ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?

Aller en bas 
+3
Coquelibio
eloelo
Alga
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? EmptySam 14 Juin - 18:54

plus rien dans vos placars...ou plus d'argent!!

étant étudiante je me retrouve très souvent avec un frigo vide...
Du coup je mange souvent des pates, du riz à la sauce tomate, de la purée mousline, et des tartines.
C'est pas très équilibré...
Et là j'ai mes plaques chauffantes qui m'ont laché, donc je mange des tartines et des bananes !! Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? EmptySam 14 Juin - 20:19

pareil, des pâtes, du riz ou des patates! avec des champignons souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? EmptySam 14 Juin - 21:14

avec une boîte de pois chiches et un peu de citron tu peux improviser un hoummous.
pareil avec des lentilles en boîtes.

tu n'as plus de plaques, as tu un four, ou rien?
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? EmptyDim 15 Juin - 11:18

Je n'ai jamais plus rien, oui grande peur de manquer, donc frigo toujours avec un petit quelque chose dedans, et pareil dans le placard.

Si les resto universitaires sont ouverts encore le midi tu peux déjà te caler le ventre un peu.

Pour le soir, il y a toujours la semoule qui n'a pas besoin de cuire, si tu te fais un taboulé, ça gonfle avec le jus des tomates / concombres et jus de citron que tu mets dedans.

Ensuite en attendant de récupérer tes plaques tu peux te faire des sandwich quand même un peu équilibré, en rajoutant des légumes et un peu de fromage, tout dépend de ton budget.

Et puis en boite, les pois chiche peuvent se manger en salade, et le mais aussi (pour un peu de protéine).

En espérant que tu retrouves rapidement ta plaque parce que c'est pas facile sinon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? EmptyLun 16 Juin - 14:41

Avec une bouilloire tu peux faire de la semoule ou faire goonfler des flocons de céréales.
Pour ce qui est des courses, j'allais chez le primeur la veille de la fermeture le soir comme ça tu as pas mal de trucs qui sont vraiment pas cher mais qui vont pas se garder super longtemps.
Sinon mais il te faut une plaque je faisait une soupe assez bourative et qui coute vraiment pas cher (type chorba vg ) ça me durait un moment pour presque rien.

Ah c'est pas facile quand on est étudiant
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? EmptyLun 16 Juin - 15:07

J'ai jamais rien chez moi^^' je suis plus etudiante (enfin si mais non lol). Quand je suis a tours par contre bah je me fais des soupes asiatique avec ma mini bouilloire ou des bolino, des salades froides.
Si t'a un mixer faut regarder du coté des tartinades qui ont pas besoin de cuisson comme on t'a indiqué, houmos, lentilles minutes (pas cher en plus pois chiches ou lentilles), haricots en boite aussi tu dois pouvoir en faire quelque chose.
Sinon je mange du paté avec des wasa, mais les patés vegetaux sont plus cher).
tu peux faire la fin des marchés aussi, vraiment à la fin quand ils sont tous partis avant le grand menage t'a des cartons entier de primeur qu'ils ont abandonnés. Apres faut trier.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? EmptyLun 16 Juin - 15:11

les salades de lentilles aussi c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? EmptyVen 20 Juin - 1:01

quand ya plus rien je me nourris de riz. ça j'en ai toujours (ou presque ^^)
je peux manger du riz à plein de repas de suite Laughing

et je fais des petits pains pitas aussi (super recette de béa ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? EmptyVen 20 Juin - 16:42

Ma bouilloire m'a également laché il y a peu!!
J'ai plus d'argent pour ce mois ci enfin très peu donc assez pour faire des dernières courses mais pas pour macheter les plaques à 50 Euros;
du coup je vais manger des patates au four et des epinards surgelés au micro ondes.. et du pain avec des tartinades! et des fruits! voilà!!
c'est chiiiant..
pis lundi c'est mon anniv je voulais cuisiner des trucs, je crois que j'irai chez mon copain!! Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
xloutrex
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
xloutrex


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Graphiste
Loisirs : Musique, shopping, concert ...
Date d'inscription : 12/06/2008

Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? EmptyMar 15 Juil - 20:14

Pour éviter les disettes, j'ai tjs deux trois boite de conserve d'urgence : lentille, pois chiche, haricot vert ... plus les pates et le riz !

Pour faire des économies quand j'etais étudiante je faisai les courses une fois par semaine et je listait que ce dont javais besoin, repas par repas genre
lundi midi : salade / patate sauté
lundi soir : le reste de salade / pate avec une sauce les restes pour le mardi midi !

j'ajoutais deux litre de jus de fruits par semaine (un verre par jour, c'est tout) et une boite pour la dépanne à chaque coup (sauf quand jarrive à 4 boites) et opla ! il y a des semaines ou j'ai fait 20€ de course pour une semaine à c*rrefour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteloute
Contenu sponsorisé





Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?   Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: