ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?

Aller en bas 
+13
mii
Laure
Alep
sarah
eloelo
Nanane
Alga
Obi
Akamiaou
arnelae
Rory
Caro
helene&co
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptySam 18 Oct - 15:42

La certification de la spiruline de Flam.nt vert est faite par "ecocert" qui est un organisme de contrôle qui me semble plutôt bon... j'ai envoyé un mail à cette boite pour avoir des infos, j'espère qu'ils me répondront...
en attendant, un bon article:
http://www.zen-blogs.com/fr/b12.php


arnelae, merci pour cette explication (plus précise) et pour ton inquiètude pour ma santé... voir pour ma santé mentale! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Lolaremp : je ne me sens pas toute puissante ou "invincible", je pense juste que c'est un bon moment pour moi!
et je demandais juste des conseils pour des aliments végétaliens qui passeraient bien (à cause des nausées et remontées acides), je voulais pas lancer un débat sur "est-ce que c'est le bon moment ou pas" mais avoir vos conseils pour justement y arriver en bonne santé. Le conseil de me supplémenter en B12 (et pas n'importe laquelle) est excellent merci! Razz et je vais le suivre... thumleft


Voici ce que j'ai trouvé aussi: (un guide pratique pour les vegetaliens pendant la grossesse et l'alllaitement)
http://avis.free.fr/GUIDE%20PRATIQUE%20POUR%20LES%20VEGETALIENS%20PENDANT%20LA%20GROSSESSE.htm
ils y disent (entre autres):
"Durant la grossesse le stock de la mère en vitamine B12 n'est pas transmissible au foetus qui doit fabriquer sa propre réserve à partir de l'alimentation de la mère pendant la grossesse. Si le taux de vitamine B12 est bas pendant la grossesse, le foetus n'aura pas assez de cette vitamine et peut avoir des carences après la naissance même si la mère n'en a pas les symptômes cliniques."

Very Happy
je vais essayer les ampoules (en attendant de trouver quelque chose de non testé... on sait si ils continuent de tester ou pas??? (pour les ampoules)) ou un complément de la marque "vitarm.nyl" ou de la marmite...

Je continuerai sur ce post pour vous donner des nouvelles de mon avancement vers le végétalisme, si vous voulez bien... à moins que ce ne soit pas le bon endroit?
et surtout n'hésitez pas à me donner des conseils pour que ce la se passe bien et tout Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Offrefle Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Manga108
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 0:27

Nanane, je trouve que bcp de VgRs s'inquiètent d'une éventuelle carence en B12, mais les VgLs bcp moins, enfin c'est ce que je ressens. Il y a un sondage sur le VgL et la supplémentation en B12 qq part. Il est assez éloquent si me ssouvenirs sont bons...

helene&co a écrit:

arnelae, merci pour cette explication (plus précise) et pour ton inquiètude pour ma santé... voir pour ma santé mentale! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Lolaremp : je ne me sens pas toute puissante ou "invincible", je pense juste que c'est un bon moment pour moi!

Je ne parlais pas de toi Hélène, mais des VgLs qui bien qu'informés ne se supplémentent pas.


Enceinte (mais moi je suis VgL depuis qq années) et encore maintenant car j'allaite, je prends 1 ampoule de B12 diluée dans 1 Litre d'eau (qq gorgées tous les jours), sur le conseil de Jérôme, médecin VgL pro en B12.
Mais pour ton cas précis, je ne saurais t'informer davantage. Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 11:55

merci beaucoup arnelae! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi
je me demandais justement si on pouvait étaler la prise de l'ampoule sur plusieurs jours... Tu mets dans une bouteille d'eau minérale ou filtrée et tu mets au frigo? Y a pas de dégradation possible, alors?

j'ai essayé les patés végétaux sur biscottes: c'est le pied!!! miam! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi merci akamiaou!

j'ai cherché de la marmite et du lait de soja supplémenté, j'ai pas trouvé pour le moment!
pour le reste je me sens beaucoup mieux en évitant les laitages et les oeufs, déjà... je suis très contente! le temps de finir les denrées à base d'œuf et de lait (c'est surtout mon homme qui s'en charge) et ça va en fait se passer tout seul! cheers dwarf dwarf Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Yess Je dirai même que pour le moment, cela me semble d'une telle simplicité que du coup je culpabilise un peu de ne pas avoir franchi le pas avant...
j'ai vu que vous conseilliez de faire des prises de sang pour vérifier si on n'a pas de carence... est-ce que quelqu'un peut me donner le nom de ces prises de sang pour que je puisse les demander...???

hier, mon amoureux a fait un super gâteau vegan... il est déjà en train de réfléchir à comment transformer ses recettes de bonbons, caramels et chocolats totalement vegan! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Mdrnew quand on est gourmand, on se refait pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 11:59

Pardon Léa et Pipoune, j'ai dit "catégorique" mais je sais bien que ce n'est pas vraiment ce mot que je cherchais... je voulais dire que j'étais plus optimiste pour ce choix.

C'est vrai que moi je ne me prends pas assez la tête avec la B12... je prends des vitamines régulièrement mais pas tous les jours. Il faut d'ailleurs que j'en recommande.

Hélène, ton compagnon te soutient dans ce choix? Il va te "suivre"??
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 12:03

ah oui, il est tout à fait d'accord et il est décidé de devenir en même temps vegan... en fait, on en avait beaucoup discuté cet été mais on n'avait pas encore franchi le pas... et lui qui adore cuisiner, ça lui plait beaucoup d'essayer de nouveaux trucs... Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 12:34

Alga a écrit:
Pardon Léa et Pipoune, j'ai dit "catégorique" mais je sais bien que ce n'est pas vraiment ce mot que je cherchais... je voulais dire que j'étais plus optimiste pour ce choix.

C'est vrai que moi je ne me prends pas assez la tête avec la B12... je prends des vitamines régulièrement mais pas tous les jours. Il faut d'ailleurs que j'en recommande.

Hélène, ton compagnon te soutient dans ce choix? Il va te "suivre"??

bah, c'est sûr que je ne vois pas la grossesse comme le bon moment pour entamer des changements parce qu'on a déjà assez à faire avec son corps, le bébé, etc

mais bon, si hélène, tu te sens prête, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 13:59

bah! on est tous différents, pipoune! Rolling Eyes

en attendant, j'ai eu une reponse de la boite qui fdistribue la spiruline:

"Bonjour,

La spiruline est un produit naturel et la teneur de ses composants varie naturellement. L’indication relative à la vitamine B12 ne figure pas sur l’emballage car il n’est pas possible de faire figurer tous les paramètres d’un produit. La vitamine B12 est présente dans la spiruline et les deux valeurs citées ( 30 microgrammes et 220 microgrammes) sont des valeurs pouvant être rencontrées. Concernant la part de vitamine B12 assimilée, nous n’avons pas d’études scientifiques à disposition pour nous en donner la valeur. La spiruline est tout à fait bénéfique lors de la grossesse puis pendant l’allaitement. Avez-vous des références à nous communiquer concernant l‘information où vous avez vu le contraire, peut être s’agit-il d’un cas particulier qu’il nous serait utile de connaître.

Meilleures salutations.

Fla...t V..t"

j'aimerais bien leur répondre mais je suis embêtée pour les sources... en fait, il n'y a pas de raison que cela soit plus mauvais pour les femmes enceintes? Non? Question
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 15:50

félicitation hélène Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 213258 Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Reconfor Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 19:22

helene&co a écrit:
bah! on est tous différents, pipoune! Rolling Eyes

en attendant, j'ai eu une reponse de la boite qui fdistribue la spiruline:

"Bonjour,

La spiruline est un produit naturel et la teneur de ses composants varie naturellement. L’indication relative à la vitamine B12 ne figure pas sur l’emballage car il n’est pas possible de faire figurer tous les paramètres d’un produit. La vitamine B12 est présente dans la spiruline et les deux valeurs citées ( 30 microgrammes et 220 microgrammes) sont des valeurs pouvant être rencontrées. Concernant la part de vitamine B12 assimilée, nous n’avons pas d’études scientifiques à disposition pour nous en donner la valeur. La spiruline est tout à fait bénéfique lors de la grossesse puis pendant l’allaitement. Avez-vous des références à nous communiquer concernant l‘information où vous avez vu le contraire, peut être s’agit-il d’un cas particulier qu’il nous serait utile de connaître.

Meilleures salutations.

Fla...t V..t"

j'aimerais bien leur répondre mais je suis embêtée pour les sources... en fait, il n'y a pas de raison que cela soit plus mauvais pour les femmes enceintes? Non? Question

Je te déconseille de prendre de la spiruline en parallèle à de la B12 synthétique, ou uniquement de la spiruline. Cf ce post si tu ne l'as pas déjà vu. Ce conseil vient d'un médecin VgL qui s'y connait vraiment en B12 et VgL. Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 13:12

oui oui, arnelae, j'avais bien compris!
je ne prendrais pas de spiruline car elle empêche de faire des réserves de la bonne B12! mais je me demandais si le fait d'être enceinte faisait une différence... à part dans le fait qu'on a besoin de plus de B12 que le reste du temps!
Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 12:41

helene&co a écrit:
mais je me demandais si le fait d'être enceinte faisait une différence... à part dans le fait qu'on a besoin de plus de B12 que le reste du temps!

Je ne pense pas, je crois que c'est déconseillé tout simplement quand on est VgL.... et c'est embêtant car la spiruline est riche en fer, c'était la raison pour laquelle j'en prenais en fait.

Du coup, me voilà avec un pot tout neuf (car j'en avais racheté un) que je ne peux pas utiliser. Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Boudeur0
Il va falloir que je me décide à m'en séparer avant qu'il ne se périme d'ailleurs^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 13:07

ok, merci!
tu peux peut-être trouver acquéreur parmi des végétariens?! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 20:35

Je pense que je vais le refiler à un proche, si mon conjoint n'en veut tjs pas. Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 13:50

alors je suis allée à la grande ville et j'ai toujours pas trouvé de lait de soja enrichi à la B12... on a trouvé de la marmite et de la vegemit... en fait il n'y a pas de B12 dans la vegemit... dans la marmite, il faut en manger beaucoup pour avoir sa dose... et le prix! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Grrrr411 5€ pour un pot ridiculement petit! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Grrrr281
je commence à boire de la vit B12 en ampoule dans de l'eau...
A part ça, le passage au végétalisme se passe très bien pour nous... et moi, je me sens beaucoup mieux. Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 13:52

le seul lait que j'ai trouvé enrichi en B12 c'est celui de chez netto qui avait vu une inflation pas possible (il était à 99 cents au début et la dernière fois que j'y suis allée il était à plus d'1 euro 20.. ) donc que j'ai cessé de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 0:11

J'ai jamais acheté de produits supplémentés en B12...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 2:06

arnelae a écrit:
Je pense que je vais le refiler à un proche, si mon conjoint n'en veut tjs pas. Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Accord07

pour moi et solène , je te le rachèterai ! c'est en poudre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 3:26

Rapidou car pas beaucoup de temps, ne plaisante surtout pas avec la B12, tu dois en prendre tous les jours, le bébé ne pourrait pas prendre dans tes réserves. Ce que je te conseille hormis la delagrange en urgence, c'est de commander un bon prénatal (www.veganessentials.com par exemple). Ya du fer dans quasi tous par contre, pas terrible pour les nausées je crois. Ou sinon juste des comprimés de B12 sur le même site par exemple.
Pas de risques à surdoser par contre en manquer est grave, donc vraiment joue la safe et supplémente toi.
Puis une cuillère à soupe d'huile de colza par jour c'est pas mal non plus, ça a réussi à ma miss en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 3:27

ah et le livre de sandra hood sur la grosses (vegan society) je conseille fortement!
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 18:18

merci laure! mais avec les ampoules, j'ai carrément ma dose! j'en bois un verre tous les jours!

euh, pourquoi de l'huile de colza???

je vais chercher ce bouquin! merci
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 18:58

en express (cause petite coquine qui courre partout! tu verras dans quelques temps :D), l'huile de colza a un ratio oméga 3/6 quasi parfait donc c'est super pratique. Pour les omegas 3 ya aussi les noix de grenoble, le soja, le lin...et pour les accroc ya meme de la dha vegan à base d'algues chez deva mais cher et j'ai testé une fois c'est pô super bon même en gélule!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 18:59

ah et les biscuits c'est super avant même de te lever pour les nausées, bises
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 20:20

Laure a écrit:
en express (cause petite coquine qui courre partout! tu verras dans quelques temps :D), l'huile de colza a un ratio oméga 3/6 quasi parfait donc c'est super pratique. Pour les omegas 3 ya aussi les noix de grenoble, le soja, le lin...et pour les accroc ya meme de la dha vegan à base d'algues chez deva mais cher et j'ai testé une fois c'est pô super bon même en gélule!

la mieux pour ce ratio c'est l'huile de cameline (y'a aussi l'huile de lin mais presque introuvable en France je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 22:42

je prends de l'huile de bourrache et d'onagre depuis un moment déjà (ça contient aussi omega 6) faut que je trouve de l'omega 3!
bises! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 17:12

J'ai d'autres questions, bien sûr!

Ou trouvez-vous votre vit D quand vous êtes enceinte (pas d'expo au soleil) et vegetalienne???
Et le fer?

pour le moment tout se passe à merveille pour moi! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétalisme cru
» Végétalisme et Ecologie
» Végétalisme et grossesse...
» Je passe au végétalisme
» Alimentation vivante : végétalisme à 80% cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: