ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?

Aller en bas 
+13
mii
Laure
Alep
sarah
eloelo
Nanane
Alga
Obi
Akamiaou
arnelae
Rory
Caro
helene&co
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyJeu 16 Oct - 21:29

Salut,
je suis enceinte et je voulais vous en faire part. ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici vous faire coucou! alors coucou! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Hiphiphi
Je suis à 10SA et c'est le tout début. Tout va bien pour le moment et je suis super contente (et mon homme aussi!)
je suis végé... mais je voulais passer vegetalienne mais du coup, avec les nausées, je suis peu inspirée par la bouffe et je dois dire que j'aurai un peu peur de tâtonner pendant cette période...particulière...
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner de nourriture sympa végétalienne qui passe bien quand on a des nausées...??? ou des difficultés à digérer genre remontées acides etc...????

merci! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Hiphiphi Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyJeu 16 Oct - 21:31

Zut, j'avais loupé le post "sur les nausées", désolée, je suis à l'ouest... Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Waoohouh
ah ben pour finir, il répond pas à ma question alors euh, si vous aviez des conseils à me donner... Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyJeu 16 Oct - 21:41

je ne sais absolument pas quoi te répondre......................mais félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyJeu 16 Oct - 21:43

merci! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyJeu 16 Oct - 21:46

Alors d'abord félicitations!

Après pour les nausées, bon je n'ai jamais été enceinte mais je pense que ça dépend vraiment des gens, alors il faudrait peut être voir ce dont tu as envie, ce qui ne te dégoute pas et après faire en fonction quitte à végeniser certains plats qui te font envie mais qui ne sont pas vg
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyJeu 16 Oct - 21:54

merci! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Kissou
ben en fait il y a beaucoup de choses qui me dégoutent et peu me font envie...
je ne mange plus de fromage... et plus beaucoup d'oeufs...par contre les pois chiche et quinoa ça passe plutôt bien. La purée passe bien... et les yaourts et fromage blancs avec des fruits... j'arrive à manger de l'avocat et des asperges...bananes et kiwi... du pain... voilà... mais c'est à peu près tout...
je n'arrive pas à faire à manger et les plats complexes, c'est bof mais peut-être qu'on essaye pas les bons? avez-vous de suggestions? Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sante920
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyJeu 16 Oct - 22:28

Taboulé de quinoa, salades de fruits c'est ce qui me vient comme ça mais es tu aller faire un tour dans le coin recette du forum?
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyJeu 16 Oct - 23:27

ben pas trop parce que regarder des recettes me fout des nausées! c'est pour ça que je demandais si vous aviez des trucs végétaliens quand on a des nausées! cuisiner c'est pas trop la peine pour moi et regarder parmi un tas de recettes, beurk! mais je peux dire à mon ami (c'est lui qui trifouille dans la cuisine !) si vous avez des "trucs"!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 1:04

Félicitations Hélène! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Reconfor Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Smiles_7 Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Smiles_1

Pour ce qui estde devenir VégétaLienne, très sincèrement je ne pense pas que ce soit la période idéale, enfin cela n'engage que moi.

En général un VgR dispose d'un stock de B12 pour qq années, mais cela dépend plus de chaque personne, en fait. Certains se sont vu carencés au bout de qq mois seulement. D'autres, malgré les symptômes de carence, ne se supplémentent pas.

Une VgL doit se supplémenter au quotidien en B12 durant la grossesse et ensuite l'allaitement (il y a un post là-dessus). Bien sur tu as surement encore des réserves de B12 et ce que j'avance n'est que supputations.

Cependant, il faut bien réaliser que le bébé puise dans tes réserves et donc il t'en faut suffisamment.

Après c'est un choix déterminé par des convictions importantes, je le sais, mais je te conseillerais d'y aller à tâtons quand même.

Prends soin de vous Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 1:22

Pour estre dans la mesme situation, les salades composées et sandwiches à base de crudités surtout sont ce qui passe le mieux.
Paté VG sur biscottes. Céréales avec quinoa.
Ce genre de trucs.... pas d'autre idée pour l'instant.
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 1:56

Félicitation Hélène Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Hiphiphi
Je n'y connais rien donc je ne peux pas te renseigner mais je te souhaite une grossesse sereine et un bel accouchement.

Akamiaou, tu es enceinte? Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Banane10
Je ne savais pas. Félicitation :)
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 12:20

merci les filles! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Hiphiphi

arnelae, pour la vit B12, je suis supplémentée depuis un an et demi et encore aujourd'hui ... donc, je n'ai pas de problème la dessus...

akamiaou, merci! en plus, c'est déjà ce qui me semble bien passer! je vais demander à mon homme de me cuisiner des patés végétaux... merci! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Hiphiphi


Dernière édition par helene&co le Ven 17 Oct - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 15:16

j'allais dire comme Léa, attend peut être d'avoir le bébé et passe à un autre régime alimentaire après... après tout, tu ne manges plus que certains laitages...
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 16:17

euh, pourquoi vous me déconseillez de devenir végétalienne? C'est quoi vos raisons, s'il vous plait?
Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sourire2

et au fait, je me suis plantée, je suis supplémentée en B9, pas en B12! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 17:07

Félicitations Hélène!!
Moi je ne serais pas aussi catégorique que Léa ou Pipoune, je te dirais fais comme tu le sens, si tu te sens bien pendant cette grossesse en supprimant / remplaçant les produits laitiers (ça c'est simple à part le fromage) et les oeufs, vas-y! Moi c'est l'inverse, je suis vgL mais pendant la grossesse je m'autorise des écarts vgR, parce que j'en ressens le besoin... bon c'est pas énorme, c'est pas toutes les semaines, j'ai du manger trois fois du fromage et trois fois de la sauce à potatoes du mc do...

Pour les nausées, le mieux (et tu le liras partout!) c'est de manger une biscotte ou un truc du genre le matin avant de te lever, et de manger des petites quantités plus fréquemment dans la journée. Et puis en général ça passe au delà du troisième mois.

Pour les remontées acides, je prends de l'argile mais tu verras qu'un post est ouvert là dessus avec des infos allant contre cette idée... ce serait déconseillé pendant la grossesse! J'ai oublié d'en parler à ma SF, j'essaierai d'y penser vendredi prochain si tu veux, pour moi c'est trop tard, ça fait un mois que j'en bois tous les 2-3 jours et ça me fait un bien fou! C'était hors de question que je finisse ma grossesse comme pour Ohian ou j'en aurais pleuré tellement ça me brulait...

Je ne sais pas si ça t'aide tout ça... écoute toi, fais toi confiance c'est encore le mieux!! Et tu as de bons sites de recettes vgL toutes simples! Si tu n'as pas envie de te casser la tête, fais des tartes salées, c'est simple et tu peux mettre de tout dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 17:36

merci alga, tu me rassures parce que justement je trouvais que c'était une période propice car j'ai bien envie de me bichonner et de bichonner bibou! et je le sens bien comme ça!
de toute façon, si je vois que j'ai le besoin de remanger autrement, je le ferai, au pire!
pour la b12, j'ai regardé et avec du lait de soja supplémenté ça a l'air d'être suffisant pendant la grossesse et la suite!
j'ai pas de nausées le matin, je dirais même que c'est le meilleur moment de la journée pour moi! et cela empire pendant toute la journée avec un summum le soir, berk!
je regarderais le post sur l'argile, merci... Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Hiphiphi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 17:40

helene&co a écrit:
merci alga, tu me rassures parce que justement je trouvais que c'était une période propice car j'ai bien envie de me bichonner et de bichonner bibou! et je le sens bien comme ça!
de toute façon, si je vois que j'ai le besoin de remanger autrement, je le ferai, au pire!
:

oui voilà c'est un moment où c'est bien d'être à l'écoute de son corps, donc devenir vgL, enfin passer de vgR à vgL, ça peut être simplement plus d'écoute... je sais que pour cette grossesse j'ai pris moins de poids, mais moins de poids à des endroits superflus en fait! Parce que je ne me suis pas dit "je suis enceinte youpie je peux me goinfrer" ce que j'avais fait pour Ohian. Non, j'ai juste écouté mes besoins et je suis en meilleure forme encore que pour ma première grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 21:44

oui voilà, je me sens mieux m'écouter que dans un autre moment! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? 213258

alors par contre, j'ai pas trouvé de soja supplémenté mais j'ai trouvé de la spiruline! je continue de chercher des sources de B12...

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 23:04

Je te conseillerais d'éviter la spiruline. Elle est controversée en matière de B12.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptyVen 17 Oct - 23:21

elle est controversée comment? elle n'en contiendrait pas? ou pour le reste elle est mauvaise pour la santé?
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptySam 18 Oct - 0:25

spiruline : La spiruline contient trois fois plus de vitamine B12 que le foie de veau cru. Il faut toutefois noter qu'une proportion variable (mais forte) de cette B12 est en fait constituée d'analogues de B12, non assimilables par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptySam 18 Oct - 0:33

Voici le lien vers le site d'une diététicienne végétarienne.
Elle parle rapidement de la spiruline dans le dernier paragraphe
http://www.dietobio.com/vegetarisme/fr/vit_b12.html
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptySam 18 Oct - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptySam 18 Oct - 0:45

helene&co a écrit:
euh, pourquoi vous me déconseillez de devenir végétalienne? C'est quoi vos raisons, s'il vous plait?
Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sourire2

et au fait, je me suis plantée, je suis supplémentée en B9, pas en B12! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Hiphiphi

Je t'ai donné mes raisons plus haut au sujet de la B12, donc je ne me répéterai pas Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Accord07 , après je ne pense pas avoir été catégorique comme le suggère Alga Wink , je t'ai conseillée d'y "aller à tâtons", j'ai juste mis en garde, car la supplémentation en B12 est très importante pour un VgL et malheureusement bcp trop souvent nié, malgré les conseils, infos... divulgés sur le net, ici comme ailleurs. Et je peux vous dire que j'ai croisé via le net pas mal de VgLs qui avaient des symptômes de carence en B12 et qui malgré les infos qu'on trouve à foison sur internet, mon "expérience" en matière de carence en B12, etc... ne se supplémentent pas.
Les gens se croient bien souvent invincibles, c'est très bien, mais il faut savoir parfois reconnaître qu'on n'est que des hommes avec nos limites aussi. Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sourire2

helene&co a écrit:
elle est controversée comment? elle n'en contiendrait pas? ou pour le reste elle est mauvaise pour la santé?

https://arnelae.forumactif.com/carence-en-vitamine-b12-f12/vitamine-b12-spiruline-a-eviter-t9479.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? EmptySam 18 Oct - 1:26

C'est bizarre ce que tu dis Arnelae car je vois partout que justement quand on est vgl il faut se supplémenter en B12 (les ampoules).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétalisme cru
» Végétalisme et Ecologie
» Végétalisme et grossesse...
» Je passe au végétalisme
» Alimentation vivante : végétalisme à 80% cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: