ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gentil vs méchant

Aller en bas 
+4
miss80s
Alga
eloelo
daizzy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Gentil vs méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentil vs méchant   Gentil vs méchant - Page 2 EmptySam 24 Mai - 21:49

crysta a écrit:
[

je suis 100% d'acc avec toi (tu le sais Wink ) mais pffffff, j'arrive pas à corriger les expressions du genre "elle est gentille", "elle est sage"... en fait, je sais même pas quoi répondre... et pourtant, je suis contre ces étiquettes. T'as des pistes ?

oui je sais puisque tu es une des personnes qui m'ont mises sur la voie Gentil vs méchant - Page 2 Bisous13

Gentil vs méchant - Page 2 Lotus_bleu_1

tout dépend des personnes... avec mon père que je reprends parfois ou avec ma soeur, j'essaye de leur faire exprimer leur sentiment, je les incite à faire un message "je"!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Gentil vs méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentil vs méchant   Gentil vs méchant - Page 2 EmptySam 24 Mai - 22:56

Alga a écrit:
si on me dit "oh il est gentil" en général je corrige.
Si on me dit qu'il est gentil parce qu'il partage son morceau de pain, non, il n'est pas gentil, à ce moment il est partageur, c'est un acte généreux, voilà...

oui d'ailleurs tu m'as corrigée, quand ohian m'a donné un morceau de fromage vgl Wink

c'est vrai que moi, je mets "gentil" à toutes les sauces... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gentil vs méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentil vs méchant   Gentil vs méchant - Page 2 EmptySam 24 Mai - 23:05

alga a tout bien dit et expliqué Gentil vs méchant - Page 2 Super211 Gentil vs méchant - Page 2 Super211

bravo, t'es gentille Gentil vs méchant - Page 2 Lolaremp, j'ai pas à le faire du coup .........Gentil vs méchant - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Gentil vs méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentil vs méchant   Gentil vs méchant - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 0:15

ça me fait penser à un truc... je reprends souvent les gens qui disent "oh je suis nul" qd ils font une erreur. ou "je suis bete!!!"
non, on n'est ni nul ni bete, on fait une erreur et c'est tout.
on n'a pas à s'infliger de telles choses.
à l'ecole, on passe son temps à avoir des points en moins, des erreurs soulignées au stylo rouge, des punitions... on dit trop peu quand c'est bien.
si jamais on dit "ah je suis content de moi aujourd'hui, on passe pour un vantard. mais on a le droit d'etre content de soi quand meme!!!!

pour en revenir aux mechants/ gentils, c'est trop reducteur, oui!
faut vraiment se "déconditionné" de ce truc betement binaire. parce qu'on a fabriqué des generations et des generations de compléxés!!!! serait-ce encore un truc judeo-chrétien???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentil vs méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentil vs méchant   Gentil vs méchant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentil vs méchant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Isis blessée à cause d'un méchant chat...
» Et pour nourrir ce gentil lapinou ?
» SOS pour un gentil chat dans les Yvelines
» Besoin de votre appuit soyez gentil signé cette pétition
» Gentil caniche noir mâle à adopter (région Midi-Pyrénées et Aquitaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: