ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Empty
MessageSujet: Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ?   Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? EmptyVen 1 Aoû - 16:17

Le gars d'alternature m'a annoncé que les prix des croquettes vg allaient augmenter de 10% car ça fait déjà 4 ou 5 fois que les producteurs augmentent leurs tarifs sans qu'alternature répercute sur son prix de vente...
Bref, du coup ça sera franchement cher, pas loin de 60€ les 15 kg pour chien et les 10 kg pour chat....
Je voudrais donc préparer la nourriture vg pour mes chats et mon chien, en y rajoutant certainement du complément style vegecat/vegedog.
Mais les recettes proposées sur le site des compléments sont vraiment super longues et fastidieuses. Et il faut faire cuire au four. Et moi je n'ai pas beaucoup de temps et un tout petit four Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Boudeur0
Alors avez-vous des recettes faciles et rapides ? ou des liens intéressants ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ?   Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? EmptyLun 4 Aoû - 0:57

même question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ?   Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? EmptyLun 4 Aoû - 11:26

hehe j'ai retrouvé mon vieux facicule "chats et chiens sans viande" (les prix sont en francs alors c'est dire comme il est vieux Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Lolaremp )

Il y a des recettes de pâtée pour chats et chiens. Exemple de recette :
-flocons d'avoine
-soja texturé
-levure alimentaire
-huile d'olive
-supplément vegecat
-sel ou sauce soja

Pour 2 chats/6jours :
-faire bouillir 2 litres d'eau, attendre 2-3 minutes et incorporer 335g de flocons d'avoine et 300g de protéines de soja, remuer.
-après 5 minutes, ajouter 170g de levure de bière et 95g d'huile d'olive, mélanger.
-attendre que l'ensemble refroidisse un peu et ajouter 55g de supplément vegecat et 4g de sel ou 5 càs de sauce soja
-mélanger soigneusement

Mettre au frigo ou congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
tillyly
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/11/2008

Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ?   Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? EmptyMar 11 Nov - 15:07

bonjour à tous,
BON PLAN CROQUETTES SANS OGM
Avec ce site comme parrain!!
Il y a 50% de remise sur les croquettes sans ogm sans conservateur et sans colorant sur le site ***************
a+

publicité interdite sans présentation.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ?   Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? EmptyMar 11 Nov - 16:06

tillyly a écrit:
bonjour à tous,
BON PLAN CROQUETTES SANS OGM
Avec ce site comme parrain!!
Il y a 50% de remise sur les croquettes sans ogm sans conservateur et sans colorant sur le site ************************
a+

merci pour le lien mais c'est pas vg alors perso, ça m'intéresse pas trop.
tu pourrais peut-être aller te présenter tillyly Wink
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ?   Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? EmptyMer 12 Nov - 0:00

C'est marrant, je suis justement en train de me pencher sur la question ... les croquettes VG c'est hyper cher (les non VG aussi d'ailleurs ...) et d'un autre coté donner des aliments de qualité mediocre pour au bout avoir des chats malades et payer les frais vétérinaires c'est pas une belle avancée :-/
Là je tourne sur environ 100 euros pour les chats (j'en ai 12) , et 60 euros pour mes chiens (2) par mois ... c'est un budget énorme vu nos revenus ... et en plus ce sont des non VG ... enfin ce sont des croquettes sans sous produits animaux c'est toujours mieux que les marques "de base"

Béa si tu passes par là, je crois que tu nourris tes chats avec des croquettes VG non ? tu pourrais me dire en gros le budget que ça représente ?

Tu comptes l'essayer ta recette crysta ? Si oui tu pourras revenir nous dire ce que ça donne ? (appétence, fabrication, prix de revient, ...) Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ?   Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative maison aux croquettes ami ou benevo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» Tortillas maison pour fajitas maison
» Alternative à la dissection
» Cassis : une alternative à la cortisone
» une alternative aux chaussures en cuir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: