'aurais un peu peur du diabète, bien que je ne pense pas que si petit ça puisse avoir une influence.

Enfin, ma mère m'a ressorti des menus qu'elle me donnait lors de la diversification en tant que végétaRienne. J'insiste sur le végétaRienne, car y'avait très peu de protéines animales. Parfois un peu de fromage, rarement un oeuf. Et je ne crois pas de lait sauf sous forme de caillet (avec présure inquiétude... 73757 ). Et c'était extremenet rare. Bon elle m'allaitait (jusqu'à 18 mois) mais peu de tétées après la diversification.

Franchement quand j'ai lu les menus qu'elle avait noté, on aurait pu croire que c'était pour la plupart VgL!

Pour ohian, s'il consomme de la bouillie le soir, le lait maternisé et du pain complet, je trouve ça très bien.

Tu peux peut-être lui rajouter une cuillère de purée d'amande ou noisette diluée dans son lait, ou dans un bib dans la journée. Mais je pense que ton petit a de quoi pour se développer correctement (rapelle toi des recommandations de Jérôme au sujet du lait maternisé au soja, pas de carence, etc... donc pas de souci Wink ). inquiétude... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyJeu 14 Fév - 23:15

Merci Léa! pour le pain je varie, je fais du pain au céréales, du pain complet, du pain de campagne et parfois du pain blanc (en général le pain blanc c'est celui que fait mon papa boulanger tant qu'à faire )

Quand je dis qu'il mange à toute heure c'est pas tout la journée non plus Wink mais c'est vrai que s'il réclame une compote à 10h je la lui donne. En fait je pense que certains réflexes sont malheureusement ancrés en moi, puisqu'il n'est pas logique que je respecte sa faim à 10h et que je ne respecte pas sa non faim à 12h, je crois que je dois travailler sur moi même Very Happy

C'est vrai que le fait qu'il ne veuille que du sucré 8 fois sur 10 on va dire, c'est un peu stressant! Mais quand il veut du salé, il veut du très salé puisque ce qui passe le mieux c'est le riz avec de la sauce soja.

Je vais essayer de lacher prise et faire des cake aux légumes puisque cette texture lui convient bien.

Merci pour votre soutien ça fait beaucoup de bien.

inquiétude... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyVen 15 Fév - 4:59

J'avais une amie qui avait aussi du mal à faite manger sa petite fille pendant un moment, elle ne voulait plus de ses légumes. Et puis, pour finir, ça s'est passé. Mais je pense comme Léa, pour la préparation des plats. inquiétude... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyVen 15 Fév - 12:50

Alga je suis avec toi je suis dans la même situation avec evan! Il est plus âgé qu'ohian, mais me fait exactement la même chose, il ne mangerais que du chocolat, des pâtes, du pain, des glaces et des gâteaux si je l'écoutais. Bon c'est un enfant omni alors je me fais moins de soucis que toi c'est sûr, mais je crois qu'omni ou vgl tous les parents ont ce soucis, alors ben je prospose un repas pour tout le monde pareil et si il mange tant mieux si il ne mange pas, ben on verra au suivant, comme tous te l'ont dit, un enfant ne se laissera pas mourrir de faim, quitte à manger une courgette, si il a bien faim il la mangera. J'essaie aussi de lui faire 4 repas par jour et qu'il n'aie rien d'autre qui pourrait lui couper l'appétit, donc ptit dej à 8h/8h30, repas à 12h, goûter à 16h si il a faim des fois il prend rien, et diner à 19h30/20h.

Pour la marche evan a marché à 13 mois, mais ma filleule à 16 mois, ça viendra quand il aura compris qu'il va plus vite en marchant il s'y mettra, en attendant s'il grossit bien et grandit normalement ne te stresse pas trop peut être qu'il ressent ton stress au moment des repas et que ça le freine un peu, enfin je sais pas trop.

Bon courage inquiétude... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyVen 15 Fév - 13:00

Merci Alyssa:Bisou1:

Pour la marche je sais que c'est entre 9 et 20 mois mais ça fait tellement longtemps qu'il se déplace debout si on le tient ou s'il longe un mur ou s'il pousse quelque chose que je trouve bizarre qu'il ne se lache pas... il avait fait quelques pas en novembre... et depuis dès qu'on le lache il s'assoit!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyVen 15 Fév - 13:05

Comme, les autres, je pense qu'il ne faut pas que ça tourne à la psychose. Comme dit Rooa, il ne se laissera pas mourir de faim.
Si tu crains qu'il manqe de quelquechoe, tu peux lui donner des compléments. Il en existe des sympas et vegan pour les enfants en "dragées", sirop ou chewing gums (c'est possible assez tôt : ewan mange des chewing gum depuis ses 18 mois env.)
Sinon, tu as essayé le pain éssène ? ça s'émiette plus que le pain mais c'est un repas à lui seul... Maëlle et Ewan aiment bien les substituts de "viande" de la marque wheaty et les pizzas "maison" pleines de légumes inquiétude... Super021 En général, vous proposez à Ohian la même chose que vous ?
Je pense aussi que beaucoup de parents en passent par là. Je me suis fait vachement de soucis pour Maëlle et j'ai "craqué" car je lui ai du fromage (j'étais enceinte donc plus de lait et elle n'avait pas pris de poids en 6 mois). Maintenant, je psychote moins. Ils mangent quand ils demandent (en général), des fois que des pâtes au ketchup pendant une semaine Confused et puis des fois ils demandent du poivron au petit dej' inquiétude... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyVen 15 Fév - 13:39

crysta a écrit:
Comme, les autres, je pense qu'il ne faut pas que ça tourne à la psychose. Comme dit Rooa, il ne se laissera pas mourir de faim.
Si tu crains qu'il manqe de quelquechoe, tu peux lui donner des compléments. Il en existe des sympas et vegan pour les enfants en "dragées", sirop ou chewing gums (c'est possible assez tôt : ewan mange des chewing gum depuis ses 18 mois env.)
Sinon, tu as essayé le pain éssène ? ça s'émiette plus que le pain mais c'est un repas à lui seul... Maëlle et Ewan aiment bien les substituts de "viande" de la marque wheaty et les pizzas "maison" pleines de légumes inquiétude... Super021 En général, vous proposez à Ohian la même chose que vous ?
Je pense aussi que beaucoup de parents en passent par là. Je me suis fait vachement de soucis pour Maëlle et j'ai "craqué" car je lui ai du fromage (j'étais enceinte donc plus de lait et elle n'avait pas pris de poids en 6 mois). Maintenant, je psychote moins. Ils mangent quand ils demandent (en général), des fois que des pâtes au ketchup pendant une semaine Confused et puis des fois ils demandent du poivron au petit dej' inquiétude... Accord07

les vitamines... faudrait vraiment commander sur veganessential mais bon... faut qu'on le fasse jj'ai presque plus de produits à lentilles!!

le pain essène? non connais pas!

les substituts de viande... Ohian ne mangerait que ça et du pain s'il pouvait!!! Mais la pédiatre m'a stressé avec ses remarques : trop de soja, pas assez de légumes! C'est vrai que j'ai réduit et l'eczéma qu'il avait derrière le genou est parti.... inquiétude... Jesaisp2

je vais essayer d'être plus zen, il doit ressentir ma pression aussi inquiétude... Zen3(un peu stressée en ce moment, tu sais pourquoi Crysta inquiétude... Larmes-aux-yeux-524 )

Et Ohian a mangé du riz au lait hier soir et ce matin (et un bib lait de riz / lait de noisettes à 2h inquiétude... Fatigue5 )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyVen 15 Fév - 14:12

Alga a écrit:
je vais essayer d'être plus zen, il doit ressentir ma pression aussi inquiétude... Zen3(un peu stressée en ce moment, tu sais pourquoi Crysta inquiétude... Larmes-aux-yeux-524 )

Hier je voulais aussi te dire qu'Ohian ressent surement ton inquiétude. Mais bon, pas évident de se relaxer et d'être zen, et le fait d'avoir un/des enfants accentue souvent le problème^^.
Je pense aux Antillaises qui sont toujours cool, je les envie. Ma collègue a 3 enfants et elle reste stroïcte fasse à leurs soucis de santé, et autres. C'est une autre mentalité, bcp plus cool. thumleft Pourquoi nous on est psychologiques, inquiètes? et/ou angoissées???! C'est pô juste inquiétude... Triste18

Et puis, chaque chose vient en son temps. inquiétude... Offrefle

Alga a écrit:

le pain essène? non connais pas!

Y'a la recette de ce pain à base de graines germées qui est assez sucré je trouve, dans Tout Cru. inquiétude... Oeil


Je repensais à ce que tu lui donnes quand il a faim, et je me disais que les dattes et les raisins secs, c'est bien ca c'est pas du sucre brut et raffiné, mais du fructose et c'est super. inquiétude... Accord07

Par contre, est-ce qu'il mange des fruits frais autre que dans les compotes? style quartiers de pomme? car vu que c'est sucré, il devrait aimer. inquiétude... Smiley_2 Et au moins, c'est plein de vitamines (et donc pas trop grave s'il mange pas trop de légumes).

Enfin, pour les légumes, tu as essayé les soupes? ou les purées? il n'aime pas? inquiétude... Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyVen 15 Fév - 14:16

arnelae a écrit:
Alga a écrit:
je vais essayer d'être plus zen, il doit ressentir ma pression aussi inquiétude... Zen3(un peu stressée en ce moment, tu sais pourquoi Crysta inquiétude... Larmes-aux-yeux-524 )

Hier je voulais aussi te dire qu'Ohian ressent surement ton inquiétude. Mais bon, pas évident de se relaxer et d'être zen, et le fait d'avoir un/des enfants accentue souvent le problème^^.
Je pense aux Antillaises qui sont toujours cool, je les envie. Ma collègue a 3 enfants et elle reste stroïcte fasse à leurs soucis de santé, et autres. C'est une autre mentalité, bcp plus cool. thumleft Pourquoi nous on est psychologiques, inquiètes? et/ou angoissées???! C'est pô juste inquiétude... Triste18

Et puis, chaque chose vient en son temps. inquiétude... Offrefle

Alga a écrit:

le pain essène? non connais pas!

Y'a la recette de ce pain à base de graines germées qui est assez sucré je trouve, dans Tout Cru. inquiétude... Oeil


Je repensais à ce que tu lui donnes quand il a faim, et je me disais que les dattes et les raisins secs, c'est bien ca c'est pas du sucre brut et raffiné, mais du fructose et c'est super. inquiétude... Accord07

Par contre, est-ce qu'il mange des fruits frais autre que dans les compotes? style quartiers de pomme? car vu que c'est sucré, il devrait aimer. inquiétude... Smiley_2 Et au moins, c'est plein de vitamines (et donc pas trop grave s'il mange pas trop de légumes).

Enfin, pour les légumes, tu as essayé les soupes? ou les purées? il n'aime pas? inquiétude... Hein25

il croque dans les pommes en ce moment mais ne mange pas!

il aime les légumes sous toutes leurs formes, c'est juste qu'il n'en veut pas les 3/4 du temps inquiétude... Jesaisp2

je vais aller voir la recette du pain essene! merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyVen 15 Fév - 14:37

Pour les fruits, tu as essayé de les mixer frais au lieu de lui donner des compotes ? (beaucoup plus riche en vitamines).
Le pain essene c'est top (la marque gaia en a toute une gamme très miam). La recette, c'est super mais avec mon four, c'est la misère, et bonjour la conso d'électricité. Il me faudrait un déshydrateur... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyVen 15 Fév - 23:58

Alga je comprends que tu stresses mais je crois pas qu'il y a de quoi. Je pense que tous les enfants passent par là, à un moment donné, ils refusent des aliments, surtout les légumes (faut admettre qu'il existe des choses meilleures !).

Ils refusent des aliments soit par goût, soit parce qu'ils ont comprit qu'ils pouvaient avoir beaucoup plus d'attention de leur mère de cette manière (s'ils sentent que c'est vraiment très important pour elle, donc justement, n'en fait pas tout un plat s'il n'a pas mangé, même si à l'intérieur, t'es morte d'inquiétude). Ils mettent également la nourriture de côté quand ils découvrent des choses beaucoup plus intéressantes, comme par exemple, la marche. Ou parce qu'ils ont envie de jouer ou qu'ils s'intéressent à autre chose, le chat qui dort sur le fauteuil, etc....Y'a plein de raison à cette "crise" alimentaire, il veut peut-être marquer ses préférences tout simplement. les enfants aiment le plaisir immédiat et ne vont pas réfléchir aux conséquences sur la santé.

S'il va bien, ne t'inquiète pas ! D'autant plus que quand tu décris ce que mange Ohian, ça ne me parait pas catastrophique. Ma fille a eu une petite période où elle ne mangeait presque plus et c'était bien pire : plus de biberon (30ml par jour), plus de légumes (3 cuillères), un peu de compotes, un ou deux yaourts et c'est tout ! heureusement ça n'a pas duré longtemps (3 semaines). Et évidemment je me suis inquiétée ! Et tout est rentré dans l'ordre progressivement.

Tu peux essayer de lui proposer quelquechose de nouveau et oui lui mettre de la purée d'amande ou de noisettes dans ses compotes ou son biberon (je ne sais plus qui a proposé ça). Mais surtout ne te focalise pas sur ses repas.

Pour la marche, même chose, il n'est pas en retard. Y'a des enfants qui se tiennent longtemps aux meubles avant de se lâcher parce qu'ils attendent d'être vraiment sûrs d'eux. Et quand ils se lancent, ils ont un pied sûr, ils tombent peu. D'autres se lancent à 11 mois mais vacillent facilement jusqu'à 18 mois. Mon copain a marché à 2 ans et il va très bien, ça ne l'a pas handicapé dans sa vie. Alors rassures-toi, Ohian ne semble pas en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptySam 16 Fév - 11:24

merci Moon! inquiétude... Reconfor

Hier midi il a mangé avec plaisir des lentilles et du tofu.... inquiétude... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptySam 16 Fév - 12:45

inquiétude... 213258 super petit bonhomme qui mange des lentilles! Le mien je peux meb brosser pour qu'il en mange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétude de l'entourage
» Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: