ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Yves Rocher ne testerait plus...

Aller en bas 
+28
Tya
teddipearl
Roaaa
fayfay
Lily
Ladymorphine
helene&co
kawouik
cabs
miss80s
Rory
libellune
anne
Ventdusud
Cece_33
nozomi
Moon
Alga
The_Ylang_Ylang
caroline bis
jesy
spirit
arnelae
Rivière
Matcha
Oceanwave
daizzy
mii
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 11:50

Laideur cosmétique

Elle met du rouge sur ses lèvres
Et l’animal est terrassé de fièvre
Pendant qu’elle se maquille
Lui se recroqueville
Car derrière le masque cosmétique
Pour qu’elle paraisse belle
Se cache une épreuve inique
Ces expériences cruelles
Tests abominables qui mutilent
Pour de minables raisons mercantiles
Inutiles supplices infligés
À ces pauvres bêtes entravées
Êtres injustement stigmatisés
Victimes innocentes abusées
De l’homme despote terrorisant
Cet incarnat : leur sang d’agonisant






Nécro section

Le bourreau porte une blouse blanche
Et au nom de sa vénérée science
C’est la sainte vie qu’il retranche
En toute bonne conscience

Aveugle au sacrilège
Ces existences qu’il abrège
Il exerce sa puissance
Insensible à la souffrance

Et d’extirper l’animal de la cage
Pour perpétrer son outrage
Sur ces innocents il expérimente
Odieux concepteur d’épouvante

Cependant il invoque le progrès
Pour légitimer son inutile forfait
Un raisonnement bancal
Prétendant au médical

Pourtant dispensateur de mort
Assassin il s’ignore
Torturant froidement
Dans son égarement flagrant

Méconnaissant le sacré
Détruisant l’être
Il se désire vertueux
Mais il les tue eux

http://auxanimaux. blogspot. com/
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 12:09

Le truc que je n'approuve pas sur ce topic, ce sont les gens qui cherchent à nous faire la morale.

Vous avez plus de 50e pour mois pour vivre ? Grand bien vous fasse, achetez des produits bio et non testés de bonne qualité.
Les petites bourses, elles, sont bien contentes d'avoir Yves Rocher.
On fait du mieux avec ce qu'on, point barre.

Par contre, un petit plus : Norma, le discounter, a une gamme de produits BDIH (non testée) et en majorité bio, crèmes de nuit, de jour (- de 5 euros)et deux sortes de merveilleuses crèmes pour les main. (1e99 le tube, très bonne texture, un bonheur).
Le nom de cette gamme : "Pure Harmony".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 12:23

Et tu te dis vegan en disant des trucs comme ça ahrhhhhhhhhh vite je m'en vais

bonne continuation quand meme :)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 12:41

Tu fais comme tu veux, Louve.
Et tant mieux pour toi si tu peux avoir de bons produits bio et non testés, si tu en as les moyens.
Moi ça fait de mois que je me tape des pâtes et du riz, et que c'est ma mère qui nourrit le blog. Donc la cosmétique pour bibi, c'est du luxe.
Tu peux t'offrir du déo à 9e ? Pas moi. 9e, c'est 5 jours de nourriture.

Mes produits de beauté actuellement dans mon pot : un fard à paupière "couleur caramel" (que je ne supporte pas d'ailleurs, les yeux qui coulent), une minipalette Urban decay offerte il y a 2 ans pas l'ancienne école où je travaillais, un crayon eye-liner contour des yeux Yves Rocher et un rouge à lèvre Body Shop (2 ans d'âge). Ma crème de jour vient de Norma. Mon déo est d'Yves Rocher.

En Allemagne, nombre de végétariens et vegans utilisent "Yves Rocher", va donc discuter sur certains forums allemands. Il y en a aussi des potes français mais curieusement aucun de ceux que je connais ne voudra l'avouer. Il y en a aussi une majorité qui utilisent Body Shop.

Il va falloir vous mettre en tête que nous faisions ici du mieux que nous le pouvons, il n'a pas de végétariens ou de végétaliens parfaits. On fait du mieux avec ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 13:35

Je soutiens tout à fait Oceanwave! C'est facile de dire qu'untel est un bon ou un mauvais vegan, on fait pas toujours ce qu'on veut, je suis dans la même situation que Béa, je n'ai pas de revenus cette année puisque je n'ai pas le temps de travailler à côté de la fac. Les cosmétiques sont aussi devenus un luxe pour moi, la plupart de mon maquillage est dans ma trousse depuis un sacré paquet de temps et quand je dois me ravitailler et bien oui je suis contente qu'il y ait Yves Rocher qui ne teste plus sur les animaux!

Nous sommes ici sur un forum qui se veut ouvert à la discussion, venir faire la morale de la sorte n'est pas très constructif je trouve. On peut exprimer son désaccord et expliquer pourquoi, au contraire mais là je trouve pas que ça fasse avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 13:39

louve a écrit:


bah moi je trouve déplacer que sur un forum de végé et amis des animaux on achete des produits testé sur les animaux, polluant et j'en passe............

c'est pas de la culpabilité, c'est la vérité.....

une question d'argent, excuse moi je suis au chomage depuis mars dernier, et je mange bio et achete cosmetique et produit entretien bio, mais apart ça on a pas la dernière télé grand cri, pas de jeux vidéo.....enfin tous ces trucs de consommation que les gens preferent avoir que d'acheter ethique §

Et après ça fait la morale au fumeur, nonnnnnnnnnnnnnn j'hallucine !

bon bah vais me faire desinscrire......pas ma place ici !

Et comment tu peux nous juger ainsi! Non à la place du bio je n'achète pas de télé ou de consoles vidéo, j'achète à manger!
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 15:19

Je suis d'accord avec Bea et Rory..
Personne n'est parfait... on fait ce que l'on peut selon nos possibilités et nos moyens...
Se permettre de juger comme ça "à la va-vite" est un peu exagéré, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 16:31

Et ben! moi je suis contente de trouver du Bio non testé pas cher, comme je vous ai dis les filles il suffit de chercher. Moi aussi je suis étudiante et je ne travail pas
Bon ça m'a pris bcp de temps tout ça, il y a peut etre des boutiques "discount" de bio ou qui font aussi du bio pres de chez vous
Ou bien achetez durent les réducs sur le net et en boutique
Perso je compte prendre la poudre d'alun de chez AZ meme pas 4€ les 100g, pour faire des deo avec, ça revient donc bcp moins cher, il y a des alternatives à tout vous savez et pas forcément cher, il suffit de chercher

N'oubliez pas que les produits bio on n'en met moins que les chimiques, par exemple si vous prenez un S ou AS économique (500ml ou1l) c'est cher à l'achat, mais divisez le prix pour comparer avec vos produits habituels, cela revient au meme, et puisqu'on en utilise moins, et ben ça revient moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 17:05

C'est bien pour toi que tu y arrives et tant mieux pour ta peau, les animaux et la planète. Les gros achats d'un coup, je ne peux pas.

Quand j'aurai enfin un budget adéquat (qui dépassera les 12e50 par semaine, ce qui inclue l'achat de vêtement ou de chaussures), c'est clair que j'opterai pour d'autres produits ou mes propres préparations.

Ma télé a 16 ans 1/2, je n'ai ni console ni Mp3, je vais 1 fois par an au cinéma (hellboy, mon chouchou !), je ne sors que rarement au resto, mais je partage énormément mon savoir et je fais du bénévolat culinaire de tout côté. Tous mes produits d'entretien sont fabriqués "maison".

Comme je l'indiquais plus haut, le discounter Norma dispense la gamme "Pure Harmony" en crèmes de soins estampillés BDIH, non testé, dont la majorité des ingrédients sont bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 17:40

Un truc que certains ont oublié: le véganisme et l'écologie sont deux choses totalement différent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 18:21

bon pas encore été desinscrite, donc je vais repondre quand meme :)

un végan qui achete des produits d'une marque qui test sur animaux, n'est pas végan, là c'est pas de l'écologie c'est du bon sens...

sanoflore est bio mais a été racheté par l'oreal, donc si on achete sanoflore on donne des sous à l'oreal pour tester, et bien yr c'est pareille......... achetez la gamme bio et vous donnez des sous pour les autres gammes testés sur les animaux, et me dites pas que vous le savez pas....

je ne juge personne mais un minimum de cohérence serait pas mal quand meme :)

voilà j'ecris mal j'avais prévenu, mais bon apparamant ça n'a pas suffi

ps : mon déo je l'ai en effet payer 9 Euros mais ça fait deux ans que je l'ai (pierre d'alum) donc depuis le temps je pense que tes produits yr t'en a plus, c'est comme les noix himalayenes, ça fait aussi longtemps que je l'ai.......

et le maquillage n'est pas un truc vital à ce que je sache, donc je repete une personne qui a dans son nom et son avatar le mot "végan" et qui dit avoir du maquillage et du déo yr, ne l'ai pas c'est tout, y'a rien de méchant là dedans, moi meme je ne suis pas végétalienne, mais j'aime bien qu'on emploi les bons mots, c'est comme pesco végé ça veut rien dire, bah là pareille

mais c'est la dernière fois que je vous derange dans vos habitudes incohérente, ne vous inquietez pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 18:32

Ma chère Louve, je suis en accord avec moi-même, c'est le principal.

Pour en revenir Yves Rocher, les produits contenus et dans le déo et dans le crayon Eye-liner ne contiennent pas d'ingrédients animaux ni ne sont testés sur eux.
Et pendant que j'y suis mon shampoing est le "Petit Olivier" pas bio mais ne contenant pas de produits animaux et n'étant pas testé sur eux non plus.

Bon nombre de vegans n'utilisent pas forcément de produits bios, parce que le porte-monnaie ne suit pas, ce qui ne les empêche pas d'être "vegan". Il faudrait un peu que tu fasses les différents forums végans européens (merci aux copains allemands Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Reconfor ) de lancer tes affirmations. Et un minimum de tolérance serait grandement apprécié.

Sur ce, je te souhaite une bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 18:59

mais je m'en fous du bio, moi je te parle qu'yves rocher teste sur les animaux donc on va arreter là car on a un gros prob de comprehension là :)
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 19:04

depuis quand il faut se justifier pour tout?
louve, se desinscrire pour une histoire de cosmetique, ouah j'hallucine... faut pas s'enflammer comme ça. en plus on fait tous des trucs plus ou moins vegan, juste parce qu'on fait ce qu'on peut, selon le temps, le budget etc...
et acheter un produit vegan dans un magasin pas vegan, bah... tout le monde le fait, c'est pas nouveau!
on tourne en rond là.... c'est relou et je doute que ça donne envie à certains de devenir vegan!!!

et je termine par: Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Mdrnew pour un peu de legereté...
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 19:12

louve a écrit:
bon pas encore été desinscrite, donc je vais repondre quand meme :)

un végan qui achete des produits d'une marque qui test sur animaux, n'est pas végan, là c'est pas de l'écologie c'est du bon sens...

Sans blague ? j'savais pas ! mince alors tous mes produits de beauté (surtout que je n'en met pas) sont demarque l'oréal !

Ben mince alors, j'adore testé indirectement sur les animaux Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 19:51

Etant donné que Y.R ne teste plus et que ses produits ne contiennent pas d'ingrédients animaux, que maintenant ils le revendiquent haut et fort, certains végétariens et de vegans achètent là-bas désormais.
Pour le Petit Olivier, c'est à dire les Senteurs provençales, dans la packaging, ça n'est pas forcement marqué dessus mais ils indiquent sur leur site qu'ils ne testent pas...
Et non, c'est pas bio.

Quand on aura un peu plus de sous, on achètera plus de bio.

Honnêtement, j'en ai un petit peu marre de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 20:50

eloelo a écrit:
acheter un produit vegan dans un magasin pas vegan, bah... tout le monde le fait, c'est pas nouveau!

ben oui y'a pas de magasin vegan... pi même si on achète tout sur veganessential par exemple, ben l'US POSTAL c'est pas vegan puisque les gens qui y bossent le sont pas tous....... Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 20:56

bah on ira brûler en enfer alga, que veux-tu.... Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 21:17

bah alors on se fera griller des chamallows vegans ensemble, puisqu'il y fait bien chaud. Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 22:24

Citation :
sanoflore est bio mais a été racheté par l'oreal, donc si on achete sanoflore on donne des sous à l'oreal pour tester, et bien yr c'est pareille......... achetez la gamme bio et vous donnez des sous pour les autres gammes testés sur les animaux, et me dites pas que vous le savez pas....

Tu boycottes l'intégralité des grandes surface qui ont une marque produisant des cosmétiques et produit d'entretiens ?

Parce qu'en faisant tes courses a l'hyper tu donne des sous aussi pour les test de leur lessive ou shampoing de même marque...

On vit dans un monde non vegan, on ne peut pas a aucun moment ne pas contribuer d'une manière ou d'une autre a l'exploitation animale. Le veganisme est un idéal a atteindre pas un statut de pureté...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 0:08

louve a écrit:
mais je m'en fous du bio, moi je te parle qu'yves rocher teste sur les animaux donc on va arreter là car on a un gros prob de comprehension là :)

Franchement, je viens de lire et je suis un peu étonnée de ce coup de gueule de ta part, Louve.

Le sujet étant YR ne teste plus, tu viens affirmer le contraire ici, mais tu n'as aucune preuve à ce sujet.
Il y a qq années, cette marquait testée et mentait ou restait évasive sur le sujet (en fait il s'agissait des sous-traitants qui testaient pr YR).

Ca a été ma marque de maquillage essentiellement durant des années, et je la regrette aujourd'hui.

D'après de nouvelles plus récentes, YR ne testerait plus du tout, c'est à dire que les sous-traitants d'YR ne testent plus non plus pour la marque.

Alors, dans ce cas pourquoi faire la morale à ceux qui conscients que la marque a testé à une époque l'utilise aujourd'hui?

Je trouve dommage qu'à chaque fois, enfin trop souvent à mon goût, certains se trouvent plus purs que les autres et n'hésitent pas à le faire remarquer, sans prendre en compte les différentes situations, sans se soucier aussi du mal qu'ils peuvent faire par leurs mots, car les mots ça blesse aussi!

Louve, tu utilses du bio non testé, Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Super211 mais on peut aussi aller loin dans ce cas. Est-tu végétaLienne? car si tu "n'es que végétaRienne", tu dois aussi savoir que le lait et les oeufs que tu utilises sont une forme d'exploitation animale, et que donc tu induis de la souffrance même involontaire par ton comportement.
Pareil, si tu as un jardin, tu écrases des milliers d'insectes quand tu le traverses.....
Tu portes des pulls en laine, et les moutons d'Australie, qu'en fais-tu?
On s'en sert plus!!!

On est pas ici pour faire une compétition, qui sera le meilleur, le plus parfait, le plus pur! Il faut arrêter de se la jouer, là!

C'est dommage de souhaiter se désinscrire pour une divergence d'opinion, ça ne reflète pas bcp de tolérance. On est pas tjs d'accord sur tout, c'est ce qui fait l'intérêt de cet espace aussi. Mais le respect d'autrui doit rester à la base du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tristana
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/12/2008

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 23:50

ffff fff ffffffff ...

Mais c'est vraiment sûr ça qu'ils testent plus ? Parce que y a pas longtemps on m'avait dit qu'ils avaient été refusés de la lsite One Voice. Quand ils seront dessus j'crois que j'ferai vraiment vraiment confiance. En attendant, je reste très septique.

Ok on n'a pas a jugé qui que ce soit, et on s'en br**** pas mal que tel ou tel personne soit " vegan " ou autre, ce sont des étiquettes ... Mais perso Yves Rocher j'ai toujours vu ça comme une mine à mensonges. Deja par le passé, et puis j'ai vu certaine pub qui m'ont donné des raisons de les trouver douteux.

Après si Yves Rocher teste vraiment plus, et vraiment plus indirectement non plus, et qu'y a pas de produits animaux dedans , bon bah ok, c'est tant mieux ! mais qu'est ce qui le prouve en fait ? (jai pas suivi toute la convers et j'ai pas envie de lire els 7 pages désolée xD)

En tout cas, chacun fait ce qu'il veut, mais bon pas la peine d'insulter les gens parce qu'ils achètent bio. Je juge personne, mais vous avez l'air de tous prendre la critique contre yves rocher comme une critique de "perosnne qui a les moyens de se payer du Bio . "
Je suis étudiante également, bon j'ai pas spécialement les moyens non plus, je me maquille pas à outrance donc 15 euros tous les 3 mois pour un mascara, 10 pour une poudre ... Et si j'ai pas les moyens, bah j'en achète pas le maquillage c'est très loin d'être vital ... on peut pas mettre ça au mm niveau que le loyer ou la bouffe en mon unique avis personnel bien sur. Donc je n'ai pas à dicter la conduite de chacun, je m'en fiche bien, mais les amalgames m'énervent, surtout quand ce sont des gens qui jugent qui critiquent le jugement supposé d'autrui. Bref je me comprends.
C'était juste pour vous dire que c'est pas parce qu'on a pas les moyens qu'on achète pas bio, et surtout que c'est pas parce qu'on achète bio qu'on a les moyens ! c'est une question de mode de vie, de confiance, de pratique, de priorités .... Et puis aussi pour dire que la maquillage c'est pas vital =) même si je comprends qu'on aime bien en mettre.

hrrrr ça m'enerve. Dès qu'on est un peu franc on est traité d'intolérant.
Je ne pense pas que Louve établissait un rapport de supériorité ou autre co***rie ....

En ce qui concerne ce qui est dit plus haut, bah ouais la laine c'est l'exploitation des moutons, bah ouais les oeufs c'est l'exploitation des poules, bah ouais on fait gaffe a pas écraser les bourdons quand on marche. La différence étant de causer consciemment ou non la mort, c'est tout . On peut vivre sans laine, sans oeufs, sans lait, sans viande, sans cuir ... sans maquillage .
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 11:43

dsl, moi non plus pas le courage de lire les 7 pages.
on verra bien pour YR, j ai vu sur un autre forum, une fille a publié la réponse faite par onevoice, comme quoi effectivement, YR a fait la demande, que maintenant il va falloir attendre, il faut au moins un an, ce sont des cabinets indépendants qui font tous les controles pour savoir d ou vient chaque matiere et verifié que c est pas testé, donc cap rend du temps.

pour le moment , je dirai prudence, on attends.
moi pareil, c est pas tout bio, ma priorité c st le non testé, donc si c est pas bio tant pis, par contre je pense qu on doit aussi regarder les appartenances a des groupes, genre sanoflore et body shop, pour moi c est niet vu que ca appartient a l oreal.
evidemment si YR venait a figurer sur one voice, je trouverais ca tres bien, il ne faut pas oublier qu il y a quand meme une grosse clientele YR et ce serait toujours ca de gagner. quand a moi, je me reprendrais une tite eaude toilette... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 12:37

Honnêtement, je ne crois pas qu'YR aurait fait toute sa campagne bien en vue, aux yeux de tous les gens, avec ces grandes affiches dans les métro, les abribus (ici à Dijon) sur le fait qu'ils ne testaient plus sur les animaux et que leurs produits n'en contenaient plus, si c'était un mensonge. Et une publicité mensongère, elle est punie par la loi, ça leur ferait une très très mal vu que la firme est installée dans pas mal de pays du monde.
Il y a des volontaires humains qui testent les produits et les actifs.

http://www.kristensguide.com/Health/Beauty/vegan_cosmetics.asp

http://vegasveg.blogspot.com/2008/08/vegan-cosmetics.html

Yves Rocher est cité outre-Atlantique comme une firme qui ne teste plus et dont la majorité des produits est même vegan (à part certains comprenant de la cire d'abeille).

En Italie :
Certaines vegans ont YR dans leurs salles de bain :
http://blog.alfemminile.com/blog/seeone_97164_6410692/Vegan/I-miei-campioncini


A part ça oui, mon déo actuel et mon seul crayon eye-liner sont d'YR. Je suis peut-être un peu trop naïve ?
J'espère sincèrement qu'ils seront bientôt sur la liste de One Voice. Chacun fera ses choix selon.

Quel est le mieux, actuellement, pour les petits porte-monnaies : prendre des produits quotidiens 1er prix dont on sait que c'est forcément testé ou bien acheter auprès d'une firme qui semble avoir basé sa politique sur la protection de l'environnement et en avoir définitivement terminé envers les tests sur les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 12:48

c est sur, on essaie de faire au mieux selon ses moyens...
je ne savais pas du tout pour la consideration d YR dans les autres pays!! effectivement, ca a un coté rassurant, moi aussi j ai utilisé du YR pendant des années, puis j ai été prise de doute...
merci pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher ne testerait plus...   Yves Rocher ne testerait plus... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yves Rocher ne testerait plus...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yves Rocher reçoit le label One Voice
» Action Yves Rocher - Pétition: AGISSEZ MAINTENANT!
» On demande à Yves Rocher d'être partenaire avec Peta
» Maybelline ne testerait ni ses produits ni ses ingrédients ?
» 10h40 et actuellement France 3, Yves Régnier pour la SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: