ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai plus envie...

Aller en bas 
+13
célia
carole
anne
Rory
Alga
nadia
Oceanwave
steuf
daizzy
Minipousse
Rivière
eloelo
Psymella
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 18:01

steuf a écrit:
tu sais, moi aussi j'y pense tous les matins en buvant mon bol de lait...
mais le fait d'avoir conscience et de faire des efforts (arf même pas) pour la viande et le reste...c'est toujours mieux que ceux qui s'en foutent complètement (et j'en connais tellement)

le truc qui me fait flipper, c'est de me radicaliser...je vois bien que parfois, je prends les boules quand je vois dans le frigo de mes collègues ces grandes boites d'oeufs de 30...oeufs industriels...poules enfermées etc...
les barquettes de viandes...

au dernier repas de classe...je suis venue avec mon plat de lentilles...et eux ont mangé 3 ou 4 poulets en laissant la moitié sur la table...
je n'ose rien dire...mais je sens bien que ça me fout une boule au ventre...ce qui ne m'arrivait pas au début de mon végétarisme "sérieux"

Oui je te comprend ça me fait de plus en plus pareil. Mon mode de vie végétarien me convient tellement bien et me parait tellement naturel que je comprend de moins en moins les omnis. J'essaie de rester tolérante mais je connais bien la boule au ventre dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:39

Rory a écrit:
steuf a écrit:
le truc qui me fait flipper, c'est de me radicaliser...je vois bien que parfois, je prends les boules quand je vois dans le frigo de mes collègues ces grandes boites d'oeufs de 30...oeufs industriels...poules enfermées etc...
les barquettes de viandes...

au dernier repas de classe...je suis venue avec mon plat de lentilles...et eux ont mangé 3 ou 4 poulets en laissant la moitié sur la table...
je n'ose rien dire...mais je sens bien que ça me fout une boule au ventre...ce qui ne m'arrivait pas au début de mon végétarisme "sérieux"

Oui je te comprend ça me fait de plus en plus pareil. Mon mode de vie végétarien me convient tellement bien et me parait tellement naturel que je comprend de moins en moins les omnis. J'essaie de rester tolérante mais je connais bien la boule au ventre dont tu parles.

Tiens, moi aussi, c'est pareil depuis quelques temps !!! J'ai du mal à rester zen, surtout à la vue des oeufs industriels (ça fait tellement longtemps que les boycotte et en plus, là, j'essaye de manger le moins d'oeufs possible meme bio.)
Pour en revenir au sujet du début, je trouve que c'est l'idéal de pouvoir manger des oeufs de poules personnelles et manger du miel ne me choque pas quand il est produit par des petits producteurs qui respectent les abeilles; quant au lait...si on n'enlève pas le petit à sa mère pour lui prendre son lait, c'est pas un crime non plus! (perso j'ai arrêté le lait et les yaourts depuis belle lurette mais je consomme encore un peu de fromage)
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 20:23

j'espère juste que je n'en deviendrai pas infecte avec mon chéri...car à lui j'ose lui faire quelques remontrances quand il mange de la viande ou du saucisson (il adore ça...) enfin...ça passe surtout par les yeux...et lui me répond...oh ça va, j'suis pas végétarien moi...

j'espère garder l'esprit ouvert et le respect que j'ai pu avoir pour les autres, mais je me rends compte que ça devient de plus en plus difficile...
en tout cas pour les vieilles qui portent de la fourrure...là ça passe vraiment pas...mais ça c'est depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:40

Pour le miel je ne l'achète qu'à un seul endroit les anciennes ruches de mon arrière grand père. Le repreneur (depuis mon arrière grand père est décédé), utilise quasiment les mêmes méthodes et respectent toujours autant ses abeilles. Donc une fois par an en vacance (habite dans le sud de l'espagne) j'en achète et si j'en ait plus tant pis je ne commais pas d'autres apiculteurs.
Le lait j'achète soit du bio si magasin sinon au petit éleveur qui fait aussi son fromage là c'est pas bio mais je suis sure que ses vaches sont encore plus respectées.
Si tu continue à respecter tes convictions et les animaux. Fais comme tu le penses.
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:07

(desolee fausse manip...)


Dernière édition par célia le Lun 17 Mar - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:08

On essaie de faire au mieux.
A la maison on n'est pas vegan mais "que vegetariens". Apres à choisir entre des oeufs bio de la ferme d'à côté et du tofu importé d'asie, chacun choisit comme il l'entend. (avant j'achetais du tofu dans des magasins asiatique qui venait de tres loin ;°) )
Je pense quand même qu'on est souvent amené à consommer des produits "exotiques" ou importés quand on est vegetalien mais ce n'est pas obligatoire.
Je me suis posée pas mal de question aussi par rapport aux magasins bio, on allait à la vie claire aucun produit n'est local (même pour les fruits et légumes frais). C'était pas très cohérent pour nous, du coup on est maintenant adhérents d'une AMAP pour les fruits et légumes et pour le reste on s'approvisionne dans une cooperative bio, on y trouve les produits de base qui peuvent être produits localement (cereales, farines, etc) apres il y a des choses comme le sucre qui viennent de loin. On essaie du coup de réduire notre consommation de ce genre de produits en ayant une alimentation plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 12:58

Ah bah voilà, je pense comme ça, j'aimerais bien qu'on devienne comme ça, vraiment !
Nous la distance entre chez nous et la coop bio est assez grande, 35km, donc ça fait 70km aller-retour, je trouve que c'est moyen pour des écolos...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:26

arf...le "biocoop"...qui n'en est pas vraiment un est à Porto...soit à 100km de chez moi...
mais je fais des réserves quand je vais là bas pour un mois (céréales, jus de fruits, lait etc...seitan au congel...) pour compléter ensuite avec mon panier bio hebdomadaire et si besoin des courses au rayon bio de l'hyper du coin...
il ne faut pas non plus se martyriser...on a grandit dans une société de consommation à tout va...on a pris conscience de ce qui n'allait pas c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 15:29

Je suis végétarienne à tendance végétalienne et je comprends parfaitement vos opinions.
Les oeufs j'en mange très rarement mais il m'en faut car je ne peux pas me passer de mayonnaise (alors là meme pas pour rire !) J'ai plus envie... - Page 2 Lolaremp
Par contre j'ai laissé tomber tous les produits laitiers en tout cas chez moi.
Car à la pizzeria et en dehors de chez moi c'est pas tjrs facile.
Bon j'irai pas me faire une tartiflette non plus ou manger un morceau de fromage chez des amis. Mais je ne fais pas tout un cirque si on me propose des concombres à la crème Wink

Et j'ai aussi commencé à me poser des questions à l'anniversaire de mon cousin. Allais je refuser de manger un morceau de son gateau d'anniversaire parce qu'il contenait des oeufs, du lait et de la crème ???
Certainement pas, je ne veux pas me marginaliser de la sorte (c'est moi qui le vis ainsi Wink ).

Donc je suis plus "light" ! Ma belle mère fait des efforts, elle sait que je ne mange pas de fromage mais ça ne la choque pas de m'acheter des steaks de soja au conté : Laughing Mais je ne vais que de tps en tps chez elle et elle fait bcp d'effort donc bien évidemment je le mange ce steak J'ai plus envie... - Page 2 Smiley_2

Je pense que tu n'es pas la seule à te poser ce genre de question J'ai plus envie... - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 22:21

effectivement c'est pas toujours facile de tout concilier, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop se torturer.
Les choses se mettent en place petit à petit, ça ne fait pas très longtemps qu'on va à la cooperative, il a fallu s'organiser (on fait 15 km de velo aller retour, ça fait la ballade mais du coup on y va tous les 15 jours, faut mieux gerer les stocks, mais je suis contente de ne plus aller au supermarché et de "m'approvisionner local"), mais si on devait demenager il faudrait qu'on se remette au supermarché ou au magasin bio classique.
A Lyon on a de la chance d'avoir beaucoup d'alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 18:00

célia a écrit:
il a fallu s'organiser (on fait 15 km de velo aller retour, ça fait la ballade mais du coup on y va tous les 15 jours, faut mieux gerer les stocks, mais je suis contente de ne plus aller au supermarché et de "m'approvisionner local
J'ai plus envie... - Page 2 Super211
C'est super, ça!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 3:10

Moi aussi je prends mes produits chez les producteurs bio locaux. Je cuisine le plus possible aussi moi même : mes pains, mon tofu...

Je fais de la simplicité volontaire. C'est écolo et mon porte feuille est moins de mauvaise humeur J'ai plus envie... - Page 2 Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 23:06

J'ai été vegan un moment mais j'ai trouvé cela trop difficile à vivre... et c'est vrai que c'est très difficile de ne pas s'exclure de par nos pratiques. Je trouve beaucoup plus facile à vivre et voir des omni depuis que je ne suis plus vegan... Mais je regrette parfois de ne pas aller assez loin... mais c'est tellement plus "facile" en pratique... Je ne fréquente aucun autre végéta.ien à part mon amoureux...
Mes premières années, j'avais vraiment peur d'être trop radicale et fermée... alors, une fois par an, je me forçais à gouter à de la viande pour me prouver à moi même que je le faisais par choix et non pas par habitude... et aussi que je restais "ouverte" à toutes possibilités, que je ne m'enfermais pas dans mon idéologie...
Laughing
aujourd'hui, je me rends compte que j'évite au maximum le sujet. Il est peut-être temps que cela change! J'ai plus envie... - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:37

je crois que c'est vraiment l'entourage qui définit nos choix, c'est sûr que c'est plus facile quand ses amis et famille mangent pareil que soi
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptySam 31 Mai - 19:37

Avant je faisais en fonction de mon entourrage.. Cela ne m'a rien apporté puisque les autres ne faisaient pas plus preuve de respect.. et moi j'en sortais mal dans ma peau..

Mais j'ai pris conscience que nous n'avons qu'une vie à vivre.. et que notre corps n'appartenait qu'à nous...

La société veut que tout le monde soit pareil.. même maisons, mêmes rythme de vie...

J'aime les animaux.. Mais je ne suis pas un mouton. Et je ne ferais pas quelque chose parce que c'est la société qui veut ça. D'ailleurs, si tout le monde faisait de cette façon .. Il n'y aurait pas de personnes anorexiques ou si malheureuses qu'elles se suicident.

Alors JAMAIS les autres ne définiront mes choix !!

Tout le monde à droit d'être bien dans SA peau que cela plaise ou non à l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptySam 31 Mai - 19:51

gaelle a écrit:
Avant je faisais en fonction de mon entourrage.. Cela ne m'a rien apporté puisque les autres ne faisaient pas plus preuve de respect.. et moi j'en sortais mal dans ma peau..

Mais j'ai pris conscience que nous n'avons qu'une vie à vivre.. et que notre corps n'appartenait qu'à nous...

La société veut que tout le monde soit pareil.. même maisons, mêmes rythme de vie...

J'aime les animaux.. Mais je ne suis pas un mouton. Et je ne ferais pas quelque chose parce que c'est la société qui veut ça. D'ailleurs, si tout le monde faisait de cette façon .. Il n'y aurait pas de personnes anorexiques ou si malheureuses qu'elles se suicident.

Alors JAMAIS les autres ne définiront mes choix !!

Tout le monde à droit d'être bien dans SA peau que cela plaise ou non à l'entourage.

Alors là ça aurait pu être mon discours ! J'ai plus envie... - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptySam 31 Mai - 20:47

Merci J'ai plus envie... - Page 2 Hiphiphi

En passant tes fufu sont trop J'ai plus envie... - Page 2 98159 J'en avais deux qui me manquent énormément....
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptySam 31 Mai - 20:52

Merci pour eux J'ai plus envie... - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 13:24

C'est aussi pas évident de trouver les produits alternatifs et d'organiser sa vie autour de ça...
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 13:32

helene&co a écrit:
C'est aussi pas évident de trouver les produits alternatifs et d'organiser sa vie autour de ça...

On peut faire sans produits alternatif également J'ai plus envie... - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 14:51

Tu veux dire quoi? Changer totalement de façon de vivre etc...? Ne plus faire telle chose plutôt que de trouver un produit de substitution?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 17:29

Je pense que tu peux toujours te débrouiller. Moi je m'aide de livre vg, je vais sur les blogs de cuisine vg... J'apprends à substituer sans pour autant acheter tout un tas de produits.. Je suis adepte de la simplicité volontaire.. Je trouve que la surconsommation devient dangereuse...

Et puis tu as ce forum J'ai plus envie... - Page 2 Hiphiphi Quand tu as un doute... Demandes J'ai plus envie... - Page 2 Manga721 Ici, c'est génial !!! J'ai plus envie... - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 21:02

Je trouve aussi que la simplicité volontaire c'est chouette mais je n'ai pas du tout envie de TOUT faire... donc je pense que c'est plus facile de vivre ces engagements au sein d'une collectivité pour pouvoir se répartir les compétences et savoir-faire... en attendant, quand tu es isolé, c'est beaucoup moins évident... mais je vais en effet pas hésiter à demander de l'aide sur ce fofo!!! merci! J'ai plus envie... - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Découvre le forum
Découvre le forum
toutoune


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/05/2008

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 4:13

Psymella a écrit:
d'être végétalienne.

Je sais, ça peut paraître incroyable mais j'ai plus envie...

Plus ça va plus on a envie de vivre en se débrouillant, pas en totale autarcie car on ne pourrait pas tout de suite mais un maximum indépendants des commerces et supermarchés oui.

J'adore cuisiner et être végétalienne pour moi se résume à être dépendante de mon supermarché bio. Enfin non bien sûr mais pas loin !

J'ai envie d'avoir 2 ou 3 poules en liberté, de récupérer leurs oeufs pour cuisiner.
J'ai envie d'avoir quelques ruches et d'avoir mon miel.


Je ne me sens pas prête par contre à boire du lait ou manger du fromage même bio ou issu d'un petit producteur local car j'aurais trop l'impression de voler ce lait. Même si j'ai une vache, que j'aime, je ne voudrais pas lui prendre. (même si j'avoue manger une pizza de temps en temps)

Mais tondre mes moutons et filer la laine pour en faire des pulls pourquoi pas. De même que pour les poils de mon chien. J'ai rencontré une femme qui filait les poils de Leonberg récupéré après brossage et qui tricotait avec. Je me rappelle m'être dit : ah non qu'elle horreur de porter de la laine ! mais dans ces cas là cela n'a rien d'intensif, c'est juste de la récupération !

Enfin je sais pas... plus ça va plus certains principes du veganisme me dérangent car ils ne prennent pas en compte un mode de vie rural dans la plus grande tradition et respectueux des animaux et de la nature. Ces principes ont été abordés dans la discussion sur le miel. Les pionniers vegans mettent en cause les élevages supra intensifs de type KFC ou MacDo mais pas les petits élevages bio traditionnels où chacun aurait ses 2 poules et sa ruche comme je vois beaucoup dans la région où j'habite.
Ici tout le monde fait son miel, son chouchenn et a ses oeufs. Quand je suis invitée je dis non systématiquement à un verre de chouchenn alors que je sais qu'il est fait de manière respectueuse. Je sais pas... j'ai l'impression d'être bornée et je sais pas si ça me réussi vraiment...

Pourquoi ne pas redevenir végétarienne tout en consommant QUE des aliments locaux et faits dans un environnement respectueux ?
Car je suis vegan oui mais je me nourris de choses faites à l'autre bout de la terre donc pas écologique du tout et complètement contraire à mon mode de pensée !

Je me pose beaucoup de questions en ce moment...



Je peux comprendre tes doutes, moi qui suit en période transitoire entre vegetarisme et vegetalisme.Tu n'as pas à culpabiliser car le mode de vie par lequel tu comptes remplacer ton régime vegetalien est tout aussi respectueux des animaux.L'important c'est que tu sois en accord avec toi même.En france ce n'est pas évident d'être vegetarien vu la gastronomie locale nous sommes encore peu reconnus en tant que vegetariens alors j'imagine en tant que vegetalien ça doit être folklorique de se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 13:45

helene&co a écrit:
Tu veux dire quoi? Changer totalement de façon de vivre etc...? Ne plus faire telle chose plutôt que de trouver un produit de substitution?

Tu peux y aller progressivement. C'est vrai que ça fait bizarre au début de pas avoir de viandes ou de poissons dans l'assiette. Mais c'est plus un problème d'habitude qu'autre chose.
Je suis devenue végétarienne sans connaitre aucun végétarien sauf ceux via les forums.
Moi je n'ai pas vu ça comme une contrainte mais plutot comme une avancée pour moi, un soulagement de ne plus provoquer la mort d'êtres vivants.
Au début je ne connaissais pas les produits de substitutions donc j'ai fait sans. Mais j'ai une amie qui les connait mais cela ne la tente pas car ça lui rappelle la viande donc elle s'en passe très facilement J'ai plus envie... - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai plus envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie...   J'ai plus envie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai plus envie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JH, VG, 23 ans, envie d'aimer une VG sur région parisienne
» envie d'un petit resto végé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: