ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allergies

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Allergies   Allergies EmptyMer 8 Oct - 1:16

Voilà, autre post pour répondre à Alep pour ce qui concerne mon petit Benji, comme ça, cela ouvrira en même temps un sujet spécial "allergies".

Voici les soucis de Benji :

Benji est arrivé... il commençait déjà à se grattouiller un peu partout... alors on a été voir une vétérinaire, qui nous a dit que c'était la repousse de son poil.

Plusieurs semaines après, Benji se gratte toujours, ce n'est pas nerveux, c'est plus quelque chose qui le démange, qui a l'air de l'embêter. Il peut se réveiller en sursaut, et commencer à se gratter, puis se rendormir, par exemple.

Un autre vétérinaire l'a examiné à l'oeil, il n'a pas trouvé de parasites... mais il a tout de même donné un anti-puces, pour le traiter.

Après ça, pas d'amélioration. Le vétérinaire fait une analyse, en lui faisant un raclage de la peau sur ces petits boutons à la papatte (qu'il se mordille le plus souvent).
Résultats : Pas de gale, mais des bactéries infectieuses, des staphilocoques ! Il donne un antibiotique pour 15 jours, avec un antiseptique.

Rien ne se passe, il se gratte toujours. Du coup, on a tout essayé : traitement anti-acariens (vu qu'il n'y a que de la moquette, ici), traitement des parasites, on lui donne des croquettes hypoallergénique... mais en vain... Allergies Triste18

Je vais retourner voir une vétérinaire, pour avoir un avis différent. Le traitement pour les staphylocoques n'était pas assez long, à ce que j'ai pu lire, car cela dure normalement 2 mois et plus. J'espère qu'il n'a pas autre chose... enfin, il n'a plus de petits boutons, mais a force de se gratter, il s'en arrache les ti poils... et ça m'attriste... Allergies Triste18

Normalement, des allergies, c'est très long à découvrir, et c'est très pénible de pas savoir ce qu'il a, pour pouvoir le soigner pour son problème.

Voilà ... Allergies Jesaisp2

Ps : Benji à fait tous ces vaccins et il est tatoué.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 8 Oct - 6:29

Oh le pauvre! Tu t'es renseignée sur des forums pour animaux? Peut être certains ont eu ça avec leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Oct - 18:26

Voilà, ... le diagnostique est que bb est rempli de staphilocoques... il doit avoir attrapé ça de la mère, depuis qu'il est né ... elle a donné du shampooing, corticoïdes, antibiotiques, etc... faut traiter la moquette et tout, bref... il peut rester 3 mois avec cette m*rde de maladie... vais bien le soigner mon ti ange... et puis la vétérinaire à dit qu'il était dominant (trop vite retiré de la mère sûrement).. alors, faut le faire éduquer... voilà Allergies Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Oct - 19:01

oh le pauvre loulou Confused Occupes toi bien de lui! ( mais ça je n'en doute pas!) Allergies Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyVen 10 Oct - 23:19

jesy a écrit:
Voilà, ... le diagnostique est que bb est rempli de staphilocoques... il doit avoir attrapé ça de la mère, depuis qu'il est né ... elle a donné du shampooing, corticoïdes, antibiotiques, etc... faut traiter la moquette et tout, bref... il peut rester 3 mois avec cette m*rde de maladie... vais bien le soigner mon ti ange... et puis la vétérinaire à dit qu'il était dominant (trop vite retiré de la mère sûrement).. alors, faut le faire éduquer... voilà Allergies Triste18

ah oui... tu as un gros traitement de fond!!! te connaissant un peu, tu vas assurer! je suis sûre que tu vas tout faire pour qu'il guerisse.

tu vas lui faire des seances d'education? moi je trouve ça chouette, c'est un bel echange, et on se comprend mieux avec ça. comme ça tu le rendras tres heureux ce petit mâle dominant.
jesy, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMar 14 Oct - 10:45

eloelo a écrit:

ah oui... tu as un gros traitement de fond!!! te connaissant un peu, tu vas assurer! je suis sûre que tu vas tout faire pour qu'il guerisse.

tu vas lui faire des seances d'education? moi je trouve ça chouette, c'est un bel echange, et on se comprend mieux avec ça. comme ça tu le rendras tres heureux ce petit mâle dominant.
jesy, tout va bien se passer.


Allergies Reconfor

Bon, le ti bb, à une dent de lait à faire enlever, du coup, demain, la vétérinaire va le stériliser en même temps ... Allergies Maladefi faut l'amener le matin, et le rechercher l'après midi Confused J'ai l'angoisse de le laisser trop longtemps tout seul, sans pouvoir être là... erff Allergies Triste18


Dernière édition par jesy le Mar 14 Oct - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMar 14 Oct - 15:04

Dis toi que c'est un mauvais moment à passer, c'est pour son bien!

J'espère qu'il ne souffrira pas trop après.

Allergies Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMar 14 Oct - 15:07

ne t'inquiete pas jesy! il ne sera pas rancunier. on est obligé de le laisser toute la journée parce qu'il faut le surveiller au reveil. quand vous aller rentrer chez toi, il sera d'humeur un peu bizarre, mais bon ça va vite lui passer!
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMar 14 Oct - 15:43

J'espère, j'espère... en tout cas, depuis ces traitementss, il se gratte beaucoup moins. Allergies Accord07 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 15 Oct - 13:02

Bon, ti ange, je le récupère à 16h... dur dur de partir, j'avais les larmes aux yeux ... Allergies Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 15 Oct - 13:28

allez courage Allergies Bisous13
tu pourras prendre soin de lui quand il rentrera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 15 Oct - 13:37

Ne t inquiete pas Allergies Sourire2
Donnes moi des news ce soir :soispastriste:
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 15 Oct - 14:04

Merci à toutes les deux :soispastriste: oui, je te dirai Loona, sûrement dès que je rentre de chez la vétérinaire, après avoir mis mon ti ange bien au chaud, à la maison... Les heures ne passent pas vite.. en tout cas, j'ai téléphoné et l'opération s'est bien passé, il commence à se réveiller... j'ai hâte d'y allez... je partirai un peu plus tôt. Mr.Red

Allergies Reconfor Je vous dis ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 15 Oct - 14:09

Allergies Hiphiphi merci tu vois ca s est bien passé Allergies Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 15 Oct - 14:22

bonne nouvelle jesy !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 15 Oct - 20:31

alors tu as retrouvé ton petit bébé?
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 15 Oct - 20:43

Je passe juste vite fait, parce que je vais surveiller mon ti bb. Alors, quand on est arrivé là bas, on entendait déjà benji pleurer Allergies Triste18 Il a une colerette pour ne pas toucher à son pansement, mais je ne vais pas la mettre et le surveiller. Il paraît que cela a été très difficile de l'anesthésier ... j'imagine même pas, j'étais déjà en stress là bas. Et puis, on a voulu prendre un taxi.. l'assistante tel à plus de trois taxis mais aucun ne voulait d'animaux dans leur voiture !! Qu'ils ailles tous ce faire voir ! On a dû partir à pied sous la pluie... bon, le bus arrive, heureusement, mais la chauffeuse nous dit "normalement les animaux ne sont pas admis" (c'est nouveau maintenant !?) Allergies Grrrr012 Allergies Tonnerre On est monté comme même, rien à faire !

Alors, il faut y retourner dans une semaine, pour lui faire enlever ses fils... et ils lui ont retiré 3 autres dents de lait... Allergies Triste18 Et puis c'est l'angoisse, bb a faim, et il ne peut manger que demain, son ti pansement le gêne, ... erff... cette nuit je vais veiller sur lui... Allergies Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 15 Oct - 20:53

mes pauvres...
bon courage pour cette nuit et plein de caresses à Benji.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyMer 15 Oct - 21:49

bonne nuit a toi et ton ti bébé Allergies Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptyJeu 16 Oct - 20:58

jesy a écrit:
et puis la vétérinaire à dit qu'il était dominant (trop vite retiré de la mère sûrement).. alors, faut le faire éduquer... voilà Allergies Triste18

jesy , pourquoi ta véto t a dit que Benji etait dominant ? A quoi a t elle vu ca ?

un chien peut être dominant et être gentil, sociable, obéissant.

Elle a peut être trouvé ton chien dominant dans son cabinet mais cela ne veut pas dire qu il est dominant chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptySam 18 Oct - 16:07

Tulipe a écrit:
jesy a écrit:
et puis la vétérinaire à dit qu'il était dominant (trop vite retiré de la mère sûrement).. alors, faut le faire éduquer... voilà Allergies Triste18

jesy , pourquoi ta véto t a dit que Benji etait dominant ? A quoi a t elle vu ca ?

un chien peut être dominant et être gentil, sociable, obéissant.

Elle a peut être trouvé ton chien dominant dans son cabinet mais cela ne veut pas dire qu il est dominant chez toi !

Benji ne se laisse jamais trop faire, il se défend, en quelque sorte. Il est beaucoup plus méfiant avec les autres, qu'avec nous (ce qui peut être normal). Chez la vétérinaire, il essaye de mordiller les mains quand on veut le reprendre. Mais, il peut lui arriver de grogner quand on veut le soigner et qu'il n'aime pas. De temps en temps, si je caresse pamepame, il fait son ti furieux, monte sur elle, grogronne un peu. Mais ce n'est pas méchant non plus. Enfin, il a du caractère. En tout cas, moi, personnellement, cela ne me dérange pas, il peut être aussi très doux et câlin. Il est assez obéissant, mais il est encore tout petit. Je lui apprend en douceur, jamais à la va vite, et sans violence.

Pour revenir à la castration de Benji, c'est vraiment l'angoisse. Il gémit, n'arrive plus à marcher, il veut enlever son pansement (mais sans le pansement, c'est encore plus pire). Il est tout fou, il sursaute, il essaye de se lécher et de tirer sur le pansement. Bref, il a beaucoup de mal à faire ses besoins. J'ai déjà téléphoné à la vétérinaire, mais y'a pratiquement rien à faire... Allergies Enpleur1 je supporte pas de le voir comme ça. Aucuns taxis ne veulent prendre d'animaux, c'est dégueulasse ! On ne peut pas voir la vétérinaie sans prendre de taxi, Benji est beaucoup trop agité pour faire le trajet en Bus même si je le porte, et c'est pas tout près. Bref, moi qui ne connaissais pas la castration, je suis déçue, je ne pensais pas que cela serait aussi douloureux pour mon bb après ça. Il hurle dehors pour ses promenades, c'est vraiment pas facile... Allergies Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptySam 18 Oct - 17:05

Allergies Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptySam 18 Oct - 17:09

oh le pauvre loulou Allergies Enpleur1 Il n'a rien contre ses douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptySam 18 Oct - 19:23

pauvre petit benji
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies EmptySam 18 Oct - 19:37

pauvre ti bouchon!!!!

pour les transports, c'est galere!!! tu n'as pas un voisin sympa qui peut t'aider? et est-ce que le veto n'aurait pas une solution, je sais pas... il doit bien avoir l'habitude des gens qui n'ont pas de voiture, il y a peut etre une societé de taxis avec des chauffeurs qui peuvent prendre les animaux.
qu'on ne puisse pas prendre 3 bergers allemands comme ça, ok... mais un chiot, c'est pas pareil. ils refusent meme si tu le mets dans un boîte de transport???? je sais bien que les chauffeurs ont leur propre voiture, et que c'est delicat pour eux. mais bon si les gens prennent leur precautions...non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergies
» Pollution et allergies
» Allergies alimentaires
» 15 millions d'allergies en France
» Les protéines animales et les allergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: