ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ce que le crudivorisme m'a apporté

Aller en bas 
+15
redfishmemory
MissTiti
Roaaa
Moon
Elisheva
Azilys
helene&co
loup_blanc
Lily
arnelae
eloelo
carole
Manureva
Tya
Nadège
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 12:11

Il n'est pas question de ne pas vouloir admettre qu'elle soit sensible aux légumes et fruits frais.
Cependant il faut savoir que dans l'alimentation vivante, les 1ères choses à éliminer sont les sucres raffinés et le pain. Ce sont les aliments les plus perturbateurs, les plus empoisonnants pour le corps qu'on les digère bien (en apparence parce que les études sont là pour montrer que ce ne sont pas des aliments sains et pas seulement des études sur l'alimentation vivante) ou non.
Donc il semble normal que (comme vous qui êtes sceptiques) nous exposions nos propositions par rapport à ce que nous connaissons de l'alimentation vivante. Libre à chacun ensuite de rester sur ces positions sans avoir essayé toutes les solutions proposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 12:16

Attention le jeune proposé dans l'alimentation vivante n'est pas un jeûne comme les autres. Il s'agit de boire 4 litres de jus vert (fait maison, donc très frais bien sûr) par jour. Le corps ne manque de rien, pas de sensation de faim et c'est un vrai nettoyage en profondeur.

voir ici et ici

Jesy peux tu me dire pourquoi tu élimines les épinards de ton alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 14:48

http://veganbio.typepad.com/

j'ai trouvé ceci qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 14:51

Nadège a écrit:

Jesy peux tu me dire pourquoi tu élimines les épinards de ton alimentation?

Moi aussi j'aimerais bien savoir, et aussi pourquoi tu le met dans la liste des féculents.
Tu dis que le crudivorisme t'a 'guéri' de la boulimie, mais au final, tu contrôles à mort ton alimentation quand même, non?
Tu n'as jamais eu envie de pouvoir manger de 'tout' (enfin par rapport à tes envies, et pas par rapport à ce "qu'il est bien de manger") et modérement, sans pour autant passer à ce qui pourrait être presque de l'orthorexie? (attention, ceci n'est pas une agression... je pose juste des questions qui m'intéressent... ça serait bien qu'on puisse tous discuter ensemble, sans pour autant chercher à convaincre absolument ou à bouder Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Accord07 )
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 15:53

Je n'ai pas l'impression pour ma part que Jesy "controle à mort" son alimentation. Elle a simplement éliminé de son alimentation ce qui ne lui convient pas (et qui ne convient presque à personne d'ailleurs même si pour le moment on se sent bien avec, moi compris !)
Le pain est effectivement un poison ainsi que tous les aliments à base de blé, très bon au goût c'est vrai, mais si tous les poisons avaient mauvais goût il n'y aurait pas autant d'empoisonnement ou d'intoxication! Moi-même j'adore le goût d'un bon pain!

Elle le dit elle-même, les patisseries ne lui font plus envie donc il n'y a pas de frustration. D'ailleurs c'est ce que ressentent tous ceux qui sont crudivores végétaliens depuis un certain temps. Les aliments raffinés ne leur font plus envie. Il n'y a donc plus vraiment de controle, c'est juste un choix de manger ce qui est bon au goût et pour son corps. Les envies se portent sur des choses saines tout simplement mais il faut essayer pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 17:36

Nadège a écrit:
Attention le jeune proposé dans l'alimentation vivante n'est pas un jeûne comme les autres. Il s'agit de boire 4 litres de jus vert (fait maison, donc très frais bien sûr) par jour. Le corps ne manque de rien, pas de sensation de faim et c'est un vrai nettoyage en profondeur.

voir ici et ici

Jesy peux tu me dire pourquoi tu élimines les épinards de ton alimentation?

Pour les épinards, c'est aussi parce mon régime est assez frugivore, donc je n'en mange pas (et cela ne me manque pas non plus). Les épinards, n'est pas ce qu'il y'a de plus riche en fer. L'épeautre, la levure alimentaire ou les protéines végétales texturées, par exemple, en contiennent beaucoup plus.

Dans mon passé, je mangeais en quantité tout ce qui était pâtes, riz, et surtout du pain, et à force, cela a fini par me dégoûter. J'avais envie de passer à autre chose, surtout que j'avais beaucoup de problèmes de ballonnements et de digestion. Bref, ne je mangeais pas ce que mon corps avait besoin. Puis je me suis intéressé à ses régimes, j'avais acheté un livre là dessus, sur le crudivorisme. Et maintenant, cela fait longtemps que je m'alimente de cette façon, et je me sens mieux comme ça. J'avais également lu un autre livre "écoutes ton corps". Cela m'a aussi aidé à choisir ce que j'avais besoin, tout en mangeant ce qui me fait plaisir.

Je ne me restreint pas, je mange simplement ce que j'ai envie. Je ne suis plus friande de tout ce qui est pâtisseries et autres, je préfère me préparer une salade de fruits avec un coulis pour le dessert.

Noël dernier, quand mon ami est venu à la maison, j'ai tenté de manger comme eux, c'est à dire, des friands vg au four aux carottes et toutes les petites choses végétaliennes cuites. Et bien, c'était très bon, mais après, j'avais bien du mal à digérer et j'avais un de ces mal de ventre. A y repenser, j'aurai mieux fait de manger mon repas crudivore.

Je comprends que cela peut être très strict pour vous, car beaucoup d'entres-vous ne pourrais pas ce passer d'un bon repas à base de féculents et autres sucreries et pâtisseries. Mais pour moi, c'est une habitude, et c'est souvent du vite préparé. Je précise, que je ne maigris pas pour autant, car en ce moment, j'essaye même de reprendre quelques kilos, depuis la dernière fois où je suis tombé malade à cause du paracétamol (donc 2 semaines sans manger). Je reprend donc du poids doucement, je ne tiens pas à me forcer, et à reprendre du poids d'un coup.

Donc voilà, cet alimentation me convient très très bien. Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 20:11

jesy a écrit:



Noël dernier, quand mon ami est venu à la maison, j'ai tenté de manger comme eux, c'est à dire, des friands vg au four aux carottes et toutes les petites choses végétaliennes cuites. Et bien, c'était très bon, mais après, j'avais bien du mal à digérer et j'avais un de ces mal de ventre. A y repenser, j'aurai mieux fait de manger mon repas crudivore.

Donc voilà, cet alimentation me convient très très bien. Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Hiphiphi
Justement j'ai vécu la même chose hier soir.
Donc depuis fin novembre(date d'une rencontre avec un couple crudivore qui m'ont donné envie ),je mange très majoritairement cru(80% de mon alimentation) et ça me convient parfaitement.Je ne ressents aucun manque,ni frustration pour l'instant.
Hier soir,pas trop le choix ,j'étais invitée à tirer les Rois,j'ai longtemps hésité à refuser mais je ne voulais pas vexer la personne(c'est qq'un que j'estime beaucoup) ,j'ai donc pris une petite part et bien je n'aurai pas dû,j'ai été malade toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 20:15

Je ne crois pas du tout que Jesy soit orthorexique vu qu'elle vit très bien sa façon de s'alimenter,ça ne l'empêche pas de vivre et d'avoir une vie sociale.
Elle ne cherche pas à manger sain pour manger sain,il me semble (d'après ce que j'ai compris) qu'elle mange ce qui lui fait envie et ce qui lui réussit en écoutant son corps et ses sensations.Je trouve ça très bien surtout justement après avoir eu des TCAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 22:34

eh bien, avec le temps, le gout change vraiment.
recemment j ai essaye un peu de legumes cuites, c etait degoutant. aujuord hui je peux dire que je ne changerais jamais le gout des crudites frais contre des repas fabriques.

manger cru ne veut pas necessirement dire manger sain. il faut quand meme s informer et surtout ne pas manger trop de noix ou de graisse en general. et les supplements, je les deconseille aussi. tout dont on a besoin se trouve dans les plantes a votre disposition.
regardez les animaux : ont-ils besoin d un four ou de supplements ? et pourquoi donc l homme en a besoin ? parce son cerveau est plus intelligent ? parce qu il sait faire du feu ? parce que ca goute bien (j en doute) ?

en effet, la nourriture vivante n est qu un petit part d une vie naturelle et saine. mais, sans doute, un part important ! chez moi, ca a vraiment sucite une detour des pensees, et j ai commence a modifier toute ma vie pour qu elle soit en accord avec la nature.
pour moi c est le but ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 11:14

Nadège a écrit:
Cependant il faut savoir que dans l'alimentation vivante, les 1ères choses à éliminer sont les sucres raffinés et le pain. Ce sont les aliments les plus perturbateurs, les plus empoisonnants pour le corps qu'on les digère bien (en apparence parce que les études sont là pour montrer que ce ne sont pas des aliments sains et pas seulement des études sur l'alimentation vivante) ou non.

A long terme, peut-être. Mais en ce qui me concerne, manger frais est certes agréable, mais me pose de sérieux soucis. Une"cure" de produits frais me rend malade, une cure de pain ne me fait rien (à part prendre du poids, surtout avec de la pâte à la karoube dessus! Very Happy ).

Quant à faire un jeune de 15 jours uniquement avec des aliments crus type blender, ce sera dur. Comme je travaille, cuisiner même des choses simples me prendrait trop de temps. Et surtout, je ne peux pas me permettre d'être malade (je le suis déjà souvent, et mon employeur apprécie moyennement...). Si j'essaie de manger plus sain, ce sera en vacances, quand j'aurai le temps et qu'un éventuel accident de parcours poserait moins de problèmes.


Maintenant, je me pose une question: je lis que beaucoup de crudivores sont en quelque sorte devenus "allergiques" à la nourriture autre, notamment cuite. Cela pose de gros soucis d'organisation, non? Quand le lis que MissTiti a été malade toute la nuit pour une simple part de galette, je me dis que ce régime est sans doute plus sain, mais apporte sa dose de fragilité. Perso, l'idée de devenir alimentairement encore plus restrictive (et je ne parle de goût mais d'éviter d'être malade à cause d'un aliment) me fait douter. On en arrive vraiment à ne plus supporter une alimentation différente, est-ce si facile à vivre?
J'ai choisi le végétarisme pour des raisons avant tout morales, donc je m'interroge sur l'aspect "santé"...

Attention, ce n'est pas une attaque, hein Wink , je veux juste m'informer en toute objectivité. Et comme j'ai ici des gens qui s'y connaissent et peuvent en parler, c'est l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 14:17

le fait de devenir malade tres facilement montre que le corps reagit instantanement sur les empoisonnements. on n aime pas parler de maladie, c est plutot une crise pour guerir.

et eviter la nourriture malsaine en dehors de ma maison est devenu une routine. si je suis invite, je demande ce qu on va manger. si ca me convient pas, j apporte une noix de coco ou un avocat ou des fruits et je les mange la. ou bien, je ne mange rien. apres avoir eprouve la sensation de mon premier jeune (ou je ne mangeais rien pendant une semaine, meme pas des jus) je peux tres bien renoncer a manger pour une soiree.

ca s arrange si on veut. il faut rompre avec une partie des regles sociaux pour y arriver, c est vrai. mais mon bien-etre est bien superieur que celui de l industrie, au moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptySam 17 Jan - 17:23

Elisheva a écrit:
A long terme, peut-être. Mais en ce qui me concerne, manger frais est certes agréable, mais me pose de sérieux soucis. Une"cure" de produits frais me rend malade, une cure de pain ne me fait rien (à part prendre du poids, surtout avec de la pâte à la karoube dessus! Very Happy ).

Quant à faire un jeune de 15 jours uniquement avec des aliments crus type blender, ce sera dur. Comme je travaille, cuisiner même des choses simples me prendrait trop de temps. Et surtout, je ne peux pas me permettre d'être malade (je le suis déjà souvent, et mon employeur apprécie moyennement...). Si j'essaie de manger plus sain, ce sera en vacances, quand j'aurai le temps et qu'un éventuel accident de parcours poserait moins de problèmes.


Maintenant, je me pose une question: je lis que beaucoup de crudivores sont en quelque sorte devenus "allergiques" à la nourriture autre, notamment cuite. Cela pose de gros soucis d'organisation, non? Quand le lis que MissTiti a été malade toute la nuit pour une simple part de galette, je me dis que ce régime est sans doute plus sain, mais apporte sa dose de fragilité. Perso, l'idée de devenir alimentairement encore plus restrictive (et je ne parle de goût mais d'éviter d'être malade à cause d'un aliment) me fait douter. On en arrive vraiment à ne plus supporter une alimentation différente, est-ce si facile à vivre?
J'ai choisi le végétarisme pour des raisons avant tout morales, donc je m'interroge sur l'aspect "santé"...

Attention, ce n'est pas une attaque, hein Wink , je veux juste m'informer en toute objectivité. Et comme j'ai ici des gens qui s'y connaissent et peuvent en parler, c'est l'occasion. Wink

Alors figures toi que c'est normal que les produits frais te rendent "malade" au début puisque visiblement ce ne sont pas des aliments que tu manges régulièrement. Ton corps n'est pas habitué alors que tu le nourris de pain depuis longtemps.

Et puis ce que beaucoup prennent pour une maladie n'est bien souvent qu'un phénomène de "nettoyage" du corps. Le fait d'ajouter des aliments vivants à ton alimentation permet enfin à ton corps de se nettoyer de toutes les toxines que tu as accumulé avec les farines et sucres.
Tu te rends compte que tu ne manges que des produits préparés donc raffinés ? Comment veux tu que ton corps ne réagisse pas quand tu changes d'alimentation?

Faire un smoothie vert prend environ 10 mn. Si tu n'as pas 10 mn à accorder à ta santé et à ton alimentation, effectivement tu ne trouveras pas de réponses satisfaisantes aux problèmes de santé que tu as déjà semble-t-il, dans l'alimentation vivante.

Je connais pas mal de personnes qui comme toi préfèrent être tout le temps un peu malade, pas bien en forme, prendre des pillules, des sirops ... plutôt que de vivre une bonne détox (que l'on peut réguler quand même) une fois et retrouver énergie, mieux-être et santé.

Il est vrai que cela peut compliquer un peu les choses lorsque l'on sort. Maintenant quel restaurant ne propose pas de salades ?

Le corps réagit plus vite aux nourritures empoisonnées qu'on lui donne une fois que l'on est crudivore depuis un certain temps mais c'est une chance et une réaction saine et de préservation.
Quand on est habitué à des aliments transformés, le corps avec les années s'est lui aussi habitué, n'empêche qu'avec les années, cela finit par se ressentir. D'ailleurs tu dis toi-même être malade assez souvent. D'accord il n'y a pas que la nourriture mais avouez que celle-ci a bien changé depuis les années 50 et qu'il n'y a plus grand chose de naturel dans les plats préparés.

Il me paraît normal et tout à fait sain que le corps réagisse à une alimentation qui ne lui convient pas, à des produits malsains. Et je le répète ce que tu prends pour une maladie n'est qu'un nettoyage de ton corps.
Est ce facile à vivre d'être constamment mal, d'avoir des bobos par ci par là?

Une bonne alimentation crudivore adaptée à la personne qui la suit permet de retrouver énergie, joie et bonne santé, des milliers de témoignages existent pour le prouver.

Maintenant c'est une question de choix personnel. La santé et le bien-être c'est vraiment très personnel donc à chacun de faire ce qui lui semble bien pour lui-même. A chacun de voir s'il est bien (et je veux dire réellement bien) avec son régime alimentaire et sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptySam 17 Jan - 21:27

eh bien, la preparation des repas ne necessite pas de temps si on ne veut pas. la plupart du temps, je mange mes fruits et legumes tout entier sans faire une salade. c est pret dans une minute !

mais j avoue que ce n est pas bien pour commencer avec la NV, parce qu on est encore attache aux salades melanges et aux gouts des sauces. moi meme, j ai commence ainsi. mais maintenant, c est plus pratique et plus savourant pour moi de manger les legumes tout entier, les salades sans sauces - juste les feuilles (avec la main - en fait ca c est du "finger food" ou "fast food" ). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyMar 20 Jan - 20:41

Je suis d'accord avec toi Elisheva, quand tu dis que ce qui est un peu perturbant, c'est que si on passe au cru c'est pratiquement à 100%, puisqu'après on digère moins bien le cuit, et donc que si parfois on est par exemple invité chez des amis ou qu'on a pas envie de manger un fruit au restau, le lendemain on aura mal au bide...

C'est un peu un point de non retour!

C'est peut ête futile et superficiel et j'en suis consciente mais perso j'ai pas envie de me priver de plats que j'adore ou des bons moments passés au restau, même si à côté ça peut m'apporter de supers bons trucs au niveau nutritionnel, j'aurais peur de "déprimer" un peu...

Même si j'imagine que ça passe au bout d'un moment, et qu'on se réhabitue à autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyMer 21 Jan - 9:59

Et si ce phénomène n'était pas la preuve que le cru est LE meilleur régime mais juste que quand on change d'alimentation, la flore intestinale doit changer pour s'adapter et qu'on ne peut pas le faire tout les deux jours ?


C'est une vrai question hein pas une critique du cru. Personnellement je pense que cuit ou cru l'important c'est de suivre ses envies (le corps à généralement envie de ce dont il a besoin quand on l'écoute bien) et de manger varié et de bonne qualité, et si pour des gens ça veut dire être crudivore et bien tant mieux. Chaque organisme est tellement différent...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyMer 21 Jan - 13:31

Roaaa a écrit:
Et si ce phénomène n'était pas la preuve que le cru est LE meilleur régime mais juste que quand on change d'alimentation, la flore intestinale doit changer pour s'adapter et qu'on ne peut pas le faire tout les deux jours ?


C'est une vrai question hein pas une critique du cru. Personnellement je pense que cuit ou cru l'important c'est de suivre ses envies (le corps à généralement envie de ce dont il a besoin quand on l'écoute bien) et de manger varié et de bonne qualité, et si pour des gens ça veut dire être crudivore et bien tant mieux. Chaque organisme est tellement différent...

Des études menées depuis 50 ans (au moins) prouvent que ce n'est pas seulement dû à un changement d'alimentation même si tout changement de nourriture peut affecter le système digestif, je te l'accorde. L'alimentation vivante fait bien plus que cela et des milliers de témoignages et d'expériences menées par des médecins l'ont prouvé depuis longtemps.
En ce qui concerne le fait de suivre ses envies, cela pourrait être valable si l'instinct humain n'était pas détérioré par des générations de mauvaise nourriture. Demande à un ado, même mangeant relativement bien, (j'en ai un à la maison !) ce dont il a envie, il y a de grandes chances qu'il te réponde "Hamburgers, Kebabs, Pizzas, glaces, bonbons ..." et je pense que la majorité des gens se tourneront d'abord vers des plats en sauce, mijotés, des gâteaux (ah les souvenirs d'enfance !), des douceurs auxquelles ils seront habitués. Il n'y a qu'à voir l'état de santé général des français. Il n'y en a pas tant que ça qui sont en bonne santé et je veux dire qui n'ont pas de petits bobos du style maux de tête, douleurs dans les jambes, fatigue chronique ... Nous sommes quand même les plus gros consommateurs de médicaments. Alors faire confiance à un corps que l'on a trompé si longtemps, je suis sceptique...

Citation :
Je suis d'accord avec toi Elisheva, quand tu dis que ce qui est un peu perturbant, c'est que si on passe au cru c'est pratiquement à 100%, puisqu'après on digère moins bien le cuit, et donc que si parfois on est par exemple invité chez des amis ou qu'on a pas envie de manger un fruit au restau, le lendemain on aura mal au bide...

On est absolument pas obligé de passer à une alimentation 100% crue. Avec 80% déjà on peut expérimenter de grands bienfaits et une meilleure santé. Les 20% restant seront alors réservés aux envies incontrolables et aux sorties. Beaucoup le font. Ceux qui passent aux 100%, c'est parce qu'ils le veulent et qu'ils privilégient leur santé et leur mieux-être.
Si on doit déprimer pour un choix de vie que l'on a fait à un moment donné c'est que ce choix ne résulte pas d'une décision personnelle réfléchie et donc évidemment ce n'est pas un choix qui nous est adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 9:30

Au contraire quand on oublie les notions de "bon" et "mauvais" et qu'on lève les tabous alimentaires on peut écouter les vrai besoins de son corps. Si les ados se jettent sur les nourritures que tu cites c'est autant par esprit de réaction que par gout sachant qu'on nous bassine en permanence avec ce qu'il est bien de manger et ce qu'il est mauvais.


Ce sont des théories développées par des nutritionnistes (les praticiens du GROS), et elles aussi ont fait leur preuves. Après tout le monde trouveras toujours les arguments pour défendre son idée en croyant que c'est la vraie parce qu'en nutrition toutes les études prouvent tout. Récemment j'en ai vue une qui disait que le régime Atkins (riche en protéines animales et graisses) diminuait les risques de maladies cardiovasculaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 22:20

ouais, on peut prétendre tout.
mais l'instinct du corps est trompé par la nourriture industrielle. on utilise le besoin de sucre, par exemple, pour donner aux gens de la m*rde sucrée. et après quand tu es habitué, ça va plus loin...

Je crains que dans quelques années, on ait la plupart des produits avec compléments dans les magasins. ça s'avère déjà aujourd hui.

regarde une fois les procédés pour obtenir du sucre. ca fait gerber. mais on ne le voit pas dans le produit fini. et c est si boooooon...

ne mangez pas ce que d'autres gens inventent pour vous...et ne vous laissez pas tromper !

Edit Alex : Corrections typographiques... Merci de penser au confort du lecteur... ! les messages passeront beaucoup mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 22:30

Citation :
ouai, on peut pretendre tout.

Voilà on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 20:07

etoile_froide a écrit:
o
ne mangez pas ce que d'autres gens inventent pour vous...et ne vous laissez pas tromper !

J'ai pas env ie de faire dans la surenchère de petites critiques, mais je trouve que tu fais souvent des injonctions Etoile_froide... Pis comme il n'y a pas de smileys ou quoi, perso je ne sais pas trop comment les prendre...
"lisez!" etc comme si on était complètement incultes...je trouve ça plutôt positif ,si on n'y connait pas des masses au cru mais qu'on s'y intéresse et pose des questions...? ...Perso je me permet pas de dire aux gens (omnis par ex...) ce qu'ils doivent faire!
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 12:49

etoile_froide a écrit:
mais l'instinct du corps est trompé par la nourriture industrielle. on utilise le besoin de sucre, par exemple, pour donner aux gens de la m*rde sucrée. et après quand tu es habitué, ça va plus loin...
Par forcément! Wink

Pour résumer, je suis très gourmande (de sucré!) et j'ai été élevé dans la nourriture industrielle. Pourtant, je ne me suis pas habituée au "trop sucré", je sais apprécier la juste dose de sucre (donc pas trop). Et sans qu'on my pousse, j'apprécie aussi les aliments plus sains, quand ma santé le permet (carottes rapées maison, un délice).
Comme quoi, cela dépend aussi du goût de chacun. Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Oeil

Citation :
regarde une fois les procédés pour obtenir du sucre. ca fait gerber. mais on ne le voit pas dans le produit fini. et c est si boooooon...
???
Le sucre vient de la canne ou de la betterave, en quoi sa production pose-t-elle problème? Tu aurais plus d'infos stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 16:56

je ne dis pas que tu dois faire qc, comme je suis ni ton père ni une autorité. c était juste un conseil. mais t'as raison. je ne vais plus m'exprimer de telle sorte, parce que c'est difficile a comprendre.
et je ne veux pas dire que vous êtes incultes, c'était par rapport à la discussion dans laquelle les arguments s'échangeaient pour la 10e fois. j'aime pas (et je ne peux pas) decrire tout d'une manière très convaincante, donc mon conseil était de lire un livre sur la nourriture vivante.

mais bon. si je vous ai offensé, je suis désolé. je vais me retenir.

en ce qui concerne la fabrication du sucre :
le procédé comporte plusieurs traitements, qui sont un peu dégoutant. ca commence avec la plasmolyse, chauffage, on ajoute du CO2 et du calcaire pour trier les composants et plusieurs étapes de chauffage encore, concentration du jus, cristallisation avec des germes initiaux, blanchissage...
malheureusement, j'ai laissé le livre ou c'est décrit chez ma mère en allemagne. mais là dedans, on trouve encore plus d'informations, et c'était, quand je l'ai lu, un peu repoussant.
avec la margarine par exemple, c'est encore pire(extracion des lipides, endurcissement, traitements chimiques...). je vois bien que c'est un forum pour les végéta*iens, mais à mon avis, il vaut mieux prendre du beurre si on mange du pain (bien sur, c'est seulement l'argument pour la santé). on peut réunir les deux et renoncer au pain et donc aux trucs dessus Mr.Red

mon problème est seulement que j'ai développé un sentiment fort contre les aliments fabriqués. désolé, une fois de plus, d'avoir réagi trop fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyMar 27 Jan - 11:47

etoile_froide a écrit:

en ce qui concerne la fabrication du sucre :
le procédé comporte plusieurs traitements, qui sont un peu dégoutant. ca commence avec la plasmolyse, chauffage, on ajoute du CO2 et du calcaire pour trier les composants et plusieurs étapes de chauffage encore, concentration du jus, cristallisation avec des germes initiaux, blanchissage...
malheureusement, j'ai laissé le livre ou c'est décrit chez ma mère en allemagne. mais là dedans, on trouve encore plus d'informations, et c'était, quand je l'ai lu, un peu repoussant.
avec la margarine par exemple, c'est encore pire(extracion des lipides, endurcissement, traitements chimiques...). je vois bien que c'est un forum pour les végéta*iens, mais à mon avis, il vaut mieux prendre du beurre si on mange du pain (bien sur, c'est seulement l'argument pour la santé). on peut réunir les deux et renoncer au pain et donc aux trucs dessus Mr.Red
Merci pour les informations, c'est vrai qu'on parle trop peu des procédés de fabrication de ce que nous mangeons. Trouver de la nourriture saine et pas trop chère devient difficile, si on ne peut même plus compter sur des produits de base comme le sucre. What the fuck ?!?

Quant à renoncer au pain et à ce qu'on met dessus...heu, ce sera dur: je le mange sans aucun problème, et je dois dire que j'adore ça. Peut-être est-ce plus sain en boulangerie, au moins dans le procéssus de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyMar 27 Jan - 21:24

quel sorte de pain manges-tu ? je vois bien que le pain est comme une drogue (c'était la dernière chose que j'ai gardé sur mon chemin vers le cudivorisme).

je peux te conseiller de manger du pain complet, le pain blanc étant la source de nombreuses troubles et maladies (le pain blanc est transformé directement en sucre, et les composants qui sont nécessaires pour valoriser bien ce sucre se trouvent dans la partie jetée de la farine blanche...e ne sont donc plus là).

chez mes parents il y a un boulanger qui ne fait que du pain complet et qui utilise du miel pour le pain et tous les trucs de confiseries. c'est très bien, mais en france je n'ai jamais vu ca. je n'ai même pas trouvé un bon pain complet ;) franchement, la baguette, ca n'a aucun gout.

en général, il y a plusieurs possibilités pour remplacer le sucre : miel (bio, sinon les abeilles recoivent de l'eau sucrée à la place de leur miel pendant l'hiver), sirop d'agave, sirop d'érable...
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 EmptyMer 28 Jan - 13:30

etoile_froide a écrit:
quel sorte de pain manges-tu ? je vois bien que le pain est comme une drogue (c'était la dernière chose que j'ai gardé sur mon chemin vers le cudivorisme).
Toutes sortes de pains, en fait.

Droguée, moi? Very Happy

Mais non, mais non! C'est juste que le pain est un des rares aliments que je peux manger à volonté (ou presque) sans problèmes de santé. Seul bémol: le pain aux cérales me fait parfois quelques légers soucis intestinaux.

Et le pain va avec tout. J'en ai encore pris hier avec des carottes rapées, cela adoucit un peu le côté "agressif" des crudités. Mais je ne suis pas droguée, je peux m'en passer une semaine. C'est juste que c'est très bon, du pain frais! thumleft

Citation :
en général, il y a plusieurs possibilités pour remplacer le sucre : miel (bio, sinon les abeilles recoivent de l'eau sucrée à la place de leur miel pendant l'hiver), sirop d'agave, sirop d'érable...
Ah le sirop d'érable...quelques gouttes dans du lait chaud, un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que le crudivorisme m'a apporté
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?
» Le crudisme ou crudivorisme
» crudivorisme : comment ne pas perdre de poids ?
» Qui pratique le crudivorisme?
» Crudivorisme: quels arguments?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: