ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un smoothie pour les crudivores

Aller en bas 
+11
Myléna
sarah
loup_blanc
eloelo
Manureva
arnelae
Lily
alexandra
Maxime
anne
Nadège
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyMer 26 Nov - 22:29

je trouve qu il est temps d ouvrir un nouveau post pour les crudivores ;)

quel est l interet (question surtout a maxime et nadege) de boire un smoothie vert a la place de manger l aliment ? c est seulement le fait d epargner du temps ?
moi, je mange "vert" a midi et aussi souvent le soir (mais combine avec des racines). ca vous donne vraiment un bon "coup" de vitalite de consommer du vert le matin ? parce que j estime que j ai pas envie de manger une entiere salade verte le matin pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyJeu 27 Nov - 23:54

Le principal intérêt du smoothie vert est dans la possibilité d'avaler une très grande quantité de feuilles vertes sans s'en rendre compte ainsi que de l'eau, une quantité souvent plus grande que dans une salade.
Ce ne serait pas évident d'avaler une grande salade le matin comme tu le dis !

Comme nous le disons dans notre article sur les smoothies verts sur notre blog, ils ont également l'intérêt d'être très facilement digérés puisque les fibres sont déjà broyées (intérêt non négligeable pour ceux qui ont des soucis de digestion) mais tout de même conservées.

C'est une nourriture qui convient à tous puisqu'il n'y a pas besoinde mastiquer (je pense aux bébés et aux vieillards).

Avec un litre de smoothie vert par jour, on a déjà la quantité de bonne nourriture nécessaire au corps (je pense aux 5 fruits et légumes par jour pronés par la fameuse campagne !).

Ils sont rapides et faciles à faire : cela va plus vite qu'une salade !

Le fait que les feuilles soient mélangées à des fruits facilite leur ingestion au niveau du goût.

Et par dessus tout, c'est un formidable moyen d'augmenter sa consommation de vert cru pour ceux qui ne sont pas crudivores.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 0:06

Nadège a écrit:
Comme nous le disons dans notre article sur les smoothies verts sur notre blog, ils ont également l'intérêt d'être très facilement digérés puisque les fibres sont déjà broyées (intérêt non négligeable pour ceux qui ont des soucis de digestion) mais tout de même conservées.


Je n'y comprends plus rien, je croyais que justement, le "problème" des smoothies, contrairement aux fruits et légumes entiers, c'est qu'il manque justement les fibres...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 1:03

anne a écrit:
Nadège a écrit:
Comme nous le disons dans notre article sur les smoothies verts sur notre blog, ils ont également l'intérêt d'être très facilement digérés puisque les fibres sont déjà broyées (intérêt non négligeable pour ceux qui ont des soucis de digestion) mais tout de même conservées.


Je n'y comprends plus rien, je croyais que justement, le "problème" des smoothies, contrairement aux fruits et légumes entiers, c'est qu'il manque justement les fibres...

Là tu confonds avec les jus.
Dans les smoothies, tout est conservé. Les fibres aussi donc, elles sont juste broyées donc plus facile à digérer car pas besoin de mastiquer longuement comme c'est nécessaire avec une salade mais que peu de gens font.
En fait, un jus, c'est un smoothie filtré. Toute la pulpe est "jetée". Les jus sont excellents si on veut nettoyer son corps (voir le jeûne festif aux jus que des milliers de personnes ont suivi essentiellement aux Etats-Unis et ma maman aussi voir son expérience ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité




un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 1:09

Je suis allée me renseigner sur ton site, je ne connaissais pas du tout et je suis très intéressée !

Mais j'ai un problème de "proportions" si on peut dire :
- quand tu parles de x feuilles de salade, de chou, ... tu parles des plus grosses (à l'extérieur donc) ou des "moyennes" ?
- et pour le choux, il faut enlever les "côtes" du milieu ou faut tout garder ?

Et en hiver il reste pas grand chose de vert mis à part chou et salade... ça suffit ou le mieux c'est de varier ?

Pour les épinard faut prendre des frais ou congeler ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 1:36

En général je parle des grosses. Si tu utilise les petites, tu en mets plus car plus tu avaleras de vert mieux se sera pour ta santé.
Si tu as un bon blender tu peux conserver les côtes mais le plus important c'est le vert (bourré de chlorophylle).

En hiver, on peut trouver :
des blettes
du chou
des épinards d'hiver (comme ça on en a toute l'année !)
différentes salades : laitue, batavia, mâche...
du céleri branche(excellent pour le sodium organique qu'il contient, en prendre le plus souvent possible. A savoir : c'est diurétique)
Toutes les fanes (beaucoup plus riches que le légume lui-même) : de radis, de carottes, de betterave (demander à votre maraicher de vous les garder sinon souvent ils les jettent), de céleri boule (très fort en goût en mettre peu)...

Toujours varier le plus possible car aucune plante n'a la totalité des vitamines et minéraux dont nous avons besoin. en variant on s'assure un éventail complet de nutriments.

Evidemment toujours privilégier les aliments frais. La congélation fait toujours perdre un peu du potentiel de la plante et cela dépend aussi si c'est du congelé maison sans précuisson ou si c'est du congelé du commerce où très souvent les légumes sont blanchis avant congélation.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 10:03

Pourquoi je bois des jus et smoothies de légumes?


Il est clair que pour avaler la quantité de feuilles nécessaires à un apport suffisant de minéraux, il faudrait passer beaucoup de temps à mastiquer
afin de broyer les aliments: ils sont evidemment plus faciles à digérer quand ils sont en petits morceauxr. Par contre, la digestion enzymatique ne commence dans la bouche que pour l'amidon. En effet, la seule enzyme qui se trouve dans la salive est la ptyaline. Elle brise l'amidon et seulement l'amidon (en maltose et dextrine). Donc pas besoin d'insaliver les feuilles vertes, le seul intérêt de garder les feuilles longtemps en bouche c'est pour bien les mastiquer et les reduire en petits morceaux...notre blender fait ca pour nous!
Donc le premier intérêt est le gain de temps.

L'autre avantage de boire des smoothies verts c'est que ca passe mieux au goût. Les feuilles vertes peuvent être très amers, surtout lorsqu'on n'y est pas habitué.
Donc intérêt 2: Pour le goût. Quand on commence à s'habituer à cette amertume, on peut s'essayer à consommer plus de feuilles vertes entières.

Un Exemple de Smoothies vert:

Tout à l'heure vers 11h, je vais mélanger dans le blender: Des feuilles d'épinards (2 grosse poignées), une botte de persil, 5 branches de céleri, un concombre, 1 betterave et 2 pommes. Et d'ailleurs aussi un peu d'aloe vera dont je coupe des petits morceaux directement sur la plante qui décore notre cruisine.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 11:42

Miam... ! un smoothie pour les crudivores Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 12:15

Unreal Angel a écrit:
Je suis allée me renseigner sur ton site, je ne connaissais pas du tout et je suis très intéressée !

Mais j'ai un problème de "proportions" si on peut dire :
- quand tu parles de x feuilles de salade, de chou, ... tu parles des plus grosses (à l'extérieur donc) ou des "moyennes" ?
- et pour le choux, il faut enlever les "côtes" du milieu ou faut tout garder ?

Et en hiver il reste pas grand chose de vert mis à part chou et salade... ça suffit ou le mieux c'est de varier ?

Pour les épinard faut prendre des frais ou congeler ça peut aller ?

Je rajoute à ma précédente réponse que l'on trouve toute l'année des herbes sauvages encore bien plus riches que les feuilles cultivées même en bio et c'est gratuit. Il faut juste ce prendre par la main pour sortir. Mais cela peut être l'occasion d'une bonne marche au grand air, excellent aussi pour la santé.

On peut trouver des pissenlits (feuilles ou fleurs quand il y en a ), trèfles, pourpier, plantain, chenopode, fraisiers sauvages (fruits et feuilles)... Voilà comment faire un pied de nez à la crise actuelle !

Pour plus d'infos, une rubrique sur notre blog concernant les plantes sauvages comestibles sera bientôt accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité




un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 12:23

Je prend note de tout cela et petite question, peut-on utiliser le vert des poireaux ?
Car je dois bien avouer qu'à part les mettre dans la soupe, je sais pas quoi en faire, donc si ça peut être transformé en smoothie, ça m'arrangerait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 13:24

Unreal Angel a écrit:
Je prend note de tout cela et petite question, peut-on utiliser le vert des poireaux ?
Car je dois bien avouer qu'à part les mettre dans la soupe, je sais pas quoi en faire, donc si ça peut être transformé en smoothie, ça m'arrangerait ;)

Bien sûr. C'est juste très fort en goût je trouve. C'est d'ailleurs très bien dans une recette, haché finement pour remplacer les oignons verts.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 13:28

Une petite précision sur les plantes sauvages mais qui a son importance : évitez bien sûr de ramasser des plantes le long de routes très passantes. Ce n'est pas la peine de prendre des herbes sauvages si elles sont bourrées de cochonneries laissées par les pots d'échappements !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 13:30

Maxime a écrit:


Tout à l'heure vers 11h, je vais mélanger dans le blender: Des feuilles d'épinards (2 grosse poignées), une botte de persil, 5 branches de céleri, un concombre, 1 betterave et 2 pommes. Et d'ailleurs aussi un peu d'aloe vera dont je coupe des petits morceaux directement sur la plante qui décore notre cruisine.

Rassure moi se sont les proportions pour vous 2 !!
J'ai deja fait l'expérience avec la mache 2poignées+1carotte+1 pomme +1kiwi ça m'a fait presque 500ml de smoothies (bien sur j'ai ajouté de l'eau) j'ai rien pus avalé d'autre toute la journée, donc ça me fait pleins de vitamines mais peu de proteines

Si on congèle soit meme les salades, épinards... ça garde quand meme beaucoup de vitamines?
Quel quantité de "vert" doit on manger tous les jours? j'avoue que je mange bien plus de fruits que de légumes donc je suppose que mon milieu intérieur serait à tendance acide, quelle proportion de "vert" dois-je manger pour équilibré tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 13:49

Les protéines, ton corps va les fabriquer lui-même grâce aux acides aminés que la verdure contient (plus c'est vert foncé mieux c'est).

Je vais essayer de t'expliquer le processus :
En mangeant des protéines déjà fabriquées, ton corps pour les assimiler se fatigue. Les protéines contenues dans le lait par exemple ont été fabriqués par le corps de la vache, de la chèvre... en mangeant de l'herbe ou d'autres végétaux. Ton corps va être obligé de puiser dans ses réserves de calcium donc dans ses os pour pouvoir assimiler ce que tu lui apporte.

Alors que si tu manges des feuilles vertes (il en faut beaucoup pour satisfaire le besoin en protéines, minéraux ... du corps, d'où l'intérêt des smoothies), les acides aminés vont par l'action de ton corps se transformer en protéines parfaitement assimilables et sans fatigue, par le corps grâce aux enzymes contenus dans la nourriture crue.

Les fruits déminéralisent le corps en le nettoyant.
Il n'y a pas de quantité type de vert à manger, plus on en mange, mieux c'est et on en mange jamais assez. Je ne connais pas de cas d'overdose alimentaire en feuilles vertes !!!! DFans tous les cas, un litre de smoothie par jour est un minimum pour ressentir des effets positifs notoires.

Le mieux est de s'observer et de controler son ph et faire des recoupements avec ce que l'on a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 16:40

Aujourd'hui mon smoothie c'était : 2 grosses poignées d'épinards bien frais (mmm!), une grosse poignée de pousses d'alfalfa, 1 belle feuille de blette, 1 banane et 1 petite poire.

Un régal!
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité




un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyVen 28 Nov - 20:46

merci bien pour vos reponses !

aujourd hui j ai essaye un smoothie avec une botte de persil, une branche celeri et une banane. c etait vachement bien. il me faut encore un blender qui me donne des morceaux plus petits.

quant aux legumes congeles : ca garde la plupart des vitamines, mais essaye quand meme de te servir de legumes frais, sinon tu diminue les bienfaits que t apporte la NV ! (mais il vaut mieux de les congeler que de les cuir, bien sur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptySam 29 Nov - 8:57

Nadège a écrit:
Dans tous les cas, un litre de smoothie par jour est un minimum pour ressentir des effets positifs notoires..


Quelqu'un qui mangerait cuit et boirait 1 litre de jus vert par jour sentirait une vraie différence.

Mais pour un crudivore, je crois que même avec une quantité inférieure on peut ressentir des effets positifs notables.

Par exemple, nous buvons chacun environ 0.75 litre de jus verre par jour et aussi trois quart de litre de jus de fruits. Mais bon, il n'y a pas de regle, ca varie suivant les humeurs, un jour j'en boirais un verre (de 50cl) parfois un verre et demi et parfois pas du tout. Mais je me suis fixé une règle: jamais deux jours sans un jus de légumes!


Mais le jour ou je n'en bois pas, je m'assure de compenser: nous mangeons alors, par exemple, un humus de legumes: un melange à base d'epinards, de persil,de petits pois, d'avocat et d'un peu de creme d'amandes, nous passons le tout au mixeur. C'est très bon! un smoothie pour les crudivores Cuistot_
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptySam 29 Nov - 11:22

Merci pour la recette de houmous. Cela a l'air excellent, il faut que j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyDim 30 Nov - 0:17

Maxime, dans ta recette de houmous, tu parles de petits pois... ils sont congelés/déshydratés ou bien frais?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyDim 30 Nov - 1:36

Ce sont des petits pois frais ou congelés que je ramène à une température de 40°C environ.

Puis je les verse encore chauds -- enfin tièdes ;) dans le mixeur, je finis de mélanger et je déguste immédiatement. Ah oui, j'ajoute aussi un peu de sel et du thym, estragon ou autres plantes aromatiques suivant les envies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyDim 30 Nov - 10:53

Encore quelques questions ;)

Est-ce qu'on peut congeler les smoothies et les décongeler au fil des jours ? Ca me permettrait de les faire alors que les légumes sont bien frais encore et aussi de pouvoir gérer les petit imprévus, je pourrais en faire d'avance avec des promos aussi comme ça...

A la place de l'eau, est-ce qu'on peut mettre un jus de fruit (pomme, orange, ...) pour donner encore plus de goût de fruit au smoothie si on a du mal avec le vert ? Cela permettrait de pas rajouter plus de fruit tout en y amenant le goût.

Quand vous parlez du chou vert, c'est du chou frisé ou du chou blanc/vert ?

Je crois que c'est tout pour l'instant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyDim 30 Nov - 13:41

Il n'y a pas grand intérêt à congeler les smoothies, d'une part car le bénéfice des vitamines est largement amoindrie et d'autre part, la réalisation d'un smoothie ne prend que, au plus, 5 minutes. Il faudrait s'organiser pour que les feuilles et les fruits soient lavés la veille. Le matin il n'y aurait plus qu'à les mettre dans le blender, éventuellement les couper en morceaux avant.

Quant à l'ajout de jus de fruits c'est possible mais ce qui apporte des bienfaits et un réel changement dans son état de santé ce sont les feuilles vertes, c'est bien pour ça qu'on les appelle smoothies verts. Après on a plus qu'un smoothie. Le minimum efficace est une proportion de 40% de feuilles pour 60% de fruits mais il faut arriver à terme pour un effet maximum, à 60% de feuilles pour 40% de fruits.
Le goût peut ,peut-être, être gênant au début mais je t'assure que l'on s'habitue très vite car le corps va apprécier de recevoir enfin de la nourriture qui lui convient !

Et puis quel jus de fruits ? parce que s'il s'agit de jus de fruits du commerce, la plupart sont très concentrés en sucres (donc pas bon pour la santé). A la rigueur s'il s'agit de jus frais maison... Même le 100% jus bio a perdu beaucoup de vitamines.

N'importe quel type de chou fait l'affaire. Ce qu'il faut savoir c'est que plus les feuilles utilisées sont vert foncé, plus elles sont bénéfiques pour le corps car plus riches en chlorophylle.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyDim 30 Nov - 13:44

Unreal Angel a écrit:

A la place de l'eau, est-ce qu'on peut mettre un jus de fruit (pomme, orange, ...) pour donner encore plus de goût de fruit au smoothie si on a du mal avec le vert ? Cela permettrait de pas rajouter plus de fruit tout en y amenant le goût.

A mon avis, ce n'est pas conseillé... les jus du commerce sont le + souvent faits à base de concentré ou bien on y rajoute du sucre ou autres édulcorants. En outre, la plupart sont filtrés avec des procédés incluant de la gélatine.
Et puis, ces jus sont chauffés, si je ne m'abuse? ou bien je dis une grosse bêtise là...???

Le but des smoothies est effectivement de boire des fruist et légumes, mais l'intérêt c'est d'en consommer des frais pour un maximum d'apports en vitamines, minéraux... si tu ajoutes un jus même bio, je pense pas que ça ait le même effet énergisant.

Enfin, je laisse répondre nos pros.

Edit:
Citation :
La pasteurisation est un procédé pour la conservation des aliments inventé par Louis Pasteur en 1856 par lequel un aliment est chauffé à une température définie pendant une période de temps définie avant d'être refroidi rapidement. Les températures de pasteurisation varient entre 70 °C et 85 °C .

.....

Aujourd'hui, la pasteurisation est utilisée pour plusieurs types d'aliments :

bière,
jus de fruits,
lait,
œufs liquides,
miel,
cidre,
confiture,
compote,
fruits au sirop,
concentré de tomates.

Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyDim 30 Nov - 13:47

Bon, nous avons posté en même temps. Laughing


Nadège, la plupart des jus de fruits sont pasteurisés, du coup ce n'est plus considéré comme "cru", si? un smoothie pour les crudivores Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores EmptyDim 30 Nov - 13:54

Petite info supplémentaire :

il faut savoir que l'ingestion d'un jus de fruits non rallongé d'eau provoque un pic de sucre dans le corps car il concentre dans un petit volume l'équivalent du sucre de plusieurs fruits sans les fibres d'où le pic de sucre. Il faudrait donc toujours rallongé avec de l'eau ses jus de fruits.


Dernière édition par Nadège le Jeu 4 Déc - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Contenu sponsorisé





un smoothie pour les crudivores Empty
MessageSujet: Re: un smoothie pour les crudivores   un smoothie pour les crudivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un smoothie pour les crudivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?
» Smoothie du jour
» pétition pour aider cette femme pour avoir sauvé un chien
» Arguments de choc pour ceux qui prétendent que manger de la viande est bon pour la santé
» Procès Vicky victoire pour elle – espoir pour l’avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: