ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Liste de médicaments génériques Vegan

Aller en bas 
+12
Minipousse
mady
jesy
Christine
Carine
Sara
Haell
kilya
renarde_
darla62
nina
arnelae
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyVen 12 Aoû - 13:59

Je propose de noter ci-après les médicaments non-testés sur les animaux, car génériques par exemple, exempt de gélatine, ou autres substances d'origine animale.

Je remercie chacun de participer à cette liste pour justement s'entraider!


EXPANDOX: utilisé à la place du Doliprane, Efferalgant, etc... En cachet. Ce médicament m'a été conseillé par Jérôme, médecin végétalien. Sans ordonnance.


En fait, j'en connais pas beaucoup! Mais celui-ci ne contient aucune substance animale.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyVen 12 Aoû - 15:06

sa fiche : http://www.vidal.fr/Medicament/expandox-6533.htm ou http://www.doctissimo.fr/medicament-EXPANDOL.htm
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyLun 31 Oct - 3:31

intéressant car on s'en sert assez souvent de ce genre de médic ..;et niveau gout ça donne quoi le sachet ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyLun 31 Oct - 12:46

C'est en cachet, assez gros j'avoue, mais j'ai aucun mal à l'avaler alors qu'avant imposible de me faire avaler quoique ce soit... Il y avait une part de psychologique là-dedans, mais je ne pouvais pas.

Donc l'EXPANDOX s'avale, avec un verre d'eau. Aucun goût! Liste de médicaments génériques Vegan Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyLun 31 Oct - 18:45

ha j'avais mal lu!! merci je vais en acheter! est-ce que tout les génériques sont non testés sur les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyLun 31 Oct - 22:37

darla62 a écrit:
est-ce que tout les génériques sont non testés sur les animaux?

Normalement oui... mais je n'ai aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyLun 31 Oct - 22:50

Ha bah j'en apprend tous les jours ;)
Super si ya un truc qui vous convient !
(moi n'en parlons pas hihi ! j'immagine déja lol)
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyMer 2 Nov - 3:51

arnelae a écrit:
darla62 a écrit:
est-ce que tout les génériques sont non testés sur les animaux?

Normalement oui... mais je n'ai aucune certitude.

je vais me renseigner la prochaine fois que je vais à la pharmacie :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptySam 5 Nov - 14:36

existe t il une "liste" de médicaments non testés sur animaux?
en général je fais gafffe qu'il n'y ait pas de gélatine mais la on m'a donné un truc en géllules, donc gélatine, vous savez pas s'il y a un traitement analogue au modopar sans gélatine?
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptySam 5 Nov - 21:16

le même médicament doit exister en cachets je pense Wink

pour la liste je ne trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyMer 11 Jan - 1:52

Avant j'essayais de privilégier les vitamines sous pretexte que c'est naturel et un jour j'ai vu un reportage sur des personnes qui avaient fait un cancer des reins en travaillant à la préparation de la vitamine A que je prenais pour soigner mon psoriasis.

J'ai eu honte et je me suis mise aux tomates car son lycopéne est un des plus efficace pro-vitamine A. En plus aucun risque de surdosage.
Mais bon certains medicaments sont indispensables à la survie ou au bien être, et tous ne peuvent être remplacés par la nutrithérapie.

Les génériques sont une exploitation sans brevet de molécules mises au point sous expérimentation animale mais ces molécules ne sont pas à nouveau testées. Autant prendre des génériques pour contribuer le moins possible aux monstrueux bébéfices de l'industrie pharmaceutique, bénéfices réinvestis pour une partie dans la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2006

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptySam 8 Avr - 18:43

arnelae a écrit:


EXPANDOX: utilisé à la place du Doliprane, Efferalgant, etc... En cachet. Ce médicament m'a été conseillé par Jérôme, médecin végétalien. Sans ordonnance.


En fait, j'en connais pas beaucoup! Mais celui-ci ne contient aucune substance animale.

Super initiative ! Tu m'apprends quelque chose, là, merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptySam 8 Avr - 21:41

arnelae a écrit:
Ce médicament m'a été conseillé par Jérôme, médecin végétalien

Un médecin végétalien ? C'est rare Liste de médicaments génériques Vegan Super211

Il exerce en Gironde ?

Liste de médicaments génériques Vegan Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptySam 8 Avr - 21:51

Carine a écrit:
arnelae a écrit:
Ce médicament m'a été conseillé par Jérôme, médecin végétalien

Un médecin végétalien ? C'est rare Liste de médicaments génériques Vegan Super211

Il exerce en Gironde ?

Liste de médicaments génériques Vegan Bisous13

Non, il est médecin généraliste végétalien et fait des remplacements sur Paris, il n'est pas encore installé. Il s'agit de Jérôme Bernard Pellet. En plus d'être médecin végétalien, il est coordinateur France de Peta, membre du bureau de l'Alliance végétarienne et il a aussi des responsabilités me semble-t-il à International campaigns. Il vient à la veggie pride en mai et participe à Pampelune. C'est une personne trés militante que je respecte et admire beaucoup.

Un article intéressant sur lui sur le site de l'Alliance végétarienne :
http://www.allianceveg.org/Articles/index.php

Si le lien ne marche pas, tu vas dans "Autres documents", puis "Nutrition" et "Toubib végétalien".

Bonne lecture. Liste de médicaments génériques Vegan Oeil Liste de médicaments génériques Vegan Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptySam 8 Avr - 22:13

Jérôme fait parti du forum, même s'il ne participe pas. Carine, tu peux le contacter par e-mail.

Il est très sympa Liste de médicaments génériques Vegan Accord07 !

Liste de médicaments génériques Vegan Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyDim 9 Avr - 11:50

Merci les filles pour ces informations complètes ! Liste de médicaments génériques Vegan Super021
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyMar 11 Avr - 23:37

Je suis allée voir le document Christine, et j'ai alors réalisé que j'avais déjà connaissance de ce médecin, par ce site sur lequel j'étais tombé par hasard un jour :

http://www.interdits.net/2003aout/toubib.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyJeu 13 Avr - 23:52

Carine a écrit:
Je suis allée voir le document Christine, et j'ai alors réalisé que j'avais déjà connaissance de ce médecin, par ce site sur lequel j'étais tombé par hasard un jour :

http://www.interdits.net/2003aout/toubib.htm

En tout cas, merci pour le lien. C'est bien les échanges de savoir. Wink

Liste de médicaments génériques Vegan Kissou Liste de médicaments génériques Vegan Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyJeu 27 Déc - 1:39

J'avais reçu des capsules de médicaments "vegan" (50), en cadeau, dans la boutique veganessentials. C'est pratique, en cas où l'on est obligé de prendre des médicaments avec capsule en gélatine, qui peut se remplacer par les capsules vegans.
Revenir en haut Aller en bas
mady
Découvre le forum
Découvre le forum
mady


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : les arcs en provence
Date d'inscription : 22/11/2008

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: mal à la gorge   Liste de médicaments génériques Vegan EmptySam 22 Nov - 23:51

bonsoir
j'ai eu un début de larynghite et j'ai pris du citros plus en gouttes et franchement j'ai zappé la crève en une journée, j'avais eu aussi
un peut de fièvre et le lendemain je me sentais beaucoup mieux et depuis j'en prend tous les jours pendant l'hiver.

http://www.majesticprovence.com/fr/p-1867-Extrait_pepins_pamplemousse_Citroplus.html?gclid=CLe2zuPUiZcCFQpUtAodMnM5_Q
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyDim 23 Nov - 0:39

mady a écrit:
bonsoir
j'ai eu un début de larynghite et j'ai pris du citros plus en gouttes et franchement j'ai zappé la crève en une journée, j'avais eu aussi
un peut de fièvre et le lendemain je me sentais beaucoup mieux et depuis j'en prend tous les jours pendant l'hiver.

http://www.majesticprovence.com/fr/p-1867-Extrait_pepins_pamplemousse_Citroplus.html?gclid=CLe2zuPUiZcCFQpUtAodMnM5_Q

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas en prndre en continu parce qu'il draine le fer, empêche son absorption.

L'année dernière, j'en ai fait une cure d'une semaine, 30 gouttes le matin, 30 gouttes le soir, chaque première semaine du mois, de novembre à mars.
J'ai juste eu une petite trachéïte ou quelque chose d'approchant, pendant laquelle j'ai pris du citroplus matin et soir également (mais ça a quand même duré quelques jours).
Je ne sais pas si j'aurais été davantage malade sans ces cures... Liste de médicaments génériques Vegan Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Adalhaid
Découvre le forum
Découvre le forum
Adalhaid


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : from outer space
Date d'inscription : 10/02/2013

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyMar 12 Fév - 13:17

Je n'ai pas lu tous les commentaires.

Mais je tenais juste à préciser que l'allopathie, n'est que la synthétisation d'une ou des molécules active d'une plante. Molécule provenant d'une partie de la plante, soignant ceci ou cela.

Les pseudo-chercheurs, n'ont fait que synthétiser ceci, pour le revendre.

Le besoin de faire de la recherche, n'est que foutaise.

On peut facilement se soigner avec les plantes.

Malheureusement, les herboristes se font rare, et vu la multiplication de la pseudo-recherche actuelle, on ne peut vraiment savoir comment soigner les nouvelles maladies avec les plantes.

Pourtant, tout se trouve dans la nature...

Cordialement,

EDIT: je souhaitais aussi rajouter qu'il ne faut pas négliger le pouvoir du cerveau. Nous n'en utilisons même pas un dixième. Utilisons donc aussi, notre cerveau... il regorge de ressources incroyables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartisteincolore.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyMar 12 Fév - 15:48

Adalhaid a écrit:

Malheureusement, les herboristes se font rare, et vu la multiplication de la pseudo-recherche actuelle, on ne peut vraiment savoir comment soigner les nouvelles maladies avec les plantes.
Pourtant, tout se trouve dans la nature...
C'est une question de bon sens, en effet.
Les herboristes se font rares depuis que le gouvernement de Vichy a supprimé ce diplôme et créé l'ordre des médecins. Cherchez le lien Laughing
Mais je crois que malgré les tentatives désespérées de certaines instances européennes noyautées par l'industrie chimique ou agro-alimentaire (ce qui est en partie la même chose), la résistance s'organise... Les gens sont de moins en moins dupes.
Même si on en entend encore dire que "ce ne sont que des plantes, comment veux-tu que ce soit efficace ?".
Ben non, la ciguë ou le sumac vénéneux, même pas mal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyMar 12 Fév - 22:04

Lol ^^

Le pouvoir des plantes :p

Y aurait il un livre au sujet des plantes qui soignent ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan EmptyJeu 14 Fév - 12:09

Clamavi a écrit:
Lol ^^

Le pouvoir des plantes :p

Y aurait il un livre au sujet des plantes qui soignent ?
Oui Clamavi, bien sûr
Que cherches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de médicaments génériques Vegan Empty
MessageSujet: Re: Liste de médicaments génériques Vegan   Liste de médicaments génériques Vegan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de médicaments génériques Vegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'aliments Végétaliens & Vegan
» http://manger.vegan.fr - Liste d'aliments vegans
» Vegan.fr, une nouvelle assoc' vegan
» Allergie aux médicaments
» Liens sur les médicaments V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Produits Vegans-
Sauter vers: