ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je crains de plus avoir de lait...

Aller en bas 
+3
Caro
mii
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptyVen 19 Sep - 23:26

Tout est dans le titre. Bon là, Bébénette est encore malade (rhume et dents) et moi j'ai la crève aujourd'hui aussi ça joue maybe.

Mais elle tête moins le matin et le soir, elle a du mal à téter, du coup je la change toutes les 30 secondes de sein,,car elle se décroche, se redresse et ensuite elle finit par s'endormir au sein, en général. Je pense que c'est peut-être du à la chaleur dégagée par mon corps, qu'elle a du mal à supporter, car elle transpire (ses cheveux sont souvent mouillés qd je la pose ensuite dans son lit).

Mais ce soir j'ai pensé à la fin de l'allaitement, un manque de lait. De plus, mes seins sont vraiment mous, même pas un semblant de fermeté et je me dis que maybe je n'ai plus suffisamment de lait à offrir à mon bébé et que cela ne va pas pouvoir durer encore longtemps.

la semaine dernière j'avais un sein très douloureux et engorgé. Bref, c'est passé mais j'ai tenté de tirer du lait le soir et au bout de 20 minutes je n'avais quasiment rien récolté, une réelle misère en fait. Bon, ma fille avait tété avant mais quand même.

Demain je vais me racheter de la tisane d'anis, on verra bien.

Je ne sais pas si c'est possible que le lait s'amenuise de la sorte, enfin qu'on en n'ait plus assez pour satisfaire un bébé. Vous en pensez quoi? Je crains de plus avoir de lait... Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptyVen 19 Sep - 23:46

je sais qu'au bout d'un moment on peut passer en actation automatique, et à ce moment là on a effectivement plus l'impression d'avoir du lait car les seins deviennent comme si y'avait plus de lait, mais en fait on en a.
après, moi je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas si c'est ça pour toi ou pas ou ce que tu peux faire, les pros vont te dire Wink

sinon tu peux sûrement contacter une animatrice de la leche league, normalement elles devraient pouvoir t'aider Je crains de plus avoir de lait... Accord07

Je crains de plus avoir de lait... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptySam 20 Sep - 0:16

je peux pas t'aider. ma mère m'a dit qu'elle avait pas pu m'allaiter car elle avait quasi pas de lait.
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptySam 20 Sep - 0:25

Léa il y a très peu de risque que tu manques de lait, surtout après 11 mois d'allaitement ...
Enfin je ne connais pas ton histoire d'allaitement, si tu allaites à 100% ou en mixte, à la demande ou en rationnant par exemple ...
Mais si tu allaites exclusivement (hormis la nourriture, pas de lait en poudre je veux dire) et que tu donnes le sein à la demande, c'est quasi impossible de manquer de lait !
Après la fatigue, la maladie, ... jouent sur la rapidité d'ejection du lait, donc ta minette est peut etre agacée car le lait n'arrive pas assez vite. Tu es peut etre aussi comme le dit Mii en lactation automatique, donc tu ne stockes plus de lait dans tes seins, tu le produits en flux tendu lors des tétées.
La texture et la taille du sein n'indiquent pas du tout la présence ou l'absence de lait. A la sortie de la mat', j'avais des obus, maitenant ma fille a 21 mois, j'ai retrouvé mes seins "petits et mous" d'avant et pour autant j'ai encore du lait.

En ce qui concerne le tire lait, en lactation auto c'est pas facile de tirer son lait une fois comme ca et d'en avoir un plein bibi !! et surtout apres la tétée ! Ne te focalise pas là dessus, ca ne signifie rien. surtout si tu tirais "pour voir si tu avais encore du lait", y'a rien de pire pour se mettre la pression et bloquer completement l'ejection du lait !

Essaye la tisane, et essaye aussi de changer de sein souvent comme tu le fais deja, si le lait n'arrive pas assez vite pour elle, ca peut marcher. Ma fille a pris l'habitude a environ 18 mois de téter un sein 2/3 min, puis de demander l'autre ou là le lait couler immédiatement du coup, puis ensuite de boire à nouveau le 1er sein.

Reprends confiance en toi, tu es équipée pour allaiter ta fille, il n'y a pas de raison pour que ca s'arrete d'un seul coup !

Je crains de plus avoir de lait... Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptyLun 22 Sep - 16:48

La réponse de Cris est super complète, mais si tu as le moindre doute n'hésite pas à appeler une anim de la Leche League aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptyLun 22 Sep - 22:48

Oui Léa surtout ne te focalise pas là-dessus. Mon pédiatre m'a dit que c'était normal :lorsqu'on est malade on a un peu moins de lait;par contre il est plein d'anticorps!!

Si vraiment tu as besoin de te rassurer,il y a un endroit en Bretagne où vont les femmes qui n'ont pas assez de lait.C'est une fontaîne miraculeuse qui s'appelle Notre-Dame-du-Guyodet.On y croit ou pas,mais moi j'aime beaucoup m'y ressourcer.Yann m'y a amenée pour la première fois lorsque j'attendais Nine.

Par contre, est-ce que vous savez combien de tétée minimum il faut par jour pour continuer à fabriquer du lait ?car ma puce mange de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptyLun 22 Sep - 22:53

Peut-être que ta fille tétant moins bien, la lactation est moins bien stimulée.
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptyLun 22 Sep - 23:11

Alors Léa ? Ou en es-tu ??

Naturine, pour le nombre de tétées, il n'y a pas de minimum, si tu mets ta puce au sein a la demande en plus de ce qu'elle mange, elle aura toujours assez de lait. Ta production s'ajuste à sa demande donc pas de souci à te faire (si biensur tu ne l'empeche pas de téter quand elle demande).

Alga j'imagine que tu te prépares à allaiter ton ptit bout non ? J'espere que tu ne te mets pas trop la pression, je suis sure que bien informée ca va rouler tout seul Je crains de plus avoir de lait... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptyMar 23 Sep - 9:48

cris300181 a écrit:


Alga j'imagine que tu te prépares à allaiter ton ptit bout non ? J'espere que tu ne te mets pas trop la pression, je suis sure que bien informée ca va rouler tout seul Je crains de plus avoir de lait... Accord07

je suis bien entourée, je vais aller aux réus LLL et avec un AAD et une super sage femme tout devrait rouler!! Je crains de plus avoir de lait... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptyJeu 25 Sep - 13:06

AAD?? Je crains de plus avoir de lait... Gne-gif

Je vous donen qq nouvelles. C'est plus ou moins pareil, le fait est que la puce ne tête pas 2-3 minutes mais bien 3-4 secondes maximum le soir, puis je la change de sein, etc... au bout d'un moment elle tête 20 secondes. Et enfin, elle s'endort + ou - et là tête... 5 minutes tout doucement?? moi je me dis 5 minutes mais c'est peut-être moins.

Je ne fais plus à la demande depuis longtemps mais c'est plutôt elle qui l'a décidé. Parfois je propose encore le sein à ma fille alors que c'est "pas prévu" mais ce n'est pas pour ça qu'elle en veut et qu'elle le prend! En fait depuis qu'elle ait diversifié elle a montré un moindre intérêt pour le lait si bien que la diversification s'est vite passée (moi je trouve), mi-mai le début puis début juillet les 3 repas (et là, on a attendu bcp car elle voulait manger le soir depuis un moment, ça se sentait). Et depuis très peu de tétées, le matin au réveil elle têtouille à peine, elle revient 3 ou 4 fois maximum prendre qq gorgées. Elle picoque dans mon petit déjeuner (elle a repéré les copeaux de chocolat^^ et qd elle voit mon assiette c'est la fête! Laughing ) 2h après elle tête un peu (moins de 5 minutes) et enfin le soir.

Mais bon, elle a pas l'air de s'en porter mal. Elle a tjs eu une succion efficace, si bien que ses tétées ne duraient pas plus de 7-8 minutes avant diversification.

On va bien voir. Cette nuit elle s'est réveillée 3 fois, à cause des dents, et la dernière fois j'ai vu qu'elle cherchait donc elle a tété et elle a "bien" pris je trouve.

Merci pour vos conseils en tous cas Je crains de plus avoir de lait... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... EmptyJeu 25 Sep - 14:00

arnelae a écrit:
AAD?? Je crains de plus avoir de lait... Gne-gif

accouchement à domicile, pardon!

tu n'as pas envie d'appeler une conseillère de la leche league pour avoir plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Je crains de plus avoir de lait... Empty
MessageSujet: Re: Je crains de plus avoir de lait...   Je crains de plus avoir de lait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crains de plus avoir de lait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait de chèvre vs. lait de vache
» Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco
» Gelée de lait de coco / Perles du japon au lait de coco (vgl
» Lait de soja : grosses différences de gout
» je veux avoir votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: