ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inquiétude de l'entourage

Aller en bas 
+4
fayfay
tregorwen
mars
Nad2
8 participants
AuteurMessage
Nad2
Découvre le forum
Découvre le forum
Nad2


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nîmes
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Musique, cinéma, soirées entre amis, lecture, cuisine...
Date d'inscription : 21/12/2010

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyVen 24 Déc - 14:10

Voilà, je souhaite devenir végétarienne, je me suis beaucoup renseignée et ça fait plusieurs mois maintenant que cette envie me trotte dans la tête. Mais voilà, j'ai un problème qui est, je pense, un problème que vous connaissez ou que vous avez bien connu : l'entourage.

Cette semaine, j'ai passé deux jours chez mon copain et j'ai profité de cette occasion pour lui parler de mon souhait devenir végétarienne et là, le drame. Il n'a pas fait preuve d'intolérance, au contraire il m'a même dit que si je le devenais, il respecterait mon choix, mais par contre, il m'a fait part de son inquiétude.
Je souffre de TCAs, il est au courant et il a vraiment peur que je me sous-alimente, déjà que j'ai un petit appétit... Je ne veux vraiment pas lui faire de la peine, je sais qu'il s'inquiète beaucoup pour moi. =(

Pareil pour mes parents, eux aussi sont au courant pour mes TCAs mais ils ont aussi des idées reçues sur le végétarisme ainsi que sur le végétalisme, surtout ma mère...

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire, j'essaie de faire de mon mieux, le midi je me prépare à manger et c'est exclusivement végétarien mais certains soirs où c'est ma mère qui cuisne ou lors de repas familiaux ça devient galère...

Bonne journée à vous !


Dernière édition par Nad2 le Ven 24 Déc - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyVen 24 Déc - 15:56

C'est drôle,cela fait plus de 17 ans que je n'ai pas manger de viande et 12 autres de tout produit animale produits animale et ils ne s'habitue pas,je parle de ma famille et ami(es),il me semble que je ne suis pas mort,tout le contraire je contrôle un cancer que le médeçin me dit que je devrais être mort depuis longtemps !

Je pense Nadège qu'il vas falloir que toi tu en prenne l'habitude,c'est certain cependant qu'avec ton ami,cela peut être difficile parfois.Mais si il t'aime,il vas te respecté.:soispastriste:
Revenir en haut Aller en bas
tregorwen
Découvre le forum
Découvre le forum
tregorwen


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Finistère
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 05/12/2010

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyVen 24 Déc - 18:54

De mon côté, tout le monde a trouvé bizarre mon idée du végétarisme et ma mère m'a dit : "mais tu manges des oeufs et du lait quand même, parce qu'il y en a qui sont extrêmes...". Heureusement que je ne la vois pas souvent parce que maintenant je suis végane... Inquiétude de l'entourage Accord07 (Je ne lui ai pas dit, pas eu l'occasion) Mon mari l'accepte sans condition, il accepte de manger plusieurs fois par semaine végétarien et ma famille se compose exclusivement de moi, mes enfants et mon mari. Je ne dis pas que j'en oublie mes parents et ma soeur mais il faut essayer de faire abstraction de leur commentaires parce que ça nous fait toujours du mal même s'ils pensent que c'est pour notre bien. Souviens toi de ce proverbe : ce que les autres pensent de moi ne me regarde pas!!!

Personnellement, je suis obligée de me le répéter très souvent car je souffre aussi de l'entourage et du quand dira-t-on... Mais au final, on doit être fière de nous!! Inquiétude de l'entourage 213258
Revenir en haut Aller en bas
Nad2
Découvre le forum
Découvre le forum
Nad2


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nîmes
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Musique, cinéma, soirées entre amis, lecture, cuisine...
Date d'inscription : 21/12/2010

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyVen 24 Déc - 19:03

Merci de vos réponses ! Inquiétude de l'entourage Accord07

En fait, c'est plus être une "source" d'inquiétude pour eux qui me pose problème.
Pour ma mère je sais que ça lui fait plaisir de nous faire à manger (je vous rassure, elle ne nous gave pas non plus et nous ne prouve pas son amour uniquement à travers la nourriture Inquiétude de l'entourage Invisio3).

Je pensais leur faire lire certains articles du net sur le végétarisme et sur le végétalisme, pour leur montrer qu'il est possible de vivre ainsi et être en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyVen 24 Déc - 19:26

Montre leur le blog vegansfields: http://vegansfields.over-blog.com/
tu vas voir c'est vraiment hyper appétissant !!!!!
Inquiétude de l'entourage Miam_mia Inquiétude de l'entourage Ilbave Inquiétude de l'entourage Ilbave Inquiétude de l'entourage Ilbave Inquiétude de l'entourage Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
Nad2
Découvre le forum
Découvre le forum
Nad2


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nîmes
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Musique, cinéma, soirées entre amis, lecture, cuisine...
Date d'inscription : 21/12/2010

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyVen 24 Déc - 19:34

Oui merci, je connais, ce site est d'ailleurs dans mes favoris. Inquiétude de l'entourage 213258
C'est une vraie mine d'or et il montre bien qu'on peut être végéta*ien et se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptySam 25 Déc - 14:39

bon courage à toi car ce n'est pas toujours évident...
mais tu sais, c'est bien souvent l'ignorance qui mène à l'inquiétude...donc si les personnes de ton entourage s'inquiètent pour toi, à toi de les informer dans un 1er temps, et tu verras qu'elles le feront d'elles-mêmes par la suite et ce sera enrichissant pour tout le monde!

pour info, ma mère est allée chercher une recette végé rien que pour moi pour le réveillon de noël, finalement, tomates farcies au tofu et PTS (même si bon, c'est pas trop la saison des tomates lol)...
elle s'inquiète toujours du fait que sa fifille (j'ai 40 ans !) manque de protéines mais elle est rassurée par le fait que je suis en bonne santé (du moins par rapport à avant, il y a 7 ans environ que je suis Vg) et s'inspire même maintenant de mon mode d'alimentation!

Inquiétude de l'entourage Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Nad2
Découvre le forum
Découvre le forum
Nad2


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nîmes
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Musique, cinéma, soirées entre amis, lecture, cuisine...
Date d'inscription : 21/12/2010

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyDim 26 Déc - 14:23

Merci de ta réponse !

C'est vrai que c'est difficile de se défaire de certaines idées (végata*isme = carences, danger pour la santé, il faut manger de la viande car c'est la seule source de protéine valable pour l'Homme...). C'est lier à un manque d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyMer 29 Déc - 2:57

si j'avais écouté mes parents, ma sœur et pas mon envie, mes convictions, je pense que je mangerai encore au moins du poisson.....

Alors fais toi même ton cheminement et n'attend pas des autres....


moi, aussi, ma famille niveau végétarisme se réduit au quotidien à mon mari Alep-olivier et notre fille Solène; l' essentiel est que je m'y sens bien ....


Pour les conseils, n'hésites pas à nous demander, on est là pour t'aider dans l'équilibre alimentaire car comme toute chose nouvelle on patauge toujours un peu dans le semoule au début....

alep-laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyMer 29 Déc - 3:01

une bible infos : "tous , végétariens, demain

http://www.ibisrouge.fr/livre.php?ref=152

ça se lit facilement....cela relate hélas la Vérité ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyMer 29 Déc - 12:13

Alep a écrit:
une bible infos : "tous , végétariens, demain

http://www.ibisrouge.fr/livre.php?ref=152

ça se lit facilement....cela relate hélas la Vérité ......

C'est vrais cela !!!

Comme on es dans le vrais et se qu'on doit faire,on montre aux omnis la vrais manière de manger, s'habiller et j'en passe,après 17 ans,ma famille m'as mis de coté un peu,comme cela je les dérangent moins.Inquiétude de l'entourage Tapesur
Mais maintenant avec internet,j'ai des ami( es ) veges partout dans le monde !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nad2
Découvre le forum
Découvre le forum
Nad2


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nîmes
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Musique, cinéma, soirées entre amis, lecture, cuisine...
Date d'inscription : 21/12/2010

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyLun 10 Jan - 19:53

Bonsoir à tous, et désolée de mon abscence mais entre les fêtes de fin d'année et la reprise des cours, je n'ai plus trop le temps pour aller sur Internet. Enfin bref...

Tout d'abord, merci pour vos réponses, ça fait beaucoup de bien au moral de se sentir soutenue et surtout de ne pas être jugée ! Inquiétude de l'entourage Accord07

Bon, ces dernières semaines ça n'a pas toujours été facile de manger uniquement végétarien mais je note tout de même certains progrès :

  1. Je cuisine et j'y prends beaucoup de plaisir ! Ce n'est pas une cuisne élaborée bien sûr, mais de toute manière, j'aime beaucoup les choses simples.
  2. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps (j'ai peut-être perdu du poids mais comme je ne me pèse plus je ne peux pas vraiment l'affirmer et puis surtout, ce n'est pas mon but), j'arrive un peu mieux à m'accepter et mes crises de boulimie sont moins violentes et plus espacées. J'ai remarqué que la diminution de ma consommation de viande ne me frustre pas et c'est très important pour moi car la frustration est, chez moi, un des principaux facteurs qui déclenche ces crises. C'est une petite victoire pour moi ! Inquiétude de l'entourage Hiphiphi
  3. Alors, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un progrès mais la vue de la viande (poulet, lapin, poisson...) me met mal à l'aise. Ça va du morceau de viande rouge saignante à un bout de viande blanche et bien sèche.

Bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Jadessia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jadessia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 77
Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur
Date d'inscription : 01/04/2010

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyVen 14 Jan - 15:45

Tiens bon, ne t'en fais pas, les gens finissent bien par constater que nous sommes en bonne santé.

Et puis surtout, il est important de leur faire part de l'amélioration que le végétarisme apporte dans ton alimentation et d'insister sur le fait que si tu te forces à manger des choses qui ne te conviennent pas, tes TCAs ne s'arrangeront pas. Fais ressortir ce côté positif des choses.

Et ce qui marche bien, effectivement, ce sont les documents. Tu peux trouver de précieux témoignages et sources pour les rassurer dans des magasines végés, par exemple, ou auprès d'associations.

Personnellement, mon entourage semble avoir abandonné l'idée de s'inquiéter : 3 ans que je suis végétalienne et aucun problème, même un bébé en préparation. Ah, la force de l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : hambourg
Date d'inscription : 17/12/2010

Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage EmptyVen 14 Jan - 18:51

quand tes proches et ta famille t aiment, ils s habituent, et se renseignent par eux meme...
chez nous, pour le reveillon par exemple, autour de la table sont rassemblés omnivores, vege, et anciens alcooliques... ce qui fait que ,tous avons fait des concessions et surtouzt avons trouvé un terrain d entente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude de l'entourage   Inquiétude de l'entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude de l'entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétude...
» Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: