ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ce que le crudivorisme m'a apporté

Aller en bas 
+15
redfishmemory
MissTiti
Roaaa
Moon
Elisheva
Azilys
helene&co
loup_blanc
Lily
arnelae
eloelo
carole
Manureva
Tya
Nadège
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 16:47

Je viens de lire le message de Lily, et je dois dire que cela résume bien ma pensée. C'est avant tout l'attention que l'on porte à sa santé qui apporte un mieux.

Pour les maladies les plus graves, par contre, je ne crois pas une seconde à la guérison...tout simplement parce que beaucoup sont provoquées par des virus (qui ne regarde pas notre assiette), ce que la communauté scientifique découvre de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 23:55

t as raison, les maladies sont causes par des virus. mais qu est ce que ca veut dire ?

en fait tu vies avec une multitude de virus autour de toi. les bacteries qui sont susceptibles de susciter un rhume sont abondants dans notre environnement. il y en a plusieurs centaines d especes...
meme dans tes intestins, il y en a des milliards ! et quand meme, tu n es pas malade toute la journee(au contraire, vivre sans bacteries est impossible pour les intestins).

l approche des medecins "naturels" (je ne sais pas comment traduire de l allemand, en gros ca veut dire qu on essaie de guerir en respectant les lois de la nature) traitent le corps comme entite. ca veut dire on regarde les circonstances de la vie, la nourriture et le comportement des gens.
on trouve que chaque maladie n est pas une maladie d une partie du corps, mais le produit d un desequilibre du corps. il n est pas possible de guerir sans retrouver cet equilibre. la medecine qui traite avec des medicaments ne peut que supprimer les symptomes. la maladie va resuciter ailleurs,sous une forme differente, sourtout pour les maladies graves qui se developpent pendant 30 ou 40 ans d alimentation fausse (diabetes, problemes cardiaques, cancer...etc).

en mangeant de la nourriture vivante, on aide son corps a trouver cet equilibre. les bacteries et virus sont toujours la, mais on peut vivre avec eux, car le systeme immunitaire sain les empeche facilement a causer une maladie.
je connais deja beaucoup de gens qui ont ete gueri, moi par example je ne souffre plus de mon allergie contre les pollen. ils sont toujours la, mais mon corps vit avec eux ! c est mieux, nul besoin de prendre des medicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 14:47

etoile_froide a écrit:
en fait tu vies avec une multitude de virus autour de toi. les bacteries qui sont susceptibles de susciter un rhume sont abondants dans notre environnement. il y en a plusieurs centaines d especes...
meme dans tes intestins, il y en a des milliards ! et quand meme, tu n es pas malade toute la journee(au contraire, vivre sans bacteries est impossible pour les intestins).
Parce que certaines sont bénéfiques, d'autres dangereuses. D'ailleurs, puisque tu parles d'équilibre, je te rappelle que pour les scientifiques, une maladie est une "colonisation ratée" de notre corps, puisque la bactérie ou le virus qui tue son hôte se tue en même temps. Dans la mesure où l'équilibre ne se fera pas avec certaines maladies, elles vont se déclarer, peu importe ce que tu manges.

[/quote]en mangeant de la nourriture vivante, on aide son corps a trouver cet equilibre. les bacteries et virus sont toujours la, mais on peut vivre avec eux, car le systeme immunitaire sain les empeche facilement a causer une maladie.[/quote]
La vie en équilibre, une protection contre les graves maladies? Je n'y crois pas une seconde. Si cela fonctionnait, si on avait une solution miracle, ça se saurait. Comme dit plus haut, si le virus ou la bactérie ne correspond pas à cet "équilibre", ce que nous mangeons n'y changera rien, il y aura infection car le corps va se défendre.

Alors oui, un équilibre de vie aide beaucoup à guérir, en veillant à s'alimenter correctement, à dormir et faire des activités bonnes pour la santé et le psychisme (c'est reconnu par les médecins) mais ça ne suffit pas!!! Ce sont des méthodes complémentaires, et non pas opposées.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 15:52

Il faut savoir (et ce sont des médecins avec de très longues années d'expérience du crudivorisme végétalien qui le disent ) que les maladies quelqu'elles soient, ne s'installent que sur un terrain acide (à vérifier avec des bandelettes de controle de ph vendues en pharmacie ou en magasins bio). J'en ai déjà parlé dans un autre post.
Lorsque le malade (qui a un terrain acide bien sûr) retrouve un terrain alcalin, la maladie disparait et ne s'installe plus. Le végétalisme crudivore permet d'avoir et de retrouver un terrain alcalin à condition de l'adapter à chaque personne en fonction de ces faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 16:25

J'ai pas tout lu mais je voulais juste apporter une info que j'ai lue dans le livre de Robert MASSON : dérives nutritionnelles et comportements suicidaires.

Selon lui et témoignages à l'appui, il explique que le crudivorisme n'est pas adapté à l'homme pour une raison simple : les aliments crus demandent un effort de digestion beaucoup plus important que les aliments cuits. Cette énergie demandée au corps est trop importante pour permettre à l'homme de garder ses facultés intellectuelles intactes, l'homme passerait alors la plupart de son temps et de son énergie vitale à digérer comme beaucoup d'animaux et ne serait plus capable de mener à bien les activités qu'il mène actuellement en société : travail intellectuel 8h par jour, concentration dans les transports automobiles, école pour les enfants, activités sportives, etc...

Personnellement je suis intéressée par le cru, j'essaie d'augmenter la part de crudités dans mon alimentation mais je ne pense pas que manger 100 % cru soit une solution santé.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 16:54

Moon je ne croit pas que ce qu'a dit ce Robert soit vrai: c'est un médecin?chercheur? ou ni l'un ni l'autre?
Au contraire essaie de faire toi meme l'expérience, quand tu mange cru ta digetion est plus rapide, donc ton corps digère plus facilement les aliments crus, et notre système digestif n'est pas comparable à celui des herbivores(qui ont plusieurs estomacs) donc ce que ton corps ne peut digérer ça part direct comme déchet et vu que légumes et fruits sont très riches en fibres la digestion est vraiment tres rapide

Et comme dit avant ou dans d'autres post la cuisson dénature les nutriments, perso en mangeant du cru j'ai beaucoup plus d'énergie apportée par les nutriments vivants, qui à mon avis demandent moins d'énergie pour etre digérés que les cuits
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 17:51

Robert MASSON est, je le sais, totalement contre le crudivorisme !

En ce qui concerne la digestion soit disant difficile du cru, c'est totalement faux et des milliers de témoignages (malheureusement pour les francophones ils sont essentiellement en anglais) existent. Même les personnes souffrant de la maladie de Crohn, peuvent manger du cru (nous avons une amie qui en est l'exemple) mais il ne faut pas faire n'importe quoi et se faire suivre par un médecin expérimenté (difficile à trouver en France encore une fois).

Cela me fait rire le coup des facultés mentales amoindries avec un régime crudivore Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Tp_drole Les exemples de végétaliens crudivores depuis de longues années qui sont aussi de grands scientifiques sont assez nombreux pour rire de cette affirmation. D'ailleurs sur quelles expériences se base t-il ?

Voici quelques crudivores (depuis plus de 30 ans pour certains) célèbres :
Viktoras Kulvinskas est nutritionniste, auteur, scientifique, juriste, astrophysicien, mathématicien. Il a fondé avec Ann Wigmore l'institut Hyppocrate en Floride où sont soignés depuis 50 ans des milliers de patients par le crudivorisme.
Le Dr Gabriel Cousens est médecin psychiatre, biochimiste, nutritionniste, conférencier et auteurs de nombreux ouvrages faisant références, traduits dans le monde entier. Il a fondé le centre Tree of Life où il soigne de nombreux patients atteints de maladies chroniques dégénératives.
Le Dr Brian Clément est directeur de l'Institut Hyppocrate depuis 15 ans.
David Wolfe est un homme d'affaires très très actif dans le domaine du cru et a toujours toutes ses capacités mentales aux dernières nouvelles !


L'acteur Woody Harrelson très impliqué dans le mouvement crudivore, continue de tourner et semble avoir toutes ses facultés mentales !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 18:14

Encore un exemple : Angela Stoke, obèse à 20 ans, souffrant à cette époque de plusieurs maux que connaissent la plupart des obèses et qui aujourd'hui a perdu 70 kg en passant à une alimentation crue et parcoure le monde pour faire des conférences, a écrit plusieurs livres et gère un site internet. Elle a plus d'énergie qu'elle n'en jamais eu.

D'ailleurs tous es végétaliens crudivores remarquent la même chose : une énergie décuplée en étant passé à ce mode d'alimentation alors dire que le cru ne permettrait pas de mener à bien les activités quotidiennes .... Laughing

Comme dit Lily, essaies toi-même ! Ne prends pas ce que d'autres disent comme vérité sans avoir expérimenté toi-même et surtout t'être bien documenté auprès de plusieurs sources différentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 23:41

Nadège a écrit:
Il faut savoir (et ce sont des médecins avec de très longues années d'expérience du crudivorisme végétalien qui le disent ) que les maladies quelqu'elles soient, ne s'installent que sur un terrain acide (à vérifier avec des bandelettes de controle de ph vendues en pharmacie ou en magasins bio). J'en ai déjà parlé dans un autre post.
Lorsque le malade (qui a un terrain acide bien sûr) retrouve un terrain alcalin, la maladie disparait et ne s'installe plus. Le végétalisme crudivore permet d'avoir et de retrouver un terrain alcalin à condition de l'adapter à chaque personne en fonction de ces faiblesses.
Je reste sceptique. Un régime alimentaire peut aider, mais certainement pas empêcher l'arrivée de microbes qui ont une faculté d'adaptation étonnante. Certains supportent le vide et le zéro absolu de l'espace. Donc je doute que ces mêmes organismes soient "sous contrôle" juste parce qu'on mangera des aliment non cuits...

Je me pose une simple question: ne serait-on pas en train d'attribuer ç un régime alimentaire (crudivorisme, végétalisme, etc) les qualité de l'attitude qu'il donne à son adepte? Qui te dit que ce qui rend moins malade n'ets pas cette simple attention portée à manger sains, sans polluants et en veillant à bien équilibrer?
Je me pose une autre question: si cela fonctionne vraiment, pourquoi n'en fait-on pas une pub monstrueuse? Quel médecin, quel chercheur, quel journaliste ne rêve pas de faire la une avec un système miracle pour la santé? Qui serait alors corroboré par les études, témoignages en cascades de gens à qui cela a réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 23:51

..Parce que ça ne profite pas à nombre de gérants de filiales, que ça ne correspond pas au mode de vie proné par la société...

On pourrait se poser cette même question pour plein d'autres choses qui "marchent" et dont on parle souvent sur ce forum: le végéta*isme déjà, l'aromathérapie, le maquillage bio, les déo sans aluminium..
Et tant d'autres choses que le 'grand public' ne connaît que très peu et pas mis en valeur du tout par pub, presse & co..
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 0:18

Pourquoi n'y a t-il pas de pub? Mais simplement parce que cela ne rapporterai rien à personne à part peut être aux maraichers !
J'ai parlé dans un autre post de la journée mondiale du diabète pour laquelle l'équipe productrice du film "Raw for life" (cru pour la vie) a fait l'impossible pour faire paraître l'information que le diabète peut être guéri en 30 jours d'alimentation crue (expérience faite par plusieurs médecins avec différents patients et avec le même succès. Voir le film sur le sujetReversing Diabetes in 30 days )sur le site officiel des organisateurs de cette journée. Il n'y a rien eu à faire. Et lorsque des intervenants extérieurs ont quand même mis l'info sur le site, elle a été supprimée ! Mais il faut savoir que cette journée a été sponsorisée par 12 compagnies pharmaceutiques !

Est-il plus intéressant pour elles de soigner définitivement les diabétiques ou de continuer à vendre aux 246 millions de diabétiques dans le monde, des machines à mesurer le taux de sucre dans le sang et de l'insuline ? Si les gens n'étaient plus malades, quelles seraient leurs sources de revenus?

L'information arrive mais doucement car il y a de puissants barages et de l'autre côté peu de moyens en tout cas pas ceux des compagnies pharmaceutiques.

Des témoignages en cascades il y en a aux Etats-Unis (les études ont été faites là-bas), il suffit de chercher sur internet et on en met quelques uns sur notre blog. Malheureusement cela suppose de comprendre l'anglais.

Quant aux virus et maladies, elles ne sont pas "sous contrôle" car elles sont toujours là autour de nous. C'est juste qu'ils ne se fixent simplement pas sur un terrain alcalin et des études sont là pour le prouver.

Evidemment qu'un corps en bonne santé est le résultat d'une attention particulière qui lui est porté. On peut manger cru et être en mauvaise santé parce que son alimentation est déséquilibrée : trop d'oléagineux, trop de sucre (fruits secs ou frais), pas assez de verdure...

Mais combien de personnes font réellement attention à leur corps? Je vois régulièrement des gens qui préfèrent avaler des pilules parce que c'est plus facile plutôt que de changer leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 13:55

Citation :
Pourquoi n'y a t-il pas de pub? Mais simplement parce que cela ne rapporterai rien à personne à part peut être aux maraichers !
Je ne nie pas l'effet lobby qui paralyse un moment certaines vérités, mais là, on va drôlement loin.
A l'heure où internet est là pour diffuser largement l'info via le bouche à oreille, sans aucune contrôle des lobbies, on n'arriverait malgré tout pas à le faire savoir? Pourtant, les scandales éclatent vite de nos jours.

Citation :
Est-il plus intéressant pour elles de soigner définitivement les diabétiques ou de continuer à vendre aux 246 millions de diabétiques dans le monde, des machines à mesurer le taux de sucre dans le sang et de l'insuline ? Si les gens n'étaient plus malades, quelles seraient leurs sources de revenus?
Est-ce vraiment intéréssant? Peut-être pas, car soigner coûte cher à des gouvernements qui n'ont eux pas interêt à bloquer l'avancée de la médecine, surtout des méthodes les moins onéreuses et/ou les plus efficaces. Et ces même gouvernement sont souvent actionnaires de ces grandes sociétés...
Enfin, je vois mal un médecin qui saurait qu'une méthode fonctionne VRAIMENT, se taire devant une famille frappée par la maladie. Cela va l'encontre du serment d'Hippocrate.

Citation :
Quant aux virus et maladies, elles ne sont pas "sous contrôle" car elles sont toujours là autour de nous. C'est juste qu'ils ne se fixent simplement pas sur un terrain alcalin et des études sont là pour le prouver.
Si une population était epargnée par les plus terribles épidémies, ça se saurait, non? A l'heure où le sida, le cancer et d'autres horreurs mobilisent tant de gens, et pas seulement des "pourris" qui ne pensent qu'à l'argent, je doute vraiment qu'une méthode simple, qui serait bénéfique pour des régions entières voire des pays entiers, soit mise à l'index aussi facilement.

Si tu as des liens vers ces études qui prouvent que le PH du corps puisse être modifié par l'alimentation et que les virus y soient sensibles, je suis prête à les lire (même en anglais technique ou médical, aucun souci en ce qui me concerne), pour me faire une idée sur du concret. Si cela me parait convaincant, j'en parlerai à un ami diabétique. Lui au moins, je sais qu'il me dirait honnêtement s'il ressent un changement.

Mais je reste dubitative devant cet argumentaire du "on nous cache tout" tellement repris par des sectes et des extrêmistes.

Citation :
Mais combien de personnes font réellement attention à leur corps? Je vois régulièrement des gens qui préfèrent avaler des pilules parce que c'est plus facile plutôt que de changer leur alimentation.
C'est un dérive que je constate. Ceci dit, il y a parfois nécessité à prendre des pilules. Et on s'y connait un minimum en médecine dans la famille, rien à voir avec ces patients qui prennent deux pilules bleues et une rose sans chercher à comprendre la nature de leur traitement.
J'ai souvent été malade, et les méthodes les plus naturelles n'y faisaient rien. Un bon antibiotique (générique donc zéro bénéfice pour le labo inventeur) me sortait d'affaire bien plus efficacement.

Être méfiants, ne pas tout prendre pour argent comptant, je le comprends car il y a des affaires sinistres. Mais pour me convaincre, il faudra des preuves tangibles, des témoignages vérifiables et des études vérifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 15:19

Puisque tu comprends l'anglais sans difficulté, je t'invite donc à lire les livres du Dr Gabriel Cousens (plus de 30 ans d'expérience et de patients guéris) dont Conscious Eating et Depression-free for life ainsi que There is a cure for Diabetes, à écouter les conférences du Dr Brian Clément par exemple ici , à lire les livres du Dr Ann Wigmore, à regarder le film Reversing the irreversible par Valya Boutenko qui a été primé aux Etats-Unis ainsi que "Simply raw : Reversing diabetes in 30 days" donc j'ai mis le lien vers le site qui lui est consacré, avec la bande annonce, sur ma réponse précédente. Les 2 peuvent se trouver sur Amazon mais aussi sur d'autres sites (faire une recherche google).

L'info se trouve sur internet, elle n'est pas cachée mais elle n'arrive pas toute cuite dans notre boite mails ou sur nos écrans de tv ou encore par la bouche des médecins. Il faut aller la chercher. Aux Etats-Unis c'est un raz-de marée vers le cru. Je ne dis pas qu'on nous cache des choses puisque toute l'info est disponible sur internet, je dis simplement que l'info n'est pas relayée par les médias, que personne ne peux financièrement faire une pub massive et que les labos pharmaceutiques essaient de bloquer l'info.

Un ami a été témoin au 1er plan, de l'achat de médecins pour leur silence par les laboratoires pharmaceutiques et j'ai des amis dans le milieu médical qui me le disent aussi. Tous ne sont pas achetés bien sûr mais d'autres n'ont simplement pas le temps de remettre en cause ce qu'ils ont appris lors de leurs études, débordés qu'ils sont par le nombre de patients.

Concernant le rapport entre Ph et maladie, le Dr Otto Warburg a été récompensé par le prix Nobel de Médecine en 1931 pour avoir découvert et prouvé que le cancer ne se développait que sur un terrain acide. Qu'a t-on fait de cette découverte ?
Si tu veux des infos sur le Ph, lis le livre
The Ph miracle du Dr Robert Young.

Tu dis toi-même que les gouvernements sont actionnaires des laboratoires pharmaceutiques, alors comment peuvent-ils être neutres? Ils sont paralysés au contraire.

Comme disait Einstein, il faut expérimenter soi-même. Sinon ce qu'on lit n'est que de l'information. Je t'encourage donc à essayer toi-même.

Et pour ceux que cela intéresserait, en allant sur le site du Dr Brian Clement, vous pourrez recevoir gratuitement le magazine édité par le centre Hippocrate, dans lequel vous découvrirez beaucoup de travaux et de recherches qui ne font pas la une des journaux chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 17:24

Elisheva, je comprend bien ton scepticisme, je ne suis pas crudivore, même si depuis ce post je veille à avoir une portion de légumes crus à chaque repas, et je ne pense pas que ça soit un remède magique.

Par contre je te trouve bien confiante envers la bienveillance de notre gouvernement sur notre santé et sa capacité à resister au lobby des industriels.

Il suffit de se dire que des produits sont régulièrement remis en cause, les consignes alimentaires changent tout les dix ans et on ne compte plus les scandales (sang contaminé, médicament entrainant des morts, lait contaminé, etc etc)

Il ne faut pas être naïf, si ça rapporte de l'argent peu importe que ce soit nocif.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 19:29

Moon a écrit:
J'ai pas tout lu mais je voulais juste apporter une info que j'ai lue dans le livre de Robert MASSON : dérives nutritionnelles et comportements suicidaires.

Selon lui et témoignages à l'appui, il explique que le crudivorisme n'est pas adapté à l'homme pour une raison simple : les aliments crus demandent un effort de digestion beaucoup plus important que les aliments cuits. Cette énergie demandée au corps est trop importante pour permettre à l'homme de garder ses facultés intellectuelles intactes, l'homme passerait alors la plupart de son temps et de son énergie vitale à digérer comme beaucoup d'animaux et ne serait plus capable de mener à bien les activités qu'il mène actuellement en société : travail intellectuel 8h par jour, concentration dans les transports automobiles, école pour les enfants, activités sportives, etc...

Personnellement je suis intéressée par le cru, j'essaie d'augmenter la part de crudités dans mon alimentation mais je ne pense pas que manger 100 % cru soit une solution santé.
Alors je suis pas crudivore à 100% .Je ne répond que par mon expérience,je digère beaucoup mieux(pas de maux de ventre,de lourdeur,ballonnement...) quand je mange un repas cru.Au contraire,c'est quand je mange cuit que j'ai du mal à digérer.
J'ai donc qqs doutes sur ces affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 21:57

je suis tout a fait d accord avec nadege. renseignez vous un peu, lisez des livres pour lesquels il n y a pas de lobby et vous decouvrez beaucoup de gens qui peuvent vous parler des bienfaits du crudivorisme.

non, ajouter quelques legumes aux repas n est pas un remede magique. mais ca t aide deja un petit peu. et apres on va plus loin.

drolement avec une nourriture vivante 100 % les maladies disparaissent presque tous. celui qui ne voit aucune liaison doit etre aveugle ou lobbyiste. ou il n a pas encore lu les bonnes livres.
Dr. M. Bruker, un medecin allemand, a traite des milliers de malades pendant ses 60 ans de travail dans un hopital. il a pu guerir presque toutes les maladies de "civilisation" avec une nourriture depourvu de sucre et farine blanc (et donc, des fruits et legumes crus). lisez ses livres, et vous comprenez.

tout ca est trop lourd pour moi. je ne veux pas toujours discuter pour convaincre des gens. si vous etes heureux avec les comprimes et la nourriture de fabrique, soit. moi, je le suis pas.

lisez !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 14:55

Nadège a écrit:
L'info se trouve sur internet, elle n'est pas cachée mais elle n'arrive pas toute cuite dans notre boite mails ou sur nos écrans de tv ou encore par la bouche des médecins. Il faut aller la chercher.
C'est possible. Je vais lire ces liens et me faire une idée par moi-même.

Juste un détail: je crains fort de tomber sur des éléments scientifiques largement extrapôlés. Tu cites le prix nobel de 1931, mais le document officiel, la conférence tenue par Warburg ne mentionne pas une seule fois le cancer...n'est-ce pas extrapôler sur le rôle de l'alimentation? Bref, si la nourriture influe sur notre santé, je me méfie de ceux qui lui attribuent des miracles.

Par ailleurs, tu n'as pas répondu à deux question posées plus haut:
1) comment se fait-il qu'un truc aussi fantastique ne soit pas diffusé via le bouche à roeille? On y arrive bien pour des hoax à la noix.
2) comment se fait-il qu'il n'y a pas plus de médecins intègres pour faire la pub de cette méthode, surtout quand ils voient les ravages de certaines maladies (et que la sécu leur faire des histoires pour les prescriptions de médicaments)?
Simples questions qui me taraudent...

Tu as raison, il faut essayer moi-même pour voir si cela fonctionne. Mon souci, c'est que manger cru a tendance à me rendre malade: à chaque fois, l'intestin proteste, mes reins aussi! Moi qui voudrait manger plus sain, je ne sais pas si ce régime est adapté à tous. C'est aussi cette intolérance qui me fait douter du bien-fondé de ces régimes assez intransigeants: quid de la santé de chaque individu?


Roaaa a écrit:
Par contre je te trouve bien confiante envers la bienveillance de notre gouvernement sur notre santé et sa capacité à resister au lobby des industriels.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je me doute bien qu'il y a collusion entre des interêts peu défendables, mais je regarde cela sous un angle de pure logique: quel pays investirait dans une activité pour faire des bénéfices, sachant que c'est lui qui payera la facture du patient (surtout que les traitements des graves maladies sont les plus chers)?
Ce n'est pas de la confiance aveugle, juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 16:05

Je suis très étonnée par ton scepticissisme un peu extrême quant à douter que l'info existe!
Tu as d'emblée plein de préjugés alors que tu n'as même pas fait de recherches sur le sujet parce que sinon je t'assures que tu aurais trouver moult références ! Qui ne veut pas voir, ne voit pas.

En quoi est ce un miracle de soigner une maladie ? Tu pars donc déjà perdante et es persuadée que nous ne pourrons jamais guérir le sida, le cancer, le diabète ... J'espère au moins que tu ne donnes pas d'argent à la recherche parce que sinon là il y aurait contradiction !

L'info est diffusée par le bouche-à-oreille, la preuve , je la diffuse Laughing et avant moi beaucoup d'autres, de là où les études ont été réalisées c'est à dire les Etats-Unis. Mais face à des personnes aussi sceptiques que toi, il parait évident que l'info ne peut pas se diffuser très vite. Et je n'ai pas les moyens de faire de la pub à grande échelle, désolée !

Des médecins ou scientifiques intègres qui diffusent l'info et qui ont tous testé par eux-mêmes depuis de nombreuses années les bienfaits de la nourriture vivante , il y en a aussi; en voici quelques-uns :
Dr Rick Dina
Dr Jameth Sheridan
Dr Gabriel Cousens
Dr Brian Clement
Dr Doug Graham
Viktoras Kulvinskas

Voir cet article

Pour te faciliter la tâche dans tes recherches, tu peux aller voir notre blog. Tu y trouveras pas mal de liens et de rapports sur le sujet.

Ce que tu dis m'étonne concernant Otto Warburg parce que ses recherches portaient justement sur les cellules cancéreuses et le cancer était son cheval de bataille d'après son biographe et étudiant.

Concernant ta difficulté à manger cru, nous avons une amie qui était dans le même cas que toi apparemment. Mais elle a essayé les smoothies verts et ils sont passés "comme une lettre à la poste". Les fibres des légumes et des fruits sont si finement broyées que les intestins ne sont pas irrités.

Je suis d'accord sur le fait que nous sommes tous différents et c'est en cela que les recherches et la longue expérience du Dr Cousens sont précieuses. Dans son centre de santé, il soigne depuis de longues années toutes sortes de pathologies et bien sûr ses centaines de patients ont des réactions différentes. C'est pour cela qu'il adapte l'alimentation (qui reste crudivore) en fonction des types de personnes. Tout cela est très bien expliqué dans son livre Conscious Eating.

Donc je le redis : On ne change pas d'alimentation sans de solides connaissances sur le fonctionnement du corps, de ses besoins, et les effets de ce qu'il absorbe. Il faut donc de profondes investigations et beaucoup d'observations sur soi-même : chacun étant unique, l'alimentation végétalienne crudivore peut être très différente entre deux personnes la pratiquant. L'expérience et la pratique, avec l'étude, voilà la meilleure des écoles.

Et pour finir, as tu regardé l'émission "Complément d'enquête" hier soir sur France2 dont le sujet était les nouveaux poisons qui nous entourent?
Parce que les enquêtes qui y ont été présentés ne montrent pas le gouvernement comme un grand défenseur du consommateur ! Pourquoi est ce que le Canada a interdit la vente de biberons au Bisphénol A souspçonné de provoqué des malformations et maladies génitales et que le gouvernement français ne le fait pas? Certains diront qu'il n'y a que des soupçons. Moi cela me suffit pour ne pas prendre le risque de jouer avec la santé de mes enfants. Et pourtant cela ne semble pas leur faire peur de risquer d'avoir dans quelques années des cancereux supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 15:29

Nadège a écrit:
Je suis très étonnée par ton scepticissisme un peu extrême quant à douter que l'info existe!
Disons que, même si je suis l'exemple même de l'individu lambda qui doute, je m'étonne que le bouche à oreille ne soit pas plus efficace vu les vertus qu'on attribue à ce régime. Wink

Maintenant, ne dis pas que je suis bloquée, puisque prêt à essayer. Je l'ai même déjà fait (partiellement!) et ça ne m'a pas trop réussi.


Citation :
Ce que tu dis m'étonne concernant Otto Warburg parce que ses recherches portaient justement sur les cellules cancéreuses et le cancer était son cheval de bataille d'après son biographe et étudiant.
Regarde le document officiel de la fondation noble: cette maladie n'est pas mentionnée une seule fois. Cela m'a beaucoup étonnéé, car je voulais justement comprendre l'implication de ses recherches dans ce domaine.
Peut-être que la lutte contre la maladie est une application ultérieure de cette recherche, mais il n'a de toute évidence pas été récompensé pour cela en 1931.

Citation :
Concernant ta difficulté à manger cru, nous avons une amie qui était dans le même cas que toi apparemment. Mais elle a essayé les smoothies verts et ils sont passés "comme une lettre à la poste". Les fibres des légumes et des fruits sont si finement broyées que les intestins ne sont pas irrités.
A essayer, donc. C'est vrai que la soupe passe très bien, peut-être parce que c'est cuit...

Citation :
Parce que les enquêtes qui y ont été présentés ne montrent pas le gouvernement comme un grand défenseur du consommateur !
C'est vrai.
C'est pourquoi je fais attention à ce que j'achète, mais franchement, je n'ai pas toujours le temps (ni l'argent) de manger exclusivement bio, et d'exclure tout ce qui est dangereux. je le fais de plus en plus, pour des produits vraiment douteux (parabens, huile de palme,...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 22:27

si tu eprouves des difficultes avec la digestion apres avoir change ton regime alimentaire, essaie d enlever le sucre industriel et le pain/pates blancs. meme un petit peu de sucre peut induir une digestion mauvaises chez des gens tres sensibles.

si tu recommences avec le sucre et les difficultes recommencent, tu sais bien pourquoi ! ce n est pas la nourriture vivante...

des recherches sur ce theme ont ete faits par Dr. M. Bruker. il a ainsi montre que les problemes de digestion de crudites ne se manifeste avec cette combinaison d aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 14:12

etoile_froide a écrit:
si tu eprouves des difficultes avec la digestion apres avoir change ton regime alimentaire, essaie d enlever le sucre industriel et le pain/pates blancs. meme un petit peu de sucre peut induir une digestion mauvaises chez des gens tres sensibles.

si tu recommences avec le sucre et les difficultes recommencent, tu sais bien pourquoi ! ce n est pas la nourriture vivante...
Pour avoir essayé de comprendre par élimination, je sais déjà que les produits industriels et les produits laitiers sont hors de cause. Le sucre, le gluten et le pain blanc passent sans problème. Je suis d'ailleurs fan de pain, je peux en avaler à volonté...le problème vient bel et bien des crudités: je peux en manger, mais pas beaucoup à la fois.

Je suis même un peu allergiques à certains fruits et légumes, comme la tomate, qui me donne parfois des irritations au nivreau des mains et de la bouche. Cuits, par contre, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 16:36

Elisheva a écrit:
etoile_froide a écrit:
si tu eprouves des difficultes avec la digestion apres avoir change ton regime alimentaire, essaie d enlever le sucre industriel et le pain/pates blancs. meme un petit peu de sucre peut induir une digestion mauvaises chez des gens tres sensibles.

si tu recommences avec le sucre et les difficultes recommencent, tu sais bien pourquoi ! ce n est pas la nourriture vivante...
Pour avoir essayé de comprendre par élimination, je sais déjà que les produits industriels et les produits laitiers sont hors de cause. Le sucre, le gluten et le pain blanc passent sans problème. Je suis d'ailleurs fan de pain, je peux en avaler à volonté...le problème vient bel et bien des crudités: je peux en manger, mais pas beaucoup à la fois.

Je suis même un peu allergiques à certains fruits et légumes, comme la tomate, qui me donne parfois des irritations au nivreau des mains et de la bouche. Cuits, par contre, aucun souci.

si ca te donne des irritations, ca ne pourrait pas venir des produits sur le légumes ou fruit ? Je sais que ca existe. On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 22:55

t as vraiment renonce au sucre et au pain blanc plusieurs semaines pour essayer ? sinon, c est pour ca. par contre, le pain complet est assez bon pour le corps et presque aussi bon que des crudites.

dans ton cas, il serait bien de faire un jeune d une ou deux semaines et apres commencer avec des crudites seulement. c est la solution ultime, et tu verras que ca se digere tres tres bien.

ce ne sont pas des trucs que j ai invente...je l ai lu dans les livres de Dr. Bruker, qui l a essaye avec des milliers de patients.

mais chaqu un doit trouver ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 11:41

tu conseilles de faire un jeune, mais tu ne penses pas qu'il faut préparer le corps?

si Elisheva a une sensibilité à ce niveau-là, je ne vois pas pourquoi c'est si dur pour vous de l'admettre...
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 12:10

Pas vraiment besoin de faire un jeun, mais plutôt de faire une détox pour le corps.

Question crudivorisme, je vais dire exactement ce que je mange, et ce que je ne mange plus depuis des années. Cela va en étonné plus d'un, mais je vis très bien ce régime, je mange à ma faim, je ne manque de rien, je stabilise mon poids et mon alimentation m'apporte que du bien.

Ce que je ne mange pas
Pâtes, Riz, Semoule... bref, tous les féculents, comme les pommes de terre, le pain, les épinards, etc. Tout ce qui se fait cuire.
Sucre, pâtes de bases, crème de soja, etc.
Et ben évidemment, tous ce qui est protéines animales.

J'évite le sel au maximum. Sinon, je ne prend que du sel enrichis en oligo-éléments.

La dernière fois que j'ai voulu manger un morceau de pain, cela m'a vraiment rendu malade, au point d'avoir des vomissements. Comme-ci c'était devenu un "poison" pour mon corps. Depuis, je m'en passe. J'avais d'ailleurs crée un post sur ce forum quand j'étais malade.

Ce que je mange
Fruits, légumes qui peuvent se manger crus, crudités, noix et graines, graines germés, protéines végétales crus, levure diététique enrichis, yaourt de soja nature et lait de soja nature ou enrichis (seul exception).

Bien sûr, avec boissons (eau, jus de fruits, smoothies, café). Pas de café dans les 4 heures des repas.

En ce moment, je réchauffe juste un peu mes légumes, mais sans les faire complétement cuires.

Et mes repas se résumer à : sans sel, avec des crudités + aromates, + protéines végétales saupoudré de levure diététique enrichis en nombreuses vitamines, dont la B12. Dessert de soja + fruits. Grignotage de graines, etc.

Le plus souvent je fais une détox d'une semaine, avec de l'eau + argile.

Ce régime, qui peut être, certes, bien strict à vos yeux, ne l'ai pas pour moi, parce que c'est une habitude, et je mange des légumes et crudités à volonté. Cela m'a notamment aidé à me guérir de troubles alimentaires (boulimie). J'ai repris un rythme normal, sans crises, où je mange à ma faim.

Maintenant, tous ce qui est pâtisseries et autres, ce n'est pas pour moi, parce que même si cela peut paraître très bon, je n'en ai pas envie. Je préfère grignoter des fruits frais en dessert et me faire plaisir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que le crudivorisme m'a apporté
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: