ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 repas végétarien ou lien pour la semaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omani
Découvre le forum
Découvre le forum
omani


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

repas végétarien ou lien pour la semaine Empty
MessageSujet: repas végétarien ou lien pour la semaine   repas végétarien ou lien pour la semaine EmptyJeu 25 Sep - 20:04

Coucou Alors voilà je débute tout juste et j'avoue ne pas avoir trop d'idée, même si je vois des recettes je ne sais que choisir car je ne sais pas comment équilibré sur la semaine. Quelqu'un prépare t'il des menus pour la semaine ou le mois pour m'aider un peu?
De plus j'aimerais savoir ce que je peux mettre pour agrémenter mes plats. je n'ai acheté que de la levure de bière pour l'instant, sans exploser on budget qui malheureusement est restreint. J'allaite aussi donc c'est vrai que je prend tout ça au sérieux et jai besoin de reprendre la forme parceque j'ai pas perdu de ma dernière grosssesse j'ai 18kg à perdre et j'ai même pris 3 kilos depuis que je ne mange plus de viande :(
merci pour ceux et celles qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

repas végétarien ou lien pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: repas végétarien ou lien pour la semaine   repas végétarien ou lien pour la semaine EmptyJeu 25 Sep - 21:15

voici un lien sur un post du forum qui t'expliquera comment équilibrer tes menus.

perso, je ne prévois rien, ni à la semaine, et encore moins au mois. en fait j'essaie d'équilibrer sur une journée.

pour agrémenter, tu as dans le même genre que la levure de bière, les germes de blé. y a plein d'épices aussi, genre ras el hanout, coriandre....et puis sauce de soja aussi.

j'ai aussi un ami végé qui a pas mal grossi en devenant végétarien. en fait c'est parce qu'il ne mangeait pas assez de protéines. donc je te conseille de bien en manger, genre pense bien aux légumes secs.

et sinon tu peux utiliser la rubrique rechercher du forum.
Revenir en haut Aller en bas
omani
Découvre le forum
Découvre le forum
omani


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

repas végétarien ou lien pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: repas végétarien ou lien pour la semaine   repas végétarien ou lien pour la semaine EmptySam 27 Sep - 22:40

merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

repas végétarien ou lien pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: repas végétarien ou lien pour la semaine   repas végétarien ou lien pour la semaine EmptySam 27 Sep - 22:59

omani a écrit:
j'ai même pris 3 kilos depuis que je ne mange plus de viande :(
Omani, est-ce que tu te sens prête à devenir végétarienne ? est-ce que tu ne compenses pas l'absence de viande en mangeant plus de sucre ou de féculents par exemple ?
A priori il n'y a pas de raison que tu manques de protéines aussi vite, même si comme dit Caro, il faudra surveiller ce point en devenant végétarienne.
Mais tu sais, à chacun son rythme.
Il ne faut SURTOUT rien forcer... bien des membres du forum te le confirmeront, nous en avons souvent parlé ici.

repas végétarien ou lien pour la semaine Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

repas végétarien ou lien pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: repas végétarien ou lien pour la semaine   repas végétarien ou lien pour la semaine EmptyDim 28 Sep - 14:05

On a un peu toutes commencé comme ça, sans trop s'informer sur les régimes végétariens, et c'est bien de te poser des questions pour mieux débuter. Je ne sais pas trop ce que tu manges dans un repas, mais pour t'aider, le principe et simple.

Protéines végétales ou oeufs bio + féculent lent (pâtes, riz) + légumineuses (haricots rouges, lentilles, etc.) + céréales (pain au céréales, par exemple) + Vitamine C (important pour l'assimilation du fer) + laitages (à toi de choisir) + verre d'eau

C'est un exemple d'une journée végétarienne.... comme tu vois, il faut lier protéines + légumineuses + céréales + légumes + vitamine C, etc.

Pour la vitamine C, tu en trouves dans les fruits, certains légumes ou dans des jus de fruits vitaminés. Prend du lait riche en calcium et en fer. Si tu bois du lait de soja, certaines boissons en sont enrichis.

Et pour finir, évite le café, le thé et tabac pendant les repas... ça "bouffe" en quelque sorte, le fer que tu assimiles, ce qui peut provoquer par la suite, une carence en fer.

Pour les protéines végétales, si tu ne t'y connais pas trop, y'a le tofu, le seitan, le tempeh, le quorn, les protéines végétales texturés, les steaks de soja, le jambon végétal, etc, etc... tu trouves surtout tout ça dans les magasins bio.

Si tu grossis, évite de manger "trop" de pain : 30 à 50 g par repas suffissent... les féculents, ça doit faire une petite poignée de main, les protéines végétales, c'est environ 120 g par repas.

Voilà.... bon courage repas végétarien ou lien pour la semaine Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
omani
Découvre le forum
Découvre le forum
omani


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

repas végétarien ou lien pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: repas végétarien ou lien pour la semaine   repas végétarien ou lien pour la semaine EmptyDim 28 Sep - 22:13

Merci Jesy c'est très complet ce que tu dis, je pense pouvoir me passer de viande, c'est juste que j'utilisais plus de crème à la place de jus de cuisson de la viande ou beurre car je ne connaissais pas vraiment de recette VG et donc ça m'a fait grossir. mais j'ai acheté des bouquins notamment cuisine végétarienne rapide et un autre bouquin aussi avec des repas équilibré ça va bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas végétarien ou lien pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: repas végétarien ou lien pour la semaine   repas végétarien ou lien pour la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas végétarien ou lien pour la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planifiez vous vos repas pour la semaine ?
» Repas végétarien à Montpellier le 11/02 à 20h
» quels aliments pour un repas équilibré?
» 27/01/2007 - 1er repas végétarien à Millau
» Repas végétarien le 16 Décembre à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: