ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels jeux d'éveil??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels jeux d'éveil?? Empty
MessageSujet: Quels jeux d'éveil??   Quels jeux d'éveil?? EmptySam 29 Mar - 23:43

Voilà, je voulais vous demander avec quels jeux d'éveil vos enfants s'amusent-ils??


Evidemment, Aélia a quelques hochets et jouets, 2 en bois, et le reste en peluche ou tissus. Mais la dernière fois, à la PMI, la psychologue (j'y vais pour moi^^) l'a mise sur un tapis et lui a proposé des jeux en plastique qui l'ont assez émerveillés sur le coup. Pourtant j'avais pris ses 2 hochets et je ne voulais pas qu'elle touche les autres jouets mais bon, j'osais pas dire grand'chose et ça lui plaisait bcp...

Mais depuis les recherches de Moon sur la toxicité de la plupart des jouets, je suis sur mes garde, on n'a pas acheté d'anneau de dentition par ex (pourtant je pense que ça lui plairait bien et ça serait moins dur que le bois), etc...

Bref, je voudrais pouvoir trouver des jeux pour ma puce qui ne soient pas toxiques, ou le moins possible (car je pense à ses peluches actuelles qui ne sont pas bio) et qui l'intéressent. Ou bien fabriquer des trucs simples et ludiques mais pas dangereux surtout.

Donc, je compte sur vous pour me donner des idées! Quels jeux d'éveil?? Accord07 Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels jeux d'éveil?? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux d'éveil??   Quels jeux d'éveil?? EmptyDim 30 Mar - 10:44

tu peux fabriquer des petits maracas avec des petites boîtes en plastiques ou des petites bouteilles, tu mets des graines de différentes tailles pour varier les sons. Ohian avait eu à cette époque une peluchez avec trois parties différentes: une douce, une plastique à machouiller et une en papier bruissant, il adorait... j'ai jamais prêté attention à si c'est toxique ou pas, je veux pas me prendre la tête pour ça, sinon je vais plus dehors à cause des pots d'échappements, etc. J'essaye d'éviter les Made in China maintenant quand je lui achète des voitures (c'est pareil, ça me gêne de lui acheter des voitures par rapport à la vision pourrie que moi j'ai des voitures mais lui aodre ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Quels jeux d'éveil?? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux d'éveil??   Quels jeux d'éveil?? EmptyDim 30 Mar - 10:51

si tu veux, on a écrit un article là-dessus, sur l'arbre !! http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_AR_premiersjeux.htm

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Quels jeux d'éveil?? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux d'éveil??   Quels jeux d'éveil?? EmptyDim 30 Mar - 21:54

Moi je continue avec les jouets Select* : les cubes (c'est avec les cubes en bois qu'elle joue le plus et elle se fait les dents dessus, je fais une tour, je l'écroule, elle l'écroule à son tour, elle essaie de la construire aussi depuis quelques jours, bref, les cubes, ça l'occupe bien), mais aussi le puzzle, et d'autres (à tirer, boite à forme).

Elle a d'autres jouets qu'on nous a offert et elle aime beaucoup les livres cartonnés. Elle les feuillete comme une adulte !!

Les jouets en plastique bruyants et sur lesquels il faut appuyer pour faire des sons et autre l'attirent beaucoup aussi au départ et finalement, une fois qu'elle a joué 5 minutes ça l'énerve, elle le balance plus loin et elle n'en veut plus.

Un de ses jeux préférés comme beaucoup de petits, c'est le panier à pinces à linge. Je surveille un peu mais elle les met à la bouche, c'est inévitable.

En tout cas Léa, c'est normal qu'elle soit plus attirée par un jouet qu'elle ne connait pas que par celui qu'elle a tous les jours. Ca ne veut pas dire qu'il est mieux, juste qu'il l'intrigue, qu'elle veut l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Quels jeux d'éveil?? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux d'éveil??   Quels jeux d'éveil?? EmptyMer 16 Avr - 21:33

Léa , jai acheté il y a quelques temps déjà un anneau de dentition non toxique, heu, c'était chez le monde de bébé si je me souviens bien...


http://www.monde-de-bebe.com/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Quels jeux d'éveil?? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux d'éveil??   Quels jeux d'éveil?? EmptyJeu 17 Avr - 15:06

En ce moment pour être tranquille pour faire à manger, je la met dans le parc avec une casserole et une cuillère en bois. Et elle touille (dans le vide) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels jeux d'éveil?? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux d'éveil??   Quels jeux d'éveil?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels jeux d'éveil??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels jeux proposer pour un anniversaire de petits ?
» Première dent, à quel âge? quels symptômes? quels remèdes?
» NV: quels aliments?
» Grossesse: quels compléments en fer?
» quels apprentissages à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: