ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude Empty
MessageSujet: Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude   Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude EmptyDim 1 Juin - 20:47

Alimentation animale. Les OGM, source d'inquiétude

Les fabricants français d'aliments du bétail s'inquiètent du futur de leurs approvisionnements en matières premières protéiques, essentiellement le soja importé, dont ils sont largement dépendants pour assurer leurs fabrications et répondre aux besoins de l'élevage français.
Réunis à Saint-Malo hier, sous la présidence d'Adolphe Thomas, dans le cadre de l'assemblée générale du SNIA (Syndicat de l'industrie privée de l'alimentation animale), ils ont exprimé cette inquiétude en invoquant le déphasage avec la production de soja chez les grands pays exportateurs, le Brésil, les États-Unis, l'Argentine, de plus en plus concentrés autour des variétés OGM. Des variétés pour lesquelles ils obtiennent des autorisations de mises en culture relativement rapides, environ trois fois de moins de temps qu'il n'en faut dans l'Union européenne pour les adopter. Ce décalage entre l'offre variétale, qualifiée d'autorisation « à synchrones », présente le risque pour les utilisateurs européens de ne plus pouvoir se procurer à terme suffisamment de variétés autorisées dans l'Union européenne et même de mettre en cause le maintien d'une filière OGM qui représente actuellement environ 30 % des utilisations dans l'alimentation animale communautaire.
Étiquetage ?
Le consommateur ignore généralement que la viande qu'il consomme déjà provient majoritairement d'animaux nourris à base de végétaux OGM. Les professionnels tiennent à respecter les choix du consommateur, en l'informant objectivement sur l'innocuité de ces aliments. Il pourrait en résulter une politique d'étiquetage mais probablement que le maintien de deux filières entraînerait des coûts de production se répercutant à la consommation.

Pierre Langault

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude   Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude EmptyLun 2 Juin - 3:19

Et voilà.. encore un secret du gouvernement qui sort... Maudit menteur !! Je comprends de mieux en mieux ceux qui sont paranos contre ce dernier !! Ils ne font que prendre la peuple pour des cons !!!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude   Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude EmptyLun 2 Juin - 12:27

Citation :
Le consommateur ignore généralement que la viande qu'il consomme déjà provient majoritairement d'animaux nourris à base de végétaux OGM.

eh ben ils font comme les gens intelligent, les gens, ils se renseignent. on est aps a l'école ici, on prend ses responsabilités et on fait des choix.ca m'enerve les 'ah bon? c'est vrai? holala je savais pas' ca va bien 2 minutes la tchernobilite
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude   Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude EmptyLun 2 Juin - 12:28

désolée je suis énervée aujourd'hui, je vais aller m'acheter des fruits ca ira mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude   Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude EmptyLun 2 Juin - 18:05

Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude   Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrouf: alimentation animale bio
» Antibiotiques interdits dans l'alimentation animale
» Commande TNS - The Natural Source
» L'animal domestique : une source d'amour
» Alimentation et vieillissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: