ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Douleurs des grands froids

Aller en bas 
+3
helene&co
alexandra
Obi
7 participants
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyVen 28 Nov - 6:35

J'ai des douleurs dans les mains depuis des années et les radios n'avaient rien révélé à l'époque.
Depuis que j'ai arrété le fromage de vache je n'ai presque plus rien mais avec le froid actel j'ai mal de nouveau. J'ai utilisé dernièrement une crème à base d'ibuprophène (anti-inflamatoire) que j'avais chez moi et ça m'a bien soulagé mais, je préfèrerais un remède naturel.
Y-a-t-il des rhumatiseuses ou des rhumatiseux qui auraient trouvé dans la nature de quoi soulager leurs douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyVen 28 Nov - 11:22

Obi a écrit:
J'ai des douleurs dans les mains depuis des années et les radios n'avaient rien révélé à l'époque.
Depuis que j'ai arrêté le fromage de vache je n'ai presque plus rien mais avec le froid actuel j'ai mal de nouveau. J'ai utilisé dernièrement une crème à base d'ibuprophène (anti-inflammatoires) que j'avais chez moi et ça m'a bien soulagé mais, je préfèrerais un remède naturel.
Y-a-t-il des rhumatiseuses ou des rhumatiseux qui auraient trouvé dans la nature de quoi soulager leurs douleurs?
J'ai eu beaucoup de douleurs articulaires avant de changer d'alimentation.
J'ai supprimé le lait, la viande, et le vin industriel (réactions aux conservateurs et peut-être aux pesticides).
Il m'arrive tout de même de ressentir de temps à autre qq douleurs, après avoir bu un peu de vin pollué par exemple, et également quand il fait trop froid...
La tisane de Reine des Prés est connue pour atténuer les rhumatismes et soulager les douleurs.



Douleurs des grands froids Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyJeu 4 Déc - 6:52

Merci pour l'idée de la tisane.
J'avais aussi pensé à me frictionner les mains avec quelques produits connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyJeu 4 Déc - 15:08

est-ce que la tisane à base de fleurs de bourrache pourrait convenir???

sinon, il existe des algues qui peuvent s'appliquer et qui soulagent... (mais je ne connais pas le nom)...
désolée de ne pas pouvoir faire mieux... Douleurs des grands froids Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyJeu 4 Déc - 16:08

Je sais pas si c'est proche ? j'ai des soucis d'arthrose un peu. Pour tous ce qui est inflammatoire tu a la gemmotherapie : macerat de cassis. En HE bah y aurait aussi la gaulthérie pareil il faut regarder si cela correspond, mélanger dans de l'arnica+millepertuis (ou que arnica pour la jounée et l'effet un peu photosensibilisant du millepertuis).

je vois que ça pour l'instant, à vérifier si ça correspond bien à tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyDim 7 Déc - 9:46

Je vais commencer par des petits massages avec de l'arnica, du millepertuis, du calendula, du calophylle, de l'HE de gauthrie et du CO2 de romarin.
Si ça ne marche pas j'essaierai le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyDim 7 Déc - 11:44

C'est quoi, du CO2 de romarin ? Douleurs des grands froids Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyDim 7 Déc - 23:58

Et si tu essayais les smoothies verts ? Cela peut faire rabâchage pour certains Wink mais je dis ça car ma maman avait du rhumatisme depuis des années (plus de terribles migraines dont rien ne l'avait débarassé). Depuis qu'elle est devenue crudivore végétalienne à 100% tout a disparu, pourtant elle en avait essayé des trucs avant de découvrir ce mode d'alimentation (elle a 60 ans et s'intéresse à l'alimentation naturelle depuis presque toujours.)

Je ne dis pas qu'il faut devenir crudivore végétalien parce que cela peut paraitre radical selon le mode de vie que l'on a, quoique je pense que c'est le meilleur moyen de se débarasser de ce genre de petits soucis mais peut être qu'en essayant d'ajouter plus de verdure crue sous forme de smoothies par exemple, cela pourrait peut être aider. Et c'est un remède naturel puisque c'est ce que tu cherche Obi !

Mon mari qui souffrait depuis des années de douleurs aux épaules (polyarthrite calcifiante) et aux jambes (syndrome des loges) les a vu disparaitre en ajoutant les smoothies verts à son alimentation !

Je ne dis pas non plus que ça marcherait pour toi à coup sûr parce qu'on est tous différent mais cela vaudrait peut être le coup d'essayer. En tout c'est peut être une piste à explorer pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyLun 8 Déc - 0:15

Merci du conseil Nadège. J'ai prévu de m'acheter un blender bientôt mais en attendant j'essaie de trouver des solutions locales.
Ca a déjà bien diminué depuis que j'ai arrété les fromages de vache et les yaourts de vache.
Les fromages au lait de chèvre et de brebis ne me font pas du tout le même effet au niveau des douleurs.
Il a suffit d'une négligence sur une pizza qui contenait du fromage au lait de vache pour que je passe la soirée à souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyLun 8 Déc - 0:16

Minipousse a écrit:
C'est quoi, du CO2 de romarin ? Douleurs des grands froids Hein25

C'est ça:
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extCO2_romarinBIO.asp
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyLun 8 Déc - 0:31

Obi a écrit:
Merci du conseil Nadège. J'ai prévu de m'acheter un blender bientôt mais en attendant j'essaie de trouver des solutions locales.
Ca a déjà bien diminué depuis que j'ai arrété les fromages de vache et les yaourts de vache.
Les fromages au lait de chèvre et de brebis ne me font pas du tout le même effet au niveau des douleurs.
Il a suffit d'une négligence sur une pizza qui contenait du fromage au lait de vache pour que je passe la soirée à souffrir.

Cela ne m'étonne pas vraiment car pour mon mari, ma soeur qui est diplômée en médecine chinoise, lui avait dit d'arrêter les laitages !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyLun 8 Déc - 1:08

Obi a écrit:
Minipousse a écrit:
C'est quoi, du CO2 de romarin ? Douleurs des grands froids Hein25

C'est ça:
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extCO2_romarinBIO.asp

Je ne connaissais pas... Merci Obi ! Douleurs des grands froids Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptyLun 8 Déc - 10:59

Citation :
J'ai supprimé le lait, la viande, et le vin industriel (réactions aux conservateurs et peut-être aux pesticides).
Il m'arrive tout de même de ressentir de temps à autre qq douleurs, après avoir bu un peu de vin pollué par exemple, et également quand il fait trop froid...

tu ne serais pas allergique aux sulfites à tout hasard? as tu creusé dans cette voie?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids EmptySam 10 Jan - 17:04

daizzy a écrit:
Citation :
J'ai supprimé le lait, la viande, et le vin industriel (réactions aux conservateurs et peut-être aux pesticides).
Il m'arrive tout de même de ressentir de temps à autre qq douleurs, après avoir bu un peu de vin pollué par exemple, et également quand il fait trop froid...
tu ne serais pas allergique aux sulfites à tout hasard? as tu creusé dans cette voie?
Si, si, on en a parlé ailleurs, je ne sais plus où. Merci pour l'idée en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs des grands froids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des grands froids   Douleurs des grands froids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs des grands froids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs dentaires
» 10 et 11/03/06 - Colloque L'animal: douleurs, souffrances...
» L'aromathérapie atténue les douleurs menstruelles
» Malaisie ignore les douleurs des animaux à vous d'agir!!!
» Sa ne fait plus rire personne(vidéo caché de ces douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: