ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Yves Rocher ne testerait plus...

Aller en bas 
+28
Tya
teddipearl
Roaaa
fayfay
Lily
Ladymorphine
helene&co
kawouik
cabs
miss80s
Rory
libellune
anne
Ventdusud
Cece_33
nozomi
Moon
Alga
The_Ylang_Ylang
caroline bis
jesy
spirit
arnelae
Rivière
Matcha
Oceanwave
daizzy
mii
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tristana
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/12/2008

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 EmptyJeu 18 Déc - 13:18

Dans leur campagne, YR ne disait pas ne plus faire de tests sur les animaux. Ils avaient un panneau "pour la protection de l'environnement" un truc dans le genre, et un autre sur le contenu de leurs produits.

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 SL730107
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 EmptyJeu 18 Déc - 13:26

Il faut aller sur le site, Tristana, pour les tests et les volontaires, il ne faut prendre du temps pour décortiquer. Comme je le disais, j'ai des amis végés et végans qui utilisent ces produits. Si vraiment c'est une fumisterie, la firme le paiera très cher vu que les gens se sont tournés vers cette marque pour un mieux-être de la planète ou des animaux.

L'avenir seul nous le dira, en espérant que One Voice soit de la partie.
A chacun de faire selon. Je ne reviendrai plus sur ce point-là.

J'ai posté plus haut la gamme "Pure Harmony" qui a le sigle du BDIH allemand et qui est vraiment très bien. Si vous avez un Norma près de chez vous, jetez un oeil. Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 EmptyJeu 18 Déc - 17:38

Oceanwave a écrit:
Honnêtement, je ne crois pas qu'YR aurait fait toute sa campagne bien en vue, aux yeux de tous les gens, avec ces grandes affiches dans les métro, les abribus (ici à Dijon) sur le fait qu'ils ne testaient plus sur les animaux et que leurs produits n'en contenaient plus, si c'était un mensonge. Et une publicité mensongère, elle est punie par la loi, ça leur ferait une très très mal vu que la firme est installée dans pas mal de pays du monde.

sincèrement, je ne suis pas sûre... il y a des grandes marques qui se font un coup de pub avec campagne d'affichage etc... pour que les gens fassent l'amalgame entre leurs marques et des pratiques et qui au final préfèrent se prendre une "prune" pour pub mensongère... ça brasse des gros sous tout cela...

Perso, j'attendrai en effet qu'ils aient un logo sur leurs produits ou qu'ils soient inscrits à one voice... parce que j'ai été marquée par leurs anciennes pratiques (ils prétendaient ne pas tester et en fait seuls les produits finis ne l'étaient pas) ... mais bon, c'est pas gênant pour moi, je n'utilise jamais de cosmétiques (mon mascara a 10 ans au moins Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 Hiphiphi ) pour celles qui se maquillent, ça doit être plus ennuyeux en effet...

et c'est vrai que je suis surprise par la durée de vie des produits tels que lush... j'ai acheté un shampoing solide lush et il m'a fait un an... le bio ne me semble pas forcément en effet un gouffre financier vu qu'il y a de la qualité du produit derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Grise
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : le monde
Date d'inscription : 18/12/2008

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 EmptyVen 19 Déc - 0:46

Bonsoir,

Aux dernières nouvelles, les vegans, végétarien-ne-s & Cie sont toujours des êtres humains, ils peuvent donc se tromper. Le veganisme n'a jamais mis qui que ce soit à l'abri de commettre des erreurs.

Pour ce qui est de savoir si la firme YR teste encore ses produits sur des animaux réduits à l'état de matériel de laboratoire, c'est vrai que ce n'est pas forcément simple. Mais...

Lors du lancement de la campagne " Aucun animal n'entre dans la composition de nos produits " (Cf. photo postée par Tristana), avec d'autres personnes nous les avons contactés pour essayer d'en savoir un peu plus. Ci-dessous, un extrait décrypté d'un mail type qu'YR envoie aux personnes qui souhaitent en savoir un peu plus sur leur prétendue éthique.

Avant de commencer, Merci à celle à qui nous devons ce décryptage !

1 - " Personne ne peut vous garantir, et ce pour les ingrédients utilisés
sur le marché européen, qu'un jour ou l'autre, pour des raisons
d'usage alimentaire, pharmaceutique, chimique, etc., sur une zone
géographique européenne ou non européenne, que l'un ou l'autre des
ingrédients d'un cosmétique n'ait jamais été testé ou re-testé sur
animal par un acteur institutionnel, public ou privé.

Pour notre part, fidèles à notre engagement, nous vous confirmons
bien volontiers que
nous ne testons pas et ne sommes jamais
promoteurs de tests sur animaux, que ce soit pour nos produits finis ou les ingrédients qu'ils contiennent. "

>>> En deux paragraphes ils se contredisent. Pour info, ces deux paragraphes sont l'un à la suite de l'autre dans leur mail type. D'une part ils expliquent qu'il est impossible de confirmer quoi que ce soit, et d'autre part ils confirment que, chez YR, pas d'inquiétudes mesdames, les produits sont clean.

Contactez YR et demandez quelles sont les méthodes substitutives aux tests sur les animaux qui sont utilisées par cette firme. Merci de transmettre les réponses que vous aurez sur cette liste. Pour info, si vous contactez une marque de produits cosmétiques qui ne teste pas sur les animaux et que vous demandez quelles sont les méthodes utilisées, vous obtenez le noms des tests utilisés.

Et pour finir, une bonne raison de boycotter ces produits, le devoir de mémoire envers tous les animaux qui ont péris dans les labos pour assurer les profits de cette société.

Ne vous laissez pas bonder le cerveau par des publicitaires !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 EmptyVen 19 Déc - 1:34

Alors là, je veux bien être patiente et tolérante, mais notre participante Louve a demandé sa désinscription, dont je me suis occupée après l'avoir pourtant encouragée à rester parmi nous, ce qu'elle a refusé. J'ai donc supprimé son compte, mais ce n'est pas pour voir débarquer une cavalcade d'amies de Louve qui ne se présentent même pas et n'interviennent que dans le sujet où la copine a pris position.

C'est pas très discret comme approche, Mesdames en tous cas!

Donc, je ferme ce topic en attendant et en espérant des présentations dans la rubrique adéquate???

Petit rappel cependant: chacun ici fait de son mieux, et chacun fait des choix personnels, aussi bien dans le régime alimentaire, que dans le port de matière de ses vêtements/shoes, que dans l'utilisation de cosmétiques...

On est censé débattre, je n'y suis absolument pas opposé et c'est tout l'inverse, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles, ça je ne supporte pas.

Alors, si Miss Tristana et Miss Rose Grise ne se présentent pas et si elles ne papotent pas dans d'autres sujets, nous statueront sur une possible suppression de compte.

En effet, l'invasion de trolls -quels qu'ils soient- n'est guère appréciée ici. Wink

Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yves Rocher ne testerait plus...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Yves Rocher reçoit le label One Voice
» Action Yves Rocher - Pétition: AGISSEZ MAINTENANT!
» On demande à Yves Rocher d'être partenaire avec Peta
» Maybelline ne testerait ni ses produits ni ses ingrédients ?
» 10h40 et actuellement France 3, Yves Régnier pour la SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: