ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Amalgame au mercure et grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages : 1188
Age : 40
Date d'inscription : 03/09/2006

Amalgame au mercure et grossesse Empty
MessageSujet: Amalgame au mercure et grossesse   Amalgame au mercure et grossesse EmptyLun 15 Déc - 12:46

Enceinte de 7 mois et demis, j'ai une carie. Je ne peux pas attendre l'accouchement pour la faire soigner, en plus je veux allaiter au moins 6 mois, donc ça reporte beaucoup trop loin...

J'ai appelé 2 dentistes différents, les 2 disent qu'il n'y a aucun problème entre amalgame au mercure et grossesse, la dose est tellement minime qu'il avalerait plus de mercure en mangeant du poisson qu'en se faisant poser un amalgame.

Personnellement je ne crois pas un seul instant que le mercure même en faible quantité soit inoffensif. J'ai rdv jeudi mais j'appréhende beaucoup. j'ai peur qu'il me fasse une radio alors que je ne veux pas et qu'il me pose cet amalgame. Je n'ai pas de dentiste attitré, j'ai jamais de problème aux dents...donc je ne le connais pas.

Je sais qu'il existe des amalgame en composites (je ne sais pas ce que c'est), est-ce mieux ? Je pense arriver et dire clairement que je ne veux ni radio ni amalgame au mercure. Mais ça me stress d'avance et je ne sais pas si le composite est correct ou non....

Avez-vous eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages : 1188
Age : 40
Date d'inscription : 03/09/2006

Amalgame au mercure et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Amalgame au mercure et grossesse   Amalgame au mercure et grossesse EmptyLun 22 Déc - 23:02

Je donne des nouvelles des fois que quelqu'un se retrouve enceinte avec une dent carriée...

Bon je suis allée chez le dentiste après m'être renseignée auprès de deux autres...Conclusion : tous ont dit que pas de problème avec le mercure, on peut nous mettre ces amalgames même enceinte !! Pas de risque, la dose est faible.

Il existe aussi des amalgames en résine ou en composites (je ne sais pas ce qu'est le composite), mais ça tient moins bien, et la dent a plus de risque de se recarier.

Donc quand on dit (comme moi) qu'on ne veut pas de mercure malgré tout (parce qu'on ne pense pas que ça soit inoffensif, parce que d'autres pays l'ont interdit aux femmes enceintes et allaitantes) et bien on ne vous écoute pas, on vous pose quand-même du mercure. Sauf si c'est une dent de devant, là on met de la résine, l'amalgame au mercure étant gris et moche...Et là bizarrement, la résine tient bien....Mais si c'est une dent du fond, ben on s'en fout de votre avis. Y'a des protocoles !

Heureusement pour moi et mon bébé, j'avais mal à une dent de devant et surtout je n'avais pas de carie, c'est une sinusite qui m'a fait souffrir des dents. Donc pas de soin. Le dentiste que j'ai vu m'a dit en revanche qu'il ne pouvait pas faire de radio, pour ma première grossesse, on m'avait assuré que si, j'avais refusé et je crois qu'on me l'a faite quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amalgame au mercure et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Amalgame au mercure et grossesse   Amalgame au mercure et grossesse EmptyLun 22 Déc - 23:51

ben moi on m'avait donné un tablier en plomb pour éviter les radiations. C'est cool qui n'ait pas de carie finalement. Encore des médecins qui n'écoutent pas les patients... En tout cas on deconseille aux femmes enceintes de manger certains poissons c'est que le mercure doit être dangereux meme à faible dose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Amalgame au mercure et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Amalgame au mercure et grossesse   Amalgame au mercure et grossesse EmptyMar 23 Déc - 5:05

Bizarre, moi il n'avait pas du tout ralé pour me poser de la résine à la place du mercure. Je ne crois pas avoir détaillé d'ailleurs, juste demandé sans compromis un amalgame en résine, point barre. Pourtant il ne s'agissait pas d'un dentiste très très aimable...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 36
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Amalgame au mercure et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Amalgame au mercure et grossesse   Amalgame au mercure et grossesse EmptyMar 23 Déc - 11:17

je me suis faite dévitaliser une dent de sagesse et une molaire en début de grossesse, quasiment sans anesthésie et le dentiste a posé un amalgame en résine, même sur des dents du fond.... sans que je demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 59
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Amalgame au mercure et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Amalgame au mercure et grossesse   Amalgame au mercure et grossesse EmptyJeu 3 Sep - 20:58

Moon a écrit:
Heureusement pour moi et mon bébé, j'avais mal à une dent de devant et surtout je n'avais pas de carie, c'est une sinusite qui m'a fait souffrir des dents. Donc pas de soin. Le dentiste que j'ai vu m'a dit en revanche qu'il ne pouvait pas faire de radio, pour ma première grossesse, on m'avait assuré que si, j'avais refusé et je crois qu'on me l'a faite quand-même.
Eh bien tu as eu de la chance, et ton bébé aussi.
La femme qui est enceinte "lègue" à son bébé pendant la grossesse environ 60% de sa charge en mercure, et le bb naît contaminé. Quelques vaccins par là-dessus et ce peut être une catastrophe (autisme, hyperactivité, pb d'attention, comportementaux etc).
Ne te fais JAMAIS poser d'amalgames au mercure. La dose libérée par un seul amalgame, c'est 50% du mercure en trois ans, ou 60% en 7 ans, selon les sources. Libérée, c'est à dire respirée sous forme de vapeur incolore et inodore, ou absorbée via les sinus par le cerveau, ou via les racines dentaires et le sang, par les organes vitaux (reins, foie, coeur...).
Ainsi qu'il a été rappelé dans le topic sur le mercure que j'avais ouvert, de nombreux pays interdisent ou déremboursent les amalgames (Russie, Autriche, Australie, Canada, Suède, Norvège, Allemagne etc).
La France est le SEUL pays d'Europe à traîner les pieds, et à essayer de faire reculer (!) la récente législation européenne (de 2006 je crois) qui proscrit l'usage de ce polluant dangereux pour soigner les dents.
D'après Françoise Cambayrac, qui a écrit un livre très documenté sur le sujet, préfacé par des médecins, et basé sur 147 publications scientifiques internationales de haut niveau (revues à comité de lecture), il y aurait entre 10 à 15 millions de personnes en France malades de la pollution aux métaux lourds, parmi lesquels le mercure vient en premier.
Et la première source de contamination par le mercure, ce n'est PAS le poisson comme on voudrait le faire croire, mais bien les amalgames dentaires.
Un amalgame peut peser jusqu'à 1 g. Le Mercure en représente 50%, soit à peu près 500 mg. C'est énorme ! c'est 500 000 microgrammes, alors que la dose supportable par l'organisme, selon les recommandations officielles, est de quelques microgrammes à quelques dizaines de microgrammes. Il s'altère progressivement dans la bouche et envahit tout le corps, se fixant dans les organes et les tissus. Il est indécelable aux analyses de sang, et sa présence ne pourrait être prouvée que par des biopsies impossibles à pratiquer hors autopsie, ou par des tests au DMPS, produit qui n'est pas vendu en France.
Françoise Cambayrac souffrait d'une contamination au mercure et a eu la chance de se faire dépolluer, ainsi que plusieurs membres de sa famille, par le Dr Jean-Jacques Melet, médecin à Montpellier, qui a pendant des années tenté d'alerter les institutions. Non seulement il n'a pas été entendu, mais il a été harcelé par l'Ordre des médecins de l'Hérault, qui l'a radié ! Il a été rétabli dans ses fonctions par l'Ordre des médecins au niveau national, et donc tout à fait reconnu dans la justesse de ses dires.
Malheureusement, il est resté en butte à de nombreuses et incessantes tracasseries et menaces, on l'a empêché de travailler (en cambriolant son domicile et en volant les dossiers de ses patients par exemple), et il a fini par se suicider !
D'où le livre de Françoise Cambayrac : Vérités sur les maladies émergentes, qui a voulu prolonger le combat du médecin qui l'avait si bien soignée ainsi que sa famille et de nombreux autres patiens, et démontre à l'aide de nombreux arguments très solides que bien des maladies émergentes viendraient en totalité ou en partie des amalgames dentaires (Alzheimer, Syndrôme de fatigue chronique, Fybromyalgie, Parkinson, Cancers, Autisme et bien d'autres).
Il y aurait au coeur de bien des tumeurs cancéreuses un noyau de métaux lourds !

Voilà. Je voulais vous avertir. Je vais m'arrêter là. Si certain(e)s sont intéressés, je peux fournir plus de détails.
Sachez que si vous portez du mercure dans les dents, il se diffuse lentement dans votre corps.
Ne vous précipitez pas pour autant pour le faire enlever, car si l'on y touche, cela peut provoquer instantanément de gros malaises et troubles de santé car les émanations sont brutalement démultipliées. Plus vos amalgames sont anciens, moins ils contiennent de mercure, car celui-ci est parti dans vos organes, ce n'est donc pas la peine de se précipiter. Il faut consulter des dentistes sensibilisés et conscients de ce problème, qui suivront un protocole très rigoureux de dépose, en vous protégeant (masque au charbon, champ opératoire, aspiration...) et en se protégeant également (masque, gants, combinaison etc.). Ils ne sont pas nombreux car les revues officielles qu'ils reçoivent, financées par les labos pharmaceutiques, prônent les avantages des amalgames au mépris de tout ce que l'on sait maintenant officiellement sur la toxicité très haute du mercure. Ils croient donc ce qui est écrit dans ces revues, et la plupart du temps ne savent pas qu'ils se contaminent eux-mêmes en soignant leurs patients.

Si vous vous faites soigner les dents avec des amalgames, ou que vous en faites enlever sans précaution, ne vous étonnez pas si vous aves des tas de symptômes immunitaires, hormonaux, de fatigue chronique, manque de concentration, problèmes de reins, de foie, de tachychardie ou autres, quelques heures, quelques jours ou quelques semaines après.
Le malheur c'est que le plupart du temps on ne fait pas le rapprochement. Le corps supporte s'il le peut encore, jusqu'au jour où il craque...
ATTENTION, donc, à toutes les personnes, surtout encore jeunes, et en âge de procréer. Ne vous faites poser désormais que des résines ou des composites, comme cela se fait banalement et de façon systématique et sans discussion dans bien d'autres pays.
La France a eu son scandale de l'amiante, du sang contaminé, elle aura son scandale du mercure, mais pour l'instant, malgré des voix de plus en plus nombreuses qui s'élèvent pour dénoncer ce scandale (plusieurs députés ont essayé, en vain jusqu'à présent), les puissances de l'argent ont encore réussi à les faire taire.
ça ne durera pas toujours, et faisons passer le message, ici encore, c'est la société civile qui doit se battre, pour se protéger.
Amalgame au mercure et grossesse Reconfor

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amalgame au mercure et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Amalgame au mercure et grossesse   Amalgame au mercure et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amalgame au mercure et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amalgame au mercure et grossesse
» Végétalisme et grossesse...
» HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement
» Sport pendant la grossesse
» Questions de début de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: