ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les examens "obligatoires"

Aller en bas 
+9
Moon
sarah
Alep
cabs
arnelae
crysta
daizzy
Alga
mii
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 12:36

comme j'y arrive as avec des mots, j'écris juste ça, pour les alep: Les examens "obligatoires" - Page 2 Enpleur1

et léa, pour ta petite cousine : Les examens "obligatoires" - Page 2 NonNon10 Les examens "obligatoires" - Page 2 Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 12:43

mii a écrit:
comme j'y arrive as avec des mots, j'écris juste ça, pour les alep: Les examens "obligatoires" - Page 2 Enpleur1

et léa, pour ta petite cousine : Les examens "obligatoires" - Page 2 NonNon10 Les examens "obligatoires" - Page 2 Enpleur1

Tu es mignonne, Mii, et je repensais à ce que tu disais, c'est vrai que chaque jour qui passe j'ai l'impression d'être attachée de + en + à ma fille, de l'aimer plus encore, ...

Pour toi, Mii Les examens "obligatoires" - Page 2 Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 17:20

merci mii et fais de gros poutoux à Lou , t'arrives à réviser comme tu le souhaites?

une de mes meilleurs amies vient d'accoucher d'un petit "julian" , son premier a presque l'âge qu'aurait Julien......je trouve cela très délicat de sa part d'avoir choisi un prénom aussi rappprochant au vu de notre amitié

désolè mais c'était mon coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 23:16

Alep a écrit:

une de mes meilleurs amies vient d'accoucher d'un petit "julian" , son premier a presque l'âge qu'aurait Julien......je trouve cela très délicat de sa part d'avoir choisi un prénom aussi rappprochant au vu de notre amitié

désolè mais c'était mon coup de gueule

Effectivement, c'est pas très intelligent du tout... quel manque de tact et bêtise quand même!

Je dis ça à Arnaud et il me répond que ton amie a du être influencée par le mec dans la série que je regarde sur M6 et qui passe depuis 2 mois maintenant vers 17h20... un des personnages clés s'appelle Julian.

Enfin, ça change rien au pb, je sais pas si elle te l'a dit au tél, mais ça a du te scotcher... :soispastriste:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 1:55

Alep il 'y a pas de mots qui puissent soulager mais je te souhaite de vivre au mieux avec cette terrible épreuve ..
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 11:46

Alep a écrit:


alga: je ne suis pas sûre de bien comprendre?!!

tu es contre les échos? tu ne veux pas savoir si ton enfant est "normal" ou "handicapé"? tu attends de voir à la naissance et tu l'accepteras tel qu'il est car bien évidemment, il n'y a pas que la trisomie 21....?

je ne suis pas contre les échos, ça peut effectivment être nécessaire parfois... bien sur si je perdais du sang j'irais faire une écho pour voir ce qui se passe. mais je ne vois plus ça comme un rdv avec bébé, un rdv on est deux, là ça me semble plutôt du voyeurisme qui peut s'avérer dangereux à haute dose (on critique les micro ondes, les téléphones portables, le wifi mais les échos on se tait en France...)

Par contre je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à savoir que mon enfant est "normal" ou pas, dans mon ventre ça ne change rien, je préfère profiter de ma grossesse plutôt que passer des mois à m'inquiéter sur l'avenir...

et si Ohian développe un handicap dans un an? je ne vais pas l'euthanasier? donc pourquoi a-t-on ce droit sur un foetus???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 11:49

mii a écrit:
je viens de penser à un truc par rapport au tri-test... il y a des trisomies qui ne sont pas viables... dans ce cas, je pense qu'il est moins dur de faire une img plutôt que de perdre son enfant après qulques heures ou jours...

moi je préfère laisser faire la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 11:53

Alep a écrit:
mii a écrit:
je viens de penser à un truc par rapport au tri-test... il y a des trisomies qui ne sont pas viables... dans ce cas, je pense qu'il est moins dur de faire une img plutôt que de perdre son enfant après qulques heures ou jours...

mii: j'ai eu une img à 6 mois et demi, julien était atteint d'un spina bifida occulta (colonne de la vertèbrale ouverte en L4/L5) et des malformations cérébrales(c'est associé) et

et je peux te dire que cela a très douloureux de perdre notre fils (pour alep-olivier aussi) car tu investis le bébé que tu portes et tu sens bouger.....

Dès 22 sg, l'enfant est viable, tout est constitué, il reste que les membres, et organes se maturent ,julien à 27 sa, faisait 28/30 cms et pesait 650g, il avait des cheveux, ses lèvres étaitent ourlées....


je me doutais bien qu'en lançant ce sujet tu viendrais parler de Julien Les examens "obligatoires" - Page 2 Bisous13

tu n'es pas obligée de répondre si ça te fait du mal ou si tu estimes que ma question est déplacée: que ce serait-il passé si vous n'aviez pas fait d'Img? Julien aurait-il vécu jusqu'au terme de la grossesse? est-ce que tu as eu le choix pour cette IMG?

Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 12:15

avant les échos n'escistaient pas et ca se passait pas plus mal!
je suis pas trop pour les échos non plus!
après chacunes ses idées!
sarah Les examens "obligatoires" - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 15:54

Alga a écrit:
Alep a écrit:
mii a écrit:
je viens de penser à un truc par rapport au tri-test... il y a des trisomies qui ne sont pas viables... dans ce cas, je pense qu'il est moins dur de faire une img plutôt que de perdre son enfant après qulques heures ou jours...

mii: j'ai eu une img à 6 mois et demi, julien était atteint d'un spina bifida occulta (colonne de la vertèbrale ouverte en L4/L5) et des malformations cérébrales(c'est associé) et

et je peux te dire que cela a très douloureux de perdre notre fils (pour alep-olivier aussi) car tu investis le bébé que tu portes et tu sens bouger.....

Dès 22 sg, l'enfant est viable, tout est constitué, il reste que les membres, et organes se maturent ,julien à 27 sa, faisait 28/30 cms et pesait 650g, il avait des cheveux, ses lèvres étaitent ourlées....


je me doutais bien qu'en lançant ce sujet tu viendrais parler de Julien Les examens "obligatoires" - Page 2 Bisous13

tu n'es pas obligée de répondre si ça te fait du mal ou si tu estimes que ma question est déplacée: que ce serait-il passé si vous n'aviez pas fait d'Img? Julien aurait-il vécu jusqu'au terme de la grossesse? est-ce que tu as eu le choix pour cette IMG?

Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor

Désolée d'intervenir mais je pense que ceci est déplacé et trop douloureux.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, à quoi bon parler des choses qui font souffrir. Si vous voulez évoquer ensemble cette tragédie, je pense qu'il est préférable de le faire par MP. Merci.


Alga, ton mari partage entièrement tes idées sur la possibilité d'accueillir un enfant handicapé? Les examens "obligatoires" - Page 2 Hein25

Les examens "obligatoires" - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 16:16

arnelae a écrit:


Désolée d'intervenir mais je pense que ceci est déplacé et trop douloureux.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, à quoi bon parler des choses qui font souffrir. Si vous voulez évoquer ensemble cette tragédie, je pense qu'il est préférable de le faire par MP. Merci.


Alga, ton mari partage entièrement tes idées sur la possibilité d'accueillir un enfant handicapé? Les examens "obligatoires" - Page 2 Hein25

Les examens "obligatoires" - Page 2 Bisous13

je ne voulais pas paraître indélicate et je ne remets pas du tout en question l'histoire des Alep, j'aurais peut être du poser cette question au sens général dans le post sur le spina bifida... désolée

Evidemment mon mari partage mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 17:29

pas de pb, on peut en parler sur le post spina bifida

au contraire, je tiens en parler car c'est bcp de monde se fait sa propre interprétation sur les img

par contre, je vais chercher solène à la crèche et dc je peux répondre tt de suite

léa: pour moi, c'est pas douloureux d'en parler , au contraire....je suis sereine avec moi-même maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 20:55

Alga a écrit:

je ne voulais pas paraître indélicate

Je le sais très bien, Alga Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor . Je sais que Laurence et toi vous appréciez bcp et qu'aucune de vous 2 ne souhaiterait froisser l'autre Les examens "obligatoires" - Page 2 Toutdoux , cependant j'ai préféré intervenir car personnellement, le sujet me paraît trop sensible et aussi que cela ne concernait pas le thème initial du post.
Effectivement, il serait préférable d'en parler dans ce cas dans le post sur le spini bifida.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 1:16

oui, on s'aime beaucoup avec Alga...peut-être l'âge rapproché de nos enfants et la vision des "choses" sur les enfants....entre autre ...

on ne s'est jamais vu de visu....je crois que ça sera comme avec toi, Léa, un moment d'intense émotion et de joie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 9:08

Alep a écrit:
oui, on s'aime beaucoup avec Alga...peut-être l'âge rapproché de nos enfants et la vision des "choses" sur les enfants....entre autre ...

on ne s'est jamais vu de visu....je crois que ça sera comme avec toi, Léa, un moment d'intense émotion et de joie.....

Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor Les examens "obligatoires" - Page 2 Reconfor

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:01

Je ne savais pas que tu ne voulais pas de suivi médical pour la grossesse Alga ?

En théorie je suis tout à fait de ton avis, si tu es prête à accueillir un enfant différent, à quoi bon le savoir avant si tel était le cas, ça ne ferait que te stresser.

Moi je suis trop angoissée et pas assez sûre de moi pour ne pas me faire suivre pendant une grossesse et mon copain ne me suivrait pas en plus. Pourtant je me souviens que pendant ma grossesse, j'étais inquiète souvent et j'attendais impatiemment le rdv mensuel, voir l'écho, pour être bien rassurée. Et bizarrement en en ressortant je n'étais jamais rassurée mais encore plus inquiète (surtout l'écho). Je mettais 10 jours au moins à retrouver ma sérénité.

Toutes ces interventions médicales sont hyper stressantes mais en même temps, je ne m'en passerais pas car j'ai besoin qu'on me dise, ok, tout va bien ! Et si ça n'allait pas bien, je ne sais pas trop comment j'aurais réagit.

Ceci dit, je pense qu'il est bien de se limiter aux 3 échos classiques, sauf s'il y a un problème ou une grossesse compliquée (triplés, pré-éclampsie, etc...). Certains gynécos font une écho à chaque visite, je pense aussi que c'est exagéré, je pense aussi à toutes ces ondes...

Les pds, je les ai toutes faites aussi, le tri-test (quelle angoisse !!), la toxo (même chose, une dose de stress chaque mois...).

En revanche pour une prochaine grossesse, je pense refuser le test du sucre au 5ème mois, c'était une horreur ce truc !!! Tout ce sucre industriel, non, je n'en boirai plus, c'est un poison ça, je m'étais senti mal toute la journée. Il doit bien y avoir moyen de vérifier ça en une seule prise de sang non ? Quelqu'un a parlé d'une prise de sang juste après le déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:14

je pense que sauf suspicion d'un diabète gestationnel il n'y a pas besoin de vérifier, je pense que c'est un examen abusif ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:30

Moon a écrit:
Quelqu'un a parlé d'une prise de sang juste après le déjeuner ?

Oui, moi, car je refusais de faire l'HGPO avec les 3 pds... Quelle horreur! ça me stressait, ça fait du mal et à nou set à notre bééb tout ce stress n'empêche!

C'est 2h après le début du repas du midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptySam 21 Juin - 0:59

J'ajoute mon petit grain de sel sur les examens car j'ai eu le "malheur" de faire le test du glucose et mon corps a très mal réagi, du coup le taux de sucre dans le sang était au dessus de la moyenne au bout d'une heure. depuis j'angoisse un peu car au labo ils m'ont rien dit de plus que "c'est pas bon" et depuis je n'ai pas eu de rendez-vous avec mon gynéco.
je ne mange presque jamais de sucre blanc raffiné et finalement très peu sucré, mais c'est vrai que depuis que je suis enceinte j'ai tendance à manger un peu plus sucré que d'ordinaire... Mon acupuncteur m'a dit que c'est possible que mon corps n'ayant pas l'habitude d'un tel dosage de sucre n'ai pas su réagir convenablement. L'anesthésiste m'a conseillé de supprimer jusqu'aux fruits!
on verra au prochain rendez-vous, j'espère juste qu'ils ne me feront pas refaire ce test, on dirait un empoisonnement.
certaines d'entre vous ont-elles déjà eu de mauvais résultats à cet examen?

Bises et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptySam 21 Juin - 9:41

mais pourquoi ils vous font faire ce test? moi j'ai jamais rien eu de tel Les examens "obligatoires" - Page 2 Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptySam 21 Juin - 12:23

Le test O'Sullivan, il est quasi obligatoire, enfin les gynécos le prescrivent afin d'être rassuré (comme pr le Tri-test...) et si les résultats sont pas terribles, un peu trop de glucose, eh bien c'est l'HGPO qui est prescrite.

Moi j'ai refusé celui-ci car déjà le O'Sullivan m'avait pas plu, 2 pds dans l'heure faut pas pousser, hein! alors 2 de plus, non merci (eh oui, il me semble que c'est 4 pds et non 3, comme je l'ai dis plus haut pour l'HGPO!!!!)

Odrade, moi aussi je faisais très attention à ma consommation de fruits du coup, j'évitais le melon en grande quantité, les autres pêches et brugnons, etc... j'ai restreint à contre coeur car en plus l'été c'est très tentant tous ces fruits, je me cantonnais à 3 ou 4 (en comptant les prunes). Et j'ai vraiment freinée sur les esquimaux aussi... mais ça ua final c'était pas plus mal. La santé du bébé avant tout Wink mais bon, c'est un truc de plus pour faire stresser, car je craignais à cause du diabète gestationnel que Bébénette ne soit ensuite diabétique les 1ers jours de sa vie, comme ça peut-être le cas et là, c'est insuline pr bébé, etc...

Mais bon, les docteurs nous font envisager le pire, et ça aussi c'est malsain pr la santé du bébé et la notre, car le stress n'est pas bon, mais ça ils s'en moquent au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptySam 21 Juin - 15:58

Odrade :

Citation :
on verra au prochain rendez-vous, j'espère juste qu'ils ne me feront pas refaire ce test, on dirait un empoisonnement.

Tout à fait, j'ai eu l'impression de m'empoisonner avec ce truc. Et mon corps n'a pas l'habitude de ce genre d'aliment.

C'est surtout la très très basse qualité du produit et la dose énorme en plus qu'il faut avaler qui me font reculer devant ce test. J'ai eu 3 prises de sang en 2 heures moi, et ça va, j'aime pas évidemment, mais c'est pas ce qui me pose problème. En plus il faut rester assise 2 heures en salle d'attente, moi je ne veux plus, j'ai autre chose à faire !

Par contre Léa je ne comprends pas la différence entre le test O'Sullivan et le HGPO ?

Odrade, une amie m'a dit que si son test n'était pas OK, son gynéco la ferait hospitaliser 48 heures, c'est ce qu'il lui a dit. Je ne sais pas pourquoi....et heureusement pour elle, c'était OK.

Mais il me semble que ce test est là pour élimer le risque d'un diabète de grossesse dont s'il est mauvais, ils vont certainement faire d'autres tests pour être sûrs et si vraiment y'a un diabète de grossesse, ils prennent des mesures, dont je crois une éventuelle césarienne programmée (quelqu'un ds ma famille en a eu et m'a dit qu'elle a eu une césarienne pour ça). Je ne vois pas trop le rapport mais c'ets tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptySam 21 Juin - 19:29

pour la césa c'est parce que le diabete gestationnel favorise ou provoque la pré-eclampsie, et c'est très grave il me semble. mai je ne sais pas exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptySam 21 Juin - 20:48

Moon a écrit:

Par contre Léa je ne comprends pas la différence entre le test O'Sullivan et le HGPO ?

D'abord il y a le test O'Sullivan, 2 pds au total à 1h d'intervalle.

Si les résultats ne sont pas bons, c'était mon cas, ensuite on programme l'Hyperglycémie provoquée orale. là, on fait boire plus de sucre et on a droit à 3 ou 4 pds (il faudrait que je revois car je ne suis plus sure du chiffre) sur 3 ou 4 heures.

Comme je n'en voulais pas, berk ce sucre dégueulasse et toutes ces pds qui me faisaient peur, la gynéco m'a prescrit une pds 2h après le repas du midi, et tout étant rentré dans l'ordre, on m'a ainsi laissé tranquille.


Pour la pré-éclampsie, je ne me rappelle plus si la glycémie à une influence, surement si tu le dis Mii, par contre le taux de protéinurie si. Les examens "obligatoires" - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:19

le diabète gestationnenl entraîne des bébé de gros poids, souvent plus de 4kg ce qui peut necessiter une cesarienne si le bébé est trop gros pour naître par voie basse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les examens "obligatoires"   Les examens "obligatoires" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les examens "obligatoires"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Chocolate Caliente " de moda " Vegan "
» mentalité "d'une ancienne" pour "deux neuves&
» Après la "vache folle" et la "fièvre aphteuse
» HE et examens
» Les examens médicaux inutiles plombent la sécu... qui en profite ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: