ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?

Aller en bas 
+13
redfishmemory
vanille
Elisheva
renarde_
Nanane
Roaaa
Laure-14
steuf
carole
Amnesy
Minipousse
Félix
Rory
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 11:35

Voilà c'est une question qui nous a toujours intéressé mon homme et moi car c'est ce qui nous fait hésité avant d'adopter un animal. Pour les chiens ça pose pas énormément de problèmes et encore mais les chats?
Ca peut paraitre bête mais c'est vrai qu'on part souvent dans le nord voir sa famille donc ça peut être problématique. Je demande aussi ça parce qu'un chat est en train de nous adopter nous et on part vendredi pour quelques jours!

Bref et vous comment vous vous débrouillez avec vos poilus?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Découvre le forum
Découvre le forum
Félix


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 11:47

J'organise mes fréquents déplacements en ayant une organisation béton pour que mon matou ne reste pas seul.. et il ne l'a JAMAIS été !
Jamais je ne partirai si je n'avais trouvé une solution pour le garder, et de toutes façons je ne pars jamais plus d'une semaine.
Il y a des chats qui partent volontiers avec leurs maîtres, d'autres ont horreur de ça. Il est vrai qu'un chat préfère rester dans son univers avec quelqu'un qui vient s'occuper de lui, plutôt que d'aller dans des endroits inconnus ..
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 12:49

Alors, tout dépend où je vais... En général, j'emmène la plus grosse de mes chiennes et je confie la plus petite à Maman (chez qui elle est choyée, pourrie, gâtée...).
Il m'est arrivée de lui confier les 2 pendant une semaine parce que je m'absentais pour le travail mais je ne suis pas tranquille parce que les 2 ensemble, ce sont deux vrais bulldozers !

Pour les chats, vu qu'ils sont 7, impossible de les emmener ! Donc deux amie (la mère et sa fille de 12 ans) en qui j'ai toute confiance (elles ont gardé leur chat 24 ans !) viennent s'en occuper.

J'ai une amie qui quand elle était en appartement et n'avait qu'un seul chat, emmenait celui-ci partout avec elle. Ca ne lui a jamais posé de problèmes, ni à elle, ni au chat. Mais c'est vrai que l'on ne peut pas faire ça avec tous les chats : certains ne s'adaptent pas, n'aiment pas la voiture... Il faut pouvoir les habituer tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Découvre le forum
Découvre le forum
Félix


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 12:54

mon premier chat avait été habitué petit, et il partait volontiers. Ensuite ce fût impossible. Il allait se cacher sous le lit, et ne sortait plus.. Il fallait que je lui glisse son assiette sous le lit, et sa litière au pied du lit! Donc j'ai renoncé l'emmener . Avec les chiens c'est plus facile, car eux dès l'instant qu'ils sont avec leur maître, ils sont contents..

Les chats sont des êtres mystérieux, complexes, fantasques et libres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 13:21

Félix a écrit:
mon premier chat avait été habitué petit, et il partait volontiers. Ensuite ce fût impossible. Il allait se cacher sous le lit, et ne sortait plus.. Il fallait que je lui glisse son assiette sous le lit, et sa litière au pied du lit! Donc j'ai renoncé l'emmener . Avec les chiens c'est plus facile, car eux dès l'instant qu'ils sont avec leur maître, ils sont contents..

Les chats sont des êtres mystérieux, complexes, fantasques et libres !!!

Oui, c'est vrai, ce que tu dis : je viens de me rappeler de la première petite chatte que j'ai eu quand j'ai commencé à travailler. Elle était toute petite, elle tenait dans ma mains : ce sont des enfants qui faisaient du porte à porte pour la donner !
Elle ne s'est jamais faite à la voiture ! Tous les week-ends, je faisais l'aller-retour (2 fois 80 km) entre le domicile de mes parents et le meublé que je louais et c'était infernal !

Quand elle voyait que je préparais la valise, elle allait se planquer sous le lit, bien au milieu pour qu'on ne puisse pas l'attrapper.
Au final, au bout de quelques mois, mes Parents l'ont gardé définitivement. Et même là, elle ne voulait plus me voir !!! Elle crachait, cherchait à me griffer... Elle a mis des années avant d'accepter que je la caresse à nouveau !

En fait, c'est un peu une loterie : on prend un chat en examinant bien avant les différents problèmes qui pourront éventuellement se poser et après... on s'adapte !
Parce que le minou, lui, il ne le fera que si il en a envie ! Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 15:55

En général on emmène nos deux chiennes et trois chattes avec nous, à l'hôtel ou chez les personnes chez qui on va (pour le moment ça a toujours été possible).

Sinon on demande à un(e) ami(e) de passer les voir et les sortir, s'en occuper, manger, câlins etc... Mais jamais une personne inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Invité
Invité




Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 17:06

Félix a écrit:


Les chats sont des êtres mystérieux, complexes, fantasques et libres !!!

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Gardecoe

C'est bien vrai!!

Pour ma part, mon chat n'aime pas du tout voyager, il miaule dans sa cage durant tout le voyage te bon dans le train c'est moyen!! Si vraiment j'ai pas d'autre choix je lui donne une moitié d'anxiolitique pour animaux, comme ça il dort un peu, mais je préfère les fleurs de bach.
Cela dit ce n'est pas le cas de tous les chats, notamment les chats de races?

Il faut s'arranger avec ses voisins, ses amis... Sachant qu'un chat peut rester 1 voir 2 jours maxi seuls s'il a assez à manger.

Après je ne suis jamais partie en vacances pendant plus d'une semaine depuis que je l'ai (snif 3 ans) mais j'ai des amis que ça ne dérangerait pas de squatter chez moi pendant 1 semaine! (visiter la ville etc)

Après c'est vrai que pour plusieurs chats ça doit être +compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 18:07

alors pour chat, on s'arrange toujours pour que ma mère ou mon frère ou des amis passent matin ET soir. Le main ouverture des volets, on change l'eau de la gamelle, ajout de quelques croquettes et le soir on ferme les volets, calins et suite des croquettes.
Bon au bout de 5jous il fait la gueule, donc quand on part 2 semaines je vous dit pas la crise qu'il fait.
Par contre impossible de le transporter. C'est un ancien chat sauvage, déjà pour l'apprivoiser ça a été dur donc non impossible. C'est dommage car cela arrangerait plus ma mère de le prendre chez elle pendant les vacances d'été au lieu de passer chez nous.

Pour lydie (la chienne de 13ans), soit elle est de la partie (le plus souvent). Si on va à l'étranger on part en décalage (mes parents et moi) comme ça elle n'est pas seule. La personne qui la garde le fait au domicile de mes parents comme ça elle ne perd pas ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 18:41

Mon chat, Grimy, habitué à voyager depuis tout petit, part toujours avec nous, partout.
Que ce soit, voiture, avion, train, il nous suit et sans problème, pas besoin de tranquillisant ni rien.
par contre, j'avoue, le métro, il n'aime pas.
Demain...heureusement, on va jusqu'à la gare en voiture. il n'y aura donc pas de stress.

Pour mes 2 chiens, Pépito et Puga, pareil...toujours et encore derrière moi.

Je les emmène même au boulot (ou avant à la fac) quand je peux.

ils sont tous les 2 habitués à voir plein de monde, plein de voiture, donc pas de soucis.

Ce sont mes 3 globetrotteurs!

mes 2 autres chats portugais sont eux restés chez mes parents car cela devenait compliqué à voyager avec autant d'animaux. Maintenant il ne reste plus que Doddy après la mort de Tigrou en aout.
Et Doddy lui n'aime pas du tout les voyages...il n'a pas été habitué tout petit vu qu'il est venu squatter chez moi pendant plus de 6 mois sans que je ne puisse le toucher. Une fois "domestiqué" je ne les avais pas trop fait voyager, du coup, chaque voyage dans la caisse de transport est une épreuve pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 18:52

steuf a écrit:

Je les emmène même au boulot (ou avant à la fac) quand je peux.

ils sont tous les 2 habitués à voir plein de monde, plein de voiture, donc pas de soucis.

Ce sont mes 3 globetrotteurs!
.

Pff la chance!!! Moi c'est l'inverse: le métro ca va encore, mais la voiture c'est une horreur, le train aussi... l'inverse serait plus pratique!! peut être que l'avion il supporte? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 20:32

Mon métier consiste à vous rendre ce service lorsque vous ne trouvez personne pour vous occuppez de vos loulous lorsque vous devez vous absenter. Si vraiment vous ne trouvez personne dans votre entourage pour les soigner, pensez à la garde à domicile. Ca se développe de plus en plus, il y en a certainement par chez vous. Différenciez juste les particuliers qui font ça des professionels. Non pas qu'il faille renier les particuliers, ils peuvent être de bons soigneurs. C'est juste qu'avec une personne qui en fait son métier, vous avez d'avantage de garanties (formation adéquat, assurance s'il devait arriver quoique ce soit à votre minou, étant inscrit au registre du commerce il ne disparaîtra pas dans la nature en cas de litige, etc...).

Pour mon chien et mon chat, j'ai toujours eu la chance d'avoir ma famille qui me les garde (et non, je ne fais pas appel à mes "collègues" Very Happy ). Et je garde les leurs lorsqu'ils partent. Sachant que j'emmène mon chien avec moi tout autant que je peux. Mais quand j'y repense, il y a bien longtemps que je me suis absentée de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 20:37

Donc tu viens vivre chez les gens lorsqu'ils sont en vacances pour garder leurs animaux? Ou bien les gens les amènent chez toi?
Et dans ces cas là tes animaux à toi, tu en fais quoi?
Désolée j'ai pas très bien compris je suis un peu neuneu
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 22 Déc - 22:20

Citation :
Désolée j'ai pas très bien compris je suis un peu neuneu

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Mdrnew Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Mdrnew

Ma chérie dit je comprend vite quand on m'explique longtemps Laughing


Pour revenir au sujet, hum hum, Avec les deux chats quand c'est pour 2/3j maxi c'est un gros stock de croquettes et plusieurs gamelles d'eau (au cas ou une tombe ou se renverse) vu qu'elle sont très copines elles s'ennuient jamais ensemble.

Quand c'est pour plus soit un(e) ami(e) passe s'en occuper une fois tout les jours ou 2 jours soit on les laisse chez des amis chez qui ont l'habitude de les garder, c'est mes ancien coloc donc elle connaissent bien la maison.

Sinon quand j'ai déménagé je n'avais qu'Ulysse (elle était enceinte de Llinga) et vu toutes les histoires de chats perdu dans un déménagement et vu que pas moyen de laisser chez quelqu'un de confiance à l'époque j'ai utilisé une nounou par agence, j'ai posé Ulysse avec tout ce qui faut chez une dame qui me l'a chouchoutée pendant 2j histoire que tout soit bien en ordre. Je ne me rapelle plus du prix par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyMar 23 Déc - 11:07

Jusqu'ici j'emmenais une partie avec moi ou alors mon ex les gardait. Etant donné qu'il vient de rentrer aux Antilles, je les amènerai avec moi en Bretagne en voiture: 4 cochons d'inde, un lapin et un hamster, mon autre hamster ira chez une copine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyMar 23 Déc - 12:45

Et bine Nanane, c'est un minibus qu'il te faut! J'imagine l'oragnisation qu'il doit falloir pour caser toutes les cages.

Rory, non je ne les garde pas chez moi. Les animaux restent chez eux, dans leur environnement qu'ils connaissent bien. Ainsi , même si vous leur manquez pendant votre absence il n'en sont pas pour autant tout chamboulé ar une modification de leur cadre de vie, le petites habitudes,etc...

Je reçois des coup de fils de personnes qui se renseignent sur les différents modes de garde avant d'acquérir leur chat ou leur chien. Je ne manque pas de les féliciter pour leur démarche. Je trouve ça très responsable. Bon, ça fait juste 3 ou 4 personnes, mais je n'imaginais pas que certains y pensaient. Si seulement chacun pouvait faire de même avant de s'engager à acqueillir chez lui une petit bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyMar 23 Déc - 21:29

Nous on part jamais sans Candy (ma chienne), on va en vacances uniquement là où ils acceptent les chiens, où on ne s'y arrête pas.
Ma chienne d'avant, plus calme, restait avec mes grands mères (une a 2 chiens, l'autre bah, on habite au même endroit donc en gros la chienne dormait juste à l'étage du dessous mais gardait son jardin lol) ou une fois chez un ami à mon père.

mais pour la chat ça doit être plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyMer 24 Déc - 2:55

Oui mais j'emmène pas de grande cage, j'ai une petite voirture ^^ Cet été j'avais une cage d'un mètre pour 3 chons + leur cage de transport de 80 cm, là j'ai commandé deux grandes cages que j'ai fais livré directement chez mes parents. Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? 213258
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyVen 26 Déc - 17:56

Nous, en vacances? Oulà, c'est un vrai déménagement! Very Happy

En gros, on emmène tout le monde: chaque chat dans un panier, ma colombe dans une petite cage prise spécialement prévue pour le voyage (une autre, plus vaste, l'attend à l'arrivée). Et on ne va que chez nous ou dans la famille, car il est hors de question de les laisser.

Seule exception: mon vieux Doudou, à qui je ne voudrais pas imposer un long et fatigant voyage. Je le confie à une dame en qui j'ai toute confiance, qui fait pension pour animaux.

Mais comme beaucoup de gens qui ont des animaux, la solution la plus simple est de ne pas partir en vacances très souvent (chez nous, c'est une fois l'an maximum!) car nous n'avons personne à proximité pour s'en occuper. Dommage, car ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller voir du pays... Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Triste18
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/12/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyMer 31 Déc - 17:37

Je pense que ce que les chats détestent le plus, c'est de changer de cadre de vie; l'idéal lorsque l'on s'absente est donc, je pense, de laisser le chat et de s'arranger pour qu'une connaissance puisse passer de temps en temps le nourrir et s'assurer que tout va bien.
En cas de nécessité, il est possible d'emmener son chat avec soi, mais il faudra alors le tenir enfermé à l'intérieur car il pourrait se perdre en extérieur dans un lieu inconnu.
S'il s'agit de ne s'absenter que pensant un jour ou deux, les chats supportent très bien de rester seuls, avec une quantité de nourriture et d'eau suffisante laissée à leur disposition. Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyVen 2 Jan - 12:24

vanille a écrit:
Je pense que ce que les chats détestent le plus, c'est de changer de cadre de vie; l'idéal lorsque l'on s'absente est donc, je pense, de laisser le chat et de s'arranger pour qu'une connaissance puisse passer de temps en temps le nourrir et s'assurer que tout va bien.
En cas de nécessité, il est possible d'emmener son chat avec soi, mais il faudra alors le tenir enfermé à l'intérieur car il pourrait se perdre en extérieur dans un lieu inconnu.

Effectivement. Où qu'on aille, ils restent dans la maison (ou l'appartement). Mais comme il y a peu d'endroits et qu'ils connaissent maintenant, ça se passe plutôt bien. Ma grosse Shosho a même "adopté" le papier plein granulé de l'appartement, et y fait ses griffes si on ne met pas une protection sur les murs! Grrrr!!! Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Grrrr281

Chez nous, il n y'a personne pour les soigner en cas d'absence donc on est contraints de les emmener. Et comme il y a une alarme très sensible, on ne peut pas les laisser plus d'un journée sans surveillance.

Pour une longue journée, cela va encore, mais les laisser une nuit seuls, je ne serais pas rassurée. Ma petite Chamounix se mettrait à pleurer, car elle déteste rester seule: une nuit, ça va, elle est habituée et dort avec sa famille féline, mais plus longtemps, je suis sûre qu'elle serait malheureuse.


Dernière édition par Elisheva le Lun 26 Jan - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyVen 2 Jan - 15:27

ici, on part 2 fois par an tous les 2. Donc on amène les chiens avec nous. Pour les autres on fait appel à des amis (pour les fêtes de cette année je remercie Bulb !!!!!!). Ils rèstent chez eux dans leur environnement et je pense que c'est le mieux pour eux.

Les chats ont leur confort de tous les jours, même s'ils trouvent le temps plus long. Les rongeurs sotn pas stressés de voyage ou autre en restant dans leur pièce.

Mais on part pas plus d'une semaine. Docn en gros 2 semaines par an, on fait garder à domicile par quelqu'un qu'on connait. Sauf les privilégiés de chiens !!!

Sinon, on part individuellement et là pas de soucis, soit moi soit mon homme à l'apart.

Par contre quand on aura une maison.... avec vu d'avori des sauvetage de ferme.... abh là ca se compliquera !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyLun 26 Jan - 14:27

redfishmemory a écrit:

Par contre quand on aura une maison.... avec vu d'avori des sauvetage de ferme.... abh là ca se compliquera !

Alors il faut bien choisir où vous vivrez, dans un endroit où vous n'aurez pas besoin de trop bouger (près de sa famille, et avec ce qu'il faut pour des vacances à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyVen 30 Jan - 17:54

oh ben de par mon expérience, je peux dire que mes chats préfèrent largement partir avec nous que de rester seuls même si des gens passent!
ils adorent les vacances (enfin, pas trop le voyage!) mais sur place, ils sont super contents!
nous on essaye de partir avec tout le monde...
alors, la dernière fois, on est partis avec les 14 cochons d'inde et les deux lapines. on a laissé les souris et les chats, c'est ce qui paraissait le plus simple. Les souris, on ne les emmène pas pour une semaine, mais on les a déjà emmené pour deux semaines.
La prochaine fois qu'on part, on essaye : les chats, les lapines et les cochons d'inde.
La voiture est blindée de cages de transports et de cages pour l'arrivée. On ne part bien sûr qu'en gite.
Si on part deux ou trois jours, on laisse tout le monde, bien sûr!
c'est une question d'organisation et de moyen aussi, malheureusement, (mais bon, faut pas se leurrer, pour avoir 14 CI, 2 lapines et 2 chats et des souris, faut avoir de quoi les entretenir). Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyDim 1 Fév - 3:29

moi j'aimerais bien aussi, il me manque quand on part 1 semaine, mais pas possible.... la panique déjà la voiture, et Bulle a déjà été allerus que chez elle, bah j'ai cru qu'elle était en train de mourrir.... elle panique et déprime grave.

Donc, mes petits casaniers rèstent au chaud at home.

En plus j'aurais peur, si ils se suavent et qu'ils se perdent sur el lieud e vacances non ?
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? EmptyDim 1 Fév - 14:41

J'ai un chat.

Quand je pars (pour aller en France voir ma famille une fois tous les ans environ) c'est 2 semaines maximum.

Ma belle-mère vient chez moi tous les jours, nourrit le chat, le caresse et s'en occupe quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?   Que faites vous de vos animaux pendant les vacances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous de vos animaux pendant les vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites-vous des desserts?
» Fourrure qu'est ce que vous faites?
» Pom a arrêté leurs tests cruels faites sur les animaux
» protesté contre ces cruauté faites aux animaux en Espagne
» Faites vous confiance aux boutiques bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: