ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 yaourts de soja

Aller en bas 
+3
miss80s
MissTiti
Moon
7 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

yaourts de soja Empty
MessageSujet: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMar 13 Mai - 12:38

Donnez-vous des yaourts de soja à vos bébés ou enfants ?

Moi ça m'arrive mais je n'ose pas trop, c'est une fois par semaine grand maximum.... Pourtant je pense que le lait de vache est nocif mais je lui donne plus facilement un yaourt lait de vache (tous les soirs).

Le matin pareil, lait de vache (lait de suite). Il me reste 3 boites, je pense qu'après on va passer aux laits végétaux (je le fais déjà de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMar 13 Mai - 14:29

Raphaël a eu des yaourts au soja vers 8 mois et plus régulièrement vers 1 an.Il était allergique au plvs(eczéma),donc après l'allaitement,il a eu du prégomine(beurk!),puis du lait de croissance au soja.Je lui ai aussi fait des flans ou puddings au lait de riz,d'amandes ,de chataignes.
Arthur en a eu qqs uns mais vu qu'il tète toujours,il a peu de laitages.
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMar 13 Mai - 15:55

Moon a écrit:
Donnez-vous des yaourts de soja à vos bébés ou enfants ?

Moi ça m'arrive mais je n'ose pas trop, c'est une fois par semaine grand maximum....

Peut être que c'est une question bête hein, car je suis pas maman, mais pourquoi n'oses tu pas donner des yaourt au soja à ton enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMar 13 Mai - 20:40

Ohian en mange depuis qu'il a 6 mois! Avec des périodes d'intense consommation et des fois le frigo reste sans yaourts plusieurs jours donc on s'en passe tous très bien! Là on revient de courses, ça fait bien deux semaines qu'on en avait plus, il en a mangé un en rentrant, avec de la purée de chataignes bio!!! Il en redemandait d'ailleurs!!!

Si elle n'en mange pas 5 par jours il n'y a pas à s'affoler... tout est dans la mesure... et même si elle en prenait 5 un jour, si c'est un jour par mois ce ne serait pas grave! Enfin c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMar 13 Mai - 22:32

où t'as trouvé de la purée de chataignes bio?

solène ne veut manger que du chocolat..........
















et du fromage ..........

on est allés au rdv du pédiatre.........nullllllllllllllllllllllllllllllll!!!

on revient avec une prescription de prise de sang...........complète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMer 14 Mai - 10:18

Alep a écrit:
où t'as trouvé de la purée de chataignes bio?

solène ne veut manger que du chocolat..........

et du fromage ..........

on est allés au rdv du pédiatre.........nullllllllllllllllllllllllllllllll!!!

on revient avec une prescription de prise de sang...........complète

miiiince ! ben au moins vous serez fixés...

j'en ai trouvé à la biocoop, guère plus chère que de la pas bio. Seb a goûté, il a dit "oh ben je préfère la pourrie, elle est vanillée au moins!" yaourts de soja Blahblah

Ohian aussi réclame du chocolat, en morceaux! Et hier lui et moi nous sommes envoyés les 3/4 du tartimi avec du pain...... hum hum.... fallait qu'on laisse Seb peindre tranquille, alors il fallait bien qu'on s'occupe! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMer 14 Mai - 13:08

Alep a écrit:

on est allés au rdv du pédiatre.........nullllllllllllllllllllllllllllllll!!!

on revient avec une prescription de prise de sang...........complète

Oh... vous allez la faire???

Ils sont nuls ces docteurs. Je pense qu'ils vous stressent plus qu'autre chose et que ça sert à rien. Solène va bien, elle n'est pas amorphe, elle est éveillée, etc... pourquoi chercher la petite bête alors qu'elle suit son rythme et développement à elle, tout simplement! Franchement, ce sont des c**s, na! yaourts de soja Invisio9 Thumb down

Si vous voulez je vous donne les coordonnées de l'homéopathe que je suis allée voir (sinon, y'en a un pas mal à Martignas aussi).

yaourts de soja Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMer 14 Mai - 15:34

Miss80s :

miss80s a écrit:
Moon a écrit:
Donnez-vous des yaourts de soja à vos bébés ou enfants ?

Moi ça m'arrive mais je n'ose pas trop, c'est une fois par semaine grand maximum....

Peut être que c'est une question bête hein, car je suis pas maman, mais pourquoi n'oses tu pas donner des yaourt au soja à ton enfant ?

Parce qu'on lit partout que le soja entraine une puberté précoce chez les fille et le contraire chez les garçons (en schématisé, hein !). Mon homéopathe m'a dit "pas avant 9 mois" et la patronne d'une boutique bio que je fréquente "pas avant 3 ans". On ne m'a pas conseillé pour autant le lait de vache, alors faut bien que je lui donne quelque chose en dessert !!!

Donc pour le moment c'est compote ou yaourt lait de vache (bio quand-même !). Et exceptionnellement, yaourt soja (quand elle a une diarrhée par exemple).

Je lui fait aussi des "flans" avec lait amande ou noisette ou riz et agar-agar, mais elle n'en veut pas à cause de la texture, ça ressort tout seul, ça glisse yaourts de soja Mdrnew

Je vais retenter bientôt, mais elle n'a pas l'habitude des morceaux, même très mous car elle n'a que 2 dents yaourts de soja Lolaremp

Alep, après la vidéo avec la chocolinette, j'ai fait gouté à ma fille mais elle n'en veut pas; Elle n'aime le chocolat du tout pour le moment, elle refuse presque tout ce qui est au chocolat (sauf quelques yaourts mais pas en entier, elle en a vite marre).

Je trouve ça dommage qu'on vous inquiète pour Solène, elle a vraiment l'air en forme. Des fois les médecins prescrivent des examens pour s'informer eux, pour comprendre, par curiosité personnelle et pas toujours dans l'intérêt de l'enfant. Mais on ne sait jamais, peut-être que celui-ci est sincère et veut écarté toute hypothèse négative pour Solène. Moi je la ferais faire cette prise de sang et si tout va bien alors dites stop à tout ça si vous en avez assez qu'on vous stresse. Une prise de sang c'est pas grand chose mais il ne faudrait pas non plus qu'on vous oriente vers des examens lourds si la prise de sang ne révèle rien d'anormal !!
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMer 14 Mai - 17:26

Moon a écrit:
Miss80s :

miss80s a écrit:
Moon a écrit:
Donnez-vous des yaourts de soja à vos bébés ou enfants ?

Moi ça m'arrive mais je n'ose pas trop, c'est une fois par semaine grand maximum....

Peut être que c'est une question bête hein, car je suis pas maman, mais pourquoi n'oses tu pas donner des yaourt au soja à ton enfant ?

Parce qu'on lit partout que le soja entraine une puberté précoce chez les fille et le contraire chez les garçons (en schématisé, hein !). Mon homéopathe m'a dit "pas avant 9 mois" et la patronne d'une boutique bio que je fréquente "pas avant 3 ans". On ne m'a pas conseillé pour autant le lait de vache, alors faut bien que je lui donne quelque chose en dessert !!!


Waou !!! Et bien j'ignorais que le soja pouvait jouer sur la puberté des bambinos !!! Et c'est le cas pour tous les produits au soja ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMer 14 Mai - 17:43

Sur le livre Comment nourrir naturellement son enfant de 0 à 10 ans, ils préconisent de donner du tofu mixé tôt (j'ai vu 4/5 mois).

Quand au lait de soja, ils disent de le diluer et de le donner avec du lait d'amande ou de blé, etc... et ce, dès 3 ou 4 mois pour les femmes n'allaitant pas et désirant utiliser des laits végétaux.

Personnellement, ça ne me posera pas de pbs de donner du soja à ma puce, mais j'attendrai encore, à cause des allergies éventuelles.

Je préfère introduire le soja un peu plus tard. Par contre, elle a déjà bu du lait d'avoine.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyMer 14 Mai - 18:32

miss80s a écrit:
[quote=moon]

Parce qu'on lit partout que le soja entraine une puberté précoce chez les fille et le contraire chez les garçons (en schématisé, hein !). Mon homéopathe m'a dit "pas avant 9 mois" et la patronne d'une boutique bio que je fréquente "pas avant 3 ans". On ne m'a pas conseillé pour autant le lait de vache, alors faut bien que je lui donne quelque chose en dessert !!!


Waou !!! Et bien j'ignorais que le soja pouvait jouer sur la puberté des bambinos !!! Et c'est le cas pour tous les produits au soja ?[/quote]

ce ne sont que des rumeurs, il n'y a rien de prouvé à ce sujet... Il y a un post de Alep sur une réponse faite à l'article de "Que choisir" qui avait fait polémique à l'époque car il incriminait le soja.

En fait il y a énromément d'hormones dans le lait de vache aussi alors l'effet sur la puberté ..........

edit: ici pour le post
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyJeu 15 Mai - 15:37

Je sais bien que le lait de vache n'est pas bon mais comme c'est communément admit que c'est bon et le soja généralement boudé, j'ai du mal à aller contre psychologiquement; Mon instinct me dit que mieux vaut du lait de soja que du lait de vache, mais j'ai du mal à passer à l'acte;

Pour le lait en fait, je donne vache ou amande, chataigne, noisette, avoine, riz, épeautre. Pas de lait de soja.

C'est pour les yaourts que ça se complique car c'est lait de vache ou lait de soja ! On ne peut pas faire de yaourts avec les autres laits. Et les flans réalisés avec Agar-agar, pour le moment, la puce n'en veut pas, trop gélifié, ça glisse (pour le rappel, elle n'a que 2 dents et donc ne mange pas de morceaux, elle n'a pas l'habitude de devoir macher...même si c'est mou).
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyJeu 15 Mai - 16:12

Moon a écrit:


(pour le rappel, elle n'a que 2 dents et donc ne mange pas de morceaux, elle n'a pas l'habitude de devoir macher...même si c'est mou).

juste une question: tu ne lui donnes pas de morceaux parce qu'elle n'a que deux dents ou elle éprouve réellement des difficultés? parce que les gencives ça mastique très bien les morceaux donc si c'est toi qui t'inquiète tu devrais essayer de lui introduire quelques morceaux "fondants" au début si ça te rassure
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyJeu 15 Mai - 16:16

j'ai essayé les morceaux, elle n'en veut pas. j'ai pas trop insisté parce que je me suis dis que je recommencerais quand elle en aura 4 ou 8....mais ça commence à durer, elle a 14 mois, et toujours que 2 dents. Je me demande maintenant si elle acceptera les morceaux après....
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyJeu 15 Mai - 16:18

Moon a écrit:
j'ai essayé les morceaux, elle n'en veut pas. j'ai pas trop insisté parce que je me suis dis que je recommencerais quand elle en aura 4 ou 8....mais ça commence à durer, elle a 14 mois, et toujours que 2 dents. Je me demande maintenant si elle acceptera les morceaux après....

même du pain ou des gâteaux? du riz, des pâtes, des patates fondantes? elle ne veut que des purées de légumes?
je pense que rien n'est fixe, il y a une période où Ohian ne voulait plus rien manger que des compotes et du pain et maintenant il goûte de plus en plus de choses. Ils ont encore du temps pour faire l'apprentissage des saveurs et des textures. Ses dents finiront par pousser ne t'en fais pas, et elle apprendra à gouter d'autres choses. Je sais qu'un de mes oncles a mangé tout en purée jusqu'à deux ans passés.... il y a des enfants comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja EmptyJeu 15 Mai - 16:55

je crois avoir donné des yaourts au soja à Maelle vers l'age de 8mois!
sarah yaourts de soja Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yaourts de soja Empty
MessageSujet: Re: yaourts de soja   yaourts de soja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yaourts de soja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourts au soja Carrouf pas vegan??
» Ferment lactique dans des yaourts au soja
» Yaourts au soja de Leader Price : top prix, top goût !!!
» Leader Price et Franprix sortent leurs yaourts de soja
» yaourts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: