ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?

Aller en bas 
+3
Frida öko
Armelle73
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyLun 20 Mar - 19:01

Que cuisinez vous quand vous n'avez pas le temps? quand vous êtes préssés? ou quand quelqu'un débarque chez vous à l'improviste?

Donnez-nous vos recettes rapides, vos astuces pour vous "sortir d'un mauvais pas" Laughing ?

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyLun 20 Mar - 19:30

quand j'ai pas le temps ou pas envie de faire un truc trop long je fais des galettes:
exemples:
-farine de pois chiches + eau + curcuma+légumes râpées (oignons, courgettes...) +sel et poivre

-farine de sarrasin + eau + herbes aromatiques + graines de sésame + légumes +sel et poivre


je mélange tous les ingrédiens pour former une sorte de pâte à crêpe épaisse et puis je fais cuire à la poele sous forme de petites galettes.
A accompagner de crudités ou légumes.
C'est super rapide et miam.

Ou un plat unique:
je fais cuire du riz et des lentilles ensemble
à part je fais cuire 2 bulbes de fenouil
puis je mélange les deux en rajoutant un peu d'huile d'olive et du jus de citron et on peut ajouter si on veut quelques olives.
Très bon chaud ou froid.

Voilà pour les idées qui me viennent en 1er.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyLun 20 Mar - 21:14

Hum!! Ce sont de supers idées, merci bcp Armelle!! Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Ilbave Il va faloir que j'essaie!

Moi j'aurais dit des pâtes!! Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Mdrnew Non, je sais: ce n'est pas une recette Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Nonnon02 ...

Sinon, il est vrai que pour dépanner je fais ma galette aux olives noires. Les galettes de sarrasin aussi à la sauce tomate, oignons, champignons, tofu, etc...

Mais j'avoue avoir davantage tendance à ouvrir un tofu ou une galette déjà préparée... C'est vrai que c'est pas bien... Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Triste18

Surtout n'hésitez pas à donner d'autres idées!! Ca fait ainsi profiter tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyLun 20 Mar - 23:06

Je fais un gratin de ravioles:
Je fais griller des graines de courges dans de l'huile d'olive.
Je met dans des plats à gratin individuels de la crème au soja + graines de courges grillées + persil + sel en alternance avec une couche de ravioles. Je termine par une couche de ravioles un peu de crème au soja et du gruyère. Je met au four thermostat 5 pendant 20 à 30 minutes.
Servir au sortir du four.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyVen 24 Mar - 0:45

L'autre soir, j'ai tenté ta recette de galettes aux légumes et farine de pois chiches, Armelle: c'était très bon!


Ca m'a égalment l'air délicieux comme recette, ce gratin de ravioles Frida Oko.
Mais tu les fais toi-même???

Sinon, d'autres idées pour aller vite ou pas se casser la tête: couscous et raviolis. Salade de pommes de terre/avocat. Pommes de terre au cumin au four. Salade de lentilles...

Ca dépanne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyVen 24 Mar - 1:03

je suis contente que tu aies apprécié, je trouve que c'est bien d'échanger des recettes, ça donne des idées.
Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Vg
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyVen 24 Mar - 1:27

Armelle73 a écrit:
je suis contente que tu aies apprécié, je trouve que c'est bien d'échanger des recettes, ça donne des idées.
Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Vg

C'est bien vrai!!

Recette donnée ce jour par ma collègue:

Faire revenir 2 oignons. Rajouter des tomates coupés en dés, 3 gousses d'ail pilé, et du sel.
Faire cuire du riz. Ajouter le lait de coco et du curcuma. Mélanger avec la préparation ou servir séparer, au choix.

Normalement, on peut aussi rajouter des raisins de Corinthe, d'après ce que m'a dit ma collègue. Elle n'a pas essayé mais était ravie du résultat obtenu: "A se jeter en l'air!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mervane
Découvre le forum
Découvre le forum
mervane


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2006

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyVen 24 Mar - 16:42

Armelle73 a écrit:
quand j'ai pas le temps ou pas envie de faire un truc trop long je fais des galettes:
exemples:
-farine de pois chiches + eau + curcuma+légumes râpées (oignons, courgettes...) +sel et poivre

-farine de sarrasin + eau + herbes aromatiques + graines de sésame + légumes +sel et poivre




ça a l'air super bon !
tu mets les ingredients en quelles proportions environ??
Revenir en haut Aller en bas
Vanie
Découvre le forum
Découvre le forum
Vanie


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 02/03/2006

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyVen 24 Mar - 21:14

Alors moi quand j'ai vraiment pas le temps (enfin plutôt quand j'ai vraiment la flemme), j'ouvre un sachet d'Ebly sauce tomate et direct micro-ondes. Ou alors je fais des pâtes japonaises : on entrouvre, on verse l'eau bouillante, on attend 3 minutes et c'est près ! Goût boeuf, poulet ou légumes (oui oui c'est vegan Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Accord07 ).

Sinon quand je suis un chouilla plus motivée je fais des trucs rapides genre des lentilles avec du tofu fumé, des petits pois carottes ou autres légumes avec mon mélange habituel (levure de bière, germe de blé, persil, graines de lin + sésame, herbamare). Et quand le frigo est rempli, j'ajoute un steak pané ou autre.

Edit : J'ai oublié le plan Allo pizza aussi, ça fait plaisir à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegane.over-blog.com
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyVen 24 Mar - 22:15

mervane, voilà à peu près les proportions parce que pour dire la vérité moi j'y vais au feeling, je mesure pas:

-1 tasse de farine de pois chiches
-1 à 2 c à café de sel
-1 tasse de légumes râpés (oignons, courgettes, tomates, etc...)
-curcuma et poivre selon le goût

tu mélanges la farine avec le sel et les épices, tu verses de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe, puis tu rajoutes les légumes et puis y'a pu qu'à faire cuire.

voilà j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyVen 24 Mar - 22:24

Quand j'ai testé ta recette Armelle, j'ai fait au pif! J'ai rajouté de la farine jusqu'à obtenir un peu plus de farine que de carottes râpées(c'est le légume que j'ai utilisé car pas de courgette) et que le tout "tienne ensemble" Laughing .

Sinon, la plupart de mes recettes également sont faites au feeling, c'est pour ça que c'est pas très évident à poster une recette sur le forum Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Tp_drole

Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à utiliser la méthode "au pif" Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Lolaremp .
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Sara
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2006

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyLun 27 Mar - 9:27

Pour moi, ze plat que je fais quand j'ai du monde et très peu de temps (et qui en général épate tout le monde), genre dix potes qui se ramènent à l'improviste, c'est du riz avec du tofu et des champignons avec une sauce curry coco ou colombo coco

Il faut
- du riz
- des champignons et du tofu qu'on fait revenir avec de l'aïl et des oignons
- du lait de coco avec du curry ou des épices à colombo

Après avoir fait revenir les oignons, les champi et le tofu, je les fait mariner dans le lait de coco auquel j'ai rajouté les épices ou le curry. Des fois je le fais sans tofu aussi, en fait ça peut se faire avec n'importe quoi.

Epivalà, c'est tout bon Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Sante920
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? EmptyLun 27 Mar - 12:39

arf je vais pas vous aider moi quand j'ai aps le temps je me fais un bon plat de pates^^

et euh la recette vous la connaissez toutes :)


ou sinon en hiver j'ouvre un sachet de mauvaise soupe au cresson du supermarché, avec du lait et de la levure de biere gerblé...


mais je vais tenter les autres recette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty
MessageSujet: Re: Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?   Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plats quand vous devez cuisinez dans l'urgence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: